bonjour a tous. Nous revoilà pour la suite avec nos amis de la Grande Line et du Royaume du Nord...
Reviews
- Ziamela : une médaille et plus, je pense. Pauvre elfe qui n'a rien demandé et qui est là pour aider ... Mais bon, il tient parfois la palme aussi.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.~ langue~ : Elfique~~langue~~ : fourchelangueProfitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 20 : le chant du chat Noir.
Le chemin retour avait été long. Trop long. La distance l'avait presque étouffé à un moment, le forçant à faire accélérer Khan. Il avait tenu, serrant dans ses mains les longes et ignorant les passants qui furent surpris de son passage. Il put desserrer les dents à un moment. Il avait bêtement oublié qu'il ne pouvait pas rester longtemps loin des autres jusqu'à ce qu'il trouve le sceau. Mais, cette distance lui avait indiqué plus ou moins où chercher.
-Gaunter … tu es un sale chien. Je déteste cette sensation d'être emprisonné.
On allait le traiter de masochiste. Mais on ne pouvait pas le lui reprocher pour le coup, il avait juste oublié. Il avait vraiment d'autres choses auxquelles penser ces derniers temps. Ace pouvait se charger du chat. Il parlerait néanmoins à Shiva de ce souci-là. Khan avança doucement, fatigué par la chevauchée autant que lui. Il le laissa se reposer, il l'avait mérité.
Il se laissa glisser de la selle et se baissa vers le ruisseau pour boire un peu. Il ne restait pas longtemps avant de reprendre le chemin pour la ville mais il préférait faire une pause à cet instant. Khan s'empressa de se désaltérer dans le ruisseau autant que lui. Il ferait un bout de chemin à pied pour soulager la pauvre monture. Il regarda les pattes, elles allaient bien. Il se saisit de la longe et lut les informations qu'il avait récupéré sur le panneau à Oreton. Il n'avait jamais autant maudit les soldats du blocus il faut dire. Ils étaient passés tranquillement à l'aller, ça n'allait pas être la même chose au retour.
-Bon, on y va mon grand. Tu te reposeras dans un coin chaud, pas vrai ?
Il avança tranquillement sur le chemin et rejoignit la route principale. Il regarda les soldats passant, parlant d'un feu qui avait pris chez les chasseurs de sorcières. Il avait la vague impression que c'était dû à la visite des autres de Menge. Il ne pourrait pas dire qu'il n'était pas heureux. Triss avait fait tomber une pluie de feu la première fois dessus.
Il sentit quelque chose arrivant sur lui. Le Haki lui fit dresser la tête. Il tourna les yeux, sentant étrangement comme un soulagement en lui. Quelque chose se desserrait prestement. Il leva la tête et sursauta en voyant Marco terminer de se changer en cours de vol et atterrir en face de lui. Il eut un soupir de soulagement.
-T'as pas idée que du bien que ça fait de te voir débarquer.
Il sourit vers le phénix. Il allait définitivement dire qu'il ne devait plus jamais être seul trop longtemps. Bien qu'il apprécie sincèrement sa solitude parfois, c'était juste trop en sensation. Le doloris en perpétuel chaîne. Il allait avoir du mal à se concentrer prochainement.
Il tourna la tête en entendant alors le bruit d'un cavalier. Il vit Ace qui suivait derrière. Bon, ils avaient réussi à se rejoindre avant Novigrad. Le concerné ne perdit même pas une seconde dès qu'il fut proche pour lui poser une question.
-Dis-moi que tu vas bien.
-Je vais bien ? Je pense … ? Juste … plus jamais seul trop longtemps jusqu'à ce que l'on fasse au moins sauter cette chaîne-là. Et ton camarade Chat ?
-Gaëtan est sans importance, tu es prioritaire. Si je dis ou fais quelque chose qui te mets en danger, dis-le moi putain !
-Ace, calmes-toi, maintenant on sait, on ne le laissera pas se reproduire, l'affaire est close. On va prendre quelques instants pour se reposer et se calmer, Yoi. Je peux t'aider pour quelque chose, Mandos ?
-M'apporter la tête de Gaunter sur un plateau et que Ace y foute le feu ? Ce serait tellement bien là. Et non, ça va. La sensation a disparu dès que vous êtes arrivé proche. Et tu n'as rien fait, Ace. On va plutôt dire que c'est moi qui ai fait une connerie. J'avais oublié cette chaîne. J'avais oublié que je ne pouvais pas m'écarter du groupe. Qu'il fallait en avoir au moins un proche. Tu n'es coupable en rien.
Il ne mentait pas. La sensation avait disparu dès qu'ils étaient arrivés dans les environs. Vraiment, ça ressemblait à une malédiction d'esclave. Comme si on avait mis une chaîne autours de lui et donner la laisse aux autres sans qu'ils ne le sachent. Ce qui était à peu près ce qu'il se passait en fait. Il devrait aller voir les malédictions et autres enfermements qui traitent de l'esclavage.
