Bonjour à vous chers lecteurs,
Nous espérons que vous allez bien, et que l'attente n'a pas été trop longue( en particulier après ce délai supplémentaire de deux semaines) !
Réponses aux commentaires sur le chapitre précédent :
stormtrooper2
Coucou. Je vois que les amis ont bien réfléchi sur l'attitude de Sophie et son statut de créature.
Quand à severus il est perplexe sur l'attitude de Tom qui reste auprès des malfoy jusqu'au réveil de Gabriel. Il se pose des questions. A bientôt
→ Bonjour stormtrooper2.
Ravies d'entendre que le dernier chapitre t'a plu, et de te voir réagir aussi régulièrement aux différentes intrigues que nous présentons au travers des différents chapitres !
En espérant te voir encore réagir sur les chapitres à venir, nous te souhaitons de passer une bonne journée !
Artémia, Elisabeth et Lilianna.
Rosaak
Hahaha la mesquinerie de Tom de lui faire croire qu'il a imaginé Nagini... J'ai tellement hâte qu'ils grandissent, tous! Et vivement qu'ils rencontrent officiellement Elenna... Je me répète mais c'est vraiment magique de tisser comme vous le faites l'ancien et le nouveau.
Bon courage à vous pour les exams et le travail (ne soyez pas désolées!), et passez quand même d'excellentes fêtes! A bientôt en janvier!
→ Bonjour Rosaak.
À nouveau, merci de nous soutenir et de nous laisser des commentaires à chaque fin de chapitres ! (On en vient à espérer que tu seras avec nous jusqu'à la fin de cette aventure… Dans au moins quelques années ! XD ).
Un Tom mesquin est tout ce qu'on aime dans notre trio ! Nagini est un énorme atout pour Tom, donc il a pour le moment tout intérêt à garder son existence secrète. … On verra bien ce qu'il se passera dans les années à venir
Nous aussi avons grandement hâte que notre petit groupe d'enfants grandissent ! Ne serait-ce que pour pouvoir utiliser tous les jolis mots bien distingués que nous avons tendance à vouloir placer dans les chapitres, avant que l'une des membres de l'équipe ne dise : "Les filles… C'est trop soutenu pour des enfants de 11 ans.". … Autant te dire que c'est très frustrant parfois ! Mais mis à part cela, il y aussi tellement d'autres sujets et thèmes que nous avons hâte de traiter pour quand ils seront plus grands ! Les romances, l'organisation de la société Sang-Pur, les créatures magiques, la période post-Poudlard où ils vont rentrer dans "le monde du travail"... Tellement de choses à voir qui nous mettent des étoiles dans les yeux ! Mais bon, chaque chose en son temps : finissons la première année en un seul morceau d'abord !
Pour ce qui est de la rencontre avec Elenna, elle ne saurait tarder ne t'inquiètes pas ! ;)
Encore merci pour ton compliment sur cette réécriture : ça met vraiment du baume au coeur !
Ravies encore une fois d'entendre que le dernier chapitre t'a plu en tout cas. Nous te souhaitons de passer une bonne journée, et espérons te retrouver dans les commentaires de ce chapitre !
Artémia, Elisabeth et Lilianna.
Aussi, nous tenons à vous informer qu'à partir du prochain chapitre, nous répondrons aux commentaires des personnes qui détiennent un compte directement sur leur messagerie. Bien sûr, pour ceux qui n'en détiennent pas, nous vous répondrons, comme d'habitude, au début de chaque chapitre. Nous faisons cela pour respecter au maximum le nombre de mots réel du chapitre, et si jamais vous êtes opposés à cette idée, n'hésitez pas à nous en faire part dans un commentaire.
Sans plus attendre, voici le chapitre 10. Nous vous souhaitons une bonne lecture, et on se retrouve en bas !
Disclaimer : L'univers et les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K Rowling. Seuls nous appartiennent les personnages inventés et le scénario retravaillé de cette histoire.
P.S : Les passages ou mot en italique signifient soit un flash-back, soit un sortilège.
Les passages en gras et italique signifient qu'un de nos personnages parle en Fourchelang.
Le style gras sera utilisé pour un dialecte inventé par nos soins et les rares fois où les personnages parlent d'autres langues que l'anglais.
/!\ ATTENTION ! /!\
Chers lecteurs,
Nous tenons à vous informer que même si les examens sont passés, nous avons réellement profiter de notre unique semaine de vacances pour faire exactement ce qu'on fait pendant des vacances : se DÉTENDRE ! À présent revenues en cours, Lilianna et moi (Artémia) sommes déjà ensevelies par la charge de travail à produire et les nombreux projets à rendre! Par conséquent, nous vous demandons (une fois encore, oui nous en sommes profondément désolées) de patienter un mois et demi supplémentaire jusqu'à la publication du chapitre 11
Ledit chapitre sera donc publié au cours de la semaine du 14 au 20 mars normalement.
Nous sommes sincèrement désolées pour ce contretemps et tenns à vous dire que ce sera normalement la dernière fois que nous occasionerons un délai supplémentaire avant un bon moment, puisque suite à cela nous serons diplômées et en vacances pour 3 mois (donc beaucoup de temps pour prendre de l'avance sur ce merveilleux projet et garder des chapites sous le coude !)
Ceci étant dit chers lecteurs, nous vous disons à bientôt et espérons vous retrouver au prochain chapitre !
Artémia, et Lilianna.
PS : To our dear English speaking readers,
We would like to remind/inform you, that one of the members of our team (Lilianna, our beta reader), is studying English at university. As such, she is perfectly able to understand you and respond to your comments if you want to write them in English ! Don't let the fact that we are French, stop you from commenting on the different chapters. And if we don't understand a word, well, there's always this wonderful and amazing thing called a dictionary ! ;)
That being said, we all hope that you'll have a good day and to maybe hear from you in future chapters !
Best regards,
Artémia, Elisabeth, and Lilianna.
Chapitre 10 :
Les mots d'Hermione jetèrent un silence sur le groupe, chacun réfléchissant de son côté à ce que cela impliquait. "Sophie est tout sauf un être humain.". Aux yeux de tous, il était impensable que les professeurs ne soient pas au courant de cette information. Mais dans ce cas, pourquoi n'avaient-ils rien dit aux élèves ? Qu'adviendrait-il, si jamais Sophie, peu importe quelle créature elle était, perdait le contrôle et faisait un carnage à l'école ?
Peu importe sous quel angle ils analysaient le problème, les sept amis étaient complètement perdus quant à la marche à suivre.
