Hello camarade des royaumes du Nord.

Comme vous avez constaté, il y a eu un petit changement dans le titre du fanfic mais ne vous inquiétiez pas, vous comprendrez plus tard ^^.

Mais retournons à notre petit camarade et sa soeur dans un lieu où ils ne voulaient pas se rendre.

Reviews :

- lala : Alors, Rogue va devoir faire son deuil. Pat Pat Pat sur le dos du sorcier. Mais bon, quelqu'un a été plus rapide ^^. Et pour Sirius, C'est un secret.

- Vryst : Lily, débarquer à Poudlard avec la smalla ? Mais on va avoir des morts XD ... en fait, tout bien réfléchis...

- lesaccrosdelamerceri : Baver ? Seulement Baver XD ! Les anglais vont comprendre leur douleurs en fait.

- Mibut : Et Un nouveau tout chaud en lecture.

- Morgane93 : Aller, montons les paris, combien de temps les autres découvriront le petit jeu de dupe.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski.


Chapitre 12 :

Il se releva en maugréant et regarda sa sœur dormant à coté. Elle s'était encore déplacée de son lit pour venir dormir dans le sien. Il entendit un petit rire et regarda le préfet, Cédric, réveillé autant que lui. Il l'ignora pour regarder les vêtements sur le coin du lit. C'était l'uniforme avec l'écusson jaune de Poufsouffle. Il grimaça alors que les quelques-uns réveillés commençaient à se préparer. C'était le troisième jour qu'ils étaient présents. Il regarda les achats de savons et produits de toilettes. Il avait haussé un sourcil lorsque Chourave avait demandé au goblin envoyé par la banque de traduire pour elle sur l'hygiène. Il savait ce que c'était. Il avait même demandé de répondre qu'il n'avait pas besoin de leçon, sa mère lui avait donné l'éducation nécessaire pour ne pas souffrir des maladies dû à l'hygiène.

Le goblin avait été envoyé pour leur faire cours en anglais sur les premiers temps. Il devait se présenter à celui-ci chaque jour pour les premiers temps jusqu'à ce qu'il intègre les classes. Il devait aussi être testé en niveau de magie par chaque professeur. Par contre, il avait pu entendre le commentaire de Chourave et McGonagall à leur retour sur son âge réel. Il avait 15, bientôt 16 ans. Ce qui voulait dire qu'il devrait passer ses buses cette année et les Aspic dans deux ans. Il n'avait pas prévu de rester jusque-là.

Il entendit sa sœur se réveiller et lui fit un signe de le suivre. Il regarda Cédric et leva le savon. Celui-ci hocha la tête et sortit du dortoir pour les mener aux salles de bains. Une des filles de Poufsouffle les interpella. Enfin, interpella alors Cédric.

- Cédric. Si tu veux, tu montres à notre nouveau camarade pendant que je montre les salles de bains à sa sœur. On n'a pas de bain mixte dans les dortoirs. Et une petite fille n'a pas à voir les garçons se laver. Elle est trop jeune.

- Si tu arrives à faire lâcher la surveillance du frère ainé. Notre ami si présent est pire qu'une maman ours.

- Attends, je teste. Peut être qu'il comprendrait les signes.

Elle se tourna vers lui et commença à parler doucement en pointant les deux portes. Sa sœur frottait encore ses yeux, les cheveux en bataille ainsi que les oreilles visibles. Il nota à nouveau les regards sur cette question d'apparence. Cependant, les filles commencèrent à descendre et roucoulèrent à sa petite sœur, surtout les plus anciennes.

Il resta assez ferme les premières minutes avant de se pencher vers sa sœur et dessiner juste une rune sur la peau de celle ci. Elle hocha la tête. Le sort lui dirait si elle est en danger et il viendrait rapidement. Après tout, il était "conscrit" à proprement parler. Il faisait partie des forces spéciales. Il ne faisait pas dans la dentelle.

La plus âgée eut un sourire et présenta sa main vers sa sœur avec d'autres filles. Elle le regarda un instant puis attrapa timidement la main pour suivre avec les affaires de toilette. Il regarda les douches et haussa un sourcil. Bon. Certes, il avait la théorie mais pour la pratique.

