Bonjour tout le monde.
reviews :
- lesaccrosdelamerceri : Et encore, il a pu encaisser. Mais, on sait jamais, Mandos est dans le déni de sa situation. Il pourrait craquer à un moment bien qu'une chaine en moins, il bénit cela.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 13 : Miroir, mon beau miroir.
Ses rêves étaient peuplés de beaucoup de choses. Mais, son esprit s'organisait enfin et l'impression de méditer ne semblait plus vain. Sans parler que le contrôle de sa magie s'était renforcé. Il prit une respiration, s'enfonçant dans ses plumes. Il avait décidé que dormir sous la forme corbeau était plus confortable que sa chambre actuellement ou un arbre. La pluie n'aidait pas à aller dormir dehors. Shiva et Marco étaient allés s'entraîner. Après discussion avec Marco, il avait été décidé que son corps termine de se reposer avant qu'il ne reprenne l'entraînement au Haki.
Il entendit vaguement les deux cavaliers qui venaient d'arriver. Il n'ouvrit même pas un œil. Hugin était sur le perchoir qu'utilisait habituellement Hedwige, dans les hauteurs de la tente.
Il ouvrit un œil pour voir Géralt, Thatch, Shiva et Marco rentrer. Par contre, Thatch se servit directement une bouteille d'alcool. Ah, il devait avoir vu le vrai visage des trois sœurs du marais. Il resta somnolent pour les premiers instants. Si on avait besoin de lui, Marco le réveillerait.
Ses rêves allèrent jusqu'à Ciri. Celle-ci ne devait pas être très heureuse qu'il est réussi à se mettre dans les ennuis. Mais, aussi, il préférait se rappeler de son oncle Vernon Roche et pas le commandant qu'il avait croisé le jour d'avant. Et puis, le perchoir de Hugin était au-dessus du foyer. Il n'y avait rien de tel pour rester au chaud.
Il entendit vaguement qu'on parlait de lui. Il resta assez dans les brumes. Surtout que ses boucliers mentaux se reformaient petit à petit. Ça expliquait pourquoi il avait eu tant de mal à aider Shiva et Keira lorsque les Moires avaient attaqué. Il entendit alors la voix de Marco et rouvrit un œil.
- Mandos, navrée de te réveiller pour ça, dis-moi juste où trouver de l'alcool.
Il agita ses ailes pour sauter de son perchoir et reprendre sa forme normale. Il bailla en frottant sa tête en ouvrant à moitié un œil, saluant les deux arrivants un peu distraitement. Il avança jusqu'à un placard et attrapa l'une des bouteilles qui lui restait de vodka ainsi qu'une bouteille de whisky pur feu. Il n'allait bientôt plus en avoir.
- Tiens … Bonjour.
Il prit place en bout de table avec les yeux encore un peu embrumés par le sommeil. Marco vida la bouteille cul sec. Surement un souvenir qui avait traumatisé Thatch et Marco. Peut être là où ils avaient été contre leur volonté et que Marco lui avait expliqué. Géralt continua, imperturbable ou le planquait très bien.
- Cependant, pour obtenir notre réponse, on a dû accomplir une mission pour elles. La Colline Dolente, ça vous parle ?
Il regarda Shiva qui souriait. Il se doutait de quoi il était question et surtout du petit marché qui avait été fait avec celle qui sait. Les enfants seraient bientôt en sécurité hors des mains des Moires.
- L'esprit terrorise Culterrier. Tu es certaine de ce que tu as fait en le libérant ?
- Mon dieu me l'a recommandé et il est la seule et unique entité dont je ne remettrais jamais en doute le jugement. Vous avez dit quoi aux Moires ?
- Rien. Elles n'ont rien demandé au sujet de l'esprit de l'arbre.
Il bailla à nouveau et regarda Thatch vider la bouteille. C'était l'effet Moires et leurs horreurs. Mais c'était trop tôt pour boire selon lui. Il ne ferait pas la remarque aux autres. Shiva eut un sourire très ravi. Ce qui était étrange à voir. Il ricana intérieurement.
- J'aime quand un plan se déroule sans accroc.
- Tu veux pas un cigare tant que tu y es, dit alors Marco.
- Les faits sont qu'elles ont des enfants dans leur garde-manger, et Anna Strenger comme esclave. L'alcool fait pas assez effet. Je vais me servir direct à la carotide des gars du baron.
Il regarda Thatch partir en grimaçant. Il n'irait pas soigner cela. Même si on le suppliait à genoux. Il regarda Silas commenter qu'il ne suivrait pas le vampire, il avait eu son compte de truc glauque pour toute sa vie. Il secoua la tête au commentaire du fantôme. Au moins, les trois stries bleues étaient plus respectueux que Roger pour ce qui est de l'espace personnel. Géralt regarda Marco pour savoir quelque chose.
- Ace est parti où ? Je doute que tu l'es laissé partir sans le savoir.
- Ce qui est mal me connaître. Cependant, j'ai plusieurs soupçons qui me font dire qu'il sera de retour entre une semaine et quinze jours.
Il cligna des yeux. Qu'est ce qui était à l'est à une quinzaine de jour ? Shiva reprit la parole.
- Nous n'allons pas attendre.
- Non, toi, tu restes ici avec Mandos. Hors de question de vous voir à Torséchine.
- Sans blague … elles vous ont sûrement parlé de moi à un moment, n'est ce pas ? Je préfère plutôt aller emmerder Roche que d'aller là-bas. Et le commandant Témerien est plutôt d'avis à me tirer au lapin.
C'était compliqué en plus, pensant à la rencontre. Il essayait d'oublier cette douleur qui lui tordait le coeur. Ce Roche n'était pas le sien et c'était ce qui faisait le plus mal. Il s'étira à nouveau avant de regarder Shiva.
- Je pense que l'on pourra les laisser faire leurs dégâts sur les trois garces et que l'on travaille sur mon Haki d'armement. Le Haki de l'observation, ça commence à rentrer. Loin on sera d'elles, mieux ma santé s'en portera.
- Très bien. On pourrait aller voir les Scoia'tael. Je suis vraiment curieuse de savoir comment les filles ont réussi à mettre Cyn dans leur poche.
Vrai que lui était aussi curieux sur la question. L'effet Ace peut être ? Nan. On ne peut expliquer toutes les étrangetés avec Portgas. Même si c'était tentant.
- Reposes-toi cette nuit, on ira voir le Baron demain à la première heure pour lui dire pour sa femme. Et quelque chose me dit qu'il va vouloir partir en guerre, Yoi.
- Je te dirais bien d'aller te faire voir, mais au point où on en est, un jour de plus ou de moins, ça ne changera rien.
Il se redressa de sa place avant d'attraper la bouteille vide et la mettre dans un placard remplit de bouteilles vides. Il se tourna vers les autres.
- Je prépare un truc ce soir ou les Moires vous ont coupé l'appétit ? Puis, je retourne me coucher. J'ai la migraine encore bien présente.
- Je vais me prendre un somnifère assez puissant pour m'assommer et me coucher. Simple question, les chambres sont-elles insonorisées ?
Il vit la main de Marco approcher sa tête avec les flammes bleutées. Il sentit le soulagement assez rapidement. Bien qu'il dût se retenir de reculer les premières secondes. Faut dire que la dernière personne qui avait approché une main de son visage, il l'avait Maudit et envoyé dans un autre monde.
- Je vais vérifier mon matériel et me coucher aussi, dit Géralt. Mais merci d'avoir proposé.
- Pour la chambre, il y a un moyen que l'on entende rien à l'intérieur ou à l'extérieur. Il y a une rune sur la porte.
Il dessina rapidement sur un bout de papier la rune en question. Il avait fait installer cela à cause des cauchemars que certains d'entre eux avaient.
- Tu passes ton doigt dessus. Tu n'entendras alors plus rien et nous non plus. Shiva ? Un truc ou tu rejoins aussi le pays du sommeil ?
Géralt et Marco partirent chacun dans l'unes des chambres de la tente. Il regarda alors l'elfe noire assise encore à la table.
- C'est par Aryan qu'Anaïs est devenue l'Enfant-Surprise d'Ace…
Il releva la tête vers Shiva un peu surpris de ce qu'elle venait de dire. Il posa la tasse de thé qu'il venait de se préparer et une seconde tasse face à Shiva. Celle-ci avait un jeu de carte de tarot de divination. Tiens ? La matière la plus inutile qu'il est tenté d'apprendre. Il n'avait pas le troisième œil aussi simplement que cela. Non. Il était plutôt dans la catégorie médium (maître de la mort oblige) et s'il tentait de voir le futur, ne pourrait que voir le passé. La mort était en réalité une camarade de voyage depuis très longtemps.
