Chapitre 25 : Les Pirates et la Marine
Les Chapeaux de Paille et les Pirates Heart arrivèrent en fin de soirée sur l'archipel des Sabaody. La rencontre avec Smoker avait été programmée au beau milieu de la nuit, pour plus de discrétion.
C'est donc à trois heures du matin, à l'heure où les organismes des rares éveillés étaient le plus affaiblis par le sommeil que Law et Luffy, suivis par leur équipage respectif se rendirent à la salle des enchères où ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Seules Robin et Ikakku étaient restées au Bar de l'Arnaque avec Lyra, afin de la préserver d'un éventuel traquenard. Le bâtiment était encerclé par des soldats de la Marine, qui semblaient terrifiés, tant par la pénombre nocturne que l'identité de leurs invités. À leur arrivée, la tension grimpa d'un cran et plusieurs soldats braquèrent leur arme dans leur direction, mais, avant que les choses ne dégénèrent, un soldat plus haut gardé aux cheveux roses intervint.
- Baissez vos armes, ordonna-t-il avec un certain panache. Nous ne sommes pas ici pour nous battre.
Il se tourna ensuite vers les deux capitaines et leur sourit.
- Je suis soulagé de votre venue, Trafalgar, et je suis ravie de la tienne, Luffy.
Ce dernier lui adressa un grand sourire.
- Ça fait longtemps depuis la dernière fois, Kobby.
- Ce que nous avons à nous dire doit rester secret, aussi pouvez-vous demander à vos équipages d'attendre ici ? Il ne leur arrivera rien, pas plus qu'à vous. Je vous en fais la promesse.
Les deux pirates se concertèrent avant d'acquiescer et de donner des instructions à leurs hommes.
- Vous ne voulez pas savoir ce qui se passera si vous rompez votre serment, ajouta Law avant de suivre le marine à l'intérieur du bâtiment.
Law se pencha vers Luffy pour lui parler à voix basse sans que les autres ne l'entendent. Luffy fit de même et sentit un frisson le parcourir en sentant le souffle de son compagnon sur sa peau.
- Tu fais confiance à ce Kobby ?
- Totalement, répondit Luffy aussi doucement.
Au grand damne du jeune homme, l'autre se redressa. Toute étincelle de joie s'envola bien vite. Luffy sentit naître une certaine aigreur en entrant une nouvelle fois dans ce lieu où des humains étaient venus comme des animaux pour le bonheur des quelques privilégiés suffisamment riches et avides pour pouvoir les acheter. L'une de ses amis, Camie, avait failli être acheté plusieurs années auparavant. Heureusement, il était arrivé à temps pour la libérer. Être de retour ici ne l'enchantait guère.
Rapidement les deux pirates notèrent la présence de Smoker et de Tashigi sur l'estrade de présentation. Le premier fumait abondamment, comme à son habitude, tandis que la demoiselle était debout derrière lui, sur ses gardes, visiblement nerveuse malgré son air déterminé.
- Ils sont arrivés, les informa Kobby alors qu'ils traversaient la pièce.
Smoker releva la tête et avisa la présence de Luffy.
- Chapeau de Paille ? Qu'est-ce que tu fous ici ?
- J'aide un ami, répondit celui-ci avec nonchalance.
Le chasseur blanc renifla, mais finit par hausser les épaules.
- Tant que tu tiendras ta langue sur ce qui se dira ici, tu peux rester.
Les deux pirates s'installèrent au premier rang et attendirent.
- Je vais commencer par vous dire une chose : je déteste les pirates.
- Nous sommes au courant, souffla Law avec une certaine irritation.
- Surtout ceux qui se permettent de tuer des amiraux de la Marine.
- On m'attaque, je riposte. Rien n'aurait pu les raisonner. Vous savez pourquoi je suppose.
- Toi aussi visiblement, rétorqua Smoker. Ça ne m'étonne guère.
Il tira une bouffée de ses cigares pour se remettre les idées en place.
- Tu connais Doflamingo mieux que quiconque. Tu sais comment fonctionne son esprit tordu.
- J'ai ce privilège, fit Law en esquissant un sourire en coin.
- Mouais, tu as surtout le même. Enfin bref. Que dirais-tu d'un marché : toi, le Chapeau de Paille puisqu'il est là, et la Marine, contre Doflamingo ?
- Attends, cet enfoiré d'Akainu bute mon frère et les nôtres et maintenant il veut de notre aide ? gronda Luffy, hors de lui.
- Pas Akainu. Moi, et les quelques soldats qui préfèrent la sécurité de leurs concitoyens à leur ego.
Tandis que Luffy les regardait avec circonscription, ne sachant trop quoi penser, Law croisa les jambes et sourit.