- Bon ok, dit Blaise. Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? S'enquit-il, l'air incertain.
- Eh bien je dirais que le mieux à faire serait de parler de nos soupçons à l'un des professeurs de l'école, raisonna Théodore. Cela nous permettrait de savoir si oui ou non ils sont au courant pour Sophie, et peut-être qu'ils nous conseilleront sur notre façon d'agir à partir de maintenant.
- Mouais…, dit Pansy l'air peu convaincue. Honnêtement, l'idée même qu'ils confirment le fait que Sophie soit une créature magique ne me rassure pas vraiment, mais bon, ce n'est pas comme si on avait le choix…, admit-elle.
- Certes, concéda Olivia. Cependant, on sera fixés.
- Tu as raison, approuva Hermione, avec un hochement de tête déterminé. Je vais de ce pas en parler au professeur McGonagall, dit-elle avant de tourner les talons en direction de la porte.
- Je te suis, dit Drago en lui emboîtant le pas. J'en parlerais au professeur Rogue.
- Euh, dites, vous n'oubliez pas un petit détail là ? Leur fit remarquer Théodore, les interrompant dans leur élan.
- Comme quoi ? Demanda Blaise, l'air perdu.
- La base même de nos soupçons ne repose que sur des faits, leur expliqua le brun. Nous n'avons en soi aucune preuve tangible, j'ai bien peur que nos directeurs de maison aient du mal à nous croire, si nous n'utilisons que des "on croit avoir vu" et des "on pense que". Je ne dis pas que nous ne pouvons pas essayer de leur en parler, mais je pense que nos chances d'être entendus seront faibles avec de tels arguments.
- … Tu as raison Théodore, dit Hermione, l'air défaite. Nos arguments n'ont aucun poids car ce ne sont que des suppositions. … Peut-être devrions-nous attendre que Sophie commette une faute qui nous permettra de la dénoncer auprès de nos directeurs de maison ? Suggéra la Gryffondor après un instant de réflexion.
- Faisons cela, approuva Pansy d'un hochement de tête.
- Maintenant que ce problème est à moitié résolu, voici le suivant : que faisons-nous concernant Nicolas Flamel ? Demanda Drago. Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant pour nous d'interroger la nouvelle ? Étant donné qu'elle porte le même nom de famille que notre homme ?
- Et comment tu veux faire ça ? Demanda Pansy. Elle est toujours en compagnie de la jumelle Patil qui est à Serdaigle ! Et si elle n'est pas avec elle, personne ne sait où elle est ! Elle se volatilise comme les fantômes du château ! Se plaignit la Serpentarde.
- Il est vrai que si Patil arrêtait de la coller, ce serait plus simple de l'aborder, concéda Gabriel avec un air pensif.
- Alors dans ce cas organisons-nous pour la coincer à la fin d'un cours, et l'emmener gentiment avec nous pour qu'on puisse discuter, proposa Drago.
- Tu veux lui faire peur Drago ? Demanda Pansy, regardant son ami avec une expression horrifiée. Si un groupe d'inconnus venait à m'approcher de cette manière, je fuirais le plus rapidement possible ! Non, le mieux serait de l'inviter à nous suivre, en lui expliquant pourquoi on veut lui parler, raisonna la jeune fille.
- J'aime ce plan, acquiesça Olivia. Mais avant de le mettre à exécution, terminons de lire les derniers livres de la bibliothèque qu'on a empruntés pour nos recherches. Hermione et moi avons encore un livre à éplucher avant d'avoir définitivement fini.
- Entendu, dit Gabriel. Et si cela ne marche pas, on ira poser des questions à Elenna.
Les six autres jeunes gens acquiescèrent face aux paroles du garçon aux cheveux de jais, puis Gryffondors et Serpentards prirent la direction de la Grande Salle pour le déjeuner. Ils allaient avoir besoin de prendre des forces pour rester éveillés pendant le cours d'Histoire de la Magie qui se déroulait juste après.
# # # # # #
Une semaine plus tard, alors que le mois de janvier touchait à sa fin, le groupe de Serpentard s'était rendu à la bibliothèque, Théodore voulant réviser pour le devoir d'Astronomie prévu dans un peu plus de deux semaines, tandis que Blaise et Pansy essayaient de s'améliorer en Défense Contre les Forces du Mal. Les jumeaux, pour leur part, s'étaient installés à une table un peu éloignée de leurs trois amis, voulant réviser leurs cours de Botanique sans entendre le bruit d'un épais volume frapper le crâne de Blaise toutes les trois minutes, toujours asséné par les bons soins de Pansy.
Au cours des derniers jours, Gabriel avait essayé d'aller saluer Elenna, mais Padma Patil était tout le temps à ses côtés. La situation allait tellement peu dans leur sens, que Olivia et Hermione avaient suggéré de demander de l'aide à Parvati, la jumelle de Padma, elle aussi à Gryffondor, pour pouvoir isoler Elenna le temps d'avoir une petite conversation avec elle.
Ainsi donc, les deux garçons étaient plongés dans la lecture d'un article sur le dictame, quand ils entendirent des pas précipités venant d'un peu plus loin, leur faisant relever la tête. À leur grand étonnement, ils virent Olivia et Hermione venir vers eux en agitant les bras de manière frénétique.
- Les garçons, on a enfin trouvé quelque chose sur Nicolas Flamel ! Dit Olivia à voix basse, sa voix néanmoins tremblante d'excitation et un grand sourire sur son visage. Ce sera plus facile d'avoir cette conversation à un volume normal, vous nous rejoignez à l'extérieur ?
- D'accord, acquiesça Drago. Vous avez prévenu les autres ? Demanda-t-il en rassemblant ses affaires.
- Non, on a préféré venir vous voir directement, dit Hermione. Ce sera moins suspect si on ne sort que tous les quatre plutôt que tous ensemble.
- On leur racontera tout à l'heure alors, conclut Gabriel en se levant pour suivre les deux Gryffondors à l'extérieur de la bibliothèque, laissant leurs affaires sur la table.
Sur le chemin de la sortie, les quatre amis passèrent à côté de la table où se trouvaient Blaise, Théodore et Pansy. Cette dernière leur lança un regard intrigué en les voyant partir, figée avec les bras levés et tenant un énorme livre, et Gabriel lui fit signe qu'ils leur expliqueraient plus tard. La jeune fille acquiesça, avant de reporter son attention sur Blaise et de lui asséner un énième coup de livre sur la tête : à croire que le basané venait encore de donner une mauvaise réponse à sa question.
