Bonjour à Tous ^^

Voici la suite des aventures de Mandos et sa soeur à Poudlard.

Reviews :

- Yuwine : Nous verrons pour les parents de Neville. Et ça pourrait être une idée pour le futur. Merci pour la Reviews.

- lesaccrosdelamerceri & Lala : merci pour la reviews. En espérant que ça continue à vous plaire.

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 22 :

L'effervescence qui entourait le tournoi commençait à lui prendre la tête. Bien que Cédric lui avait demandé de l'aide pour se préparer au tournoi puisqu'il était le seul qui avait affronté des monstres ou autre chose depuis longtemps. Et qu'il était moins expéditif que Maugrey. Il faut dire que l'homme avait décidé de leur faire tester le sort Impérium. Il détesta littéralement l'effet lorsqu'il se prit le sort en pleine tête. Et Maugrey avait dû éviter son poing. Bon, l'ordre avait été assez bénin, sauter sur le table. Il avait sauté, certes, directement à la tête du professeur pour lui enfoncer son poing. Seul le réflexe l'avait sauvé d'un trauma crânien et la rage d'un témérien en colère.

Plusieurs lui avaient demandé comment il avait résisté. Il avait simplement gardé le silence. Il n'allait pas leur expliquer le Axii. Surtout pas.

En revanche, il regarda Hermione qui était à présent, les deux poings sur les hanches, devant lui, avec un badge marqué « SALE » dessus. Il regarda les autres qui semblaient aussi perdu que lui. à part les quatrièmes années. En fait, il n'y avait que Silarwen, Luna, Cédric, Justin, Adrian et un nouveau Serpentard, Marcus Flint, qui semblaient perdu. Les Gryffondors semblaient aussi au courant.

- Euh … Oui Hermione ? Tu me mets ce badge sous le nez pour dire que je suis sale ?

Il était pourtant aller prendre une douche le matin même et gardait une bonne hygiène en fait. si c'était ça, il se sentirait profondément vexé par l'accusation. Oui, il venait d'une sphère où l'eau courante n'existait qu'à des endroits comme le Nilfgaard ou les anciens ruines elfiques, (ou leur petit village à cause de sa mère et Faust) mais quand même.

- Non ! Société d'aide à la libération des Elfes. S.A.L.E.

Il entendit rire Kreature dans le fond de la pièce et roula des yeux.

- … Hermione s'est mis en tête de vouloir libérer les elfes de maisons de Poudlard.

- Et aussi de se battre pour leur droits ! On les traite comme des esclaves. Tu l'as dit moi-même, Mandos ! ce n'est pas normal ! alors j'ai créé ce mouvement après avoir passé des heures à la bibliothèque. L'esclavage dure depuis des siècles et personne ne fait rien !

Il nota que Flint se retenait de rire mais se tut assez rapidement lorsque Luna lui offrit un sourire en pointant Silarwen et lui. Le Serpentard pinça des lèvres en comprenant qu'il valait mieux pour lui de se taire, surtout s'il voulait une aide afin de passer ses examens en fin d'année. Contrat simple et habituel pour ceux qui passaient la porte, la connerie sociétale restait à l'entrée de la salle et chacun pouvait échanger sur les matières et travailler sur leur difficultés. Neville avait fait pas mal de progrès grâce à ça et le professeur Chourave et le professeur Flitwick étaient sponsors du groupe. Et un second, pour un peu de sport, était sponsorisé par le professeur Mcgonagall et, miraculeusement, Rogue. Raison ? Les Serpentards étaient devenus meilleurs au Quidditch pour esquiver. Mais, les jumeaux étaient bien plus adroits avec leurs battes et les cognards.

- Hermione … je pense que tu prends le problème … pas dans le bon sens.

- Mandos … ils sont esclaves et je …

- Je suis bien placé pour comprendre. Actuellement, j'ai cinq elfes de maisons.

Elle le regarda outrée. Il soupira avant de se tourner vers Kreature.

- Au lieu de te marrer, viens expliquer le problème de « libérer » les elfes. Draco, appelle Dobby si tu peux …

- T'inquiètes. Mon père m'en a donné l'entière responsabilité. Il est à mes ordres. Dobby !