Marco ne dit rien et lui tendit alors quelque chose sans un mot. Il reconnut alors la Vivecard dont on lui avait parlé. Il fixa l'objet avant de comprendre la pensée simple. Il hocha la tête et mit le papier à la chaîne de son cou car c'était la chose qu'il ne quittait jamais.
-Prenons notre temps, on n'est plus à ça prêt, dit calmement le Phénix. Sans compter que ça solidifiera ton alibi. Certains pensent que ce n'est pas un iffrit qui a été lâché sur le QG des sorcières mais un coup de l'Incendiaire de Rivia, Yoi.
-Shiva a pété un plomb, c'est ça ? Devina le D.
-Elle a failli perdre le contrôle et elle a vu ça comme alternative.
-Ah. Et Menge ?
-Une nouvelle tête réduite pour sa collection. Ou pour Triss, puisqu'elle semblait intéresser. En rentrant, on va faire un détour, du côté de Keira, j'ai un message pour elle, Yoi.
-Okay … ça me va. … Merci d'être venu me chercher au fait.
-On laisse pas les nôtres comme ça. Tu fais partie de la famille, Yoi.
Il regarda Marco et Ace, les yeux écarquillés voir même brillant. Il eut un sourire avec quelques larmes et les essuya rapidement. Faire partie de la famille. Il maudit Dumbledore de lui avoir retirer cette famille qu'il aspirait depuis son placard. Il en avait trouvé une dans les royaumes du nord avec Iorveth, Roche, Géralt et les autres. Même Yennefer, malgré leur différent, l'avait accepté voir même protégé des autres de la loge. Il le savait même si elle ne voulait pas qu'il le sache. Alors, se faire séparer de cette famille était horrible. En trouver une nouvelle était mieux. Comme disait Merlin, un voyage ne fait que te permettre d'avoir une plus grande famille.
Il remonta sur Khan et fit signe qu'il suivait. Il allait récupérer un pendentif dans son sac plus tard pour y mettre le bout de papier attaché à la chaîne et l'anneau.
Ils allèrent voir Keira et il eut un sourire en se souvenant du mégascope. Et ça lui donna une idée. Il avait besoin de chercher quelques petits trucs pour quelque chose à Kaer Morhen.
En arrivant à Novigrad, il regarda Gretka qui annonça que Priscilla avait terminé une œuvre. Il savait de quoi il était question. Il proposa d'aller voir. Après tout, elle était douée. Et pour retrouver Jaskier, Priscilla avait un grand rôle.
Il était épuisé mais profiter d'une soirée musicale. Il trouvait dommage que Ace ne puisse pas refaire un concert de Rock. Il était même prêt à réitérer la transformation du balai en guitare et l'avait dit en coin à Ace. Il était néanmoins curieux de l'affiche de Priscilla. Elle avait annoncé une nouvelle chanson. Et puis, plus vite ils pourraient parler à Priscilla, plus vite ils pourraient retrouver Doudou. Et plus vite ils pourraient retrouver les deux disparus. Il se sentirait plus calme loin de Novigrad actuellement. Les échos de fantômes se déplaçant dans la ville indiquait parfaitement ce qu'il se passait. Il attirait les âmes du coin. Et sous Novigrad, il y en avait des masses.
Il s'installa à coté de Shiva et se laissa s'affaler comme une loque sur la table, la tête à moitié appuyé sur ses bras. Il était épuisé. Il joua un instant avec le nouvel ajout à son collier. Une petite cartouche de métal qui contenait la vive card. Il avait ensuite rapidement testé. Ça fonctionnait étrangement. Le bout de papier était considéré comme une personne. Gaunter avait très clairement mal préparer ses sorts. Il n'avait pas eu le temps. Ce qui veut dire qu'il avait été encore un élément imprévu dans un grand plan.
C'était sympa, néanmoins, d'être au premier rang. Il regarda, à moitié coincé sous sa capuche, la blonde s'installant pour jouer à nouveau. Les premiers accords résonnèrent tels une complainte douce. Jolie mélodie en fait.
Belle mystérieuse aux yeux d'argent
Et à la chevelure noire dans le vent
Je t'ai cherché à en perdre mon âme
Tu as pris mon cœur au creux de tes flammes
M'attendras-tu seule jusqu'à un nouveau soir ?
Il cligna des yeux et eut dans sa tête sa voix dire : what the fuck ? Bon. Dans quoi il était tombé ? Priscilla continua doucement à chanter, envoutant à nouveau la salle. Lui-même était captivé.
À chaque route, belle féline, j'ai entendu ton nom
Tes flammes brisant les malédictions
Je veux savoir si tu m'aimes encore ?
Toi qui sauves les enfants du mauvais sort.
Ah si. C'était bien une histoire d'Ace. Mais c'était quoi cette histoire d'amour ? Il ne bougea pas, regardant du coin de l'œil les autres. Géralt avait un micro sourire en fixant Ace. Il revint à Priscilla en restant complètement surpris. Pourquoi il eut l'image de Perchefreux à son esprit avec le sauvetage de Gretka à cet instant ? Est-ce que ça voulait dire qu'elle avait utilisé les informations des rumeurs et vérités pour créer la chanson ?