- Hey ! Roche ? Regarde !

Il tourna la tête vers l'un de ceux qui venait de l'appeler. Celui-ci tourna l'un des robinets et l'eau commença à couler. Il regarda à nouveau la cabine et tourna l'un des deux présents. Il sentit à cet instant l'eau brulante couler sur son bras. Il regarda le second et tourna après avoir éteint le premier : l'eau était froide. Bon. Ça, c'était pratique. Bien que cela ne le dérangeait pas de se baigner dans la rivière du coin. L'eau chaude et surtout, amener directement dans les tuyaux ? Sa mère avait enchanté la baignoire pour avoir l'eau chaude. Mais, ce n'était pas encore l'eau courante. Il y en avait, selon Faust, dans certaines anciennes cité elfique. Et pour avoir l'eau chaude, il fallait faire chauffer des fours spéciaux. Sans oublier qu'il y avait des bains publics à certaines cités elfiques avec des sources d'eaux chaudes. Et il savait l'elfe travaillant sur un système pour rendre leurs maisons autonomes en eau.

Il eut un sourire et retira son haut avant de se mettre sous l'eau. Il apprécia la chaleur du liquide mais l'odeur du savon était peut-être un peu trop fort pour son gout. Il ressortit de la salle de bain en pantalon et pied nu et utilisa la serviette pour ses cheveux. Il entendit une exclamation et tourna la tête vers deux filles qui le fixaient à présent. Il regarda autours et nota bien que c'était lui. Il grogna, mettant la chemise sur son dos et la robe de sorcellerie. Il mit la capuche puis regarda les chaussures. Déjà le pantalon l'empêchait de se déplacer. Et les chaussures de cuir n'étaient pas des bottes. Il jugea un moment avant de prendre les bottes et les mettre. Dans les bottes, on peut planquer une dague.

Il attendit un moment avant de voir sortir la Poufsouffle avec sa petite sœur derrière. Il eut un sourire en voyant que celle-ci avait eu les cheveux tressés et était habillée. Bien que la jupe était courte pour les mœurs de Téméria. Il plissa ses lèvres. Mais, sa sœur eut un rire en le regardant.

- / J'ai fait comme maman ! J'ai mis un pantacourt en dessous ! /

- / Ça, c'est ma sœur ! /

Il lui frotta un peu la tête mais entendit, en plus que sa sœur, l'agacement sur être décoiffée. Il releva la tête, regardant les différentes filles qui croisaient les bras. Il releva la main doucement de la tête de sa sœur. Pas de geste brusque, les femmes attaquent toujours en groupe et sont des vicieuses. Et lorsqu'elles sont seules ? C'est pire. On n'avait qu'à regarder Cyn ou sa mère. Son père et lui considéraient que c'était mieux pour leur état de santé de ne pas trop chercher. Mais, en tant que grand frère, embêter sa petite sœur était un prérequis.

- Monsieur Cerbin-Roche ! Venez, venez !

Il tourna la tête vers madame Chourave. Il nota à côté d'elle un gobelin. Celui-ci salua alors d'un mouvement de tête, une expression agacée en regardant les autres sorciers présents. Et, il nota bien que les sorciers regardaient le gobelin avec un mélange entre la peur et la surprise.

- Caedmil, Aen Seidhe. ~Je suis Brakmar. J'ai été envoyé par Gripsec, le gestionnaire de la fortune Potter afin de vous informer des avancées de vos demandes et les procédures légales. Ainsi que, dans un premier temps, vous servir d'interprète à Poudlard et professeur de langue pour vous et votre jeune sœur. ~

- ~ Merci, maitre Brakmar. Nous nous reverrons donc plus tard pendant les cours, n'est ce pas ? ~

- ~ Oui. Votre directrice de maison va m'indiquer mes appartements le temps nécessaire à ma présence. ~

Il hocha la tête et rendit à nouveau le salut envers le Gobelin. Il releva ensuite son attention vers madame Chourave qui semblait heureuse qu'il puisse discuter, lui et sa sœur, avec d'autres.

