Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Rebecca Ferguson !

(et j'ai bien failli le publier en retard à cause du bug !)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Première rencontre

La première fois que leurs regards se croisent, Ilsa a un avantage sur Ethan. La jeune femme sait parfaitement qui il est. Il est Ethan Hunt, cet agent secret américain que craint tant le dirigeant de ce Syndicat du crime que l'agent du MI6 a infiltré. En revanche, elle doit bien reconnaître que ce n'est pas comme ça qu'elle pensait rencontrer l'une des chimères des services secrets mondiaux.

Lane a réussi à le piéger. Il est torse nu, dépouillé de ses chaussures et attaché par les bras à un mât dont il n'est pas sensé pouvoir se défaire. Il est encore groggy, vulnérable et son regard vert la sonde pour analyser ses réactions. Elle voit bien qu'il a peur, mais il ne le montre pas. Il est narquois, provocateur, et même les coups de Vinter ne suffisent pas à le faire céder. Par contre, elle voit aussi qu'il est lucide et qu'il comprend que les prochaines heures vont être difficiles.

Du coup, quand elle lui sourit en lui montrant discrètement qu'elle tient les clés de ses menottes dans le creux de sa main, il a du mal à cacher le léger éclair de surprise qu'elle voit naître au fond de ses yeux, mais il choisit aussi de lui faire instantanément confiance, de toute manière, il n'a pas vraiment le choix.

C'est lui qui donne le signal. En se balançant il frappe Vinter qu'il projette au sol, l'assommant et il Ilsa se retourne contre les autres types de la pièce. Elle est efficace, mortelle, mais elle est seule. Alors Ethan escalade le mât et se propulse pour lui venir en aide.

Combattre ensemble est instinctif. Les deux savent avec précision comment l'autre va agir et comment lui venir en aide. Les deux agents secrets virevoltent et en aidant Ilsa, Ethan retombe dans ses bras. Il halète de douleur, alors elle pose une main délicate sur son torse et leurs regards s'accrochent. Pendant quelques secondes, le temps donne l'impression de se suspendre. Ils se dévisagent et puis le fracas reprend. Ils ne sont pas seuls dans cette pièce, mais bientôt ils le sont.

Leurs adversaires ont tous été éliminés. Ethan prend le temps de la dévisager un peu plus, il semble chercher dans ses souvenirs avant de lui demander tout en s'excusant d'avance s'il l'a oublié.

- C'est bien la première fois qu'on se voit ?

Ilsa lui répond par un sourire. Oui, c'est la première fois, mais la jeune femme sait qu'il vient de se passer quelque chose, elle ne sait pas vraiment quoi, sauf qu'elle se sent connecté à lui. C'est un peu comme s'ils se connaissaient depuis 15 ans. Il y a quelque chose e facile et d'instinctif entre eux…. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder dessus. Il faut qu'elle l'aide à sortir de là et vite, parce qu'ils ne sont pas seuls et que le bruit va finir par attirer des renforts.

Alors, Ilsa lui fait un signe et l'entraîne à sa suite. Il doit s'enfuir maintenant !