Sur les routes maudites, j'ai entrevu ta silhouette
Comme un rêve, tu files entre mes doigts.
Alors que ton cœur court sur la plaine affrontant le désarroi
Écoutant les enfants sauvés, célébrant ta fête
Je continue à suivre mon chemin, suivant la trace de tes pas.
Il avait une impression douteuse à cet instant. Pourquoi l'image de Jaskier lui était apparu ? Il tourna l'œil à nouveau en entendant comme un claquement. Il vit Ace avec les mains sur son visage, rouge pivoine. Il y allait avoir des morts. Et une sensation lui remonta alors qu'il se souvenait d'une petite discussion avec la barde lorsqu'il avait amené les deux filles au Martin Pêcheur. Il avait discuté de tout et de rien.
Gretka et Anaïs étaient avec lui pour la rencontrer et ils avaient parlé des dernières nouvelles. De même pour les autres personnes avec qui il avait parlé du sauvetage de Gretka. Certes, c'était pour démentir les mensonges qui commençaient à monter. On n'avait pas besoin d'une chasse au sorceleur en plus d'une chasse aux sorcières. Mais, il sentait une part de responsabilité car il avait juste donné matière à Priscilla pour commencer une histoire, semblerait-il, avec les deux plus petites. Mais, l'histoire d'amour entre Ace et Marco était littéralement dans le domaine privé. Qui ferait une chanson, ainsi, sans demander leur accord ?
À chaque route, belle féline, j'ai entendu ton nom
Tes flammes brisant les malédictions
Je veux savoir si tu m'aimes encore ?
Toi qui sauves les enfants du mauvais sort.
La suite allait être étrange, il en était sûr. Surtout qu'il avait l'impression que la chanson était préparée depuis un moment. Comme s'il avait juste donné de la matière supplémentaire en fait.
Cette nuit, dans une ville en flamme,
Je t'ai vu au plus clair de mon âme.
Tu protégeais une enfant des griffes de la mauvaise fortune.
Tu as relevé la tête, chasseuse, et j'ai eu peur de tes armes
Mais ton amour encore tu clames, car j'ai vu tes larmes.
Il pouvait néanmoins admettre que la chanson était sympa et bien écrite. On pouvait reconnaître ce talent à Priscilla. Il s'appuya sur son poing et attrapa un morceau de fromage sur la table pour le grignoter. Il avait une de ces faims en fait. Rip la réputation du chat noir après ça. C'était un succès pour beaucoup de personnes dans la pièce.
Il y allait avoir un massacre pour la remettre en marche de toute façon. Et Marco s'y mettrait sûrement vu le regard qu'il avait lancé à Thatch qui leva les mains en signe de défense. Ace partit en cours de chanson.
À chaque route, belle féline, j'ai entendu ton nom
Tes flammes brisant les malédictions
Je veux savoir si tu m'aimes encore ?
Toi qui sauves les enfants du mauvais sort.
Il garderait la chanson dans un coin de sa tête, mais seulement parce qu'elle était jolie. Par contre, ne jamais, au grand jamais, la ressortir aux concernés avant qu'ils ne soient morts. Plus trois jours, pour être sûrs qu'ils soient morts et que leurs fantômes ne viennent hanter celui qui la jouera. Mais, il était curieux de savoir qui avait donné ces détails à Priscilla. Elle ne pouvait pas les avoir inventés.
-Commandant Izou serait aux anges s'il apprenait pour cette balade.
Il regarda Shiva avec curiosité. C'était qui Izou ? Il poserait la question plus tard. Il suivit les autres qui montèrent dans la chambre de Priscilla. Et Marco qui réagit assez rapidement.
-Ne t'avise même pas.
-J'ai trop de respect pour Ace pour lui faire un coup pareil. Après, je suis certain d'avoir vu un des dials vierges disparaître des affaires de Ciri.
-Pourquoi je suis le coupable par défaut ?
Il regarda Thatch et haussa les épaules. Peut-être parce qu'il semblerait qu'il soit le coupable parfait des blagues par défauts ? Sirius l'était bien chez lui.
-Tous les témoins de notre histoire sont là. Tu vois Géralt raconté ça à Priscilla, Yoi ?
-Marco, frangin, je sais très bien que tu supportes pas qu'on mette le nez dans tes histoires d'amour. Je fais peut-être des conneries, mais pas au point d'aller sciemment contre quelque chose que je sais que tu ne supportes pas.
Et lui non plus. Qui pouvait avoir parlé de cela à la blonde et qui connaît leur histoire ? Lui n'en avait que les brides du jour le jour. Pas l'étendue de leur histoire. Priscilla ne se doutait même pas de ce qu'avait entraîné sa chanson. Shiva commença alors à parler.