- Et comment c'est arrivé ?
- Ace l'a sauvé d'une mort certaine il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Il aime dire que c'est la blessure qui y a joué, mais pour Aryan, ça s'est traduit par un coup de foudre. Il a voulu épouser l'infâme Portgas D. Anabela qui lui a dit non. Puisqu'en l'épousant, Aryan voulait le remercier en élevant sa condition, il n'avait plus aucun moyen de lui repayer sa dette…
Ses yeux clignèrent un moment. Il pinça ses lèvres avant de se mettre à rire. Pauvre Portgas. Subir pareille demande alors qu'il était marié et surtout, sous un sort de transformation. Et il savait Aryan être plutôt du bord féminin.
- Aryan avait encore son service après le refus ? Pauvre Ace.
- Ce devait être son jour de bonté. De toute façon, Ace a toujours eut un faible pour les hommes plus vieux que lui. Je suis certaine que Roger aurait réussi l'exploit de mourir une seconde fois s'il savait l'âge du gars avec qui son fils a couché quand il avait seize ans. Mais la question n'est pas là.
Une partie de lui bénit alors l'absence du concerné qui suivait toujours Ace avec Rouge. Ils étaient seulement venus en sentant les trois esprits des stries bleues. Il regarda Silas écouter aussi de son coté, flottant dans les airs, comme dormant dans un hamac. Il revint à Shiva.
- Ace a fait appel au Droit de Surprise en se croyant en sécurité. Aryan était jeune, sans fiancé, apparemment encore vierge. Aucun risque qu'il ait un enfant. Il espérait une bonne récolte, une portée de chiot… sauf qu'en rentrant, bah Aryan a découvert qu'il allait être grand-frère.
- Ace a cru, comme Géralt, qu'il pouvait s'en tirer en invoquant le droit de surprise. Au moins, Anaïs gagne un protecteur vicieux. Et cela a dû déranger des personnes comme la mère, ou le père, Foltest. Et, aujourd'hui, ça doit autant déranger Radovid ou Eymyr.
- Pas tant que ça la baronne, il a eu une petite conversation avec elle, quant à Foltest, je pense pas qu'il ait été au courant. Mais pour le protecteur vicieux, tu ne sais pas la moitié. Je doute que tu veuille le savoir. Mais si je te raconte ça, ce n'est pas pour rien..
Et elle commença à tirer les cartes devant lui. Il préférait éviter qu'on lui tire les cartes, ou elle vérifiait peut-être quelque chose. Il n'était pas un spécialiste de la divination.
- En compensation pour le siège sur leur baronnie, et pour remplacer ce porc de Loredo que Géralt a tué, Flotsam a été mise entre les mains des La Valette. Le comptoir est à un peu plus d'une semaine à bateau de Oxenfurt. Et Aryan est celui qui a fait cadeau de Shinigami à Ace. Je te laisse faire l'addition seul.
Ace était parti en direction de Flotsam et du Haut Aerdine. Mais, pourquoi ? Il devait sûrement avoir une idée derrière la tête.
- En espérant qu'il ne croise pas de soucis. Bon. On ira demain matin voir les autres Scoia'tael. J'aimerais voir si leurs blessures vont mieux.
Il s'étira avant de rejoindre son lit. Il remarqua alors le miroir qu'avait brisé le petit écureuil auquel il devrait donner un nom. Les morceaux du miroir étaient noirs. C'était bizarre. Il attrapa l'écureuil installé sur le perchoir, se servant dans le mangeoire à graines.
- Eh bien, je pense que je vais éviter de te laisser seul, toi.
- Un Scoia'tael qui a un écureuil pour animal de compagnie. C'est comique.
- T'as pas quelqu'un à aller hanter ? Ton commandant par exemple ?
- Nan, commandant Cerbin. Je suis de garde.
- Esprit moqueur. Tu ne devais pas tellement rire durant ta vie. Bon, je vais dormir.
- Bonne nuit, elfe.
- Ouais, ouais, dh'oine.
Il ouvrit les yeux le matin, sentant son esprit enfin apaisé. Et surtout, sans aucune brèche dans ses protections. À part celle qu'avait Gaunter pour l'espionner. Mais, il pouvait toujours boucher la vue de celui-ci rien qu'en portant le bandana sur son œil. Il termina de passer une tenue de voyage. Il allait regretter de n'avoir pas pris d'armure ou autre chose qui protège un peu plus que du tissu. Il passa à la table de nuit, trouvant l'écureuil sur celle-ci, remplissant de noix ses joues. Et surtout, essayant de prendre le vif d'or qui se trouvait avant dans l'un des perchoirs.
- Hey, camarade. Ça ne se mange pas, cela.
Il rangea l'objet dans son atelier et fit une liste dans un coin. Avec les compagnons qu'il avait, l'alcool était ce qu'il avait le moins. Et, sans anti-douleur ou moyen d'endormir des patients à présent, compliquer de faire le nécessaire. Il allait avoir besoin de faire des potions de la goutte du mort vivant et de Wiggenweld. Le somnifère et l'antidote. Il regarda ses étagères d'ingrédients. Il allait devoir récupérer de l'Asphodèle et des racines de Valériane. Le reste, il avait le nécessaire. Il allait peut-être lui manquer du sang de lézard.
- Hugin … va chasser quelques lézard, veux-tu ?
Le corbeau s'envola assez rapidement par la porte. Il nota le placard vide d'alcool. Bon, un était revenu se servir pendant la nuit. Pas grave, il comprenait. Il devra aller aussi chercher les fleurs qui lui manquaient.
Il se dirigea vers la cuisine et trouva le tas de cartes étaler sur la table et une Shiva affalée dessus. Il avança doucement pour voir si elle n'était pas endormie. Si c'était le cas, il la mettrait dans une bulle de silence pour faire le repas. Seulement, la tête de la pirate se redressa. Il fut assez surpris de la voir se retourner vers lui avec une expression auquel il ne s'attendait absolument pas. Elle semblait en proie au désespoir.
- Shiva … tu vas bien ? Un souci ?
Il se retrouva avec l'elfe noire contre lui. Bon. C'était encore plus étrange que ce à quoi il s'attendait. Surtout qu'elle se mit à parler d'une voix désespérée.
- Les cartes … Les cartes sont des méchantes … ! Qu'avons-nous fait à Davy Jones pour ces présages ?!
Il tapota le dos avec hésitation en regardant les cartes et essayant de se souvenir du peu des leçons qu'il avait suivi sur celles-ci. Et vu le présage, ça lui rappelait un peu beaucoup les annonces de morts de Trelawney. Que Merlin et Morgane le préservent. Bien qu'il était question de traîtrise principalement dans ce cas-là. Et Shiva qui continuait à pousser des lamentations contre les cartes traîtresses. Il se sentait un peu perdu et ne savait pas comment lui remonter réellement le moral.
- Shiva … ça va aller. Tu comprendras sûrement ce qui doit être fait pour … l'éviter ? Je te propose de prendre quelque chose d'apaisant. De laisser cela de côté pour l'instant et d'y revenir à tête reposée bien plus tard … d'accord ?
Il entendit une porte s'ouvrir et tourna les yeux. Il regarda Marco et le salua d'un mouvement de la tête. Et vue la tête, le blond devait chercher à savoir s'il n'avait pas pris quelque chose d'illicite avant d'aller se coucher. Il se concentra sur Shiva qui continuait à chouiner. Il vit York et Silas regardant le spectacle, assis dans les airs. Bien sûr, aucun des deux ne l'aideraient. Que pouvaient-ils faire, ils étaient morts.
- Tu vas t'assoir tranquillement Shiva et on va revoir ensemble le présage. Je vais te faire un lait chaud au miel, d'acc ?
Shiva hocha la tête tristement et obtempéra. Il alla au placard pour récupérer une tasse et chauffa du lait. Il récupéra le miel assez rapidement dans un autre placard alors que Marco approcha, se dirigeant vers la cafetière.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai tiré les cartes… et dès la première, je savais que j'allais pas aimer ! C'est la même que j'avais tiré quand j'ai vu la trahison de Marshall ! Je …
Il posa la tasse chaude devant Shiva ainsi que la boîte à biscuit qui avait miraculeusement survécu jusqu'à présent. Habituellement, il y a toujours quelqu'un pour les dévorer. Seulement Shiva écarquilla les yeux en fixant derrière lui.