L'elfe apparut à coté, peu sûr mais en bien meilleure forme qu'ils ne l'avaient vu l'année précédente. Surtout que c'était un secret entre Sirius et Narcissa ainsi que Draco. Narcissa avait pris contact avec son cousin pour avoir sa protection lorsqu'elle partirait de la famille Malefoy avec Draco. Sirius avait voulu savoir ses motivations. La phrase simple de : « vivre dans un cercle où ton mari se baisse pour embrasser les pieds d'un seigneur des ténèbres et que la seule chose qui t'apporte de la joie est ton fils ? Tu refuserais alors qu'il se plie et soit marqué. »

La mère de Draco avait peut-être aimé son mari, un jour. Mais, aujourd'hui, comme elle avait dit, qu'ils étaient deux étrangers qui partageaient parfois la couche. Un peu dur, selon lui. Donc, Draco risquerait de finir au douze Square Grimault bientôt. C'était peut-être aussi pour cela qu'il l'avait approché au début. Draco avait vu une ouverture car, il avait appris, qu'il était l'héritier désigné par Sirius. Et Sirius était, malgré son arrestation, le Lord Black. Une histoire qui lui donnait la migraine.

Les deux elfes de maisons furent alors au centre du petit groupe et Kreature grinça avec son regard assez insultant puisque Hermione était une enfant de Moldu. Il le regarda en lui indiquant qu'il ferait mieux d'éviter.

- La jeune fille ignore que notre magie est liée à la famille ou au lieu que l'on sert. Nous « libérer » nous mettrais instable.

- Dobby est d'accord avec le vieux Kreature. Ça pourrait nous tuer ? Et Dobby est un bon elfe ? N'est ce pas maitre Draco ?

- Oui Dobby. Tu es un bon elfe. Termine de répondre aux questions de Hermione avec Kreature, commenta Draco fatigué.

Il revint à son parchemin de rune. Il travaillait sur les portails ainsi que les informations que lui avait donné Sirius. Il avait hypothétisé avec les informations qu'il avait sur le miroir de riséd et des calculs qu'il connaissait sur les portails pour formuler un sceau qui l'avait très certainement fait venir. Il lui manquait pas mal d'informations encore et de pistes.

Kreature revint à côté de lui lorsqu'il eut terminé, marmonnant sur la débauche de la famille Black de s'abaisser à parler avec des sangs de Bourbe. Il le regarda avant de pointer Hermione et dire.

- Kreature … je te conseille de sentir la magie de Hermione ainsi que ceux présents dans la pièce et me dire qui est le plus puissant.

L'elfe de maison fronça son nez crochu comme s'il avait été insulté par sa demande. Mais, comme un bon elfe de maison, obéit, un peu. Il le vit alors ouvrir les yeux en grands de surprise et le regarder avec la bouche ouverte.

- Alors ?

- … vous êtes le plus puissant avec votre sœur et la jeune Lovegood … mais, la jeune fille est puissante aussi.

- CQFD, rétorqua alors Ron. Hermione est un génie.

- … Je suis en septième année et elle est capable de me donner des leçons, grogna Flint. Je tombe bas.

Fred et George se mirent chacun d'un côté du Serpentard, le coinçant sous leur bras et le sourire aux lèvres.

- On peut t'offrir une pelle pour creuser plus loin …

- Car en passant cette porte …

- Tu entres dans le monde …

- Mystérieux et dangereux …

- De notre roi à tous …

- De notre souverain …

- Au vocabulaire qui ferait rougir un gardien de prison …

- Le seul …

- L'unique …

- Mandos Cerbin-Roche, finirent Fred et George en même temps.

Il regarda les jumeaux alors que les autres se mirent à hurler de rire. Blaise commenta qu'au moins, ils ne s'ennuyaient jamais et ils n'avaient pas les problèmes de politiques. Hermione revint vers lui pour demander son avis alors pour aider les elfes. Il baissa la tête avant de sortir des articles qu'il découpait dans les journaux sur le traitement des créatures magiques. Elle resta sans voix et hocha la tête en comprenant qu'actuellement, les sorciers voyaient les créatures comme des sous espèces.

- Au fait … vous avez constaté que les professeurs semblent tendus ?

- Veulent faire bonne impression, commenta Draco. Le tournoi est comme une façade politique pour les trois écoles.

- C'est le jeu de qui a la plus grosse, marmonna-t-il.

