Voici ma participation pour le Flufftober 2023 pour le prompt extra : Créer un crossover de deux où plusieurs fandoms.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto et One Piece appartient à Eiichiro Oda.
La femme qu'il aimait
Sanji sortit de la cuisine. La nuit était tombée et l'air frais le fit frissonner. Il boutonna sa veste et alluma une cigarette. Il avait rangé la cuisine et préparé les menus pour le lendemain. Sa journée était enfin terminée. Il allait toujours se coucher après tout le monde et se levait avant les autres. Mais il ne se plaignait pas. Il était cuisinier et il aimait cela. C'était sa vie et il n'en changerait pour rien au monde.
Il se dirigea d'un pas rapide vers le pont du Sunny. Il savait qu'il la trouverait là. Sakura-swan, pensa-t-il avec un regard rêveur et un immense sourire. Il arriva sur le pont. Elle était assise par terre, adossée contre le mur et elle regardait les étoiles. Elle semblait tellement paisible qu'il se sentait coupable de la déranger.
« Te voilà enfin, dit-elle.
-J'ai été retardé par Luffy. J'ai dû l'empêcher de manger toute la viande qu'on a. »
Elle rit légèrement. Sanji s'assit à côté d'elle et Sakura s'approcha un peu plus de lui, réduisant l'écart entre eux. Il pouvait sentir son bras frôler le sien. Il n'aurait pas su dire si elle l'avait fait inconsciemment.
C'était devenu un rituel entre eux. Le soir, lorsque tout l'équipage était couché, ils se retrouvèrent sur le pont pour regarder les étoiles, pour parler de tout et de rien, ou pour profiter du calme après le dîner mouvementé qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. Ils ne restèrent que quelques minutes, mais ce moment passé avec Sakura était le meilleur moment de sa journée.
Sakura était devenue un membre de l'équipage après leur combat contre Arlong, alors qu'ils se dirigèrent vers Grand Line. Ils avaient accosté sur une île où elle était médecin et après avoir empêché des pirates d'envahir l'île, elle avait accepté la proposition de Luffy de les rejoindre. Un jour, il lui avait demandé pourquoi elle avait décidé de les suivre. Elle lui avait répondu avec un sourire rempli de tristesse :
« Parce qu'il me fait penser à quelqu'un qui m'était cher. Il a ce rêve impossible et pourtant, on est prêt à le suivre en ayant une confiance aveugle en lui. »
Elle lui avait décrit parfaitement ce que tous ressentaient pour leur capitaine. Même si Sakura restait encore un mystère pour lui, il savait qu'elle était originaire des nations ninjas où la guerre avait fait rage il y a quelques années. Il se souvint que tous les journaux en avaient parlé.
Elle lui avait parlé de deux de ses amis qu'elle avait perdu durant la guerre. Ils s'étaient combattus jusqu'à s'entre-tuer. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu les sauver. Quand elle lui avait raconté cette partie de sa vie, des larmes coulaient le long de ses joues, elle disait que si elle avait été plus rapide, plus forte, elle aurait pu les arrêter et les sauver. Sanji l'avait tenu dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se sente mieux.
C'était la première fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls sur le pont et que leur rituel avait commencé.
Lorsqu'il s'était retrouvé sur Whole Cake Island, c'étaient ces moments avec elle qui lui manquaient le plus. Lorsqu'il croyait ne plus jamais la revoir, cela l'avait fait énormément souffrir. Mais elle était venue le chercher avec tous les membres de l'équipage, elle s'était battue pour lui et pour qu'il revienne auprès d'eux. Il l'avait toujours aimé, comme il aimait Robin ou Nami. Mais à ce moment précis, il avait réalisé qu'il l'aimait d'un amour véritable et qu'il voulait passer le reste de sa vie avec elle. Il ne lui avait pas encore dévoilé ses sentiments. Il avait peur de sa réaction, peur qu'elle ne le croit pas sincère. Il n'était pas encore prêt à perdre ce qu'ils avaient.
Il la vit frissonner. Il retira sa veste et la lui posa sur ses épaules. Elle écarquilla les yeux, surprise, et le remercia. Elle serra un peu plus la veste contre elle pour se réchauffer. Elle se mit à rire légèrement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Sanji en souriant.
-Rien. C'est juste que ta veste sent comme toi. Un mélange de cigarette et de pain. Je trouve ça réconfortant. »
Sanji rougit et son cœur se mit à battre un peu plus fort. Chaque jour, il tombait un peu plus amoureux d'elle. Il la sentit poser sa tête sur son épaule. Il regarda vers elle. Elle avait les yeux fermés et elle souriait. Il sourit, en tirant sur sa cigarette, et ferma les yeux à son tour. Il profita de ce moment passé seul auprès de Sakura en espérant qu'il dure le plus longtemps possible.
Fin