Une fois sortis, Hermione les amena derrière une statue à quelques couloirs de là, avant de se tourner vers eux alors qu'Olivia sortait un volume d'une taille plus que conséquente de son sac, effrayant un peu Drago et Gabriel.
- C'est le livre que vous deviez terminer de lire ? S'enquit Gabriel, impressionné par la taille du livre.
- Tout à fait ! Confirma Hermione. Nous nous étions partagé les chapitres, mais comme je m'étais avancée dans mes devoirs, contrairement à Olivia, j'ai fini par le lire dans son intégralité, expliqua-t-elle, amusée par la tête que faisaient les garçons. Ce livre est une merveille ! Si jamais nous devons faire des recherches sur d'autres sorciers célèbres, je saurais quel ouvrage choisir ! C'est une mine d'or d'informations !
- Comment as-tu pu lire ça en si peu de temps ? Marmonna Drago, avant de se prendre un coup de coude dans les côtes de la part de son frère.
- Et que dit-il à propos de Nicolas Flamel ? Demanda Gabriel par dessus le commentaire de son frère.
- Oh, je vais vous lire ça ! S'extasia Hermione, ouvrant le livre à l'emplacement du marque-page, alors qu'Olivia le gardait en main pour qu'elle puisse lire sans problème. Voilà c'est là. Nicolas Flamel est un alchimiste du 14ème siècle, ayant fait de nombreux travaux, mais étant surtout connu pour avoir créé la Pierre Philosophale.
Les deux Serpentards hochèrent la tête, n'ayant cependant pas la moindre idée de ce que pouvait être cette fameuse pierre. Olivia remarqua leurs expressions incertaines, et laissa échapper un petit rire, se rappelant avoir été dans le même état quand Hermione lui avait parlé de sa découverte.
- Je pense que tu devrais leur expliquer ce que c'est Hermione, intervint-elle. La majorité des élèves ne sait pas ce qu'est que la Pierre Philosophale.
- Eh bien, ils ont tort, dit Hermione. C'est tout bonnement fascinant ! J'espère qu'on en apprendra plus sur les artefacts dans les années à venir ! Et si ce n'est pas le cas, j'en parlerai définitivement avec le professeur McGonagall, dès que j'aurai obtenu mes ASPICs !
- La pierre Mione, dit Olivia, la rappelant à l'ordre.
- Oui oui j'y viens ! Dit Hermione avant de commencer son explication. Parmi les anciens travaux d'alchimie, on trouve la Pierre philosophale : "une substance légendaire dotée de pouvoirs étonnants". "Cette pierre a pour effet de transformer n'importe quel métal en or pur, et produit aussi un élixir de longue vie qui rend immortel celui qui en boit. À ce jour, seul Nicolas Flamel a réussi à la créer, fêtant tout récemment son six cent soixante-cinquième anniversaires.", finit de lire Hermione.
- Il a six cent soixante-cinq ans ?! S'exclama Gabriel.
- C'est la seule chose que tu retiens de l'extrait ? Sérieusement ? S'étonna Hermione.
- Avoue que cela est tout de même assez impressionnant, fit remarquer Drago en haussant les épaules. Tu te vois vivre plus de six cents ans, toi ? Demanda-t-il à la Gryffondor.
- Pourquoi pas ? Répondit Hermione. Mes parents ne pourront vivre que jusqu'à 100 ans tout au plus, et encore, ce serait exceptionnel ! Ce serait un privilège d'arriver à atteindre les cent cinquante ans.
- Attendez, réagit soudain Gabriel. Cet homme a plus de six cents ans, et une fille de notre âge porte son nom ? Suis-je le seul à penser qu'elle n'est sans doute pas sa fille ? Interrogea-t-il les trois autres.
- En effet, maintenant que tu le mentionnes…, dit Olivia en prenant un air pensif. Si je me souviens bien, sa femme et lui n'ont pas eu d'héritiers… Tout cela commence vraiment à prendre une tournure intéressante, dit-elle.
- Nous venons à peine de résoudre le mystère qu'était Nicolas Flamel, et voilà qu'un autre mystère apparaît ! S'exclama Hermione en levant les mains au ciel. Si Elenna n'est pas une Flamel par le sang, alors qui est-elle ? Pourquoi porte-t-elle ce nom ?
- On réfléchira à cela plus tard ! Dit Gabriel. On peut déjà se féliciter d'avoir résolu deux mystères déjà !
- Deux ? S'étonna Drago. Je croyais qu'il n'y en avait qu'un… De quel autre mystère tu parles Ga-Harry ? Demanda-t-il, rattrapant son lapsus in extremis.
- Nous savons ce qui est gardé au troisième étage par-
- Mais oui ! S'écria Hermione, interrompant le Serpentard. C'est la Pierre Philosophale ! Cela expliquerait pourquoi l'étage nous est interdit depuis le début de l'année ! Conclut-elle avec un sourire satisfait.
- Ce serait logique en effet…, admit Drago avec un air pensif.
- Évidemment, cela reste à prouver, reprit Hermione. Mais cela justifierait néanmoins tous les avertissements et les menaces de punition en début d'année. Un artefact aussi précieux doit être extrêmement bien protégé, raisonna la Gryffondor.
- Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant ? S'enquit Olivia. On commence à chercher des preuves qui confirment la présence de la Pierre au château, ou on se concentre sur notre nouvelle énigme, Elenna Flamel ?
- Quoi que vous choisissiez, cela va devoir se faire sans moi, leur dit Gabriel, après avoir jeté un rapide coup d'œil à sa montre à gousset. J'ai entraînement de Quidditch dans quinze minutes. Le match contre Serdaigle se rapproche à grands pas, et le capitaine pense que nous ne sommes pas prêts.
- Flint va vous tuer à la tâche s'il continue à vous surmener comme ça, même Dubois n'est pas aussi exigeant avec son équipe, fit remarquer Olivia, dont la voix laissait pleinement deviner son inquiétude pour son ami.
- Peut-être bien, mais laquelle de nos deux maisons a gagné le match quand Gryffondor et Serpentard se sont affrontées ? Demanda Gabriel, en leur adressant un regard entendu.
- Votre équipe a assommé la moitié de nos joueurs ! Fit remarquer Hermione avec indignation, n'ayant que peu apprécié les méthodes utilisées par les Serpentards.
- Il n'empêche qu'on a gagné, dit Drago avec un petit sourire en coin victorieux. Et Mme Bibine n'a jamais sifflé pour arrêter le match.