- A TERRE !
Il obéit plus que par force d'habitude et se roula sous la table assez rapidement. Il fut surpris d'entendre une explosion et de la sentir. Il avait séparé les ingrédients dangereux et sa cuisine pourtant. Ce n'était pas pour rien qu'il avait fait mettre un laboratoire dans sa tente loin de la cuisine. Rare était les fois où il utilisait le foyer de la cuisine pour faire une potion. Il sortit de dessous la table, regardant alors l'objet qui avait explosé. Et ce n'était même pas de sa faute et celle de sa magie. Thatch sortit de la salle de bain et Géralt rentra dans la tente.
Il regarda Marco couvert de café et la cafetière n'existait plus. Enfin, il n'y avait plus que des morceaux tordus. Il sortit de sa cachette avec Shiva qui avait récupéré ses cartes. La tasse de lait avait cassé aussi, répandant le liquide chaud sur le bois. Il pinça ses lèvres, arrivant à côté du phénix un peu noirci et regarda sa cafetière. Il prit une respiration avant de parler d'une voix neutre.
- Marco ? Vous savez. Un peu plus chaque jour, je trouve qu'Ace et vous faites la paire parfaite. Mais, pour ma cafetière ... que vous avait elle fait ?
Il regarda le phénix en pointant le reste de métal tordu sur le foyer. Comment avait-il fait, restait le plus grand mystère insoluble de l'univers à cet instant. Qui fait sauter le café ? Il remarqua les hurlements de rires des fantômes résidents actuels. Même Déa riait sans comprendre ce qu'il se passait, accrochée à l'épaule de Silas. Rouge devait avoir demandé un baby-sitter le temps qu'elle aille voir ce que faisait Ace.
Il regarda Thatch traverser la pièce, tenant sa serviette autours de sa taille. Le cuisinier donna un coup à l'arrière du crâne du blond plein de suie. La moitié des tresses vola à l'impact.
- Espèce d'ananas à moitié déplumé ! Tu sais très bien que tu n'as pas le droit de t'approcher d'une cuisine ! Même une poule qui trouve un couteau s'en sort mieux ! Si on te donne une dague ou un bistouri, c'est bon, mais cuisiner c'est hors de tes compétences ! Je t'ai déjà dit de ne pas essayer de faire à manger !
Une seconde fut administrée pour le principe. Il regarda Géralt regarder ce qui aurait pu faire pareille explosion. Il était presque certain que le sorceleur dirait qu'il n'y avait que du café et c'était ce qui l'inquiétait le plus.
- Je rejoins Thatch ... approchez pas de ma cafetière tant que personne n'a fait de café... enfin ... ce qu'il en reste.
Il regarda à nouveau la chose indescriptible au sol qui était à une époque une cafetière. Il leva la baguette et le sort la répara comme neuf ... Enfin, presque. On pouvait noter des grandes traces noires dessus que n'importe quels sorts de réparation ne pourraient jamais corriger. Comment Marco avait-il fait ? réellement ? Il répara ensuite la tasse d'un coup de baguette et resservit du lait chaud pour Shiva avant de regarder Thatch tout en lançant un café en souhaitant que la cafetière fonctionne.
- Je t'attends avant de commencer les hostilités du petit déjeuner ou tu refuses mon aide ?
- Je te laisse faire, je vais essayer de noyer un pirate d'eau douce dans une baignoire.
Thatch prenait en charge Marco et surtout lui retirer la suie du visage. Si ils voulaient. Géralt se releva de l'examen de la trace de suie qui fut à un moment le cadavre d'une cafetière.
- Je dirais bien que ça pourrait être dû à une réaction avec ses plumes, mais même moi, j'y crois pas.
- Il a déjà fait sauter du jus d'orange…. kuso… mes notes sont pleines de cafés… je fais comment maintenant.
Il cuisina plusieurs choses dont du porridge avec des fruits secs ainsi que des œufs brouillés avec des fruits frais. Il servit le café et le thé avant de s'installer sur la chaise en face de Shiva. Les papiers en étaient recouverts et son nouveau camarade à poil éternua du café. Il attrapa l'écureuil et le posa sur son épaule alors que Géralt prenait place pour se servir à son tour de ce qu'il y avait sur la table de prêt.
- J'ai un camarade qui faisait à peu près sauter tous ce qu'il touchait. Même ses sorts étaient explosifs. Je me demande comment il s'en sort. Sinon, Shiva. Peux tu me redonner les présages que les cartes ont tirés ? Je te dirais si oui ou non ça me fait penser à quelque chose qui a déjà été fait dans mon monde. Mais je ne pourrais pas répondre quoi. Ni mentir, ni dire. Il a resserré les liens, comme tu le craignais, sur les informations que je peux dire ou non.
Shiva poussa un soupir et sortit les cartes pour les poser sur la table en face de lui dans l'ordre par lequel elle les avait tirés. Il commença à voir les différentes cartes se faire poser. Il n'aimait pas réellement ce qu'il voyait. Et plus, elles furent posées dans un ordre précis, plus il sentit son ventre se tordre. Valet de bâton, à l'envers : Pessimisme/Mauvaises nouvelles ; le Jugement, à l'endroit : La mission, la vocation, l'éveil et le réveil ; La Justice, présentée à l'envers : L'injustice, les préjugés ou se faire avoir. Rien qu'avec les trois premières, il y avait quelque chose qui le faisait tiquer. Lorsque la suite apparut, il grimaça en voyant sortir le Pendu à l'envers : un piège.
Des mauvaises nouvelles qui frappent alors, entraînant une mission. Affronter l'injustice de quelque chose et le faire sous la forme d'un piège. La peur et la perte de contrôle avec la carte de la force à l'envers. Le sept de coupes, posé à l'endroit. Un choix qui allait être fait.
Il ferma les yeux et grimaça. Il savait à présent. Et la suite le lui confirma. Il regarda Géralt du coin de l'œil, puis au-dessus de Shiva les stries bleues morts observant. Il revint vers Shiva avec attention. Surtout lorsqu'elle posa la Lune à l'envers Révélation et Cinq de l'épée à l'endroit. Il prit une respiration avant de se redresser.
- On doit savoir choisir la bonne décision. Mais se rappeler que … il faut parfois choisir le moindre mal sans oublier les conséquences de ce choix. Car le moindre, peut devenir la route sanglante du pire.
Il attrapa sa tasse de thé et bu celle-ci en silence, fixant les herbes flottantes. Il termina de boire le contenu puis regarda à nouveau le fond. La suite allait être compliqué. Comment dire à Marco que si Roche meurt après la mort de Radovid, c'est la Téméria qui tombera. Car, on peut reprocher beaucoup de chose au commandant, mais, pas de savoir quoi faire pour protéger son pays. Éliminer le commandant des forces spéciales, et le monde a alors le champ libre pour souiller les terres de Téméria avec le sang de ceux qui en portent la fleur.
Il entendit Thatch sortir de la salle de bain. Celui-ci l'interpella alors.
- Dis, Mandos, t'as pas quelque chose pour la pousse des cheveux ?
- Marco a le crâne brûlé, non ? Je doute que ça puisse l'aider avec son souci capillaire.
Non. Et il avait appris beaucoup de chose, mais les sorts ou potions en rapport avec la beauté, fallait demander à Draco. Et encore, il était mauvaise langue. Il secoua négativement la tête en revenant à sa tasse.
- Faire repousser un œil, pas de souci. Des cheveux ? Ça m'a jamais intéressé de l'apprendre.
Le cuisinier se tourna avec un espoir vain vers Shiva. Il s'appuya contre sa main, devenant amusé de plus en plus. Et Shiva ne sembla pas prendre très bien la question silencieuse.
- Il suffit que je perde le contrôle pour avoir des cheveux qui font littéralement ma taille, tu crois que je vais m'attarder à apprendre un truc aussi insignifiant que ça.
Elle n'avait pas tort. Il essaya de garder le visage assez neutre malgré son amusement lorsque le vampire se tourna vers le sorceleur. Sérieusement ?
- Le Sang-Noir favorise la pousse des cheveux.
- Ouais, nan, je passe mon tour. J'irais demander à Keira.
Et dire qu'on disait que les sorceleurs n'avaient aucun humour. Thatch alla récupérer des vêtements pour Marco encore sous la douche avec un pas lourd. Il revint pour s'installer à la table avec eux. Géralt indiqua alors la suite du programme de la journée.
- On attend Marco et on s'en va.