- Bien ! Allons prendre le petit déjeuner. Nous verrons ensuite pour votre programme scolaire. Maitre Brakmar ? Je vais demander à l'un des membres du personnel d'installer vos affaires et je vous inviterais à rejoindre la grande salle avant que nous ne commencions. Je suis sûre que Lily Potter a enseigné beaucoup de chose à son fils et à sa fille sur ce qui est de la sorcellerie.

Il garda un visage de marbre jusqu'à ce que Brakmar traduise. Il avait tellement l'habitude à présent de garder les expressions de son visage figé. Normal. En étant un elfe, il fallait éviter d'attirer l'attention dans certains lieux. Même sa sœur savait le faire mais elle, c'était surtout pour rendre chèvre les membres des stries Bleues sans se faire accuser.

Il partit manger avec les autres et fut présenté à plusieurs des autres membres des maisons plus tard. Puis, il regarda Chourave qui lui indiqua alors de le suivre et il fut amené à une salle avec plusieurs personnes qui ressemblaient, en vêtements, à l'homme dénommé Fudge. Il lui fut alors indiqué qu'il s'agissait d'inspecteurs pour évaluer son niveau. Il les salua en restant néanmoins sûr que sa sœur ne soit pas loin. Il eut un sourire lorsque Brakmar commença à lui traduire les questions. Sa mère était une grande sorcière et puis, il avait joué avec sa baguette plus d'une fois. Mais, il regarda celle qui était la sienne à présent. Dès que le premier sort parti, il y était allé un peu trop fort. Il allait passer une trop longue matinée.

Il nota ensuite que sa sœur allait aussi suivre une éducation à coté aussi. Et c'étaient plus ses connaissances générales qui allaient être évaluée tel que les mathématiques. Ils ne testaient pas la langue puisqu'ils étaient censés ne pas les comprendre. Ça allait vraiment être long.


- Regardez-moi ces résultats. Il est clair que Lily a enseigné beaucoup voir presque toute ses connaissances à son fils et a commencé à faire de même avec sa fille.

- Mais, il y a encore des lacunes. Cependant, il pourra, dès qu'il aura appris un peu plus d'anglais, à prendre des classes de niveau cinquième avec ses pairs. Vous en pensez quoi, Severus ?

- Nous verrons s'il n'est pas une catastrophe en potions et j'aviserais. Commenta le concerné.

La salle des profs redevint silencieuse avant que Flitwick ne se dresse pour rejoindre sa salle de classe avec un petit sourire.

- Pour ma part, il peut intégrer dès à présent mes cours.

- Il a beau être instruit, il n'en reste pas moins incapable de vous comprendre.

Le professeur de sortilège se tourna vers celui de potion avec un sourire encore plus grands.

- Eh bien, je ne pense pas que cela me posera un problème.

Le demi-gobelin sortit alors de la salle et rejoignit alors la salle de classe où les cinquièmes années attendaient à présent. Il nota alors, parmi les jaunes et rouge, un portant une capuche ainsi qu'un plus petit que les autres, habillé de bleu. Il leur sourit à cet instant.

- Caedmil. ~Je suis le professeur Flitwick. Ce sera un plaisir de vous enseigner comme j'ai enseigné à votre mère. ~

- ~L'honneur est pour moi, professeur Flitwick. Ma sœur ne … ~

- ~Ne dérangera point. Elle pourra même participer si l'envie lui en prend. ~

- ~Oui ! ~


Apprendre que le professeur d'enchantement était un demi-gobelin l'aurait dérangé mais il pourrait voir plus tard pour poser des questions. Il regarda les Gryffondor qui le fixaient étrangement. À part les deux jumeaux qui semblaient décider à faire du chaos à chaque coin de rue. Une des filles le pointa alors du doigts vers le professeur.

- Il ne devrait pas être en troisième année ? Il a pourtant seulement 13 ans …

- Non. Il semblerait que monsieur Cerbin vive dans un monde de magie différents avec une différence de temps. Pour lui, 15 ans se sont écoulés depuis la nuit tragique d'halloween. Maintenant, il n'est pas question d'histoire, mais de sortilèges. Je vous rappelle que vous avez les buses à la fin de l'année.