Hermione garda les sourcils froncés, n'étant de toute évidence pas d'accord avec la stratégie de jeu des verts et argent, mais ne répondit pas. Quand bien même elle n'approuvait pas leurs méthodes, Drago avait raison en disant que cela faisait aussi partie du jeu. Preuve en était que Mme Bibine n'avait pas interrompu le match.
Ne voulant pas s'attarder plus que de raison, et risquer de se mettre en retard, Gabriel les salua avant de retourner dans la bibliothèque chercher ses affaires. Il en profita pour glisser un mot à Pansy, Blaise et Théodore, leur disant qu'il faudrait qu'ils parlent le plus tôt possible. Suite à cela, il prit la direction du terrain de Quidditch
Le lendemain matin, nos cinq Serpentards se retrouvèrent autour de leur petit déjeuner, prenant tout le temps du monde à le déguster : aucune obligation ou cours auxquels ils devaient assister aujourd'hui, puisque le weekend venait de commencer.
Drago et Gabriel avaient pris le temps de relater ce que Hermione et Olivia leur avaient appris à leurs trois amis, et autant dire qu'ils avaient été plus que surpris ! Théodore leur avait posé des dizaines de questions sur la Pierre et Nicolas Flamel, mais les deux garçons n'avaient pu y répondre, ne sachant que ce que les deux jeunes filles de Gryffondor leur avaient communiqué. Blaise et Pansy étaient, l'un comme l'autre, restés muets d'admiration pendant quelques secondes, puis le basané avait juste laissé échapper un : "Par la barbe de Merlin, mais c'est dément !" avec un énorme sourire, avant de se prendre une tape à l'arrière de la tête par la seule fille de leur groupe, lui demandant de prendre cela plus au sérieux.
Les révélations faites, les trois Serpentards leur avait demandé en quoi consisterait la suite des événements, et Drago et Gabriel s'étaient, là aussi, trouvés dans l'incapacité de leur répondre. D'un commun accord, ils avaient tous les cinq décidé d'attendre de pouvoir se réunir avec Hermione et Olivia avant d'établir la marche à suivre.
Ils auraient pu continuer de savourer tranquillement leur petit déjeuner, mais c'était sans compter sur une Hermione Granger débordante d'énergie, qui arrivait à grand pas dans leur direction, suivie d'une Olivia Williams qui pour sa part, ne semblait pas très bien réveillée ! Le jeune fille aux longs cheveux de jais baillait à s'en décrocher la mâchoire, et ses cheveux étaient tout emmêlés, comme si elle avait été tirée hors de son lit et jusqu'à la Grande Salle, sans avoir eu le temps de se préparer. Ce qui, connaissant Hermione, n'était pas complètement tiré par les cheveux…
- Bonjour tout le monde ! Lança joyeusement Hermione. Bien dormi ?
- Comment peux-tu dégager autant d'énergie aussi tôt un matin de week-end ? Demanda Pansy.
- Mais… Il est neuf heures passé ? Fit remarquer Hermione, perplexe.
- Et on est samedi matin : c'est sacré, répondit Pansy, avant de prendre une gorgée de son bol de chocolat chaud.
- Je suis d'accord avec elle Mione, approuva Olivia en s'asseyant sur le banc de la table. Il est beaucoup trop tôt pour ça…
- Et bien, moi qui étais impatiente de vous partager ma découverte concernant le lien entre Elenna et Nicolas Flamel…, leur dit la Gryffondor en prenant une moue faussement boudeuse.
- Quoi ? Réagit immédiatement Gabriel en levant les yeux vers elle. Qu'est-ce que tu as trouvé ?
- Comment as-tu pu déjà trouver quelque chose ? Demanda Blaise avec des yeux légèrement écarquillés.
La Gryffondor prit un air victorieux et on ne peut plus fière d'elle-même face aux réactions des Serpentards. Elle savait que cette phrase retiendrait leur attention. Prenant une inspiration, elle se mit à leur raconter ce qu'elle avait découvert.
- Après vous avoir parlé de ce que Olivia et moi avions découvert concernant Nicolas Flamel, j'ai commencé mes recherches pour en savoir plus sur Elenna, leur dit la Gryffondor.
- On n'était pas censés s'en occuper plus tard ? S'étonna Gabriel.
- On était à côté de la bibliothèque ! Cela aurait été bête de laisser passer une occasion pareille ! Se justifia Hermione. Enfin bref ! Donc, pendant que Olivia est retournée finir ses devoirs dans notre dortoir, je suis retournée à la bibliothèque aller consulter les archives.
- Et donc ? Qu'as-tu trouvé ? S'enquit Théodore.
Soudainement, la Gryffondor perdit son sourire étincelant, prenant une expression de frustration pure, se laissant tomber sur le banc des Serpentards à côté de Gabriel.
- Rien. Absolument rien ! Leur dit-elle, l'énervement clair comme de l'eau de roche dans sa voix. J'ai eu beau retourner tous les rayonnages, et même demander l'aide de Mme Pince, je n'ai RIEN trouvé ! À croire que Elenna n'existe pas !
- … Mais elle est bien là pourtant, fit remarquer Blaise. Il n'existe aucune trace de son existence ?
- Aucune ! Confirma la Gryffondor.
- Alors cela confirme ce qu'on pensait, non ? Fit remarquer Olivia qui s'était installée en face d'Hermione, à côté de Pansy. Elenna n'est pas la fille de Nicolas Flamel. Pas même sa fille adoptive.
- Mais alors comment peut-elle porter son nom ? Demanda Gabriel, toujours aussi perplexe.
- Je crois que c'est bien là le mystère, répondit Drago. Si on veut avoir des réponses concernant son lien avec Flamel et la Pierre, alors il nous faut le lui demander directement, raisonna-t-il.
- Autrement dit, on mettrait ton plan à exécution, conclut Pansy, l'air toujours aussi réticente concernant cette idée.
- Tu vois une autre solution ? Lui fit remarquer le blond en haussant un sourcil dubitatif.
La jeune Serpentarde ne dit rien, pinçant simplement les lèvres, signe qu'elle n'approuvait pas, mais n'avait en effet pas de meilleure idée.
- Quels cours on a en commun avec Serdaigle ? S'enquit Blaise.
- Je pense qu'on n'aura même pas besoin de ça, dit Olivia. Le match entre Serpentard et Serdaigle est dans un peu plus d'une semaine, non ? On pourrait essayer de trouver un moyen pour qu'elle y aille, et essayer de lui parler à ce moment-là. Ça semblera sans doute moins suspect.