Il mit sans qu'on lui demande une pièce dans la main de sa sœur qui avait les joues gonflées à coté de lui. Elle ne réussirait pas à le rendre poli. Il lui frotta la tête amusé avant de terminer le devoir. Elle lui montra les siens à cet instant et expliqua les points qu'elle avait loupé. Avec l'aide des autres en fait dans certains cas.


Le jour J était arrivé. C'était le jour où les deux autres écoles arrivaient. Ils avaient fini les cours plus tôt. Par contre, Madame Chourave l'avait pris à part avant que la folie commence. Elle voulait être sûre qu'ils aillent bien et qu'ils aient caché leur oreilles pointues. Elle ne voulait pas qu'ils souffrent, Silarwen et lui, de discrimination. Il repartit avec sa sœur vers la cour où devait se réunir les élèves.

- Ohhh ! petit Potty et sa sœur lapin … !

Ils redressèrent la tête juste pour voir l'eau finir sur eux. Il glapit au froid qu'il venait de ressentir. Sa sœur n'était pas mieux. Ils avaient reçu le contenue de deux seaux d'eaux glacés sur la tête. C'était la troisième fois de la semaine que le fantôme les prenait en cible. Raison ? Il avait simplement dit au baron sanglant que si Peeves voulait prouver qu'il pouvait se tenir durant un banquet, il avait qu'à le démontrer en rangeant la cuisine et s'excuser aux elfes de maison. Le baron avait été d'accord, le concerné, beaucoup moins et lui faisait payer la proposition. C'était pourtant simple et c'était seulement pour lui permettre de venir à un banquet puisqu'il voulait tant y aller. Il redressa la tête, furibond, vers le spectre.

- … Peeves … je vais abréger ta présence dans le monde.

Le fantôme parut inquiet lorsqu'il fit venir son arc et ses flèches ainsi que l'huile qu'il avait fait contre les spectres. Il tira une première flèche qui frappa l'arrière du fuyard qui poussa un cri violent avant de traverser le mur. Il grogna encore plus en insultant le fantôme caché derrière le mur en le menaçant que s'il recroisait sa route, il ferait un exorcisme à la façon d'un sorceleur à coup d'épée. Sa sœur grimaça en tentant d'essorer sa tenue à coté de lui.

- Potter ! Vous n'avez rien à faire dans les couloirs ! Rejoignez les autres élèves ! graines de mauvais élève.

Il regarda sombrement Rusard, l'eau dégoulinant encore le long de ses mèches et son bandana. Sa sœur frissonna à côté. Le concierge les regarda avec son nez crochu et son chat entre les bras. Miss teigne gronda vers eux sombrement. Il n'avait pas de place à l'argument avec le vieil homme aigri.

- Dépêchez-vous. Ou sinon, je vous attacherais avec mes chaines !

Il gronda en nordien en enfonçant son arc dans le sac sans fond et sa sœur tenta de raccrocher ses cheveux avant de remettre le bandana sur ses oreilles. Il rejoignit Cédric qui cligna des yeux avec Justin. Adrian et Marcus haussèrent les sourcils. Fred demanda bêtement pourquoi il était trempé. La seule chose qu'il dit fut qu'il partirait, cette année, en chasse de Peeves. Même si il faisait tout pour ne pas interagir avec un fantôme.

L'attention de tous les élèves se dirigea vers une sorte de chose volante qui arrivait depuis les nuages. Il crut un instant avoir le droit à une attaque de Foenard mais il vit plutôt une forme chevaline. C'était une série de chevaux ailés bien plus grand que la normale tirant un carrosse. Il se tourna vers sa sœur qui eut un frisson malgré le regard émerveillé qu'elle avait.

- J'espère qu'on pourra rentrer rapidement qu'on puisse se changer un peu mieux.

- Tu as vu ? c'est comme dans les histoires de maman !

Il garda le silence en voyant le carrosse se poser sur les terrains de Poudlard. Puis, son œil fut attiré par un navire arrivant par le lac. Bon. C'était une façon de montrer son école. Et l'émerveillement de ses camarades de classe lui laissant entendre que ce serait que le début de la bataille politique. Et Poudlard partait de très loin.