Les BUSE. Chose étrange qu'il ne connaissait pas. Flitwick prit une partie de cours pour lui expliquer la théorie pendant que les élèves recopiaient ce qui était inscrit au tableau. Il eut un intérêt et posa plusieurs questions. Quant à sa sœur, elle resta assez sage mais il savait que ce n'était pas pour encore très longtemps. Silarwen adorait explorer et apprendre. Et surtout, causer des cheveux blancs aux adultes.

Flitwick l'interrogea avant de lui proposer de voir les sorts dont il connaissait l'utilisation et faire une démonstration. Il regarda l'un des sorts simples, celui d'ouvrir un cadenas. Il haussa les épaules et agita les doigts au-dessus. Il entendit la surprise de tous et tourna la tête vers son voisin qui avait les yeux aussi grands que deux boucliers et la bouche ouverte. Il avait fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il entendit alors un léger rire de la part du professeur.

- ~ Avec votre baguette, monsieur Cerbin. Bien que vous voir le faire sans baguette et sans parole vous vaut trente points pour votre maison. ~

- ~ Euh. Je vais le faire.~

Il recommença et le cadenas s'ouvrit sans souci comme la première fois. La baguette semblait donner un couloir plus simple pour sa magie. Mais, bon, il était sûr que s'il piquait la baguette à un sorcier, celui-ci était perdu.

Il entendit à cet instant les rires de sa sœur et tourna les yeux vers elle. Il remarqua alors les deux roux qu'il avait vu en arrivant faire les singes. Elle les pointa alors en le regardant avec une baguette dans sa main. Qui lui avait donné une baguette.

- / Regarde ce qu'ils m'ont donné ! /

- / pourquoi te donner une baguette, tu es trop jeune selon les sorciers … /

- / non. C'est une fausse. Mais elle fait des papillons, regarde ! /

Elle fit un geste, imitant alors le mouvement pour le sortilège qu'il venait de faire et plusieurs papillons volèrent de celle-ci avant de disparaitre. Il siffla et regarda les jumeaux qui riaient alors que le professeur félicitait pour l'enchantement qui avait été créé pour faire l'objet mais ce n'était pas le sujet du cours.

- ~ Les jumeaux Weasley semblent vouloir faire que votre sœur ne s'ennuie pas durant vos leçons. Excusez-les. ~

- ~ Je devrais les remercier, professeur. Car, je crains que ma sœur va commencer à sentir l'absence de nos parents. Elle est encore petite même si semble mature. Elle n'a que 8 ans. ~

- ~ Je suis navré pour votre situation … en espérant que nous puissions comprendre comment vous êtes venu …

- ~ On m'a invoqué. ~

- ~ Pardon ? ~

- ~ C'est un sort d'invocation ancienne et surtout noir. On parle de changer de monde-là. Il y a un prix à payer. Ou un artefact hautement dangereux. ~

Le professeur hocha la tête alors que sa sœur revint vers lui et commença à poser des questions au demi-gobelin sur ce qu'elle pouvait travailler avec lui dans ses cours. Elle voulait aussi apprendre. Le vieux sorcier indiqua qu'il pourrait peut-être possible d'apprendre des petites bases à sa sœur jusqu'à ce qu'ils aient des cours d'éducations pour elle et quelqu'un qui pourrait s'en charger.

En sortant, il regarda Brakmar qui les attendait avec un tas de bouquin sous son bras et leur indiqua de le suivre. Il salua avec sa sœur les autres qui partaient en cours. Pour l'instant, c'était l'attente pour rejoindre un autre cours ou une option. Il avait indiqué, lors des examens, qu'il travaillait sur les runes. Alors, un dictionnaire de rune en plus ou en moins, ça ne lui poserait pas de problème. Le professeur Sinistra l'attendait même avec impatience parait-il.

- Hey ! Cerbin-Roche

- Non Forge, Roche-Cerbin ...

Il tourna la tête vers les deux jumeaux qui étaient là, à attendre.