- C'est une bonne idée en effet, approuva Hermione. On peut quand même essayer de lui parler cette semaine, et si on n'y arrive pas, alors on s'organisera pour le match, proposa-t-elle.
- Ça me plaît, approuva à son tour Drago, suivi des autres membres du groupe.
Il ne restait plus qu'à voir…
La semaine s'écoula donc, et malgré tous leurs efforts, les sept amis constatèrent rapidement que Elenna était… vraiment difficile à isoler. Lui adresser la parole était presque chose impossible, aussi furent-ils extatiques, quand ils apprirent que la jeune fille allait venir au match de Quidditch.
Olivia et Hermione avaient entendu de Parvati qu'elle allait assister au match avec sa sœur, qui serait, apparement, accompagnée de la jeune fille blonde. Les deux Gryffondor s'étaient donc arrangées pour accompagner Parvati, et ainsi pouvoir garder un œil sur Elenna. Quand la jeune blonde montrerait qu'elle s'apprêtait à partir, Hermione préviendrait le groupe des Serpentards composé de Drago, Blaise, Théodore et Pansy, en envoyant un message à Théodore par le biais de la langue des signes.
Si tout se passait comme ils le voulaient, ils arriveraient à parler avec Elenna, et donc à en apprendre plus sur la Pierre Philosophale.
/\/\/\/\/\/\
Le jour du match opposant Serdaigle et Serpentard arriva enfin, laissant les élèves des deux maisons impatients et débordants d'énergie. Les deux équipes s'étaient énormément entraînées, et l'école toute entière était impatiente de les voir s'affronter. Ainsi donc, alors que leurs camarades et professeurs étaient concentrés sur le match et l'issu de celui-ci, Olivia, Hermione, Drago, Blaise, Pansy et Théodore n'avaient d'yeux que pour Elenna Flamel.
Les deux Gryffondors avaient accompagné Parvati dans la tribune de Serdaigle, alors que la bande de Serpentard s'était installée dans la tribune en face de la leur, de façon à repérer aisément le signal d'Hermione. Drago s'était autoproclamé responsable des jumelles, alors que Pansy et Blaise s'étaient installés à sa droite, proche des escaliers, prêts à bondir pour aller intercepter Elenna. Théodore, pour sa part, avait pris place à la gauche du blond avec une paire de jumelles, ne faisant pas confiance à Drago pour garder Elenna à l'œil pendant la totalité du match, et aussi pour pouvoir communiquer à ses amis le signal d'Hermione.
Enfin, les vert et argent, ainsi que les bleu et bronze firent leur entrée sur le terrain, balai en mains, puis s'envolèrent pour se mettre en position, tandis que les capitaines se saluaient d'une poignée de main, avant le coup de sifflet et d'envoi de Mme Bibine.
- N'oublie pas Drago : ton objectif, c'est Flamel. Pas suivre les faits et gestes de ton frère ! Rappela Pansy, ne faisant elle aussi pas vraiment confiance au blond pour rester concentré sur sa tâche.
- Ne t'inquiète pas, la rassura le blond, le regard rivé dans ses jumelles. Je ne la quitte pas des yeux.
- Drago, tu n'arrêtes pas de bouger la tête alors que Flamel n'a pas quitté sa place, lui fit remarquer Théodore. Reste concentré, ou c'est toi qui iras la pourchasser avec Blaise.
- Et si jamais Harry attrape le Vif d'Or ? Demanda Drago. Il ne faut pas rater ça !
- Drago, dit Pansy d'un ton ferme. Harry sait que si on est là, c'est pour Flamel. Pas pour le regarder jouer. On se rattrapera lors de ses prochains entraînements. Maintenant, garde un œil sur la fille !
Drago pinça les lèvres de mécontentement, mais obéit à son amie, se mettant à la recherche d'Elenna parmi les Serdaigle, et essayant d'ignorer la présence de son frère sur le terrain.
Dans les gradins de Serdaigle, Hermione et Olivia s'époumonaient à encourager l'équipe des bleu et bronze avec les jumelles Patil, Elenna restant pour sa part plus calme et silencieuse, se crispant néanmoins dès que les Serpentards tentaient une percée une peu trop violente contre sa maison. Au bout d'un moment, les deux Gryffondor virent Elenna se lever et se pencher vers Padma pour lui dire quelque chose à l'oreille. L'autre Serdaigle écouta attentivement ce que lui disait la blonde, puis hocha la tête en lui adressant un sourire, alors que Elenna tournait les talons pour prendre la direction des escaliers. Comprenant que la jeune fille allait quitter les gradins, Hermione s'empressa d'envoyer le signal aux Serpentards en langue des signes, alors que Olivia demandait à Padma ce qu'avait Elenna.
- Oh, elle va bien ! La rassura la Serdaigle avec un sourire. Elenna n'aime pas vraiment la foule. J'ai réussi à la convaincre de m'accompagner pour supporter notre équipe, mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir un peu trop de monde pour elle.
- Elle n'aime pas la foule ? Répéta Olivia avec surprise. C'est pour cette raison qu'elle est presque toujours la première à arriver en classe ?
- Oui, elle préfère être présente avant que tout le monde n'arrive pour ne pas être prise dans le flot d'élèves qui rentrent dans la salle. Vous voulez que je vous la présente ? Demanda Padma.
- Pourquoi pas ! Dit Hermione. Ah, je crois que Serdaigle est en train de mettre Serpentard en déroute !
Padma prit un air ravi à cette annonce. Ce que la jeune Serdaigle ne savait pas, c'est que cette phrase n'était pas tout à fait vraie : c'était un code que Hermione et Olivia avaient mis au point pour se dire, en toute discrétion, que leurs amis Serpentards avaient quitté les gradins pour essayer d'intercepter Elenna.
Dès que Théodore avait vu le signal d'Hermione, il s'empressa d'informer les autres Serpentards que Elenna avait quitté sa place. En entendant cela, Pansy et Blaise bondirent, suivis par Théodore, qui traînait derrière lui un Drago plus que réticent à l'idée de manquer les performances de son frère. Concentrés sur leur mission, le basané et la jeune fille aux courts cheveux de jais, dévalèrent les escaliers à la hâte, et débouchèrent derrière la tribune, dans le parc de Poudlard. Ils regardèrent frénétiquement autour d'eux pour essayer de repérer la jeune fille blonde, sans succès, puis se séparèrent en prenant chacun une direction opposée, pensant qu'elle ne devait pas être bien loin et qu'ils pourraient l'intercepter.