Il hocha la tête en nettoyant le fond de sa tasse tranquillement. Il pourrait profiter de se déplacer pour récupérer ce qui lui manquait en plantes. Shiva dit alors.
- Si vous tombez sur une tempête de vent, c'est normal, tout va bien, rassura Shiva.
- Tu vas pas utiliser tes dons sur une telle distance, quand même.
- Continues de me considérer comme quelqu'un de stupide, et tu ne reverras jamais le Moby Dick.
Il n'allait pas se mettre en travers d'un idiot et d'une mort certaine. Il croisa les bras vers les autres.
- Je profiterais pour récupérer des ingrédients pendant que l'on va voir les Scoia'tael. Je n'ai plus de quoi endormir, ni d'antidouleur. Je préfère refaire mon stock avant que l'on en ait à nouveau besoin. Vous aurez un camarade qui va vous suivre. Hugin ? Tu iras avec Géralt et les autres.
Le Krebin vola jusqu'à l'épaule de Géralt et prit place comme acceptant la mission. Il regarda Shiva.
- Sinon, un projet en plus sur le chemin ?
- Je ne pense pas qu'on aura le temps de le faire aujourd'hui, mais je dois voir le Chaman. Qu'il sache qu'il doit attendre la purification de Velen avant d'organisé la Veillée des Ancêtres. Le sang retient des âmes sous terre, le faire maintenant reviendrait à se mettre en danger pour rien. De toute façon, ils en auront pour quatre-cinq jours s'ils accompagnent le Baron dans sa course pour sauver Anna Strenger.
Il hocha la tête à cette affirmation. Et il avait tous sauf envie de reposer le pied dans Perchefreux pour l'instant. Surtout avec les hommes du Baron qui devenaient de plus en plus agressif.
- Eh bien, à moins que quelqu'un n'ait quelque chose à rajouter, on peut y aller, Yoi.
Il les regarda s'armer. Et il savait que les Moires pouvaient être des garces. Il sortit une clé et approcha d'un coffre à verrou magique. Il enfonça la clé dedans et ouvrit le coffre. Il y avait plusieurs étranges flacons contenant des potions que les jumeaux avaient mis au point pour les sorceleurs. Il attrapa par la suite plusieurs des runes qu'il avait rempli de magie pure avec Shiva dernièrement.
- Tenez. Ça peut être utile. Les potions sont des incendiaires pour les rouges. Plus puissante que les normales. Les bleus, c'est pour de la glace. Rayon de 3 mètres à peu près. Et des runes de magies pures. Lancez-les, les monstres vont se faire souffler par de la magie pure. Ne restez juste pas proche si vous voulez ne pas avoir d'ennuis. Bon courage.
Il offrit un sourire un peu diablotin.
Il avait récupéré assez d'ingrédients pour refaire les stocks de bases et avait même trouvé, grâce à Shiva, plusieurs racines assez rares mais assez utile. Ils arrivèrent enfin devant la porte de chez le chaman. Ils avaient dû longer les marais pour éviter les Moires. L'homme ne le connaissait pas et pourtant, il le salua en le nommant : le Spectre Corbeau, juge de la Dame Éternelle. La Dame Éternelle : la Mort.
Il garda son attention sur ce qui les entourait néanmoins. Il avait cependant constaté que Gaunter de Meuré l'avait laissé en paix. Étrangement. Ou, plutôt, n'arrivait pas à le suivre. Il resta assis sur la souche, allumant la pipe de bois et les herbes pour se détendre. Mauvaise habitude que lui avait donné les membres de la compagnie de Iorveth. Enfin, mauvaise au goût de Hermione qui a toujours peur pour la santé des autres. Il n'était pas mieux puisqu'il en oubliait la sienne. Mais, les herbes qu'il utilisait étaient principalement des remèdes souvent pris sous la forme de vapeur.
Il respira une nouvelle bouchée de fumée lorsque la porte s'ouvrit sur Shiva et le Chaman. Il entendit les mots de veillées des ancêtres et après le sabbat. Bonne idée, vu le nombre de mort coincés par les morts dans les marais pour leurs rites de sang, la veillée aurait été aussi utile que de souffler contre le vent.
Il grimaça en se souvenant qu'Halloween, la Samhain, était bientôt. Ce qui était une fête de joie, était bien différente pour lui. Il reprit une bouffée lorsque Silas apparut à coté de lui. Il avait demandé à York de suivre Marco, Géralt et Thatch discrètement en plus de Hugin alors que Thorn était allé voir si il ne trouvait pas des informations vers d'autres esprits sur Gaunter. Silas servait de sentinelle pour lui et Shiva puisque Rouge et Roger étaient avec Ace. Il regarda le sac fourre-tout où il avait replié sa tente le matin même du départ. À la différence des trois autres, lui et Shiva passaient assez mal dans les auberges.
- Conseillé de partir rapidement. Des paysans ne sont pas loin.
- Merci. Shiva ? On va devoir se presser d'y aller. On a des paysans en approche. Ils vont crier aux Scoia'tael et on a de la route à faire.
Il remonta sur Khan, donnant un au revoir au Chaman aveugle mais bien plus voyant que la plupart des gens de Velen. Et puis, ils avaient de la route à faire pour rejoindre le campement Scoia'tael. Deux jours de chevaucher avec les pauses.
- York m'a dit que le médecin Marco est un véritable nounours lorsqu'il parle de sa compagne.
- Oh ? Vas-y. Envoies, je répèterais à Shiva.
- Je cite ce qu'il a dit au Baron : Vous savez ce que c'est de courir après le fantôme de la personne qu'on aime pendant quarante-cinq longues années ?! Chercher le moindre indice vous disant qu'elle est encore en vie, que vous ne retourniez pas toutes les pierres d'un continent pour rien ?! Craindre qu'en la retrouvant, ce soit un cadavre ?! Je suis passé par ça ! Et comme je vous l'ai dit, nos deux couples sont totalement différents ! D'abord parce que sous la façade humaine, je reste un grand oiseau, et quand j'ai un partenaire, je l'ai à vie. Le second, c'est que ma femme aurait pu me dire que nous deux, c'étaient fini. Me dire qu'elle m'avait remplacé. Mais les larmes que j'ai vu dans ses yeux, quand on s'est retrouvé, c'était du soulagement et de la joie. Elle en a eu l'occasion, mais elle m'a cherché, elle m'a attendu. C'est ça, le vrai amour.
Il répéta mot pour mot ce que venait de lui dire le strie bleue actuellement assis sur la croupe de sa monture. Shiva ne sembla même pas surprise. C'était une véritable preuve d'amour. Il sentit une pointe de jalousie. Il était bloqué ici. Certes, il cherchait une solution. Il cherchait réellement. Mais, Ciri savait elle qu'il n'était plus là ? Sûrement. Géralt l'avait vu lorsqu'il avait évité que le prince grenouille ne perde la vie. Il avait dû le dire aux autres. Et il était sûr que certains empêchaient Ciri de partir le chercher en se mettant en danger.
Quelque chose monta sur le haut de son crâne. Il regarda le passager qui semblait comme guetter. Il ricana en rabaissant l'écureuil au niveau de son épaule.
- On se calme toi. Sinon, Shiva, qui risque-t-on de trouver au camp Scoia'tael selon toi ?
- Je les ai pas vu, toi oui.
Il soupira.
- Je sais que l'on va y trouver Vernossiel et Toruviel avec leur unité. Ils ont parlé de … Iorveth qui était parti chercher du matériel après avoir escorté des non-humains hors des villes du nord.
Après Roche, Iorveth. Gaunter allait lui payer cela. Et si il avait un moyen pour communiquer avec sa famille. Ça lui irait tellement bien. Shiva accéléra le rythme de courses. Il regarda derrière eux et nota une légère fumée. D'autres cavaliers suivaient la même route. Et si Shiva accélérait, c'était que ce n'étaient pas des amis. Ils n'étaient pas suivis mais croiser le groupe derrière eux n'était pas une idée à promouvoir. Shiva parla alors qu'ils terminèrent de prendre le sentier hors de la route principale.
- Il y a de fortes chances pour que Iorveth et Ace se croisent en route. Ce qui est étrange, parce que normalement, c'est Yaevinn qui s'occupe de réunir les réfugier et Iorveth qui leur fait traverser le Pontard. S'il apprend pour l'amitié des filles avec Cyn, ça va devenir sanglant.
- … Hourrah …
Il fut assez sarcastique dans sa voix. Bien sûr, on ajoute des soucis. Il ne gèrerait pas cette fois ci. Ça fera trop mal. Il se mettrait dans un coin et boucherait ses oreilles ou se concentrerait uniquement sur les blessés.