- Si tu as besoin d'avoir les clés …

- Oui les passages de notre …

- Humble école. Demandes.

- Au prochain cours, ...

- Camarade.

Brakmar traduisit rapidement et il ricana avant de répondre qu'il verrait à arpenter hors des cours les couloirs et qu'il demanderait à ceux qui voulaient bien de lui présenter entièrement le château. Après que le message soit transmis, il nota les Poufsouffle commenter qu'ils s'en chargeraient mais les Jumeaux firent la révérence en indiquant que ça allait être très intéressant de satisfaire un nouveau client dont la petite sœur aimait déjà sa petite baguette magique.

Le professeur Chourave les attendait en bout de couloir et leur ouvrit une porte de salle de classe avant de se tourner vers Brakmar.

- Je viendrais voir dans une heure afin d'aider. J'ai quelques cours à dispenser. Je vous confie donc mon nouvel élève et sa sœur.

Il regarda partir la femme et puis fixa l'intérieur de la pièce. Le gobelin ne perdit pas une minute en s'installant au bureau après avoir lancer, semblerait-il, un sort de confidentialité. Il en ressentait les effets. Il sortit plusieurs livres ainsi que des documents.

- Bien … ~ Commençons. Je me doute que miss Evans vous a appris l'anglais en fait. ~

- ~ Qu'est ce qui m'a vendu ? ~

- ~ Rien. Vous confirmez seulement ce que je me doutais. J'ai connu votre mère, j'étais en charge de son compte. Elle avait appris le gobelin et comprenait beaucoup des échanges entre mes confrères. Faire croire qu'elle ne comprenait pas lui a permis d'avoir le choix sur son gestionnaire et pouvait lui faire confiance. ~

Il hocha la tête alors que sa sœur prenait place. Elle regarda alors les livres de son âge en anglais sur différentes matières avec plusieurs des années précédentes. Et cela, autant de livres d'apprentissages du domaine magique comme non mage. Il haussa un sourcil et le gobelin lui offrit un sourire vicieux.

- ~ L'éducation sorcière pourrait vous paraitre fermée. J'ai pris la liberté alors d'agrandir les sujets. ~

- ~ Je vous aime bien. Je vous apprécierais encore plus si vous me fournissez des cours de médecines d'ici. Je suis intéressé par développer en plus mes connaissances médicales. ~

- ~ Nous verrons la prochaine fois. Je vous conseillerais de commencer par ce livre. Je suis à votre disposition si vous avez une question. Lorsque vous aurez terminé, nous pourrons travailler sur la gestion de votre titre, statut et argents. ~

- ~ Silarwen …? ~

- ~ Je vais poser les questions si j'ai besoin. Je sais. ~

Elle tira la tête en ouvrant le premier livre devant elle. Il prit lui-même le livre et lut celui-ci, profitant de sa mémoire photographique. Il entendit alors la porte s'ouvrir sur sa directrice qui rentra assez discrètement et s'approcha du gobelin.

- Comment cela se passe ?

- Il semblerait que votre nouvel élève ait une mémoire photographique. Il a acquis assez rapidement plusieurs mots. Je pense qu'il pourra rapidement communiquer avec beaucoup de personnes.

- Il refusait le sort de traduction.

- Il ne fonctionnerait pas sur la langue ancienne. Commenta le Gobelin. Peut être sur son deuxième dialecte. ~Combien de langue parlez-vous, si ce n''est pas indiscret ? ~

- ~ J'ai appris la langue ancienne, celle de ophirs, le nordien, le Nilfgardien et la langue de Zerrikania. ~

- Il parle cinq langues. Ce qui pourrait expliquer sa capacité. Quant à sa petite sœur, elle se débrouille assez bien aussi. Je soupçonne qu'elle est comme lui.

- Parfait, je suis sûr qu'il a beaucoup à partager de ses expériences à ses camarades de dortoirs. Je suis même curieuse des plantes qu'il a rencontrées. Bonne journée, monsieur Cerbin.

- Bonne … journée, professeure …

Chourave eut un très grand sourire en sortant. Il s'appuya alors contre sa main en soupirant et regarda le gobelin.