Il vit alors arrivé une femme qui était très clairement une géante. Elle dépassait Hagrid qui en était un demi. Elle était gracieuse et contrôlée dans ses gestes. Ça lui rappelait un peu une des magiciennes qu'il avait croisé par le passé. il détourna son attention de la femme pour voir alors descendre les jeunes de 17-18 ans du carrosse de l'école de beaubaton. Il renifla avant de murmurer.

- /Des dandies ou des bardes. À l'aide. Sili, on fuit si un se met à chanter./

- / Si c'est pour rentrer au chaud, je partirais en courant./

Le groupe rentra, les gardant néanmoins dehors. Il resta assez dans les ombres et sentit à cet instant la cape sur ses épaules. il tourna la tête vers Cédric alors que Marcus mettait la sienne sur les épaules de Silarwen.

- Vous allez chopper la mort. Vous ferez mieux de rentrer, chuchota-t-il.

- Bien. Sili, suis-moi.

Il remercia le Serpentard en passant et se glissa entre les élèves avec sa sœur sur ses talons et se glissa derrière plusieurs professeurs pour atteindre ensuite la salle commune. Il ne perdit pas une minute pour récupérer un tas de vêtements et se mettre sous l'eau chaude. Sa sœur et lui rejoignirent à nouveau les autres avec des vêtements bien plus chaud et sec cette fois ci. Il repassa la cape aux deux autres en les remerciant en silence.

Il remarqua alors que les membres de Beaubaton s'étaient installés à la table des Serdaigle. Et ceux de Dumstrang avaient pris place avec les Serpentards. Il apprécia le fond de la salle, à côté de la porte d'entrée. Il nota que plusieurs filles étaient étranges. Et il ne parlait de certains des garçons de sa classe.

- J'ai loupé quoi ?

- À part un joueur international de Quidditch, Victor Krum, qui fait partie des élèves de Dumstrang ? Rien. Si, les filles là-bas, tu les trouves comment ?

Il tourna la tête et remarqua un groupe de trois filles portant des caches nez. Il vit alors l'une d'elle retirer son foulard et comprit. Il se tourna vers Cédric avec un air un peu agacé.

- … J'en ai quoi à faire ? Leur beauté pue la magie.

- Attends … ça ne te fait rien ?

- Non.

- T'es pas humain …

- C'est une évidence. Je pense que je vais te prescrire des lunettes, Justin.

Il pointa son bandana avec l'air moqueur. Justin lui donna un coup dans le bras, le faisant rire. Les deux écoles étaient donc arrivées dans Poudlard. Le tournoi allait donc pouvoir commencer. Il vit alors les organisateurs de l'évènement rejoindre les directeurs. Cédric lui indiqua que l'un était Mr Verpey. C'était celui qui avait trompé les jumeaux. Le second était Mr Croupton.

Puis, arriva un artefact assez ancien et puissant. C'était une coupe appelé la coupe de feu. Il ne put que remarquer l'enthousiasme de certains. Seulement, il entendit quelque chose de plus inquiétant. Silarwen venait d'éternuer et tremblait. Il la tira contre lui et elle le remercia d'un mouvement de tête.

Il remonta la tête en entendant alors la fin des explications de Dumbledore sur l'inscription des candidats. Si ils voulaient participer, ils avaient vingt-quatre heure pour déposer un bout de papier avec leur nom et leur école. Il entendit aussi la protection pour empêcher des élèves de déposer les noms au-dessus d'une certaine limite d'âge.

- Tu vas t'inscrire, Mandos ?

- Non. Un, j'ai seulement 16 ans. Deux, j'ai d'autres priorités que de participer à un tournoi. Je te l'ai déjà dit. Et si, au besoin, je dois faire un serment pour te …

- C'est bon, s'exaspéra Cédric à ses commentaires. On a compris, tu ne participeras pas au tournoi.

- De toute façon, ce serait déjà gagné d'avance, commenta Justin. Mandos nous détruit purement et simplement.

Il y eut un rire parmi ses camarades avant qu'ils ne puissent partir. Il remarqua que Silarwen était un peu pale. Bien plus pale que la normale. Il lui demanda si elle allait bien. Elle hocha la tête en disant qu'elle était un peu fatiguée, c'est tout. Il hocha la tête et partit avec les autres jusqu'aux dortoirs. Lui-même avait un long frisson malgré la douche chaude. Il se glissa dans les couettes dès qu'il laissa sa sœur rentrer dans le dortoir avec les autres filles.