-On sait dit que vous voudriez savoir où est Jaskier. Il est actuellement retenu dans les cachots de l'île du temple.
-Je ne trouve pas ça drôle.
Qui a dit que c'était une blague ? Ils étaient sérieux. Et il savait qu'elle pourrait les aider. C'était pourquoi il insistait. En espérant que les autres se soient souvenus de sa demande de pièce de théâtre. Il croisa les doigts pour qu'ils s'en souviennent.
-Malheureusement, c'est vrai. Même invisible, j'ai eu du mal à y entrer et à le voir.
-Cependant, nous avons un plan pour le sortir de là et pour cela, nous avons besoin de Doudou.
-Vous devez trouver Doudou, pour trouver Jaskier, pour ensuite, espérer trouver vos proches ? Excusez-moi de vous le dire, mais vous n'êtes pas sorti de l'auberge.
-Luffy est un D., on s'en doutait, lui dit Shiva d'un ton blasé.
-Je vous souhaite bonne chance.
Il s'assit dans un coin en silence en espérant que la solution apparaisse comme pour chez lui. Ce n'était pas gagner actuellement.
-Notre seconde solution, c'est de trouver le Petit Bâtard, et avoir un semblant de réponse, mais l'homme est lui aussi introuvable.
Si ça ne le tuait pas sur le coup, il aurait dit Oxenfurt. Il réfléchit un instant pour les aider. Comment pouvait-il faire ? Un truc. N'importe quoi. Il regarda autours, cherchant un livre de théâtre ou quelque chose. Il pouvait dire un truc ? N'importe quoi ? Il devait réfléchir.
-Dîtes, vous avez fait connaissance comment, vous et Doudou ? Se renseigna Géralt.
-Eh bien, il avait pris l'apparence de Jaskier pour venir me voir, mais j'ai tout de suite vu la différence, sourit la blondinette.
-Moins vantard ? Devina la petite Anaïs.
-Clairement petite demoiselle. Il s'est révélé à moi et nous avons pas mal discuté, au point de devenir amis. Et il s'avère que nous avons une passion commune pour le théâtre.
Il aurait béni deux fois Géralt. Cependant, il entendit une inspiration et sentit les mains de Shiva. Celle-ci lui embrassa bruyamment la joue. Il eut un rire alors qu'elle le regardait.
-Pardon, j'ai laissé un peu de venin. Ne bouge pas, je vais t'essuyer la joue.
Il eut un nouveau rire alors qu'elle essuyait le venin avec un bord de son bandana. Il devrait lui dire qu'il ne craignait plus exactement le venin de n'importe quels serpents. On remercie le venin de Basilic pour ça dans ses veines. Marco aussi lui frotta vigoureusement le haut de la tête. Il se mit à rire en regardant les autres. Ils avaient compris. Il ne connaissait pas l'échange de la première fois avec Priscilla et Géralt. Il savait juste ce que ça avait découlé. Et il était sûr que c'était allé plus vite.
-Je pensais que vous ne comprendriez pas comme la dernière fois. Merci Merlin. Vous avez votre réponse. Vous comprenez maintenant pourquoi j'insistais autant pour venir.
-La dernière fois tu avais été un peu trop subtil, on est des pirates, pas les gens les plus brillants de ce monde.
Il ne savait pas réellement la première fois comment il pouvait faire. Il haussa les épaules vers le pirate. Géralt continua alors vers Priscilla et les autres.
-On a besoin de faire passer un message à Doudou. Il est clair qu'il doit se cacher, on a besoin qu'il se montre. S'il aime le théâtre, une pièce au sujet d'un doppler attirera son attention. On pourra profiter de la représentation pour lui dire qu'on est là pour l'aider.
-Je peux écrire la pièce, mais s'il se cache du Petit Bâtard et qu'il se montre… pointa Priscilla.
-On s'en charge, écris la pièce. Au besoin, je lui lâcherais un iffrit dessus à lui aussi.
-Je vote pour voir même serait tenté de participer … douloureusement et lentement. Un venin a testé sur lui.
Il sourit à Shiva qui hocha la tête. Il avait trouvé une partenaire pour s'occuper du Petit Bâtard si celui-ci montrait juste le bout de son nez. Et il était sûr que la série de fantômes poursuivant celui-ci serait assez nombreux pour faire beaucoup de dégâts. Et puis, il y avait toujours les Stries Bleues flottants actuellement au-dessus d'eux.
-Non. Pas Shiva. On sait très bien comment ça se fini quand tu es seule avec des gars comme lui. On a besoin d'informations, yoi. C'est pour ça que j'ai déjà dit que ce serait ace qui l'approcherait si on doit la jouer infiltration. Une fois qu'on a nos informations, tu fais ce que tu veux, mais tu ne l'approches pas avant, Yoi.
-Oui mon commandant.
Il mettrait une main à couper que dès qu'Ace passerait la porte et trouverait les corps, ça allait être un massacre et la peau du Bâtard serait utiliser comme drapeau on ne sait où.