- ~Je vais commencer à me sentir coupable de faire cela. ~

- ~Peut-être, mais, après les évènements des années précédentes, je pense que vous avez fait le bon choix. ~

- ~… évènement ? ~

- ~Il y a deux ans, un professeur possédé à tenter de prendre un artefact légendaire dans Poudlard, tuant des licornes. Il est mort par l'un des pièges mit par les professeurs de Poudlard en cours d'année. L'année dernière, il y a eu des attaques jusqu'à ce que l'on trouve un artefact noir dangereux qui avait été mis entre les mains d'une élève. Et un professeur de défense contre les forces du mal, à nouveau, qui n'a pas mieux fait que d'être un incompétent qui a été assez incompétent pour s'oublietter lui-même. Sans oublier que nous n'avons toujours pas retrouvé la créature. L'élève a eu de la chance que l'objet sombre ait été trouvé et confié à Gringotts. Sans ça, elle serait morte et une aberration de la nature marcherait sur terre. ~

- ~... un monstre ? Dans une école ? Et Vatt'ghern ? ~

- ~Qu'est ce qu'un Vatt'ghern ? ce n'est pas un mot que je connais. Notre connaissance de la langue ancienne est désuète. C'est surtout dans le cadre de traditions orales que nous la pratiquons. Et rares sont ceux qui la pratiquent. Réellement, vous avez de la chance d'être tombé sur certains d'entre nous. Mais pour en revenir à votre Vatt'ghern, nous n'en avons pas. ~

- ~Merde … ~

- ~Juron ! une pièce ! ~

Sa sœur sortit une bourse et lui-même attrapa la petite besace pour mettre la pièce dans celle de sa sœur par réflexe. Il cligna des yeux et grogna en regardant sa sœur pour le coup. Il s'était fait avoir en jurant à nouveau. Ce n'était pas sa faute s'il avait pris les mauvaises habitudes de son père de jurer.


La bibliothèque de Poudlard était intéressante. Dommage qu'il ne pouvait pas la fouiller avec son mensonge actuel. Bien qu'il est repéré pas mal de choses de loin. Sa sœur lui tira le bras, pointant l'extérieur avec assistance. Ils avaient, parait-il, du temps jusqu'au repas du soir. Mais, il avait été agacé par cette histoire de couvre-feu.

- / allons voir la forêt. S'il te plait !/

- / Deux secondes, Sili./

Il termina de ranger ses affaires pour reprendre sa tenue hors scolaire. Il préférait largement les vêtements qui lui permettait de se déplacer dans les bois sans avoir l'impression d'aller à un bal. Il commença à se diriger vers le parc mais nota alors qu'on le suivait. Il tourna à un angle et vit le regard de plusieurs élèves. Il soupira.

La société anglaise le voyait comme un sauveur. Et le voilà présent. Ce qui voulait dire qu'il allait avoir le droit à une cohorte de suiveurs.

- Hey ! Cerbin ?

Il tourna la tête avec sa sœur en regardant Cédric arriver avec d'autres. Ils avaient des balais et portaient un uniforme. Il pencha la tête, se demandant ce qui allait se passer cette fois ci.

- Tu veux venir ?

- Venir ?

Il fit l'air peu sûr, se pointant avec sa sœur. Cédric hocha la tête en pointant une direction.

- Quidditch !

Il leva le balai comme si c'était l'explication absolue. Sa sœur fit le signe de laver avec une expression agacée et offensée. Ils eurent le droit à des rires. Et puis, Quidditch ? C'était quoi ce truc ? Sa sœur pointa alors la forêt qu'ils n'avaient pu encore explorer. Les élèves regardèrent la direction pointé. Et ils purent tous voir que sa sœur pointait bien la forêt et non le lac.

- Tu veux aller en forêt ? Avec les détraqueurs ? C'est dangereux !

Il sentit la terreur de celle qui venait de parler. Et pourtant, il tentait de comprendre. C'était quoi déjà un détraqueur. Il était pourtant sûr que sa mère en avait parlé. Faut dire qu'il était beaucoup plus calé dans le bestiaire des monstres et leur danger que dans les créatures de l'Angleterre. Sa mère avait tout réuni de tête. C'était une des choses dont elle se plaignait : ne pas avoir la possibilité de consulter des ouvrages de magies ou de connaissances.

