Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour la roulette du Discord Les Défis Galactiques où on tire deux personnages au hasard

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Comment tu te sens ?

Logan ne savait pas vraiment comment parler aux gens, mais en tout cas, il ne fallait pas être un grand spécialiste pour voir à quel point Bobby était dévasté par ce qui venait de se produire. Il se rapprocha donc de l'adolescent, recroquevillé au fond du jet et posa sa main sur son genou.

- Hey ? Comment tu te sens ?

- Seul, répondit sombrement Bobby.

Logan hocha la tête. Ça c'était un sentiment qu'il connaissait parfaitement, mais lui c'était différent, il ne savait même plus qui il était, alors que Bobby… il avait tenté de les aider en s'arrêtant chez lui, dans sa famille et il n'avait récolté que la peur de ses parents et la haine de son petit frère qui n'avait pas hésité à appeler la police pour le faire arrêter… Tout le monde chez lui détestait les mutants ou en avait peur… Sa mère lui avait même demandé s'il n'avait pas essayé de ne pas le devenir, comme si ce n'était qu'une simple maladie et Logan voyait bien à quel point l'adolescent était bouleversé. Il pressa donc doucement une nouvelle fois son genou.

- Tu sais, il faut peut-être leur laisser un peu de temps pour digérer tout ça. Ils pensent que tu es un génie et ils découvrent que tu es…

- Un monstre ? Le coupa Bobby les larmes aux yeux.

- Non, ne dis pas ça. J'allais juste dire que tu étais bien plus qu'un génie, tu es toi Bobby et ils devraient être fiers de toi.

- Ils ne le sont pas. Ils me haïssent. Tu n'as pas vu ? C'est mon petit frère qui a appelé la police. Plus jeune on était tout le temps tous les deux ensembles et maintenant… maintenant il me regarde comme un monstre… Je… Je ne sais pas si…

Bobby avait bien tenté de se contrôler, mais ses larmes venaient de jaillir avec une telle violence qu'il n'y était parvenu. Touché par sa détresse, Logan tendit une main et la glissa derrière sa nuque pour le ramener dans ses bras et les serrer contre lui. Pendant des années, il s'était senti seul, trop seul… et paradoxalement, cette école était devenue son point de repère, le début de sa nouvelle vie. Il les aimait ces gamins et il détestait voit Bobby se briser de cette façon. Il le serra donc avec tendresse dans ses bras, posant son menton sur le haut de son crâne tout en murmurant.

- Je sais que ce tu vis en ce moment est terrible, mais tu n'es pas seul Bobby, nous sommes là, et nous les serons toujours. La famille ce n'est pas que les liens du sang… Tu ne seras pas seul…

Contre sa poitrine, il le sentit frémir avant de s'accrocher plus fermement à lui. Alors Logan l'enserra un peu plus de ses bras et ne bougea pas. Tant qu'il aurait besoin de pleurer, il lui offrirait la possibilité de le faire. Il les aimait ces gamins. Il prendrait soin de chacun d'eux.