- Et sinon, pour Isengrim, si on le croise ?
- Aucune chance. S'il en a fini en Aedirn, il doit remonter du côté de Kaedwen et évacuer les non-humains vers les ruines elfiques à l'abandon avant de les faire redescendre vers la région du Lormark.
Il hocha la tête. Il avait plus de risque de croiser le visage de son oncle. Il fit tourner la monture pour éviter le trou entre les racines. Et il nota surtout une trace de monstre insectoïde. Il fit signe à Shiva de contourner la zone de quelques mètres pour ne pas se retrouver à se battre contre l'un des monstres tapis dans les sous-bois.
- Ta baguette de bois. Elle te sert à focaliser ta magie ?
- Yep.
- Tous les bois sont utilisables ?
- Presque tous mais ils ne sont rien dans les mains d'un sorcier. Faut un cœur à la baguette. J'ai deux baguettes. Une en bois de Houx et cœur de plume de Phénix. Mais ça fait longtemps que je ne l'utilise plus. La seconde, baguette de sureaux et cœur d'essence de la mort.
Il se réinstalla un peu mieux sur la monture pour continuer son explication.
- Chaque sorcier possède une baguette différente d'un autre. Le bois diffère, le cœur diffère. Même la taille de la baguette influe sur la magie du sorcier. Dans les bois, cela peut être tous types de bois avec lequel la magie s'accorde. Le cœur sert à raffiner l'énergie. Si un sorcier utilise la baguette d'un autre, il peut y avoir des effets … comique ou dangereux. Un de mes amis avait été obligé de prendre la baguette de son père qui avait une magie plus … Compatible au combat. Le fils était bien plus lié à la nature.
- Donc, si je suis ton explication, la baguette refusait de fonctionner.
- Exactement. Un homme sage m'a dit que ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette mais la baguette qui choisit son sorcier. Cependant, se lier uniquement à la baguette … réduit un peu la puissance car le passage est trop simple. À la différence de beaucoup de mes anciens camarades de classe, lorsque je suis tombé dans les terres du nord, j'avais bien ma baguette mais Triss Merigold m'a appris à utiliser sans, ma magie. Comme elle disait, c'était une béquille à ma magie qui était inutile. Ce qui fait que même si tu me colles du dymétirium, je pourrais toujours utiliser la magie. Ma magie vient de mon corps et mon âme.
Il regarda à nouveau les alentours avec Shiva avant de prendre la route principale vide pour plusieurs lieux avant de revenir à des chemins beaucoup moins fréquenter et dangereux pour les elfes comme eux à cheval. Il vérifia que sa capuche était bien baissée et le bandana fermement attacher. Il n'avait pas envie que Gaunter l'espionne sans cesse.
- Et ton école ? Tu sembles la haïr comme l'aimer. Assez paradoxale.
- Parce que c'est le lieu qui m'a fait découvrir la magie, qui j'étais. Ce que mes parents avaient réellement fait. Qu'ils n'étaient pas bêtement morts dans un accident causé par un père alcoolique. Que le cri dans ma tête n'était pas un cauchemar mais un souvenir. Elle fut un lieu où j'ai pu commencer à être moi et arrêté d'être un … esclave. Je ne méritais pas ce que je vivais et je le comprenais enfin.
Il soupira en se souvenant des couloirs de Poudlard. Il commença à décrire l'immense château et la magie qui l'entourait. Qui l'avait créé et comment. Il posa aussi des questions néanmoins sur Grand Line. Il avait enfin un nom. Les quatre océans qui composaient le monde de Shiva et des autres ainsi que l'immense océan où les pirates voguaient.
Il grimaça lorsqu'elle cracha sur le gouvernement en face et sentit la même colère en lui monter lorsqu'elle lui décrivit les dragons célestes, les marines, les rois pourris et les pirates sanguinaires. Silas grimaça à coté avant de commenter que même s'il était un strie bleu, qu'un roi lui demande de prendre en esclavage des enfants ou une femme mariée, il refuserait. Et Roche ferait de même. Il expliqua que le commandant avait pendu lui-même un des soldats qui avait violé plusieurs femmes. Ça collait avec son Roche. Comme quoi, des traits pouvaient être similaire. Il relégua l'histoire à Shiva à côté.
- Je n'ai rien contre Vernon Roche. Ce n'est pas mon monde, et je ne suis pas une Aen Seidhe, même si le racisme me rend malade. Je ne sais rien de son histoire et je doute qu'il veuille que je la connaisse, tout comme je ne veux pas qu'il sache les horreurs que j'ai subi auprès de ceux qui avaient le même sang que moi, ou ce que j'étais quand Ace m'a ramassé au fond du caniveau et la raison pour laquelle je lui donnerai ma vie s'il me le demande. J'ai vécu des malheurs, mais j'ai tué, j'ai fait du mal, je ne m'en cache pas, je suis une pirate, une chasseuse de mon équipage. Dans un sens, ce n'est pas parce que je suis une femme à la peau noire et aux oreilles pointues que je suis si différente de lui. Il m'indiffère.
- Bonne politique. Sinon, tu as d'autres questions sur Poudlard ?
Shiva eut un sourire qui lui rappela Hermione lorsque Avallac'h proposa d'expliquer les tenants et aboutissants des Aens Ael. Mais, au moins, Shiva n'étalait pas son savoir, elle était juste curieuse. Et elle acceptait de répondre aussi à certaines de ses questions. La question suivante fut sur les escaliers qui n'en font qu'à leur tête. Il pourrait passer des heures à décortiquer à présent les magies ou sorts qui avaient été utilisé pour créer Poudlard et ses barrières infranchissables lorsque le directeur n'était pas un idiot fini.
Ils passèrent le reste du temps à parler de théorie magique. Ils croisèrent plusieurs chasseurs de sorcières. Les derniers n'eurent même pas la chance de comprendre ce qu'il leur arrivait que les deux elfes avaient repris leur chemin.
Shiva lui demanda quelque chose d'assez étrange lorsqu'il lui parla de l'affaire de seconde année avec le basilic. Puisqu'il avait été mordu par le basilic et que les vampires trouvaient la mort en le mordant à cause du venin. Elle hypothétisait qu'il y avait aussi les larmes de phénix dans son sang. Et, si sa théorie était exacte, il pouvait produire un soin en utilisant son sang et se concentrant uniquement sur cela. Aujourd'hui, son sang était poison principalement parce qu'on l'attaquait à chaque fois. Un peu comme un serpent, il pouvait choisir ou non d'utiliser le poison. Et si cela se confirmait, ce serait pareil pour les larmes de phénix. Il pouvait admettre que c'était une bonne théorie à tester.
Une journée de chevaucher qui fut plutôt longue et épuisante. Il ne bénirait jamais assez sa tente. Et il était sûr que Shiva pensait de même. Même si à lui faire admettre revenait à faire danser la grande armada sur la tête : chose impossible.
Il regarda les traces sur le sol. Il y avait bien eu un passage régulier. Les Scoia'tael n'étaient pas loin. Il releva la tête. Les sentinelles devraient être dans les environs. Soit, ils avaient déjà été repéré, soit, il y avait un clair laissé aller. Shiva avança sans peur dans la direction du campement. Il suivit en tenant la bride de Khan.
Il entendit des bruits et vit un elfe sortir d'un des fourrés. Il reconnut l'un de ceux qu'il avait soigné lorsqu'ils avaient croisé Cyn, Vernossiel et Toruviel. Il avait l'air d'aller bien malgré encore une bande autours du bras droit. Il posa la main sur sa poitrine et salua.
- Je vais vous menez au campement, guérisseur Cerbin.
- Merci.
Il regarda l'elfe faire une révérence à Shiva avec respect. Elle avait surement aidé plus d'une fois. Et puis, qui ne respecterait pas Kali ? Un idiot peut être ou une personne qui a retiré tout ce qui fait forme d'intelligence et de bon sens de son esprit. (Une série d'éternument se fit entendre dans Grande Lines).
Ils arrivèrent dans le campement. Il regarda les Scoia'tael présents et prit une respiration. À première vue, Iorveth n'était pas là. Il n'avait vraiment pas besoin qu'on lui donne une raison pour déprimer. Il salua les Scoia'tael présents en restant un pas à coté de Shiva. Vernossiel salua alors Shiva.
- Yn Toredig. C'est un plaisir de vous revoir. Et je me souviens de toi. Tu étais le jeune soigneur accompagnant le docteur Marco. Mandos Cerbin, c'est ça ?
