Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un accident tragique
Surtout ne pas penser ! Parce que dès qu'elle pensait à ce qui venait de se passer, Jean se sentait désespérée. Ils avaient remontés la piste du mutant qui avait tenté de s'en prendre au professeur jusque dans ce vieil immeuble abandonné. Avec précaution, les X-Men s'étaient séparés. Ororo et Logan avaient commencé par le bas alors que Scott et Jean avaient rapidement gagné les étages. La jeune femme avait commencé par la droite, laissant à son compagnon la partie de gauche.
Jean n'avait pas encore des pouvoirs mentaux aussi importants que ceux du professeur, mais elle avait tenté de se concentrer pour localiser leur cible. Elle ne sentait rien pour le moment. En revanche, elle avait perçu un craquement qui l'avait alerté.
Ce bâtiment était vieux, vétuste et délabré. Le plancher crissait sous ses pieds, mais là, ce fut pire parce que c'était un craquement, un terrible craquement qu'elle avait entendu ! En sursaut, elle s'était retournée au moment même où le plancher avait cédé sous les pieds de Scott. Ce dernier avait levé la main et lui avait hurlé.
- Ne bouge pas !
Puis le sol s'était ouvert sous lui et il avait disparu dans les décombres.
- Non ! Avait hurlé Jean en levant la main pour tenter de le retenir avec ses pouvoirs, mais il était trop tard et Scott était tombé.
Le bruit de sa chute s'était répercuté dans tout le bâtiment et Jean s'était figé… et depuis, elle ne parvenait pas à bouger, pourtant, elle devait le faire. Scott était tombé…
Retrouvant l'usage de ses jambes, elle se précipita en faisant attention aux planches pourries et hurla.
- Scott ! Tu peux m'entendre ? Parle-moi !
Un affreux silence lui répondit et Jean sentit son cœur battre si fort qu'il lui donna l'impression de sortir de sa poitrine. C'était un cauchemar, un vrai cauchemar et la jeune femme fit demi-tour pour dévaler les escaliers. Escaliers dans lesquels elle retrouva Ororo et Logan qui se précipitaient pour les rejoindre.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui demanda Ororo, inquiète.
- Scott est passé à travers le plancher, il ne me répond pas !
- Quoi ! S'exclama Logan.
- Il faut le retrouver ! Lança Jean et gagnant le prochain palier.
Elle l'ouvrit avec prudence, mais il y avait un trou là aussi dans le parquet. Tout était pourri et Scott était passé à travers plusieurs étages. C'était terrible ! Absolument terrible… et lorsqu'elle découvrit son corps sur un tas de gravas quatre étages plus bas, un cri terrible lui échappa.
- Non ! Scott ! Scott !
La jeune femme se précipita vers son compagnon et se jeta à ses genoux. Il était étendu là, inerte et Jean se pencha sur lui, poussant un cri de détresse en découvrant que le choc avait été encore pire qu'elle l'imaginait. Un bout de ferraille transperçait son corps à droite de la poitrine, un long bout de ferraille acéré qui l'avait empalé et qui expliquait le sang qui ruisselait sur les tas de débris.
Les larmes lui montèrent aux yeux et Jean glissa les doigts dans son cou. Contre toute attente, elle sentit les battements affolés de son cœur et frissonna.
- Scott, tu m'entends ? Scott ?
A ce moment précis, jamais la jeune femme n'avait autant détesté ses lunettes qui lui cachaient les yeux et l'empêchaient de voir s'il était conscient.
- Scott ?
Elle n'attendait pas vraiment qu'il lui réponde, pourtant, il tourna la tête sur la droite pour caler sa joue dans le creux de sa main et murmura d'une voix à peine audible.
- Jean…
- Oh Scott !
Les doigts de la jeune femme lui pressèrent la joue alors qu'elle se pencha sur lui pour lui répondre.
- Oui, c'est moi, je suis là. Tiens bons Scott, tu m'entends… Tiens bon, on va te sortir de là. Je t'aime… Ne meurs pas…
Mais cette fois, il ne lui répondit pas.
OoooO
Jean tentait de ne pas s'écrouler, mais la jeune femme avait de plus en plus de mal à retenir sa détresse. Le retour de ce maudit bâtiment en ruines avait été terrible. Incapable de conduire le jet, elle avait laissé Ororo le faire avant de s'écrouler assise sur le sol. Logan avait déposé la tête de Scott sur ses genoux pour qu'elle l'encourage et prenne soin de lui, pendant que lui s'occupait de sa blessure… Il y avait tellement de sang que la jeune femme avait eut l'impression qu'ils ne le ramèneraient jamais vivant jusqu'à l'école. Pourtant, il avait tenu bon… Cela n'aurait pas dû l'étonner, Scott était un survivant…
Cependant, il était si faible… que même maintenant, six jours plus tard, elle avait l'impression qu'elle ne pourrait pas le sauver et Jean était totalement dévastée… Scott était plus que son compagnon, il était son âme sœur, une partie d'elle-même, quelqu'un qu'elle ne pouvait pas perdre, surtout pas après tout ce qu'ils avaient traversés depuis leur première rencontre…
Il avait fallu lutter et se soutenir pour avancer dans cette vie qui était injuste et violente envers les mutants. Il avait été son premier et son seul amour. Tout lui revenait brutalement en tête : leur rencontre dans la douleur, leur premier baiser, leur première nuit de tendresse, les premier combats, les cauchemars, la douceur, la complicité et le soutient indéfectible. Scott était plus que son compagnon de vie, il était une partie de son âme et il était si faible…
En fait, Jean ne l'avait plus vu aussi faible depuis que le professeur l'avait sauvé de ce laboratoire de l'armée quand il avait 17 ans. Jean avait été bouleversé à l'époque, alors qu'elle ne le connaissait pas, mais maintenant… C'était bien pire. Toujours en larmes, Jean se pencha et lui déposa un baiser sur le front avant de caresser doucement ses mèches brunes. Elle l'aurait bien embrassé sur les lèvres, mais elle l'avait placé sous respirateur pour l'aider… La jeune femme lutta contre ses sanglots et murmura.