Ce fut avec déception que Drago et Théodore les virent revenir bredouilles et essouflés par leur recherche.
- Ce n'est pas possible ! S'exclama Blaise, le souffle court mais clairement énervé. Comment a-t-elle pu disparaître ? C'est impossible qu'elle ait eu le temps de rejoindre le château ! On était juste derrière elle !
- Elle est peut-être remontée ? Proposa Drago.
- Alors ? Demanda Hermione, qui venait d'arriver avec Olivia.
- On l'a manquée, dit Pansy. Elle n'était plus là quand nous sommes arrivés. Drago a suggéré qu'elle était peut-être remontée.
- Impossible, réfuta Olivia. Elle serait forcément passée par l'escalier par lequel on est descendues avec Hermione, et on n'a croisé personne.
- Il va falloir que quelqu'un m'explique comment elle fait pour s'éclipser aussi vite, dit Drago. Même après les cours, elle est introuvable. Vous pensez que le château a des passages secrets ? Parce que je ne vois pas d'autres explications possibles.
- C'est fort possible, dit Théodore. Le château est ancien après tout, en plus d'être magique. Mais savoir où ils se trouvent est un autre défi.
- Dans tous les cas, je pense qu'il ne nous reste pas d'autre choix, dit Pansy. Il va falloir qu'on la coince après un cours, en se débrouillant pour qu'elle soit seule.
Le reste du groupe acquiesça, approuvant son idée. Soudain, le coup de sifflet du professeur Bibine retentit, signalant la fin du match, suivi par l'annonce de Lee Jordan, proclamant que Harry Potter avait attrapé le Vif d'Or, ce qui offrait la victoire à Serpentard. Hermione, Blaise, Pansy, Théodore et Olivia grimacèrent, avant de jeter un coup d'œil à Drago, qui, pour sa part, arborait une expression sombre.
- Ce qu'elle nous dira à intérêt à être intéressant, parce qu'elle vient de me faire manquer la victoire d'Harry ! Dit-il, de toute évidence frustré d'avoir manqué la fin du match.
/\/\/\/\/\/\
L'opportunité de "kidnapper" Elenna s'offrit à eux la semaine suivante, en Histoire de la Magie. C'était une matière que les Gryffondors avaient en commun avec les Serdaigle, et le cours avaient lieu à un horaire où les Serpentards étaient libres.
Rester éveillée pendant toute la durée du cours fut extrêmement difficile pour la pauvre Olivia, et elle applaudissait Hermione pour rester attentive pendant un cours aussi soporifique. Décidant que travailler sur une autre matière serait très certainement plus productif que de passer le reste de l'heure à se tourner les pouces, elle sortit un parchemin et commença sa dissertation de Métamorphose qu'ils devaient rendre au professeur McGonagall avant la fin de la semaine. Elle devait être en pleine possession de ses moyens pour la suite de leur plan.
Faire en sorte que tout soit prêt dans les moindres détails leur avait pris beaucoup de temps et de planification, en particulier pour ce qui concernait les jumelles Patil. Il n'avait pas été facile de trouver une raison logique pour qu'elles prennent place l'une à côté de l'autre pour ce cours-ci en particulier, sans éveiller leurs soupçons, mais Hermione et Olivia avait eu gain de cause, et Padma et Parvati s'étaient assises côte à côte, laissant Elenna seule à une table deux rangée plus haut. Nos deux Gryffondors s'étaient empressées de s'installer à la table qui se trouvait derrière la jeune blonde, et elles attendaient à présent que l'heure se finisse pour lui parler.
Se sentant observée, la jeune Serdaigle aux yeux marron se tourna pour croiser leur regard, et se détendit en les reconnaissant, leur offrant un petit sourire avant de reporter son attention sur le professeur Binns.
Enfin, leur professeur leur signala que le cours était terminé, et qu'ils pouvaient ranger leurs affaires. Contrairement à son habitude, Elenna semblait prendre son temps pour ranger ses affaires : sans doute parce qu'elle attendait Padma. Cela laissa le temps à notre petit groupe de Serpentards d'arriver et de se positionner à l'entrée de la salle, au cas où la jeune fille décidait finalement de partir de son côté et de laisser Padma avec sa sœur.
Saisissant l'opportunité qui leur était donnée, Hermione et Olivia s'approchèrent d'elle pour lui parler.
- Elenna ? L'interpella Hermione.
- Oui ? Demanda la Serdaigle en se tournant vers elles, ses yeux se plissant soudain comme si elle devinait déjà que les deux Gryffondors ne venaient pas forcément en amies. Je peux faire quelque chose pour vous ?
- On aimerait te parler. Cela ne sera pas long ne t'en fait pas, lui assura Olivia.
- Très bien… , répondit Elenna, gardant néanmoins un ton légèrement méfiant. Que voulez-vous savoir ? Questionna-t-elle.
- Nous préférerions avoir cette conversation à l'abri des oreilles indiscrètes, avoua Hermione, sachant que cela risquait de même mettre mal à l'aise la jeune fille.
- Écoutez, si vous avez quelque chose à me dire, faites-le ici, leur dit la blonde d'un ton plus ferme. Je n'ai rien à cacher.
- Veux-tu vraiment qu'on parle de Nicolas Flamel ici ? L'interrogea Hermione d'une voix un peu plus basse pour ne pas se faire entendre de leurs camarades qui terminaient de quitter la salle.
À ces mots, les yeux d'Elenna s'écarquillèrent alors que ses mains se resserraient autour de la anse de son sac.
- Que savez-vous exactement ? Demanda-t-elle, sa voix tremblant légèrement, trahissant son malaise.
- On ne sait pas s'il est un parent à toi, mais on sait qu'il a fabriqué la Pierre Philosophale, et qu'il y a de fortes chances pour que…, commença à dire Hermione avant de se faire interrompre par la jeune fille.
- Ne dites pas un mot de plus, ordonna Elenna, la voix emplie de tension. Ce n'est pas une conversation qu'on devrait avoir ici. Où préférez-vous aller ?
- Eh bien, il y a une salle libre à deux couloirs d'ici : on peut aller là-bas, proposa Olivia.
- D'accord, je vous suis, approuva Elenna.