Ils revinrent à la taverne de Zoltan, laissant Marco discuter avec Priscilla. Il était sûr que c'était en rapport avec la chanson. Bon, il y avait quelqu'un qui avait parlé des amours du chat noir et du phénix et la seule personne qu'il voyait responsable était Jaskier. Thatch était sincère sur son silence et lui n'avait parlé que des enfants. Donc, il ne restait que le barde.
En rentrant, il fut surpris de voir Ace, mais pas seul. Roche ? Que venait faire le commandant là ? Les deux discutaient dans un coin sous le regard curieux de Zoltan. Le commandant se tourna vers eux.
-Je vois que tout le gang est là. Géralt, c'est bon de te revoir.
Roche se dressa et serra la main du sorceleur. Il nota le regard passant vers Anaïs mais il y avait un risque alors, il ne put que se contenter de saluer celle qui sera la reine de Téméria d'un mouvement de la tête. Il salua de la même façon Shiva. Arrivé à Thatch, ce fut drôle puisqu'il eut un léger mouvement de recul avant d'avoir les yeux enragés car le vampire lui avait envoyé un baisé pour le taquiner. Arrivé à lui, Roche ne savait pas réellement comment réagir.
Un peu normal, il avait des traits qui montraient une affiliation à Iorveth mais il avait soigné les Stries Bleues sans rien demander. Il était même revenu une seconde fois avec Shani. Ça ne collait pas dans les réflexions interne du chasseur le plus redoutable de non-humains. Il eut un sourire sous sa capuche et leva la main pour saluer amicalement.
Roche secoua la tête avant de le saluer comme il l'avait fait avec Shiva ou Anaïs. Le commandant ne savait vraiment pas comment réagir car il était un elfe. C'était hilarant mais il garda tous les signes de son hilarité derrière le masque de poker. Son oncle Roche lui manquait un peu à cet instant.
Il grinça des dents néanmoins avec les trois Stries Bleues derrière leur officier. Il croisa les doigts pour qu'ils ne fassent rien. Il ne voulait vraiment pas expliquer pour ça à Roche si on lui parlait de fantôme de ses hommes morts au combat. Il se pencha vers Shiva et siffla discrètement en fourchelangue. Les trois semblaient décidés à jouer en fait. Ou tenter de dire à leur officier qu'ils allaient bien … Pour des morts. Il verrait plus tard pour jouer les téléphones ou médium.
-~~ J'ai trois idiots derrière leur officier supérieur. Je sens une migraine d'avance. Ils ne vont rien tenter jusqu'à ce que la raison pour laquelle Roche est là. Mais après … ? Je ne dis pas. ~~
-~~S'ils bougent une oreille, je me charge de l'expliquer. ~~
Il hocha la tête en silence et écouta ce que le commandant avait à dire. Il n'était sûrement pas là pour rien.
-Sa majesté, Radovid de Redania, réclame que la sorceleuse Portgas D. Anabela vienne à sa rencontre. Il a un contrat particulier pour elle. Et juste pour elle.
Il haussa un sourcil à la demande du roi fou. Ça sentait pas très bon en réalité. Il garda un visage neutre, les bras croisés, écoutant attentivement la suite. Il y avait plusieurs possibilités sur ce que voulait Radovid. Soit Anaïs qui était protégée par le chat noir. Soit Philippa Eilhart. Et la haine qu'avait Ace envers la sorcière pouvait expliquer pourquoi Radovid la demandait elle. Géralt avait été appelé lui aussi dans son monde.
-J'attends Marco pour lui dire au revoir et je décolle. Sans compter qu'on sait que Willy est dans les petits papiers de Radovid.
-Donc, tu veux monnayer tes services pour obtenir cette information.
Il regarda Thatch et sourit simplement. Radovid avait l'information qu'ils recherchaient. Il ne pouvait pas leur indiquer la maison du Bâtard. Il avait tenté d'y aller mais son souvenir était comme brouiller. Et en parler, c'était son corps. Et comment expliquer alors que même en dessinant sur une carte c'était compliqué.
-Je vais le dire honnêtement, parce qu'on a un intérêt en commun, s'il me demande de fouiller le laboratoire de Eilhart dans la région… j'en serais incapable. Pas sans faire exploser celui-ci et ce bout de continent. Donc, si c'est ça qu'il veut de moi…
Il haussa un sourcil et fit un signe à Shiva pour lui demander si ils iraient pas tout les deux avec d'autres pour s'en charger. Ou qu'ils laissaient les autres faire. Mais elle fut d'accord avec lui. Après tous, ils étaient les deux qui savaient quoi chercher lorsqu'il était question de magie. Donc, chercher dans le laboratoire d'une sorcière, pas de souci pour eux, ils trouveraient des notes ou des artefacts.
-Si c'est ce qu'il veut, on le fera. Tu prends la mission et on l'accomplit.
Ace voulut protester mais Géralt intervint à cet instant.