Il grogna en frottant son visage. Puis hocha la tête avec désespoirs. Et dire qu'ils voulaient, avec sa sœur, être au calme et profiter de leur côté elfique pour sentir la nature ambiante. Toujours compliqué à faire et sentir la magie lorsqu'on ne se sent pas en sécurité dans des murs. Il nota l'air peiné de plusieurs des Poufsouffle.

- Ça n'a pas l'air de l'enchanter de venir.

- Comprends-le. Si j'ai bien entendu ce qu'il lui ait arrivé, il a été tiré du monde où il a grandi sans qu'on lui demande son avis.

- Il est l'un des nôtres à présent. Je suis sûre que plusieurs professeurs trouveront bien un moyen de le renvoyer chez lui.

Silarwen bouda alors qu'ils suivaient le groupe. Ils arrivèrent jusqu'au terrain et nota alors une étrangeté vers la forêt. Certes, ils arrivaient vers l'hivers mais ils étaient encore en automne. Alors, voir du vivre à la pointe des arbres au loin. Il réajusta son arc dans son dos et l'un des élèves nota enfin qu'il l'avait. Elle eut une expression assez inquiète mais ne dit rien.

Il nota aussi que d'autre était là. Cédric se tourna vers lui et lui présenta le balai. S'il lui avait demandé de venir pour passer le balai, il y allait avoir des soucis.

- Voici un balai de sorcier. Ça permet de voler. Regarde !

Il enfourcha le balai et celui-ci décolla pour emmener le plus âgé dans les airs. Il regarda cela avec les yeux grands ouverts. De même pour sa sœur qui sautait à coté de lui en lui demandant d'essayer. Il vit alors une femme avec la chevelure argenté et âgée arriver. Et Brakmar était derrière.

- Monsieur Potter …

- C'est Cerbin-Roche, madame bibine.

- Pardon. Je suis le professeur Bibine, monsieur Cerbin Roche. Une demande a été posé par vos camarades de Poufsouffle. Voilà une semaine que vous êtes là et ils ont pensé qu'il serait judicieux de vous apprendre à utiliser un balai.

Brakmar indiqua en langue ancienne qu'il avait pris la décision de leur acheter deux balais de meilleurs qualité que ceux de Poudlard.

Il haussa les épaules et posa l'arc alors avec son sac dans un coin. Le professeure regarda l'objet avec surprise mais ne dit rien. Elle commença à leur expliquer la procédure avec Brakmar qui traduisait à coté. Il regarda le balai et eut un sourire avec sa sœur.

- Debout !

Le balai sauta dans sa main. Il regarda le professeure qui se mit à sourire en expliquant ce qui fallait faire. C'était un peu comme monter un cheval. Et lui et sa sœur savaient monter à cheval. Il ricana, décollant tranquillement dans les airs et effectuant plusieurs manœuvres. Il redescendit alors que sa sœur avait le professeure à coté d'elle ainsi qu'un balais enchanté pour ne pas voler trop haut.

La suite fut l'entrainement de Quidditch de l'équipe de Poufsouffle. Sa sœur demanda à regarder et ils s'installèrent dans les gradins. Il releva la tête, sentant un léger vent froid et la pluie qui commença à tomber. Heureusement qu'ils étaient à l'abris pour l'instant.

- / Dit, Mandos … on rentrera à la maison ? /

- / je t'en fais le serment. Et puis, il doit exister une raison pour laquelle on a été jeté ici. La chose à faire est découvrir ce qui nous a amené. Puis, à partir de ça, trouver un moyen de repartir. J'ai entendu parler de légende par Faust des Aen Elle qui sont partis dans un autre monde. Si je peux trouver des informations ou des anciens textes, je pense pouvoir travailler à notre porte de sortie. /

- / tu ne trouves pas qu'il commence à faire froid ? /

- / si… rentrons. Les autres termineront surement leur entrainement. Le faire sous la pluie, tu me diras … /

Il rabaissa sa capuche épaisse et sa sœur fit de même avant qu'ils ne commencent à partir. Un froid glaciale lui remonta la colonne vertébrale et une très mauvaise impression. Il eut l'impression qu'on lui coupait l'envie de rire ou d'être heureux littéralement. Il attrapa son arc alors que sa sœur se tétanisa contre lui. Il entendit des cris et leva la tête. Des spectres sombres se ruèrent vers les élèves.