Les deux Gryffondors acquiescèrent avant de se diriger vers la sortie, suivies de la jeune Serdaigle, après que celle-ci ait prévenu Padma qu'il n'était pas nécessaire qu'elle l'attende. Quand elles sortirent de la salle, Elenna eut un temps d'arrêt, ne s'attendant pas à trouver le groupe de Serpentard dans le couloir, et qui semblait les attendre. Après réflexion, elle aurait dû s'y attendre : elle avait bien remarqué que même en étant dans des maisons supposées ennemies, les deux Gryffondors semblaient s'entendre avec eux.
Elle les laissa la guider à travers les couloirs jusqu'à la salle qu'avait mentionnée Olivia. Une fois que tout le monde fut entré dans la salle, Hermione ferma la porte et insonorisa la pièce, avant de se tourner pour lui faire face.
- C'est un plaisir d'enfin pouvoir t'adresser la parole avec un volume normal, sans risque de se faire prendre par un concierge un peu trop sadique, lui dit Gabriel pour engager la conversation.
- De même Harry, répondit Elenna, ne pouvant retenir un petit sourire amusé au commentaire du garçon aux cheveux de jais concernant Rusard. Pardon pour t'avoir effrayé ce jour-là, mais il valait mieux que tu n'ouvres pas ce livre. C'est un livre enchanté : si tu l'avais ouvert, il se serait mis à hurler, l'informa-t-elle.
- Ah oui en effet, tu m'as sans doute évité de me retrouver en retenue ! Confirma le jeune Serpentard avec des yeux légèrement écarquillés.
- Et donc, depuis quand es-tu ici en réalité ? Demanda Pansy. Tu as rencontré Harry pendant les vacances de Noël, mais tu n'as été intégrée à Poudlard qu'en janvier. J'avoue que cela me laisse un peu perplexe…
- Ce sera une conversation pour une autre fois, si ça ne te dérange pas, lui répondit Elenna. Comment avez-vous pris connaissance de la Pierre Philosophale ? Demanda-t-elle, ne s'embarrassant pas des formalités.
- Tout a commencé avec le cambriolage d'un coffre à Gringotts en novembre dernier, lui dit Blaise.
- Le coffre 713 ? Demanda la Serdaigle.
- Celui-là même, confirma Drago avec un hochement de tête.
- Puis Hagrid a mentionné une excursion à la banque en début d'année, quand je lui ai rendu visite avec Ron, une fois, continua Hermione.
- Quelques jours plus tard, ce cher Hagrid a encore vendu la mèche, en évoquant le fait que cela concernait le directeur et Nicolas Flamel. Après cela, nous avons fait nos propres recherches et cela nous a mené à la réserve..., continua d'expliquer Drago.
- Où j'ai rencontré Harry, conclut Elenna, ne pouvant s'empêcher d'être impressionnée par le travail de recherches et de déduction de ses camarades.
Le petit groupe acquiesça d'un seul mouvement de tête synchronisé, avant que Théodore ne reprenne.
- Et donc nous voilà. On voudrait savoir quel lien tu as avec Nicolas Flamel, et ce que tu sais au sujet de la Pierre Philosophale, lui expliqua le jeune brun. La plus importante des questions étant : est-elle ici ? À Poudlard.
- Je ne répondrai pas à la première question, qui est assez privée, leur dit la jeune Serdaigle, se tenant bien droite et essayant de ne laisser transparaître aucune émotion sur son visage face à leurs questions. En ce qui concerne la Pierre, je ne sais pas grand chose étant donné que la première a été créée alors que je n'étais pas née, dit-elle. Est-elle ici ? Peut-être. Nicolas et moi parlons moins fréquemment depuis le début de ma scolarité cette année, mais même si l'on s'écrivait fréquemment, je doute qu'il me communiquerait ce genre d'informations.
- Mais si vous êtes aussi peu proches que tu le dis, comment se fait-il que tu portes son nom de famille ? Fit remarquer Hermione. Je n'arrive pas à comprendre quel genre de lien vous partagez. Je sais qu'il n'a pas d'enfants, donc si vous partagez le même nom, est-ce parce qu'il t'a recueillie ? Et si c'est le cas, dans quelles circonstances ?
- J'ai déjà dit que je ne répondrais à aucune question concernant mon lien avec Nicolas, répondit Elenna d'une voix plus ferme, sans pour autant être agressive. C'est la Pierre Philosophale qui vous intéresse, non ? Dit-elle.
- Tu as dit la première… Est-ce qu'il existe une autre Pierre Philosophale ? Intervint Blaise.
Immédiatement, les regards de ses amis et d'Elenna se tournèrent vers le basané à cette remarque. Le jeune garçon regarda leurs expressions ahuries et leur dit :
- Quoi ? Vous n'avez pas entendu ? Elle a dit "la première a été créée alors que je n'étais pas née". Je ne suis pas sourd, tout de même ! Fit-il mine de s'indigner.
- Non, tu n'es pas sourd. Je ne pensais pas que quelqu'un le remarquerait, avoua Elenna.
- Attends, donc il existe une deuxième pierre ? Depuis quand ? Demanda Pansy.
- Depuis peu, révéla la fille blonde, avant de se tourner soudainement vers la porte pour la fixer intensément.
- … Un problème ? Demanda Olivia, inquiète.
Elenna ne leur répondit pas, et se dirigea vers la seule issue de la pièce, toujours dans le silence, et les sourcils froncés. Les cinq Serpentards et les deux Gryffondors la regardèrent faire en silence, puis la jeune fille aux cheveux blonds leur fit face, affichant un sourire, qui, de toute évidence, semblait forcé.
- Je pense ne plus vous être d'aucune utilité maintenant, leur dit-elle. Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller retrouver Padma : nous avons un devoir de Sortilèges à rédiger.
Avant même qu'ils n'aient pu prononcer un mot, la Serdaigle déverrouilla la porte d'un coup de baguette avant de sortir de la pièce, sans un regard en arrière, laissant les sept autres jeunes gens dans l'incompréhension totale.
- … Est- ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il vient de se passer ? S'enquit Pansy.
- Je ne sais pas. Peut-être qu'elle a épuisé sa jauge d'énergie pour les interactions sociales, suggéra Olivia. Elle est après tout du genre timide.
- Non, ce n'est pas ça, réfuta immédiatement Hermione. Elle est certes timide, mais je pense que c'est quelque chose d'autre qui l'a fait taire.
- Comme quoi ? Nous n'avons rien dit d'offensant que je sache ! S'indigna le seul blond du groupe. Cette fille est vraiment bizarre ! Termina Drago, frustré que leur discussion ait été coupée court.
- Du calme Drago, lui dit Gabriel. Nous savons déjà qu'il y a sans doute une deuxième pierre, et qu'il est plus que probable qu'elle soit dans l'école.