Il hocha la tête, posant un poing sur son cœur. Sa capuche lui évitait de ne pas avoir de soucis d'identité. Il devrait trouver une autre méthode pour éviter que son œil ne soit à la vue de tous. Peut être utiliser un bandeau. Mais, après, venait le souci des cheveux. Il maudissait son père. Il avait beau les avoir fait un peu pousser, le nid à corbeau restait toujours indomptable. Shiva ignora les hommes présents, un peu comme elle faisait avec Géralt. Cependant, il fut assez surpris de la voir aller saluer amicalement les deux femmes elfes.
Il resta assez silencieux, gardant un œil sur les autres aux alentours. Il préférait sincèrement éviter tout souci pour encore quelques jours.
- Tu es entre ami, Mandos. Tu peux retirer ta capuche.
Il tourna la tête vers Toruviel doucement. Non. Il passerait sincèrement. Il regarda Shiva avec espoir qu'elle lui donne un coup de main, ou pas. Il posa la main sur son sac avant de se rappeler plusieurs choses. Marco lui avait glissé de ramener au camp Scoia'tael si il pouvait plusieurs réserves pour les blessés. Il se tourna vers sa monture et sortit d'une des besaces plusieurs paquets ficelés.
- Marco et moi avons préparé plusieurs médicaments pour les blessés ainsi que des kits prêts à l'emploi. Où puis je les déposer ?
- Donnes cela à ceux de la tente, là-bas.
Elle se tourna à nouveau vers Shiva.
- Que nous vaut ta visite, Yn Toredig ?
Il laissa la pirate discuter et alla jusqu'à la tente indiquée pour donner le matériel. Il scanna du regard les blessés présents. Il pinça ses lèvres, hésitant réellement à laisser les discussions se faire et lui, s'occuper des blessés. Il poussa un soupir en entendant un râle. Il rentra en retirant son sac de l'épaule et s'agenouilla devant le premier des blessés.
- Caed'mil. Laisse-moi t'aider, camarade.
L'elfe releva les yeux vers lui, croisant son œil vert. Avec la blessure et la fièvre, l'elfe ne bougea pas. Il retroussa les manches et nettoya ses mains avant de les passer à l'alcool. Il devait éviter de transmettre des germes supplémentaires à un pauvre Seidh qui avait croisé une épée d'un peu trop prêt. Il commença par nettoyer les plaies présentes et lancer quelques sorts de diagnostics. Puis, il pansa avec du linge propre et administra plusieurs potions pour aider à la cicatrisation.
Il passa une partie de l'après-midi dans la tente qui faisait office d'infirmerie, aidant les soigneurs présents bien que certains n'en aient que le nom, faute de moyens. Il apprit que les elfes qu'ils avaient soigné avec Marco avaient eu de la chance de les croiser, à la différence d'une autre partie de l'unité partit en éclaireur. Si lui, ou le phénix, l'avait su, ils ne seraient pas aller voir les stries bleues sans être sûrs que les blessés avaient tous été pris en charges.
Il regarda l'une des plaies avec agacement, sachant que si rien n'était fait, l'elfe trouverait la mort dans la nuit. Il avait besoin d'une des tsantas de Shiva puisqu'il avait dû rendre celle de Dethmold. Il indiqua à l'un des soigneurs qu'il revenait et sortit de la tente. Il nota que le jour commençait à décliner. Il arriva vers Shiva en frottant son œil valide.
- Shiva ? J'aurais besoin d'emprunté une de tes tsantas pour éviter les contres coups. Si l'on ne fait rien, un des blessés ne verra pas la lumière du jour de demain.
- Tzantza. Prononce le nom correctement et je t'en laisse autant qu'il t'en faut, Mandos.
Shiva avait un sourire un brin amusé en balançant entre ses deux doigts une des têtes réduites. Pas quelqu'un de connu.
- Tzantza. S'il te plait, puis je t'en prendre plusieurs ? Merci d'avance Shiva.
Elle lança un collier de têtes réduites qu'il rattrapa au vol.
- Bon garçon. Dit- elle.
Il lui sourit et la remercia à nouveau mais il nota néanmoins une étrange expression de la part des autres membres du campement. Il avait pourtant toujours sa capuche sur la tête. Il repartit dans l'infirmerie et utilisa les têtes comme aide pour faire le sort de soin. Il poussa une profonde inspiration et laissa les ombres le recouvrir. Il avait à présent les lignes sombres sur son visage et ses bras. Il ouvrit son œil qui s'illumina d'un vert émeraude enflammé. Les deux têtes qu'il avait dans la main eurent la même lueur. Il posa la main sur la plaie et celle-ci fut recouverte des ombres. Ce n'était pas un sort qu'il utilisait souvent car c'était assez difficile à contrôler. Mais, avec son seul accès à la magie des ombres et le fait que ses boucliers mentaux étaient à nouveau présents, il pouvait se le permette avec une aide. Et puis, il avait découvert qu'avec le Haki, il pouvait sentir encore plus les choses qu'avant.
La plaie se referma doucement, ne laissant qu'une cicatrice fine. Et la brûlure dans sa magie fut bien moindre. Gaunter n'avait peut-être pas prévu que des personnes auraient de la ressource. Il était vrai, qu'habituellement, les gens se contentent de ce qu'ils ont et se lamentent lorsqu'ils ne l'ont plus. Il n'était pas ainsi. Et il avait appris il y a longtemps à garder son esprit calme. Cependant, il craignait le jour où on le pousserait assez dans ses retranchements pour qu'il commence à faire des pertes de contrôle. Il craignait sincèrement que cela puisse être dangereux pour lui et pour ceux qui seront autours de lui le jour venu.
Il eut un sourire satisfait en inspectant la blessure à présent presque disparue. Il attrapa la bande de linge propre et d'un coup de baguettes, le pansement fut fait. L'elfe passerait à présent la nuit et ne trouverait pas la mort pour l'instant. Ce n'était pas encore son heure. Il se tourna vers le guérisseur.
- Je vais écrire sur un bout de parchemin une recette de potion à lui faire boire encore pour les prochains jours. Les ingrédients sont assez facilement récupérables dans la nature. Et … pourquoi vous me regardez comme ça ?
- … La plaie … tu l'as … refermé ? Comme ça ?
- Je suis médecin et je pratique la magie. Ça aide.
Il écrivit la potion et posa néanmoins deux flacons qui lui restait. Il commençait à avoir une petite faim et il devait monter la tente. Bien que peut être qu'il pourrait prendre un arbre pour cette nuit. Celle-ci était clair et le ciel offrait un très beau spectacle. Ou, ils décidaient de repartir avec Shiva pour rejoindre les autres.
Il sortit de la tente juste pour entendre quelqu'un s'exclamer. Il tourna juste la tête et vit une personne terminer de lui rentrer dedans. Il cligna des yeux, se retrouvant sur le dos.
- Navré. Pas eu le temps de m'arrêter et …
- Ce n'est pas grave. Plus de peur que de mal.
Il offrit un sourire à l'elfe qui l'avait percuté. Seulement, celui-ci le regardait étrangement. Il cligna des yeux et nota que sa capuche était tombée. Il se redressa rapidement avant de se tourner pour rejoindre Shiva mais il nota que d'autres membres le fixaient à présent. Il gratta sa tête en soupirant. Ça journée ne pouvait pas plus mal terminer. Il revint vers Shiva en les ignorant et tendit le collier de têtes réduites. Il tenta d'ignorer les regards à présent sur lui en s'asseyant à côté de l'elfe noir.
- … Tu … Tu ressembles à … Iorveth …
Il regarda Vernossiel un instant avant de prendre sa capuche et la remettre sur sa tête. L'écureuil émergea à cet instant de son col et descendit sur ses jambes. Il se concentra sur l'animal qu'il était pourtant sûr d'avoir été sauvage à un moment et lui donna des morceaux de noix.
- Pas de mal ?
Il redressa sa tête vers Shiva qui pointa juste du regard là où il s'était retrouvé au sol. Il secoua la tête.
- Non. Rien. Juste surprenant. Et puis, avec les Tzantzas, je n'ai pas eu le contre coup. Dommage que c'est seulement un oneshot à chaque fois pour moi. Je vide la magie dedans trop rapidement.
Il retourna à son occupation du moment en réfléchissant à ce qu'il pourrait manger lorsqu'il nota toujours le silence mais un étrange bruit de fond résonnait petit à petit. Il capta à un moment quelque chose ressemblant à « Iorveth » et « fils » ou encore « procréé ». Il releva son œil vers les autres.