- Œuvrer dans le dos de votre hiérarchie en sachant pertinemment qu'elle réprouverait vos actions. Demander l'aide de pirates, dont un ex-grand corsaire qui s'est empressé de trahir la Marine lorsqu'il n'a plus eu besoin d'elle et le Roi des Pirates en personne, sachant que cela pourrait vous coûter votre tête et celles de tous vos hommes. Vous avez presque un pied dans la piraterie, Amiral.
- Ma définition du devoir n'est simplement pas celle de la Marine dans certaines circonstances, mais je n'ai rien à voir avec votre engeance.
- Vous êtes bien content de la rencontrer, notre engeance, quand vous en avez besoin, marmonna Luffy en croisant les bras. Vous ne voulez pas arrêter de nous insulter de temps à autre ? On veut juste vivre comme on l'entend.
- En répandant la violence et le sang ! se récria Tashigi, partant au quart de tour.
- S'il vous plaît, fit Law d'un ton polaire, ramenant immédiatement le calme. Cessons nos enfantillages. Il a des négociations à terminer.
Le silence retomba.
- Votre proposition est tentante, continua le pirate.
- Mais ? demanda Tashigi entre ses dents.
- Si vous voulez de notre aide, reprit Law avec un sourire en coin, vous allez devoir vous mouiller.
- C'est-à-dire ? grogna Smoker, n'appréciant pas du tout le sourire qui venait de naître sur le visage de son interlocuteur.
Il connaissait Law, et pas seulement de réputation. Il avait eu à faire à son sadisme et à ses manipulations et ne désirait en aucun cas que cela se reproduise.
- C'est simple. Je vous demande de choisir : la Marine ou votre sens du devoir.
- Que... ?
- Rejoignez-nous à bord du Polar Tang ou du Sunny et nous marcherons avec vous. Refusez et la Marine pourrait bien se retrouver informée de vos manigances.
Les soldats n'en croyaient pas leurs oreilles.
- Maudits Pirates, gronda Smoker.
- C'est du chantage ! lança Tashigi. Même si nous acceptions, abandonnant par là même toute notre vie au service de la Marine, vous pourriez très bien décider de nous tuer à peine à bord !
- Nous sommes venus ici sachant que vous pouviez nous tendre un piège, à vous de faire pareil. C'est vous qui demandez notre aide, pas nous, leur rappela Law.
- On peut très bien foutre une raclée au flamant rose sans l'aide de personne, ajouta Luffy. Ce ne serait pas la première fois après tout.
- Mais si nous vous rejoignons, toutes les ressources de la Marine ne nous seront plus accessibles, fit remarquer Smoker. Notre accord devient alors inutile.
- C'est là que Kobby intervint.
- Moi ? fit le jeune homme.
- Vous venez avec vous, il sert d'intermédiaire avec la Marine. À prendre ou à laisser.
- Comment... ? commença Tashigi.
Smoker leva la main, lui indiquant de se taire.
- Vous nous laissez le temps de réfléchir ? demanda-t-il.
- Vous avez la journée. À l'aube, nous partions avec ou sans vous.
Le sourire conquérant qui ornait les lèvres de Law rassura les deux équipages lorsque les capitaines quittèrent sans encombre le cercle de Marine. Visiblement, c'était eux qui avaient mené la danse. Sur le chemin du retour, Luffy se chargea en quelques mots de leur résumé leur échange.
- Pourquoi tu veux qu'ils viennent avec nous ? On n'a pas besoin d'eux, demanda Usopp en essayant de décortiquer les pensées du Chirurgien de la Mort.
- Effectivement, mais cela nous offre deux choses qu'on ne peut négliger.
- Lesquels ?
- Premièrement, nous avons un renfort d'hommes pour combattre ou au moins occuper momentanément Doflamingo.
Les pirates hochèrent la tête, approuvant.
- Deuxièmement, nous n'aurons plus à nous soucier du Chasseur Blanc et de sa charmante collègue qui seront grillés définitivement auprès du Gouvernement Mondial. J'ai hâte de voir comment ils rebondiront.
Un sourire sadique étirait ses lèvres. Il se réjouissait visiblement du futur calvaire des deux valeureux soldats. Si les Pirates du Heart n'en avaient que faire, les Chapeaux de Paille ne surent pas vraiment comment réagir à cette nouvelle. Ils avaient beau être leurs ennemis, ils les respectaient pour leur acharnement et la droiture dont ils faisaient preuve. Qu'ils contactent eux-mêmes des pirates pour en défaire un bien plus dangereux faisait d'eux de véritables soldats, même à leurs yeux.
- S'ils viennent, je crois que j'en ai une idée, sourit Luffy en abaissant son chapeau de paille devant son visage.
- Hors de question que l'autre folle rejoigne l'équipage ! s'exclama Zoro, horrifié par son sous-entendu. Sinon c'est moi qui me barre !
Les autres éclatèrent de rire. L'avenir promettait d'être distrayant.