- Si tu savais comme je suis désolée de ne pas avoir pu te rattraper. Je t'en prie… Je t'aime tellement… Je n'y arriverai pas sans toi !
Bouleversée, Jean s'écroula en avant et sursauta lorsque des mains se posèrent sur ses épaules. Elle se redressa et croisa le regard rempli de compassion de Logan.
- Pourquoi tu ne vas pas te reposer ? Il est stable et je peux rester vers lui.
- Je ne peux pas l'abandonner.
- Tu ne l'abandonnes pas… mais tu as besoin de repos Jean.
- Tout est de ma faute.
- Hey, ne dis pas ça.
- Si, j'aurais dû le rattraper… Je…
Logan lui pressa les épaules pour tenter de l'apaiser et sursauta avec elle lorsque les machines reliées à son ami se mirent à sonner. Jean se redressa d'un bond et se penchant au dessus de Scott.
- Non ! Scott !
La jeune femme crut que son cœur venait de lâcher, mais comprit que ce n'était pas ça quand elle vit son visage se tordre et son corps se cabrer doucement. Ses mains se mirent à trembler pendant qu'elle agrippait le respirateur.
- Doucement Scott, doucement. Ne t'en fais pas, je suis là… Tousse Scott. Tu m'entends ? Tousse.
Pendant qu'elle lui parlait, Logan posa la main sur la tête de Scott qui tremblait et luttait contre le respirateur, terrifié de se trouver en train d'étouffer.
- Tousse, l'encouragea Jean une nouvelle fois, imaginant parfaitement ce que la douleur pouvait faire remonter dans son esprit brumeux. Ce n'est pas pour te faire du mal. Tousse, je suis là. Tousse.
Le blessé frémit et se mit à tousser, l'aidant à lui retirer le respirateur. Il gémit, haleta et s'immobilisa en gémissant alors qu'il plongeait de nouveau dans l'inconscience.
- Scott ! Tenta de le retenir Logan, mais la violence de son réveil avait absorbé ses maigres forces.
Logan tourna la tête vers Jean qui pleurait tout en souriant.
- Ça va aller Logan, ça va aller… C'est normal. Il va se réveiller par à-coups.
OoooO
Lorsque Scott reprit connaissance pour la deuxième fois, il gémit et s'agita, se débattant sans s'en rendre compte contre ses perfusions. Aussitôt, Logan se redressa et se pencha sur lui. Il avait réussi à convaincre Jean d'aller dormir un peu, elle qui n'avait quasiment pas dormi depuis l'accident six jours plus tôt et il était resté à son chevet.
- Scott ?
Bloqué dans sa douleur et le souvenir de sa chute, Scott lui donna l'impression de ne pas l'entendre et continua à se débattre. Logan aurait bien voulu capter ses yeux, mais il ne le pouvait pas avec ses lunettes, alors il posa ses mains sur ses joues et tenta de le forcer à le regarder, juste après avoir appuyé sur la pompe à morphine pour tenter de le soulager.
- Scott ? Allez Scott ? Respire, regarde, je suis là… Scott ? Tout va bien. Tu n'es plus dans l'immeuble. N'ai pas peur, tu es en sécurité maintenant… Scott ?
C'était si normal qu'il panique… L'accident avait été si brutal, l'empalement traumatisant et il avait dû se sentir mourir. Il avait besoin qu'on l'apaise alors Logan continua.
- Allez Scott… chut… Scott…
D'un coup, il sentit son ami frémir avant qu'il bloque sur lui et qu'il murmure d'une voix cassée.
- Lo…gan…
- Oui c'est moi, allez tout doux, Scott, respire doucement, je vais prévenir Jean. Tout va bien… Tu nous as fais peur tu sais…
- Désolé…
- Ne le soit pas… Ce hangar était un piège… Respire doucement. Jean t'a mis une canule, mais si tu as des difficultés il y a un masque à oxygène pour te soulager.
- Merci…
- De rien… Je vais aller chercher Jean.
- Non… laisse-là se reposer… Je vais me rendormir moi aussi…
- D'accord… Laisse-toi aller, je reste là.