- Il y a un souci ?
- … J'ai une question pour toi, Mandos Cerbin. Quel âge as-tu ?
- Euh … 27 ans. 28 ans à la fin du mois de Feainn. Pourquoi ?
- Tu es … jeune.
- Ah. Pas nouveau.
Il revint à son camarade à poil qui avait à présent les joues remplis et qui dépassaient de chaque côté. Il entendit alors distinctement l'échange entre plusieurs à cet instant.
- Le commandant Iorveth a un fils et il l'a caché depuis tous ce temps ?
Il sentit une sorte d'aura très sombre. En cherchant, il remarqua le regard presque trahi de Toruviel. Il avait loupé quelque chose. Surtout qu'elle semblait hésiter entre pleurer ou lui sauter à la gorge. Il avait fait quoi ? Puis, la femme se mit à pleurer en marmonnant quelque chose en rapport avec Iorveth et la trahison de celui-ci ou le secret qu'il aurait pu partager. Shiva poussa un grognement agacé.
- Toruviel, ça suffit ! Avant de t'emballer, renseignes-toi ! Et bouges-toi au lieu de laisser Yaevinn continuer son cirque quand tu as clairement tes yeux ailleurs ! Maintenant, tu vas me sécher ces larmes inutiles et poser la question qui dira à tout le monde que non, Iorveth n'a pas encore eu l'occasion de se reproduire. Praise the sun for this ! Tch !
Il se mit à rire. Il se mit réellement à rire aux éclats avant de retirer correctement sa capuche et le bandana pour montrer les runes gravées sur son visage. Mais, il montrait surtout qu'il y avait des différences entre lui et le renard.
- Ne sois pas ainsi, Shiva. C'est pas la première fois que j'ai la remarque. Nan. Ma mère s'appelait Leliana et mon père James. Je les ai connus tout deux. Je ne suis pas le rejeton de Iorveth.
Il fut regardé avec attention par Toruviel qui sembla être soulagée. Il devrait demander si c'était la même histoire dans son monde. Peut être à voir à mettre Roche dans la confidence si il y avait besoin de mettre deux elfes têtus ensemble. Ou, plutôt, Jaskier en fait. Roche n'était pas mieux niveau relation sociales que son oncle. Et il était sûr que si il demandait à Géralt, le sorceleur lui demanderait sérieusement si il avait fumé et pourquoi il n'avait pas partagé. Qu'il sache, il ne prenait rien d'illicite. Mais, ça n'empêchait pas de connaître les bonnes herbes.
- Bon, recommençons. Je suis Mandos Cerbin, guérisseur, maraudeur et parfois, je fais même tourner chèvres ou en chèvre les soldats. Ravie de vous rencontrer.
Il présenta sa main à Toruviel. Celle-ci la fixa un instant avant de sourire et la saisir.
- Ravie de te rencontrer. On pourrait te confondre avec Iorveth.
Il pinça ses lèvres. Normal, dans une autre sphère, c'était son oncle. Les discussions sur sa possible parenté s'arrêtèrent plus vite qu'elles n'avaient commencé. Il se pencha vers Shiva en cours de repas et commença à siffler en fourchelangue.
- donc … Toruviel et Iorveth ? Intéressant à savoir. Mis ainsi en évidence, j'ai l'impression que c'est le même problème de mon côté. Un présage à partager ? ~
- ~La dernière fois que j'ai fait un pronostique sur la vie sentimentale de quelqu'un, on m'a fait tellement bien mentir que j'ai décidé de ne plus m'y risquer. Je laisse les choses se faire, et on verra. ~
- ~ Dommage. Je pense que j'ai le même couple dans mon monde maintenant que j'y réfléchis. Une des personnes qui accompagne le plus mon oncle, si ce n'est pas Ciaran, c'est Toruviel. Mais, je crois que mon oncle est aussi aveugle sur cette question. ~
Il offrit un sourire avant de tendre la tasse de lait chaud à Shiva alors qu'il terminait de servir le thé aux autres personnes qui s'étaient installés autour du feu de camp. Les discussions continuèrent. Il éluda beaucoup d'entre elle pour ne pas expliquer pourquoi personne ne le connaissait et pourquoi il aidait seulement maintenant les Scoia'tael. Et pourquoi il portait un bandana au couleur bleu.
Il s'installa dans l'arbre au-dessus du campement et commença à lire l'un des livres qu'il avait pris mais quelqu'un l'en empêcha en l'appelant. Il tourna les yeux et fut surpris de voir Silas avec son camarade Thorn. Celui-ci était revenu ?
- Hey, commandant. On a des infos. Il semblerait que ce Gaunter se fasse aussi appeler l'homme miroir ou l'homme de verre. Et il existe depuis longtemps.
- Deux titres. Ce qui veut dire que l'on peut avoir des informations sur ses exactions.
- Si t'le dis, commandant. Besoin d'autres choses ?
- Pour l'instant, non. Restez à l'affut en cas de soucis.
- Yeah.
- C'est noté commandant.
Il roula des yeux et regarda le ciel étoilé. Il n'allait pas pouvoir lire en fait. Ce que venait de dire Silas était intéressant : l'homme miroir. Quelque chose le frappa. Le miroir de sa chambre s'était brisé grâce à son petit cataclysme de poil que lui avait ramené Hugin. Et les éclats du miroir étaient devenus noirs. Gaunter ne pouvait pas voir via son œil car il avait couvert la marque de la malédiction. Il utilisait alors autre chose pour le faire. Il y avait un miroir dans la chambre de Tamara qui explosa lorsque Ace avait décidé d'utiliser son Haki.
Il sauta de son arbre, atterrissant souplement sur le sol et avança vers Shiva. Celle-ci termina d'échanger avec Vernossiel.
- Shiva … Je pense que j'aurais besoin que tu m'entraînes sur un point particulier en plus dans le Haki.
Le regard qu'il eut en premier fut un questionnement. Puis, elle sembla comprendre et eut un sourire vicieux. Il savait qu'il allait avoir mal avec la suite de l'entraînement qu'elle lui faisait subir tous les jours. Enfin, plutôt qu'il prenait chaque jour sous sa direction. Comme elle disait parfois, il pouvait s'en ficher et ne pas s'entraîner et mourir, parlant un peu crûment. Ou, simplement se prendre en main. Et, pour l'instant, il n'avait pas reçu de baffes de sa part à nouveau, ce qui voulait dire qu'il ne se laissait pas envahir par la tristesse. Et il continuerait de chercher des informations sur Gaunter, se libérer de la malédiction et revenir dans son monde. Il s'en faisait une promesse.
Il grogna, esquivant le coup à la dernière seconde. Shiva était rapide et il n'arrivait seulement à éviter le coup qu'au dernier moment. Mais, il le sentait à présent, les yeux bandés, les coups arriver. Il roula à nouveau et lança son poing dans la direction qu'il avait senti. La main de Shiva l'arrêta et il termina sur le dos.
- Encore du mal à utiliser l'armement, n'est ce pas, corbeau ?
- Semblerait.
Il grimaça en retirant le bandeau et s'asseyant. La racine n'était pas agréable du tout comme point de chute. Il regarda son dos, notant alors le bleu marqué à présent ainsi que les hématomes. Et dire qu'il pensait être un bon combattant. Néanmoins, il avait réussi, parfois, à porter des coups à la pirate. Une fois sur cent, mais ça restait une fois. Il se redressa et attrapa le morceau de tissus pour essuyer le visage plein de sueur et attrapa le haut de tunique pour la remettre.
- Je me demande si cela fonctionne avec les sorts …
L'armement était compliqué pour lui. Il commençait à peine à sentir l'enduit autours de ses membres. Et Kali lui avait dit qu'il y avait une possibilité de faire la même chose avec une épée. Il se demandait s'il en allait de même avec un arc et des flèches ou un sort. Puisque c'était la matérialisation de son esprit sous la forme d'une armure. Mais, un autre point, certes, on peut sentir une personne avec le Haki, et, avec sa cape, il peut cacher sa présence. Mais, peut-il le faire comme il le fait lorsqu'il se concentre à faire corps avec la nature ? Faudra qu'il teste la question. Il glissa la baguette dans la protection d'avant-bras après l'avoir utilisé pour se rafraîchir. Il faut dire que si ils avaient voulu utiliser le Pontar, ce n'était pas conseillé avec ce qu'y flottait dedans.
- Je suis prêt … Donc, tu disais pour les Tzantzas ?