Après une nuit assez courte, Luffy proposa à Law et Lyra de passer la journée ensemble au Sabaody Park, le gigantesque parc d'attractions de l'archipel. C'était l'occasion rêvée pour eux de passer une journée en famille, et le jeune homme était décidé à ne pas laisser passer cette chance. Pour son plus grand bonheur, son amant accepta.
- Waw ! s'exclama Lyra alors qu'ils passèrent leur portail délimitant l'enceinte.
Les mouvements, les couleurs, le bruit, tout attirait son attention et elle ne savait pas où donner de la tête.
- Je veux faire ça ! décréta-t-elle finalement en pointant des autotamponneuses non loin d'eux.
Luffy se proposa aussitôt pour l'accompagner, la petite n'ayant pas la taille requise pour y aller seule. Law resta sur le côté à les observer, tout en surveillant les environs. Le père et la fille s'amusèrent comme des fous. Se battant à moitié pour avoir le contrôle du véhicule, ils fonçaient sans la moindre hésitation dans les autres fêtards en riant allégrement. S'ils venaient eux-mêmes à se faire tamponner par surprise, ils se lançaient alors dans une vendetta acharnée pour rendre au malheureux les mêmes coups qu'ils avaient subis.
- C'est trop bien papa ! s'exclama Lyra lorsqu'ils quittèrent l'attraction. Tu veux pas essayer toi ?
- Non, mon cœur. Je préfère vous regarder vous amuser.
Alors qu'ils reprenaient leur chemin à la recherche d'une nouvelle activité, le regard de Luffy fut bientôt attiré par un immense grand huit d'où s'élevait des hurlements de terreur et d'excitation.
- Vas-y, lui lança Law en le voyant littéralement baver d'envie.
- Tu viens avec moi ?
- Je ne peux pas Luffy. Tu oublies que nous avons une enfant ? ajouta-t-il alors qu'il allait protester.
Luffy sentit comme un rocher lui tomber sur la tête. Comment avait-il pu oublier que sa fille n'avait pas l'âge ou la taille de faire de grandes attractions à sensations ? Il avait envie d'y aller, mais se refusait à laisser les deux amours de sa vie derrière lui.
- Ce n'est pas grave, déclara-t-il en ravalant – avec un peu de difficulté, il devait l'avouer – sa déception.
L'important était ce moment qu'ils passaient tous les trois. Il saisit la main de sa fille et lui proposa immédiatement une autre attraction plus adaptée.
Ils enchaînèrent plusieurs manèges qui ravirent la petite. Néanmoins, le jeune capitaine ne put s'empêcher de remarquer que Law ne les y accompagnait pas, restant à les observer et à leur sourire de loin.
- Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? l'interrogea Luffy au bout d'un moment alors que Lyra tergiversait sur ce qu'elle voulait faire ensuite.
- J'ai eu six ans pour partager ce genre de moment avec elle, c'est ton tour.
- Je veux partager ces moments avec vous deux, murmura Luffy. Je sais que Lyra voudrait que nous les partagions tous les trois.
Il prit sa main.
- Et toi aussi. Si tu essaies de te punir en t'excluant de ces moments comme tu m'as exclu, sache que c'est totalement débile comme idée. Tu es loin d'être débile, non ?
Law le fixa un moment avec de lui sourire et de se laisser entraîner.
Une heure s'écoula dans la bonne humeur avant que Law ne se tende soudainement.
- Lyra, murmura-t-il d'une voix sourde.
La petite perdit aussitôt son sourire et vint immédiatement se cacher sous le manteau de son père. Luffy fronça les sourcils et observa les alentours pour comprendre ce soudain instinct de protection de son amant. Presque aussitôt, il tomba sur un groupe d'hommes aux regards mauvais et aux sourires malveillants qui se dirigeaient vers eux – des pirates assurément. Instinctivement, Luffy se plaça entre sa famille et le groupe suspect.
- Tiens, mais ce sont le Chirurgien de la Mort et le fameux Roi des Pirates, lança celui qui devait être le chef avec nonchalance.
Ses sbires ricanèrent. Luffy soupira en silence. Avait-il été aussi arrogant et écervelé lorsqu'il était arrivé sur cette île, des rêves plein la tête ? Certes, il s'était battu contre de grands noms de la Piraterie ou même de la Marine pour protéger les siens et avancer sur la route du One Piece, mais il ne s'était jamais estimé plus fort qu'eux. Il les affrontait en sachant que, quoi qu'il arrive, il devait les battre et ferait tout fait pour.
- Qu'est-ce que vous voulez ? gronda Luffy.
- Vous vous faites un peu vieux pour la piraterie non ? Il serait peut-être temps de raccrocher avant de vous faire humilier par la nouvelle génération.