-Je t'ai vu à Velen, ce qu'il y a entre toi et Eilhart est trop gros pour que tu ne fasses pas une connerie. Écoute-les.
-S'il te plaît…
Même Anaïs s'y était mise en tenant la main du chat noir. Mais, la porte s'ouvrit alors sur Marco. Vu le silence qu'il reçut en rentrant, le phénix savait de suite qu'il y avait un souci. Il referma la porte derrière lui puis avança lentement vers eux avant de croiser les bras. Roche grogna alors simplement, croisant à son tour les siens.
-Radovid.
Simple mais qui expliquait presque tout. Marco comprit sans autre explication en fait. Il se tourna alors vers eux.
-Les experts en hocus-pocus restent à proximité pendant que je prends Anaïs-chan en balade, Yoi ?
-D'accord.
Roche regarda le phénix et posa la question qui lui brulait les lèvres.
-Tu vas faire quoi avec la demoiselle ?
-La cacher. Chaton, si tu ne peux pas ne force pas.
Ace hocha simplement de la tête avant de se tourner vers Shiva et lui pour demander.
-On y va ?
Il siffla et Hugin se posa sur son épaule. Il récupéra l'arc caché sous le comptoir de Zoltan et le remit dans son dos.
-Bordel de merde, Vernon Roche qui se balade avec deux elfes. Ma réputation de chasseur, je peux m'asseoir dessus.
- Moi aussi, t'en fais pas.
-Ouais, j'ai entendu les rumeurs.
Pauvre Ace. Lui, il se foutait de sa réputation. Avec ce qu'il avait vécu à Poudlard, il s'en fichait royalement. Sauf lorsque cela le perturbé et qu'il allait voir pourquoi les gens le regardaient comme le cavalier de Ragnarök. Quant à Roche, le sien l'avait perdu définitivement lorsqu'il l'avait aidé à Flotsam. Il regarda Roche avec un sourire.
-Roche et deux elfes … ça fait le début d'une blague. Et je ne pense pas que votre réputation sera touchée. Beaucoup savent que vous êtes un adversaire dont il faut se méfier.
Il sortit pour monter sur Khan avec Hugin qui battit des ailes un instant avant de bien s'installer sur son épaule. Shiva sembla avoir des difficultés avec sa monture qui n'en faisait qu'à sa tête. Ace proposa qu'elle en prenne une autre mais elle refusa. Roche indiqua alors où ils allaient. Le club d'échec d'Oxenfurt. Ils partirent tous les trois.
Il nota néanmoins les Stries Bleues qui les accompagnaient. Il leva la main vers Shiva et indiqua en silence qu'ils n'étaient pas seuls sur la route et pour la mission. Silas s'installa même sur la croupe de la monture de son commandant. Que Merlin le préserve.
Ils chevauchèrent un moment avant qu'Ace ne se stoppe. Il regarda celui-ci commencer à desserrer les sangles de son armure. Il soupira en arrêtant Khan et chercha dans sa sacoche si il n'avait pas un baume pour apaiser la douleur quelque peu.
Il avait pris sa tente. Il eut un sourire alors qu'Ace s'adressa alors à Roche pour expliquer pourquoi il s'arrêtait.
-On doit s'arrêter pour la nuit, Roche. Je peux pas aller plus loin. Pas ce soir.
-Donc, tu fais attendre un roi ?
-J'emmerde Radovid. Je dois m'arrêter. Et pas de commentaire, Mandos, je te vois sourire.
Il secondait la notion en fait. Radovid pouvait attendre un peu plus longtemps. Il n'y avait pas le feu au lac. Mais, avec pareil fou, il était sûr que le Pontar aurait pris feu à un moment.
-J'ai la tente … un lit pour toi ce soir, Quickshot. Et je souris si je veux.
Il sortit la tente du sac alors que Roche écarquillait les yeux en cherchant à comprendre comment un objet aussi volumineux sortait d'un si petit espace. Et il n'avait encore rien vu. La tente se dressa d'elle-même via un discret coup de baguette.
Ace rentra dès qu'elle fut dressée. Il entra à son tour après avoir placer les Tzantzas pour protéger leur campement via une barrière magique. Il regarda le tas d'affaire de Ace posé sur la table. Shiva l'avait très certainement aidé. Quant à Roche, il était encore statufié face à la tente maison. Il arriva à coté du commandant avant de lui pointer les portes.
-Porte du fond, hors limite. C'est mon labo. Prenez une des chambres et profitez d'une nuit de sommeil. La salle de bain est cette porte là.
Il nota alors Ace en chemise de coton. Il resta de marbre puis regarda à nouveau Roche avant de revenir au sorceleur. Il indiqua alors aux autres.
-Je prends le premier quart cette nuit.
-Je vais prendre le second… mais avant ça, une douche, putain.
-Range tout ça, qu'on se prenne pas les pieds dessus.