Shiva reprit ce qu'elle avait commencé à lui expliquer sur les têtes réduites et la cérémonie qui allait avec. Silas, pauvre esprit de son état, était plus blême à chaque seconde lorsqu'elle continua la description. Avant, ça l'aurait choqué, aujourd'hui, même pas. Il pensa au pauvre professeur Dumbledore qui voulait créer le bon petit sorcier blanc qui détestait tous ce qui était en attrait avec la magie noire. Navré, il n'y a pas de magie blanche ou noire, juste des intentions.
- Tas de cadavre à 12h.
- Shiva, morts droit devant. Sûrement avec goule et spectre. Merci Silas.
Elle partit devant, en direction du charnier. Il grimaça en voyant un putréfacteur et bien plusieurs corps de soldats. Il tira plusieurs flèches dans la tête de la créature qui ne les avait pas encore senti. La créature explosa assez loin d'eux. Shiva regarda les corps et sortit une petite bouteille d'huile. Il prit l'allumette et jeta sur les corps. Le feu prit assez vite. Et les spectres n'étaient pas encore bien là. ils n'allaient pas les attirer, pour l'instant. Mais ne pas s'éterniser dans le coin serait bien mieux.
- Bonne chance avec Charon.
Il regarda Shiva avant de remonter sur Khan. Il regarda la pointe de flèche couverte de liquide visqueux qu'il avait retiré du monstre. Il eut une grimace, utilisant l'un des morceaux de torchon restant avant d'enflammer celui-ci et le jeter derrière eux. Dans le bilan du petit voyage, ils avaient eu quelques infos supplémentaires par le Scoia'tael sur l'avancer de l'évacuation. Puis, ils s'étaient entraînés au Haki, ce qui était douloureux, un petit peu. Les autres devaient être avec le Baron à aller sauver la Baronne. Et ils avaient trouvé plus d'informations sur Gaunter de Meuré.
Ils revinrent au campement peu après. Les autres seraient de retour dans les trois prochains jours sûrement. Ils avaient donc le temps de s'entraîner un peu plus. Shiva avait une idée pour sa prochaine séance. Une histoire de lui emprunter son arc et lui tirer dessus. Il avait pas vraiment envie pour le coup. Bien qu'elle ait proposé d'utiliser de la peinture pour éviter de le tuer. Seulement un des fantômes apparut devant lui en cours d'esquive. Il termina avec la peinture s'étalant en travers du visage. Mais, son arrêt brutal força Shiva à arrêter de lui tirer dessus. York semblait être venu assez prestement.
- York ? un souci ?
- Marco demande que vous préveniez Shani. Elle va avoir une patiente. La vieille femme du marais.
- La femme du Baron. Bien. Elle est restée avec …
Il eut un arrêt et maugréa en frottant la peinture. Il grogna sarcastiquement.
- Elle est restée avec les stries bleues. Chouette. J'avais envie de finir épingler par un commandant Témérien.
- J'ignore pourquoi tu veux aller asticoter les Stries Bleus, mais je peux t'assurer qu'ils y réfléchiront à deux fois s'ils ne veulent pas que je rajoute leur tête à ma collection de Tzantzas.
- Marco vient de me transmettre comme information que la femme du Baron va avoir besoin de soins définitivement. Et il veut que je prévienne Shani qu'elle rentre à Oxenfurt. Tu veux m'accompagner ou tu restes ici pour attendre les autres ?
- Forcément, il va la confier à sa meilleure élève. Et je croyais avoir signaler que oui, je venais avec toi.
Il eut un sourire très amusé, évitant le tir en plus. Il rentra dans la tente et se lava de la peinture rapidement et mettre des affaires propres. Il reprit ses armes. Shiva l'attendait déjà sur sa monture, Ganesh. Il fit signe à York de retourner à Marco pour lui dire que ce serait fait. Même si c'était donner un frisson au phénix en lui passant au travers plusieurs fois jusqu'à ce qu'il comprenne. Puis, il lança la monture en direction de la grotte des Témériens. Ça allait être sympa d'y retourner. Il regarda l'écureuil qui attendait sur la tête de Khan. Et dire qu'il l'avait nommé Swift.
Il regarda la grotte des témériens. Il sauta de la monture et entendit vaguement quelqu'un grogner. Il leva un œil vers la sentinelle et lui offrit un sourire jusqu'aux oreilles.
- Salut grand bleu, je vous ai manqué ? Je viens voir Shani. J'ai un message à lui transmettre.
L'homme aurait très certainement voulu se plaindre mais une autre personne arrêta toute discussion.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- Bonjour Miss Cyn. Je suis porteur d'un message pour Shani avec ma camarade. Puis je la voir ? Et voir en passant les patients si ils vont mieux à moins que le commandant préfère ne pas me voir encore ?
Cyn esquissa un sourire avant de leur faire signe de venir, lui et Shiva. Il n'y avait plus l'odeur désagréable qu'ils avaient eu la première fois. La maladie n'était plus omniprésente à présent. Il vit même l'un de ceux qu'il avait soigné, assis auprès du feu. Celui-ci le regarda avant de le saluer de la tête. Il sourit en réponse avant d'arriver vers un second foyer où Shani se trouvait et s'embrouillait avec l'un des patients. Roche n'était pas encore présent ou boudait plus loin. Ou, apparaîtrait devant eux en rage parce qu'ils étaient présents, Shiva et lui. Celle-ci avait caché ses oreilles pointues avec le tissu autours de sa tête.
- Dame Shani. Un souci avec un patient idiot ?
- Guérisseur Cerbin ? Que faites vous là ?
- J'ai un message à transmettre de la part de Marco. Et c'est plutôt important. Une patiente va être amené dans un état grave. Elle a été violentée par son mari a beaucoup d'échelles.
- Je comprends.
Il hocha la tête et entendit à cet instant un grognement. Il regarda alors Roche qui venait d'apparaître comme par magie d'un coin.
- Commandant Roche. Un plaisir de vous revoir. Comment allez-vous ? Shani doit elle se battre pour vous soigner ou vous êtes le plus agréable des patients ?
- Si tu ne veux pas terminer avec une lame en travers du ventre, elfe. Ferme-la.
Il leva les mains en signe de paix et Roche l'ignora. Ce qui relevait du miracle. Et le commandant Témérien partit un peu plus loin. Il eut un sourire un peu nostalgique. Il secoua la tête avant de revenir à Shani.
- Bon. On va te laisser. Je ne veux pas abuser de l'accueil que j'ai pour l'instant. On amènera au plus tôt la patiente.
- Je vais revenir à Oxenfurt. Ils sauront se débrouiller pour la suite.
- Hn. Oui. Je vais quand même laisser à Cyn ce que j'ai préparé entre temps si ils ont besoin de médicament pour la fièvre ou l'infection.
La blonde releva la tête de surprise lorsqu'il sortit de son sac à nouveau un petit coffret qu'il avait préparé plusieurs soirs d'avant. Il hésitait juste à envoyer Hugin en tant que messager pour le coup.
La Témérienne le remercia d'un mouvement de tête avant d'apporter au médecin de terrain présent le tout. Il était resté sur des solutions non magiques, on ne savait jamais avec les adorateurs du feu éternel. Ça pouvait pousser partout. Il passa à coté de Roche en partant.
- Au plaisir commandant. Ce fut intéressant de vous rencontrer.
- Va te faire foutre, grogna le commandant en lisant la carte sous ses yeux.
Il nota néanmoins que Cyn était toujours à coté d'eux. Il la regarda très étrangement car elle semblait vérifier que personnes ne les observent. Elle sortit alors une enveloppe pliée et scellée. Il remarqua le nom marqué dessus. Il eut un sourire, faisant mine de glisser. D'un mouvement digne d'un voleur, il subtilisa le papier avant de se redresser.
- Désolé. La boue, ça peut être traître.
Il fit un clin d'œil en tapotant la lettre dans sa ceinture de tissus à présent. Cyn eut presque un rire.
- Ce fut un plaisir, Cyn des stries bleues. Peut être à une prochaine fois. Mais, si Roche se blesse, je le laisse à Marco. Sauf si il demande gentiment.
- Je lui ferais savoir.
Shiva ne dit rien et monta sur Ganesh alors qu'il sauta sur la croupe de Khan. Il était temps de rentrer au campement et attendre le retour des autres. Il regarda l'enveloppe avec le nom de Toruviel. Ils auraient pu lui donner un peu avant si ils avaient croisé Cyn. Il demanderait à Hugin de jouer les oiseaux messagers.
Et voilà, chers amis.