- Vous parlez de vous, je suppose, fit Law avec un sourire en coin. Ethan Hawk et les Aigles Rouges. Trois cent cinquante milles berrys, soit plus que la prime d'Eustass Kid lors de son arrivée ici. Un beau parcours.
- Notre réputation nous précède, se félicita le nommé Hawk.
Luffy haussa un sourcil. N'avait-il pas perçu cette note de sarcasme dans le ton de son homologue ? Lui-même qui n'était pas le plus futé pour déceler ce genre de chose n'avait pas pu passer à côté.
- Effectivement, surtout le fait que vous vous êtes fait démonter par ce cher Amiral Smoker il y a deux mois et que vous avez fui la queue entre les jambes, acquiesça Law sans se départir de son ton faussement admiratif. Il n'a même pas jugé bon de vous poursuivre.
Law posa sa main sur le dos de sa fille, toujours dissimulée, lui ordonnant silencieusement de suivre son pas alors qu'il se retournait. Luffy bougea en même temps, cachant les deux petits pieds encore visibles.
- Revenez nous voir lorsque vous vous battrez comme de vrais pirates.
Hawk tira le révolver qu'il portait à la ceinture et fit feu en direction du médecin. Luffy étira aussitôt son bras et intercepta la balle. Sa peau élastique s'étira et renvoya le projectile à son envoyeur. Surpris, celui-ci eut tout juste le temps de l'éviter, ce qui ne fut pas le cas de l'un des siens, juste derrière lui.
- Ne nous sous-est...
Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase : sa tête venait de se détacher de son corps, tranchée par le fruit du bistouri. Il poussa un hurlement, mais, il fallait le lui concéder cela, ne perdit pas son sang-froid comme la plupart des victimes de Law.
- Faites-leur la peau ! rugit-il alors que sa tête roulait au sol.
- On... on ne peut pas, chef ! On ne peut pas bouger !
Hawk bougea frénétiquement la tête pour essayer de voir ce qui se passait derrière lui. Lorsqu'il y a parvint finalement, ce fut pour découvrir que ses hommes étaient à présent à terre, les pieds et les mains détachées du corps.
- Enfoirés !
Mais Law, Luffy et Lyra ne l'entendirent pas, s'éloignant déjà comme si de rien n'était.
- Qu'est-ce que tu veux faire comme manège maintenant ? demanda Luffy à l'attention de sa fille.
Il ne voulait pas laisser cette petite incartade gâcher cette après-midi. Même si Lyra ne semblait pas plus perturbée que ça par cette scène qu'elle devait sans doute vivre régulièrement, il souhaitait remplacer ce souvenir par un plus agréable.
- La grande roue ! s'exclama aussitôt Lyra avec un grand sourire. Ce sont les Aigles qui paient, ajouta-t-elle en sortant de nulle part une lourde bourse.
- Quand est-ce que... ? s'étonna Luffy, avant de s'interrompre et d'éclater de rire. Toi, tu passes un peu trop de temps avec Nami. Allons-y !
La petite famille ne quitta le Sabaody Park qu'à la nuit tombée. Exténuée par sa journée, Lyra tomba de sommeil juste après le repas, non sans avoir raconté à qui voulait l'entendre tout ce qu'elle avait fait dans sa journée.
Elle se réveilla peu avant l'aube, alors que les Chapeaux de Paille et les Pirates du Heart attendaient l'éventuelle venue de Smoker et Tashigi.
- Vous croyez vraiment qu'ils vont venir ? demanda Usopp.
- Qu'il le fasse ou non, ça ne change rien à nos plans, répondit Bepo.
- Regardez ! s'exclama Chopper. Ils sont là !
La plupart des membres des deux équipages se présentèrent au bastingage et observèrent Smoker et Tashigi, le visage fermé et les poings serrés, s'approcher d'eux d'un pas raide.
- Vous avez intérêt à tenir vos engagements, gronda le chasseur blanc en les fusillant du regard.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, répondit Law avec un sourire en coin qui n'augurait rien de bon pour les deux soldats.
De mauvaise grâce, ils grimpèrent sur le pont du Sunny.
- C'est eux les soldats de la Marine qui vont vous aider ? demanda Lyra.
- Vous avez enrôlé une gamine, cracha Smoker avec dégoût. Quel genre de monstres êtes-vous ?
- Mon coeur, dis bonjour à nos invités.
L'enfant esquissa un large sourire goguenard et s'approcha d'un pas aérien.
- Bonjour, je m'appelle Lyra. Je suis la fille de Trafalgar Law et de Monkey D. Luffy, lança-t-elle avec désinvolture. Ravie de vous rencontrer.
Law fut secoué d'un rire silencieux qui n'échappa à personne tandis que toute couleur désertait le visage des deux nouveaux venus.
- La fille de... ? Je vais me réveiller, c'est un cauchemar...