Il est vrai que l'on ne monte pas une tente dans une taverne. Ace allait apprécier d'utiliser à nouveau sa douche. Les affaires furent emportées par le propriétaire qui les avait laissées au sol. Shiva demanda à Roche alors que celui-ci revenait de sa stupeur.
-Une préférence pour les deux derniers Roche ou ta paranoïa va te faire rester éveiller toute la nuit ?
-Je prendrais le dernier.
La nuit était donc repartie entre eux. Et Ace ne lui ferait pas de coup de rester toute la nuit éveillée. Il sortit de la tente après avoir préparé un truc à manger pour tous. Bien que le commandant aurait trop de suspicion pour en prendre même si il mangeait devant lui.
Il s'assit après avoir monté un petit feu de camp. Il regarda les Stries Bleues. Rouge était resté avec le reste du groupe. Cependant, Thorn manquait. Il regarda les deux autres qui précisèrent qu'ils gardaient un œil sur Anaïs au cas où même si les autres sont capables. C'était instinctif. Normal, un fantôme reste sur terre à cause de quelque chose. Les trois, c'était pour leur commandant et leur pays jusqu'à ce que les deux soient en sécurité. Étant présent et incapable de garder en contrôle son lien avec la mort, ils leur permettaient de plus agir. C'est ainsi que Rouge ou Roger pouvaient autant agir.
Si ils croisaient Eilhart avec Shiva. Il se ferait un plaisir de l'apporter à Ace. Hugin se posa devant lui après être allé chasser. Il caressa le plumage encre du Krebin en souriant.
-Je pense que l'on va trouver des choses intéressantes chez notre chère aveugle. Les gars ? Une partie de carte ?
Silas et York apparurent à côté de lui. Il posa les cartes et les fantômes regardèrent leurs cartes avant de les reposer pour ne pas perdre de l'énergie. Il continua sa partie en gardant son attention autours avec les deux fantômes. Il aurait retenté une partie d'échec avec Sir Nicolas à Poudlard. Ou demander à Peeves de faire le fou dans un coin et qu'il regarde le spectacle.
-Silas … essaye de ne pas tenter de Tricher. Tu es mort. Je peux littéralement voir au travers de toi.
-Casse fun.
-Mais oui. York, tu suis ou tu te couches ?
-Je suis.
Il poussa à nouveau plusieurs noisettes au centre et empêcha Swift de se servir dans sa banque. Il entendit à cet instant une respiration et tourna la tête. Il regarda Roche qui le fixait. Il l'avait parfaitement entendu nommer deux de ses hommes.
-Bonsoir commandant.
-Ne dis plus jamais ses noms, Elfe.
Il le regarda et haussa les épaules. Il revint à sa partie de cartes alors que Roche prit la place avec une certaine colère non loin de lui pour le garder en vue et surveiller autours. Silas attrapa à cet instant la carte et poussa les jetons vers le centre.
-Je double.
-Qu'est ce que … ? Vous faites une partie avec vous-même ? Encore plus fou que je ne le pensais.
-Pas vraiment. Ce serait plus simple de vous montrer. Après tous, ils ont des choses à vous dire.
Roche se tendit dès qu'il posa la main sur son épaule. Il avait même fait un mouvement vers sa lame. Il sentit la tension de sa magie plus prenant que d'habitude lorsqu'il utilisait cela mais Roche les vit.
Il retira la main, faisant disparaître les deux fantômes qui étaient assis en face et à coté de lui. Il vit Roche lever la main vers, comme pour les empêcher de partir. Mais la chose qu'il vit surtout dans le regard fut le regret et la culpabilité.
-Vous n'êtes pas coupable de leur mort. Ils pensent même le contraire.
-… comment ?
-C'est ce que je suis qui fait que je les vois. Ne posez pas de question. Je ne répondrais pas. Ils me suivent depuis la première fois que je suis venu vous voir. Ainsi, ils continuent leur serment pour protéger la Téméria et sa reine jusqu'à ce qu'elle monte sur le trône. Puis, ils partiront.
Le Témérien reprit contenance après plusieurs minutes, regardant autours, tentant de voir. Il frotta son visage, effaçant les larmes qui avaient coulé malgré tout. Roche le pointa alors sombrement du doigt.
-Un mot sort de ta bouche et …
-C'est bon. C'est pas quelque chose que je vais crier sur les toits. Je comprends ce que l'on ressent dans ce genre de cas. En tant que médecin, j'ai vu plus d'un mourir. Et plus d'un rester.
Le silence se réinstalla. Il continua de faire tourner les cartes entres ses doigts avant que Silas ne propose une partie incluant alors Roche. Il regarda le commandant et lui présenta alors le paquet.
-Une partie ? Silas propose de vous inclure.
-… il veut encore sa revanche ? Il devrait s'avouer vaincu à force.
-Il semblerait, ricana-t-il.
Il fut assez étrange de faire la partie de carte mais cela se fit sans trop de problèmes. Roche l'ignora, c'était mieux. Mais, lorsque la partie fut terminée bien plus tard, il eut le droit à un remerciement à nouveau avant d'être menacé d'éventration si qui que ce soit apprennait ce qu'il s'était passé. Il promit.