Il eut néanmoins du mal à trouver le sommeil avec les autres qui discutaient sur s'ils allaient s'inscrire ou non. Il tourna à nouveau dans son lit en attrapant l'oreiller lorsque quelqu'un tambourina sa porte.

- Mandos ! Mandos réveille-toi !

Il sauta du lit, entendant Susan Bones paniquer derrière la porte. Les autres le fixaient avec autant d'inquiétude et il sortit. La jeune fille avait une panique lisible sur son visage. Elle pointa les portes des dortoirs des filles.

- Ta sœur a commencé à avoir dû mal à respirer. Et on pense qu'elle fait de la fièvre. Elle n'arrête pas de gémir et chercher l'air.

Il blêmit et attrapa sa tunique ainsi que sa paire de botte pour suivre. Il se retrouva arrêter par la même protection qu'il avait installé l'année précédente. Il regarda alors l'une de son âge avec supplique.

- Amène-moi ma sœur.

- Tout de suite.

Quelques minutes plus tard, sa sœur lui fut apporté, emmitouflée dans sa couverture. Il l'attrapa des bras en douceur et la posa sur l'un des canapés de la salle commune alors que d'autres commençaient à rallumer les bougies. Il passa sa main sur le front et sentit la chaleur. Il écarta la couverture puis palpa sous la gorge, sentant les ganglions. Il posa la tête contre le dos et ne put qu'entendre la respiration difficile. Elle avait une trop forte température mais pourtant était parcourue de frissons. Il ne perdit pas une seconde en l'empoignant dans ses bras.

- Cédric. Il faut aller à l'infirmerie.

- Qu'est ce qu'elle a … ?

- Pneumonie ou infection respiratoire … Peeves nous envoie depuis des jours des seaux d'eaux glacées sur la tête. Et …

Il pinça ses lèvres, retenant lui-même sa toux. Il sentit alors que lui-même avait la gorge irritée et luttait contre les frissons. Ses camarades s'inquiétèrent. Justin posa sa main sur son épaule.

- On t'accompagne.

- C'est bon, je …

- On t'accompagne, espèce de crétin aux oreilles en pointes ! et j'espère qu'elles te permettent de bien entendre ces paroles. Ta sœur est malade, tu es inquiet. on est là pour les nôtres.

Justin et Cédric furent les deux qui l'accompagnèrent jusqu'à l'infirmerie. Son diagnostic fut exact. Madame Pomfresh accepta qu'il reste. Mais lui ordonna de prendre aussi un lit et ne pas faire l'idiot en restant assis à la chaise d'à côté. Sa sœur ne s'était pas réveillée du chemin. Par contre, elle murmurait en Nordien. Cédric sembla inquiet et se tourna vers lui.

- … qu'est ce qu'elle dit ?

- … Elle appelle les parents. Elle veut nos parents … et je peux pas la ramener à la maison. Je sais même pas si je vais y arriver.

Il croisa les mains devant son visage, les coudes sur les genoux. C'était horrible. Il ne savait quoi faire. il avait beau chercher, il avait l'impression d'avancer à pas de fourmi, même avec l'aide de Sirius.

- Reste avec elle. On viendra avec les autres demain.

- Et … Mandos ? T'es assez têtu pour revenir de la mort lorsque tu avais un an. Alors, retourner chez toi sera une partie de plaisir.

Il regarda Justin qui devint un peu maladroit après ses mots mais il apprécia ce qui venait d'être dit. C'était pour ça qu'il faisait de plus en plus confiance à certains.

- À demain. et essaye de dormir, Elfe parano !

- Va te faire foutre, Dh'oine.

Les deux repartirent avec un sourire. il regarda le lit que lui pointait Pomfresh. Il la remercia de le laisser rester. Il se glissa sous les couvertures.


Le lendemain était un samedi. Il n'avait pas cours donc pouvait rester à l'infirmerie. Les autres étaient venus avant de descendre au petit déjeuné. Mais, ils s'étaient réveillés bien trop tôt. Habituellement, certain devait être sorti du lit le weekend. Et là, voir Justin frais et dispo l'inquiétait quelque peu. Mais les potions qu'avaient donné madame Pomfresh avaient aidé sa sœur. Celle-ci s'était réveillé juste pour prendre un bol de lait chaud avec du miel avant de replonger dans les couvertures.