- / BORDEL DE … /

Il attrapa sa sœur et commença à courir. L'un des spectres se tourna vers eux. Il commença à courir, sautant les marches, sa sœur cramponnée à lui.

- / Silarwen ! Rappelle-toi ce que dit maman ! Concentre-toi à vouloir protéger. Imagine une bulle ! /

Sa sœur obéit, plia les doigts et il vit la légère lueur d'un bouclier autours d'eux. Faible, mais assez pour eux deux et qu'il puisse la mettre à l'abris. Il entendit des cris et tourna les yeux alors qu'il venait d'arriver au pieds des gradins. Il vit l'un des joueurs, poursuivit par la créature. Il posa sa sœur un instant, prit l'arc dans son dos et tira. Le projectile frappa la tête mais ne lui fit rien à part faire de lui une cible.

Il jura une flopée de juron, rattrapant sa sœur avec deux spectres à présent à sa suite. Il avait pourtant des pointes en argents. Ce n'étaient pas des spectres ? Il sentit de plus en plus la sensation de froid.

- ICI MONSIEUR POTTER !

Il leva la tête et vit un des professeurs courir vers eux. Il garda sa sœur contre lui, continuant à tirer alors que d'autres élèves se précipitaient dans l'école en hurlant. Il regarda le professeur. Celui-ci était maigre et une tenue trop mal coupé pour dire qu'il était riche. Mais, la baguette bougea rapidement et une lueur blanche apparut. Les créatures reculèrent en hurlant. Il grimaça, regardant alors les joueurs terminer d'arriver à balais le plus vite alors que d'autres professeurs arrivaient.

Il prit une respiration en maugréant. Il nota néanmoins que la flèche qu'il avait tirée était toujours entre les deux yeux de la créature. Et celle-ci semblait vindicative. Une main se posa sur son épaule et il tourna la tête vers le professeur en le fusillant du regard. Mais l'homme semblait inquiet.

- Vous allez bien ?

Il garda le silence mais l'homme ne dit rien de plus avant de vérifier les autres élèves et distribuer quelque chose. Il regarda celui qui lui avait été donné avec sa sœur. Il mordit dedans et cligna des yeux. C'était bon ce truc-là. Et sa sœur avait déjà englouti le sien.

Il comprit, écoutant alors que les détraqueurs étaient venus. Il garda une oreille attentive alors qu'il rejoignit la grande salle. Les discussions furent autours de l'attaque des monstres. Et aucun vatt'ghern pour s'en charger ? Il mettait les anglais de plus en plus bas en fait dans l'échelle du respect qu'il avait. Déjà que cette échelle n'était pas très haute. Et dire que c'était la première semaine. Et il n'avait pas la moindre piste pour la suite.

Il attendit à nouveau que ses camarades se couchent et que sa sœur dorme pour ressortir. Il regarda le couloir et se dirigea vers les escaliers pour atteindre la bibliothèque. Cependant, des bruits de pas le suivirent. Il tendit l'oreille, gardant un silence absolu. Il y avait deux respirations très similaires. Il soupira avant de poser la main contre le mur sombre à coté de lui et laissa les ombres le prendre. Il apparut derrière deux têtes rousse, les bras croisés. Les deux le fixèrent avec une carte entre les mains. Il regarda celle-ci puis revint vers eux.

- Donc … ? dit-il avec le pire accent qu'il pouvait.

- Forge ?

- Oui Gred ?

- Tu as vu ce que je viens de voir ?


Et voilà la suite des aventures. Combien de temps pourront ils tourner en bourrique les sorciers ? Longtemps ? On verra cela pour la suite