Plus tard, il entendit les bruits de pas et reconnut au Haki Ace. Celui-ci regarda Roche qui regardait autours avec attention. Le sorceleur s'installa en tailleur non loin alors qu'il ramassait ses cartes et ses affaires pour aller se coucher à son tour.
-Donc, Vernon Roche n'a pas confiance et veut s'assurer qu'on fasse sérieusement nos tours de garde ?
Le grognement fut la seule réponse. Il passa à coté d'Ace en baillant tranquillement.
-Pour l'instant, rien à signaler. Je te laisserais sur la table un baume d'arnica au besoin. Et as-tu déjà vu un soldat en temps de guerre dormir ailleurs qu'avec ses hommes non loin ? Moi pas. Bonne nuit, Quickshot. Commandant Roche.
-Et tu me dis ça maintenant que je me suis bien installé ! Kuso gakki !
Il rentra tranquillement avec un sourire pour la dernière remarque de Ace dans la tente pour rejoindre la chambre et s'écraser dans le lit après une très bonne douche. Ils verraient demain pour Oxenfurt.
Il regarda la ville ainsi que le bateau imposant alors que Roche et Ace se dirigeait vers le club d'échec. Ace avait été assez intelligent pour leur donner la tête réduite de Henselt pour éviter des soucis. Il caressa Khan en regardant le pont. Il y avait de nombreux soldats, comme l'avait pointé Roche. Plus qu'avant en fait lorsqu'il était venu la dernière fois. Il s'assit un peu mieux sur la selle en silence en attendant le retour du pirate. Hugin vola au dessus d'eux avant de replonger à coté de lui et de Shiva. Le Krebin vérifiait comme il lui avait ordonné, si Eilhart ne venait pas foutre son bec dans le coin.
Il joua avec la baguette de sureau entre ses doigts un moment avant de remettre celle-ci dans son brassard et tentant de concentrer sur la lame de l'une de ses dagues le Haki. Petit exercice que lui avait ordonné de faire Thatch. Shiva lui pointa entre temps des points à travailler encore sur le Haki de l'armement. Celui de l'observation lui était venu assez vite, presque naturellement. Et à présent, il était sûr que Luna Lovegood devait être une des personnes avec un Haki naturel actif. Elle savait à chaque instant ce que les gens émettaient comme aura. Elle lisait et les interprétait à sa façon.
Il fallut attendre une quinzaine de minutes avant que la tache bleue qu'était Roche et Ace sortent du club. Ace revint dans leur direction mais lorsque l'on sortait d'une discussion avec Radovid, ce n'était jamais une partie de plaisir. Celui-ci regarda sa main avec la lame et commenta.
-Tu ne mets pas assez de volonté, Mandos, c'est pour ça que tu n'y arrives pas. Il faut le vouloir, de chaque atome, depuis le fin fond de ses tripes. Ce n'est pas une question de pouvoir, ou essayer, c'est vouloir. Maintenant, on a un laboratoire à fouiller. Direction les montagnes et Est Tayiar. Il y aura des chasseurs de sorcières à l'entrée.
Il rengaina la lame en gardant en tête le commentaire de Ace.
-On avisera sur place pour eux.
Ils suivirent Ace sur la route mais quelque chose lui disait que Ace se forçait à y aller. La sensation était inquiétante. Et ça lui donnait encore plus envie de trouver la sorcière pour l'apporter au sorceleur. Il tira un peu les rênes, ralentissant alors Khan lorsqu'ils virent la pointe des ruines dans les feuillages de la forêt.
-Je ne peux pas aller plus loin. C'est au-dessus de mes forces.
Il regarda Ace qui avait fait reculer sa monture. Il se tourna vers Shiva un instant avant de revenir au sorceleur. Ace avait baissé assez son chapeau pour que l'on ne distingue même plus son visage. Il pouvait même voir les tremblements.
Ni lui, ni Shiva ne dit quoique ce soit. Il descendit de sa monture, récupérant l'arc et le carquois pour les accrocher.
-Reste avec Hugin, tu n'as plus de Vivre Card, puisque la magie de la Chasse l'a détruite. Moi, je vais m'occuper des idiots. Indiqua Shiva.
Hugin changea d'épaule dès qu'il lui fit un signe de la tête, s'installant sur celle du sorceleur. Le Krebin croassa en battant des ailes comme pour dire de ne pas s'en faire, qu'il veillait au grain.
-On se retrouve plus tard, Quickshot. Hugin, je te fais confiance.
-Prends des provisions. Le laboratoire est immense, on peut s'y perdre.
Il tourna des talons en tapotant son sac et commença à se diriger vers les ruines. Philippa et la chasse ne payaient rien pour attendre. Il regarda les chasseurs être attaqués par Shiva sous sa forme serpent à plume.
Nos deux elfes abracadabra de sortie ... On est d'accord que ça sent mauvais, non?