Il resta la journée dans l'infirmerie. Ron avait profité à un moment de venir avec son jeu d'échec dès qu'il sut. Ses frères et sa sœur aussi un peu plus tard. Il eut un rire en voyant les jumeaux avec deux têtes de vieillards.

- Vous avez tenté quoi ? Une potion de vieillissement ?

- Oui …

- Vous ne pensez pas que les professeurs ont pensé à cela ? Aller, approchez que je règle cela. Vous êtes les troisièmes à le faire.

Il murmura plusieurs sorts et les traits commencèrent à revenir à la normal. C'était un sort pour purifier un peu les effets d'une potion. Même si ça n'était rien à coté de la potion des sorceleurs, le miel blanc. Ou le bézoard en fait. Madame Pomfresh lui sourit en lui indiquant un autre élève qui aurait besoin d'un médecin. Elle l'avait laissé rester à la condition qu'il aide.

En fin de journée, les autres virent le chercher pour assister à l'annonce des champions. Sa sœur dormait avec Winny et Finny en surveillance discrètement dans la pièce, il accepta. Il frotta son visage un peu épuisé. Il regarda Cédric alors qu'ils descendaient les grands escaliers.

- Alors … ? Tu t'es inscris ?

- Oui. Et je compte sur toi …

- J'ai pas tendance à revenir sur une parole donnée. Mais, je vais te faire cracher tes tripes, sache le.

Les autres se mirent à rire. Adrian commenta que si, par exemple, ce soit Marcus, il ferait pareil ? il secoua la tête en terminant de descendre les marches. Si Marcus Flint lui demandait, il y réfléchirait. Néanmoins, il entendit un son en face de lui et releva la tête. C'était le directeur de Dumstrang. C'était quoi déjà ? Ah oui, Karkaroff. Celui-ci le fixa avec plusieurs des élèves. Il plissa le nez et croisa les bras en se tenant droit. Mais, si quelqu'un l'observait réellement, il serait prêt à riposter s'il était attaqué.

- Un souci, l'ancien ? / Ma gueule ne te revient pas ? Fais avec. /

Les yeux devinrent plus plissés, comme si son existence même était une insulte. Et encore, il ne l'avait pas compris qu'il avait été insulté.

- Je crois que le gamin à parler, Karkaroff.

Il tourna les yeux pour voir Fol Œil arrivé à son tour. Et le directeur de Dumstrang s'écarta pour rentrer dans la grande salle. Cédric secoua la tête à coté de lui alors qu'il suivait du regard le dernier des élèves de l'école de Bulgarie.

- T'as le don pour choisir tes ennemis.

- Je devais faire le beau et me la fermer ? dit il avec sarcasme à son camarade.

- T'en ai incapable. Je suis sûr à 99% que tu l'as insulté.

- Tu me connais, 'Ric.

- Faudra vraiment que tu nous l'apprennes, ce serait tellement bien de pouvoir partager des informations et secrets ainsi, réfléchit Justin en frottant son menton. Imagine, Cédric, en Quidditch par exemple.

- Commence à genou et supplie.

Ils hurlèrent rire car tous savaient qu'il détestait qu'on le supplie. Faust lui avait un peu trop inculqué l'amour propre des elfes et son père, le code d'honneur. Talar s'était définitivement chargé du vocabulaire avec son père.

En rentrant dans la grande salle, il remarqua que les décorations de la Samhain avaient été sorties. Les citrouilles flottaient dans les airs, les toiles d'araignée ornaient les chandeliers se trouvant sur les tables. Des nuages de chauves-souris volaient au-dessus de leur tête, se mêlant à l'ambiance orageuse du plafond de Poudlard. Il soupira en marchant jusqu'à ce que quelqu'un le percute. Il regarda alors la fille de Beaubaton par-dessous sa capuche.

- Bonsoard … Désolé pour maladresse …

Il regarda les yeux papillonnant un peu trop. Il plissa du nez mais fit alors une révérence légère, baissant juste un peu le haut de son corps en attrapant la main délicatement de la jeune femme.

- Il n'est besoin de s'excuser, gente dame. Je suis navré de n'avoir été attentif à mon entourage. Passez une agréable soirée.

La jeune fille cligna des yeux alors qu'il s'écarta pour prendre place à la table. Fred eut un rire en voyant cela et se pencha vers lui.

