Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Petite maladresse

Scott n'était pas dupe. Jean était sa moitié, une part de lui-même et il voyait bien à quel point elle était distraite et triste ces derniers temps. Ses nuits étaient agitées. Ses pouvoirs la tourmentaient et le jeune homme avait l'impression d'être totalement inutile ce qui le déchirait de l'intérieur. Il se souvenait de sa tendresse, de la manière dont elle lui avait réappris à vivre après ses mois de souffrance et il avait l'impression de ne pas pouvoir lui rendre la pareille, ce qui le bouleversait totalement.

Il avait envie de l'aider, de l'apaiser, mais elle se refermait dés qu'il tentait de lui en parler et il en souffrait de plus en plus. A quoi donc il pouvait bien servir s'il était incapable de protéger et d'aider celle qu'il aimait plus que sa vie ?

La nuit dernière avait été éprouvante pour les deux. Incapable de trouver le sommeil, Jean s'était éclipsée de la chambre sans dire un mot, laissant Scott se demander ce qu'il pourrait bien faire pour l'aider.

Au bout de la nuit, épuisé par son insomnie, alors que le jeune homme observait les premiers flocons blanchir le parc de la propriété, un ancien souvenir était remonté à la surface… Le souvenir d'un autre mois de décembre neigeux où il se sentait seul, perdu et effrayé… Ce premier mois où il avait réussi à tenir sur ses jambes, après l'enfer qu'il avait subi pendant des semaine entières. Se retrouver dehors à l'air libre avait été agréable, mais il s'était senti toujours aussi perdu jusqu'au sourire de Jean lui tendant une boîte de cookies fait maison…

D'un geste, il repoussa les couvertures et sortit en courant de la chambre, tout cela venait de lui donner une idée !

OoooO

Jean était debout au pied du plus grand chêne du parc de la propriété du professeur Xavier. Elle observait les flocons qui tournoyaient autour d'elle, faisant augmenter la couche de neige fraîche.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand des pas résonnèrent à ses côtés et s'autorisa un sourire en observant Scott s'approcher d'elle. La jeune femme avait l'impression que ses pouvoirs étaient en train de prendre un tournant qu'elle ne pouvait pas contrôler, mais Scott ne devait pas en payer le prix autant qu'elle, surtout qu'elle voyait bien qu'il tentait de faire tout ce qu'il pouvait pour qu'elle se sente mieux et son sourire en lui tendant une boîte en fer lui en fit esquisser un.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Eh bien, dans une semaine c'est Noël et je refuse de te voir aussi triste dans une telle période alors voilà… Ouvre !

La jeune femme prit la boîte des mains de son compagnon et l'ouvrit. Elle contenait des gâteaux de Noël à la cannelle aux formes étranges. Certains étaient même légèrement brûlés. Elle sourit et redressa la tête, surprenant l'expression désolée de Scott qui fit la moue.

- D'accord, je ne suis sans doute pas aussi doué que toi.

- Que moi ?

- Oui… Tu ne te rappelles pas ? Le premier Noël… après…

Scott trembla doucement lorsque les souvenirs remontèrent en lui et Jean s'en voulut parce qu'elle savait très précisément à quoi il faisait allusion.

- Oui, je me rappelle, murmura-t-elle en se rapprochant de lui pour lui prendre la main. Je suis sûr qu'ils sont très bons malgré tout et…

La légère plainte que laissa échapper son compagnon quand elle lui prit le poignet la fit sursauter. Jean fronça les sourcils et posa la boîte à gâteau sur la table à côté d'elle avant de remonter sa manche pour examiner son poignet. Un poignet qui portait une grande marque rouge et Scott se mit à sautiller d'un pied sur l'autre assez mal à l'aise.

- Je me suis brûlé en voulant les sortir du four et…

- Tu as voulu faire trop vite.

- Ben, ils étaient en train de brûler et…

Amusée par son embarras, la jeune femme se mit à rire et se rapprocha pour lui déposer un rapide baiser sur les lèvres.

- Je pense que tu vas avoir besoin d'une bonne dose de pommade, tu ne fais pas les choses à moitié.

- Tu sais bien que pour toi, je ferais n'importe quoi.

Jean frémit devant tout ce que cette simple phrase pouvait impliquer. Elle qui se sentait perdue, elle ne voulait pas de ça, alors elle se blottit dans ses bras, le serrant contre elle et murmurant avec douceur.

- Je t'aime Scott.

Avec tendresse, Scott répondit à son étreinte avant de répliquer sur un ton amusé.

- Attends de goûter mes gâteaux avant de me le redire.

Jean rit doucement, se détacha de ses bras et piocha dans la boîte pour prendre un biscuit qu'elle croqua. La neige tombait toujours autour d'eux. Scott aimait bien l'hiver finalement.