- Dans le pire des cas, on peut toujours essayer d'avoir une deuxième discussion avec elle plus tard, suggéra Hermione.
- Ou alors je peux essayer de lui parler seul à seul pour la mettre plus à l'aise, suggéra à son tour Gabriel. Après tout, c'est moi qui la connais le mieux.
- Votre échange n'a duré que quelques minutes, et d'après ce que tu nous as raconté, elle t'a fait plus peur qu'autre chose Harry, fit remarquer Théodore.
- Mets-la en veilleuse Théo, maugréa le garçon aux cheveux de jais à son ami.
Alors que le reste du groupe se mettait à rire de la moue de l'héritier Nott, non loin de là, une autre personne de la maison Gryffondor s'interrogeait sur la conversation qu'avaient eus les sept amis avec Elenna Flamel.
Dès qu'elle avait vu la jeune blonde sortir du cours d'Histoire de la Magie en compagnie de Granger et Williams, Sophie les avait suivies. Cela avait été sans surprise pour elle, qu'elle avait vu les trois jeunes filles être accompagnées du groupe de Serpentard dans lequel se trouvait Harry Potter. Avec toute la discrétion que lui conféraient ses capacités de vampire, la jeune fille aux cheveux de jais les avait suivis jusqu'à la salle de classe dans laquelle le groupe et Elenna s'étaient enfermés.
Quand bien même le sortilège insonorisant de Granger était assez efficace pour une élève de première année, cela n'avait pas empêché la jeune vampire de capter quelques bribes de la conversation entre les huits sorciers. Depuis l'arrivée d'Elenna, Sophie s'était elle aussi demandée quel lien l'unissait au célèbre alchimiste. Elle avait honnêtement hésité à envoyer une lettre à son père ou à Voldemort pour leur parler de l'arrivée de la jeune fille, mais n'en avait finalement rien fait, décidant d'attendre et de voir ce qu'il se passerait. Et elle avait eu raison.
Elle ne savait toujours rien de la nouvelle élève de Serdaigle, mais ce qu'elle semblait savoir concernant l'un des plus puissant artefact magique ayant jamais été conçu était très certainement plus qu'intéressant… Ce qui l'intriguait réellement, c'était la raison pour laquelle la blonde s'était interrompue si brusquement dans son explication. On aurait presque dit qu'elle se sentait épiée…
Aurait-elle remarqué sa présence ? Non, impossible. Elle s'était assurée d'être totalement silencieuse, et aucun humain n'aurait pu la repérer…
Sortant de l'ombre, Sophie se dirigea vers la Grande Salle, bien décidée à envoyer une lettre à son père pour l'informer de la situation.
/\/\/\/\/\/\
Avec les quelques informations qu'ils avaient recueillies d'Elenna, Hermione et Olivia étaient à nouveau parties fouiller les fins fonds de la bibliothèque, à la recherche d'informations complémentaires sur Nicolas Flamel. Grâce à ces recherches plus approfondies, Hermione leur confirma à tous ce qu'ils supposaient déjà : l'alchimiste n'avait pas d'autre famille que sa femme.
Comprenant que Elenna ne pouvait pas être une de ses descendantes, Gabriel proposa à ses amis d'orienter leurs recherches sur les travaux de l'alchimiste, et voir s'ils trouvaient quelque chose qui pourrait expliquer le lien entre Elenna et Nicolas Flamel. Hermione accepta d'emblée, et Olivia approuva également d'un hochement de tête. Drago et Théodore étaient un peu réticents, mais en voyant Pansy et Blaise eux aussi accepter le plan du garçon aux cheveux corbeau, ils finirent par dire oui.
À la très juste suggestion de Blaise, ils se mirent à chercher des articles en français, et le groupe de première année se rendit rapidement compte qu'en cherchant avec le bon pays en tête, il leur devenait bien plus facile de savoir ce que Nicolas Flamel avait accompli dans sa vie. Bien sûr, la Pierre Philosophale était le travail qui l'avait rendu célèbre, mais il était également lié à d'importants événements ayant aussi eu un impact sur le monde sorcier.
Il était présent à Paris lors de l'attaque de Grindelwald en 1927. Mais l'évènement qui les intriguait le plus était mentionné dans un article daté d'il y a cinq ans à peine. D'après l'auteur de l'article, alors que Nicolas travaillait sur ce qu'il qualifiait lui-même comme étant son tout dernier projet, les recherches avaient été brusquement arrêtées, suite au décès tragique de l'assistante du célèbre alchimiste et de son mari.
Bien que cette information éveilla la curiosité de nos chers amis, ils ne trouvèrent aucun autre détail sur cet événement, aucun autre journal n'en faisant mention par la suite. Apparemment, cet événement avait convaincu Nicolas de prendre sa retraite, et il avait lui-même déclaré qu'il voulait passer du temps avec sa femme, Pernelle.
Ainsi donc, même en ayant fouillé une seconde fois la bibliothèque du château de fond en comble, les sept élèves ne trouvèrent aucune autre piste qui pourrait relier Elenna et Nicolas Flamel, les frustrant davantage, puisqu'ils pensaient que les recherches seraient plus simples à présent qu'ils avaient appris des choses sur cet homme. Force était de constater que ce n'était pas suffisant. Il ne leur restait plus qu'à espérer que Elenna accepte de leur parler une nouvelle fois, afin qu'ils aient le fin mot de cette histoire…
Et voilà pour le chapitre de ce mois-ci chers lecteurs !
Nous espérons qu'il vous aura plu, et que vous attendrez le prochain avec impatience.
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, à nous donner vos réactions, vos remarques, ce que vous avez apprécié ou non, etc… C'est toujours utile pour nous, concernant la suite de la fiction, mais aussi pour des écrits futurs.
Nous vous souhaitons une bonne journée, et vous disons à la prochaine pour un prochain chapitre !
De gros bisous à vous, on vous embrasse très fort !
Artémia, Elisabeth, et Lilianna.
PS : To our dear English speaking readers,
We would like to remind/inform you, that one of the members of our team (Lilianna, our beta reader), is studying English at university. As such, she is perfectly able to understand you and respond to your comments if you want to write them in English ! Don't let the fact that we are French, stop you from commenting on the different chapters. And if we don't understand a word, well, there's always this wonderful and amazing thing called a dictionary ! ;)
That being said, we all hope that you'll have a good day and to maybe hear from you in future chapters !
Best regards,
Artémia, Elisabeth, and Lilianna.