- Tu viens de nous faire quoi ? Elle glousse là. Et elle te pointe à ses copines.

- J'ai été poli. Simple. Avec ce genre de personne, la politesse est la meilleure des armes pour éviter un conflit.

- Et tu sais ne pas faire ton habituellement : Sujet, verbe, insulte et complément ?

Il regarda alors avec surprise les jumeaux et leur petit frère qui venait de parler. Ron eut un rire en s'excusant alors d'un mouvement de la main.

- Malefoy devait récupérer un truc dans le bureau du professeur Lupin à l'appel de ce dernier. Il a entendu le commentaire et l'a partagé.

- Je vais changer le dragonneau en furet ou fouine. Bordel …

L'humeur était un peu mieux. Plusieurs demandèrent comment allait Silarwen. Il répondit simplement qu'elle serait sur pied Lundi pour revenir en cours. En revanche, pendant que certains seraient intéressé par le tournoi, lui, il allait chasser définitivement Peeves pour s'occuper. Et aussi trouver une autre salle que la salle sur demande pour pratiquer des sorts ou des rituels.

Et il avait reçu une lettre de Sirius. Pax était allé voir pour récupérer des réglementations autours des elfes de maisons et le sorcier avait simplement été cruel avec son camarade. Il comprenait pourquoi Kreature avait été en colère. Pax était encore un peu jeune malgré tout.

Puis, ce fut le moment que tous attendaient. Enfin, lui, il attendait que ça se termine pour revenir à l'infirmerie pour ramener des bonbons à Silarwen afin qu'elle participe aussi à Halloween. La coupe de feu fut placée au pied des escaliers, entre les quatre tables et Dumbledore appela au silence. D'un mouvement de baguette, les chandelles autours d'eux, à part celles des citrouilles, furent éteintes. La coupe commença à s'illuminer d'une lueur bleuté. Les flammes montèrent même assez hauts pour éclairer la salle qui avait été plongé dans la pénombre.

Puis, ce fut comme si un dragon venait de recracher une langue de feu. Il se tendit alors qu'un papier noirci voletait autour de Dumbledore. Ce dernier s'en saisit pour y lire le nom.

- Le champion de Dumstrang est … Victor Krum.

Il mit son doigt dans son oreille en entendant les ovations. L'école de Victor Krum l'ovationnait comme si il était le dieu descendant sur terre. Et avec eux, la moitié, voir la totalité des fans de Quidditch aussi. Ce qui veut dire presque l'ensemble de Poudlard. Le jeune homme monta les marches avant de disparaitre dans la salle à l'arrière de la table des professeurs.

Un second bout de papier fut alors recraché par la coupe. Le directeur indiqua que c'était celui de Beaubaton. Il s'appuya sur son poing en sirotant son verre.

- Fleur Delacourt !

La jeune femme avec la beauté trop surnaturelle pour être honnête se redressa en lançant sur le coté ses cheveux et marcher jusqu'à la porte à son tour comme si la pièce au complet était sa cour. Il nota plusieurs des filles pleurer de désespoirs de n'avoir pas été prises.

Puis, ce fut le tour de Poudlard alors que le papier fut attrapé par le directeur. Il avait parié avec plusieurs que ce serait Cédric qui serait pris. Il eut un long sourire de chat lorsque le directeur énonça alors le nom.

- Cédric Digorry sera le champion de Poudlard !

Il participa à l'ovation, cette fois ci en frappant des pieds avec les autres et des mains. Son camarade se tourna vers lui avec un pouce lever et il présenta son poing pour qu'il le frappe. Puis, Cédric partit rejoindre les autres.

- Justin, passe-moi le jus de citron.

- C'est super que Cédric nous représente.

- Yep. J'ai parié sur lui avec une trentaine de personne. On va avoir du chocolat pour tenir jusqu'à Noel.

Justin eut un rire avant d'ouvrir la bouche. Il se tourna à son tour, voyant alors une quatrième fois la coupe s'enflammer. Dumbledore attrapa le parchemin et écarquilla les yeux en ouvrant celui-ci.

- Harry Potter.

La coupe se brisa dans sa main et il regarda sombrement presque l'ensemble du corps professoral. Comment ça ? Harry Potter ?

.


Bon courage à notre idiot qui a mis le nom Harry Potter dans la coupe, non ? ^^