Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi whump

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Humiliation

Logan devait bien l'admettre, il avait du mal à supporter pendant longtemps l'humiliation qui avait été la sienne quand il avait compris qu'il avait été sauvé par cette arrogante tête à claques qu'était Scott Summers. Ce gamin de 25 ans qui se présentait comme son grand sauveur. Il était insipide, creux et arrogant. Logan détestait qu'il considère qu'il l'avait sauvé. Il n'avait besoin de personne pour être sauvé et surtout pas de lui.

C'était une humiliation qui l'avait rongé chaque jour de le voir se pavaner en lui rappelant. En plus, il était le compagnon de Jean. Cette femme sublime dont Logan était tombée amoureux d'un simple regard. Depuis qu'il s'était réveillé, seul et sans le moindre souvenir de sa vie antérieure, Logan en avait connu des histoires, mais Jean s'était différent. Il y avait eu quelque chose entre eux, quelque chose qu'il ne s'expliquait pas et qu'ils partageaient… ça il en avait toujours était sûr. Jean aussi avait ressenti tout de suite quelque chose pour lui et si ce freluquet prétentieux n'avait pas été dans ses pattes, il savait qu'ils se seraient aimés. Oui, Logan avait décidé de détester Scott pour toutes ces raisons : il ne lui pardonnait pas son humiliation, son arrogance et la fidélité sans faille de Jean.

Sauf qu'en restant au manoir, Logan avait fini par voir des failles dans la carapace solide du jeune homme. Des fissures qui lézardaient son masque lisse et qui lui fit remettre en question cette décision de le haïr. Lui aussi faisait des cauchemars, lui aussi se réveillait en tremblant des pieds à la tête… Il était trouble son passé, douloureux… Il le cachait… et Logan avait fini par se demander ce qui avait bien pu se passer lorsqu'un gosse de 16 ou 17 ans avait révélé le pouvoir qui était le sien. Un pouvoir violent et destructeur… quelque chose qui le faisait ressembler de manière visible à une arme. La réponse qu'il s'imagina n'était pas agréable, de quoi à justifier ses cauchemars et ses tremblements… Logan se rappelait que Scott et Jean avaient été les deux premiers mutants accueillis par le professeur… Est-ce que c'était pour ça qu'ils étaient aussi accrochés l'un à l'autre, liés par cette douleur autant que par leur amour ?

Là, il n'avait pas la réponse, mais peut-être qu'il n'avait pas à le haïr finalement… surtout qu'il commençait à comprendre un peu mieux pourquoi il lui semblait froid, rigide et peu enclin à l'improvisation… Il fallait qu'il contrôle tout en permanence… son environnement, ses émotions… Il fallait qu'il contrôle parce que son pouvoir demandait qu'il contrôle. Il ne pouvait pas se permettre de perdre pied, le résultat pouvant être catastrophique et mortel… comme à la gare. A ce moment-là, devant les ruines, Logan avait compris la force du poids sur les épaules de Scott et un peu de sa haine s'était envolé.

Au final, elle avait même fini par disparaître, sa haine. Il avait même oublié l'humiliation de son sauvetage et les sarcasmes de Scott. Ce n'était pas de la vantardise, c'était de la peur… la peur de perdre Jean dont il avait perçu l'attirance pour lui, Jean qui était bien plus que simplement sa compagne… Logan le comprenait pleinement maintenant.

A l'idée de la perdre, il avait tenté de sauter du jet, de plonger dans les flots avec elle, quitte à mourir, tellement il était désespéré. Logan avait compris et d'un geste, il s'était interposé, le bloquant dans ses bras. Scott s'était débattu, il avait hurlé et puis, il s'était écroulé contre lui et il était toujours dans ses bras.

Logan tenait fermement son ami dans ses bras. Un ami qui tenait debout parce que lui le retenait. Son corps était agité par des tremblements de douleur auxquels faisaient écho ses larmes. Logan aussi pleurait. Il aimait Jean et il était dévasté de ne pas avoir pu l'empêcher de se sacrifier. Toutefois, pour le moment, c'était à Scott qu'il pensait, effondré dans ses bras, appelant la jeune femme de toutes ses forces. Logan fit glisser sa main sur sa nuque et murmura tout en le gardant serré contre lui.

- Elle est partie…

- Non ! Hurla Scott en tremblant toujours… Non !

Logan ne dit rien, raffermissant sa prise sur le dos du jeune homme qu'il sentait glisser. Il était épuisé : la capture, la torture, la mort de Jean. Il était à deux doigts de perdre connaissance. Logan le tira doucement sur le côté, se laissant tomber assis en le tenant dans ses bras. Scott se laissa faire et ne retira pas sa tête de son épaule pendant qu'il continuait de pleurer. Logan le reprit doucement par la nuque dans un geste d'apaisement et de soutien qu'il ne repoussa pas. C'était déjà ça… Il avait besoin de quelqu'un pour le soutenir et Logan voulait bien endosser ce rôle le temps qu'il s'apaise et même après s'il en avait besoin.

- Calme-toi gamin, je suis là…

Comme elle était loin la haine de son humiliation à ce moment précis. Scott Summers n'était pas un rival ou un ennemi, il était… son ami et il avait besoin de lui.

- Je suis là... Répéta Logan en enroulant son deuxième bras autour de ses épaules. Je suis là...

Scott ne répondit rien mais le laissa le bercer doucement dans ses bras pendant que les larmes le faisaient trembler. Logan pensa furtivement qu'il pourrait voir le fait de craquer de cette manière dans ses bras comme une humiliation, mais repoussa rapidement cette idée. Il n'y avait pas d'humiliation entre personnes d'une même famille.