Bonjour à tout-es !
Nous entamons aujourd'hui l'Année 2, soit la deuxième de Scorpius, Albus et Rose à Poudlard. Je ne suis certes plus aussi active qu'avant, et mes publications s'espacent. Comme les chapitres sont très courts, je les posterai deux par deux.
Pour l'Année 1, vous aviez eu quelques indices, en fin de chapitre, sur le thème des suivants. Pour les dix premiers, je crois que je vais maintenir le suspens et vous laisser un peu dans le flou, héhé. MAAIIIS si vous me demandez d'annoncer soit le thème, soit le point de vue à venir, je pourrai le mettre en place à partir du chapitre 11 ;)
Katymyny : Je sais que tu attends avec impatience le Chagrin et la Pitié, mais ses chapitres immenses prennent du temps à corriger ! Et ils demandent une énergie considérable, que je n'ai pas pour l'instant. Enfin, qui sait, ce sont les vacances, j'aurai peut-être plus de temps. Quoi qu'il en soit, promis, le chapitre 13 sera posté un jour.
Pour rappel :
Serpentard :
Dominique Weasley : 7ème Année. Prête à aider ses cousins. Découvre la sexualité. Soeur de Victoire (sortie de Poudlard), elle n'a pas envie de s'impliquer dans les traumatismes passés à la Nouvelle Génération.
Albus Potter : 2ème Année. Brouillé avec sa cousine Rose qui ne cesse de le harceler, meilleur ami de Scorpius. S'entend très bien avec ses adelphes, a un peu de mal à communiquer avec ses parents.
Scorpius Malefoy : 2ème Année. Régulièrement harcelé car fils de Mangemort. Des rumeurs prétendent qu'il est maudit, ce qui s'est accru avec des écailles apparues sur son bras après un accident de potion. Lien très profond avec Albus. Il adore ses parents, et redoute d'avoir hérité de la malédiction de sa mère.
Sortir
Dominique fulmine à la table des Serpentards. Les premières années vont arriver dans la Grande Salle d'un instant à l'autre, mais cette fois il n'existe aucune raison pour les Weasley de prêter attention à la répartition.
Elle pourrait prêter attention aux nouveaux venus, mais elle s'en fiche un peu, Dom. Elle est individualiste, si sa famille n'est pas impliquée.
A la fin de l'année, elle sortira définitivement de Poudlard. Cette année, elle est la plus âgée, celle qui est sensée être responsable. Mais Victoire a préféré passer le flambeau à Molly. Sans doute qu'elle a bien fait.
Les petits arrivent, anxieux, murmurant à tout-va sur le plafond magique et la beauté des lieux. Dominique se sent désabusée de l'environnement.
En vérité, elle est furieuse que son frère ait refusé son inscription à Poudlard et soit parti s'exiler en France. Victoire l'a regardé, pensive, approbatrice. Leur aînée est heureuse qu'il ne subisse pas la pression de la Nouvelle Génération.
Même leurs vagues connaissances, Lorcan et Lysandre Scamander, ne sont pas répartis aujourd'hui. Leurs parents ont choisi de les instruire eux-mêmes au long de leurs voyages.
C'est un creux dans la Nouvelle Génération. Dominique a une fichue responsabilité, cette année, avant de quitter les lieux. Aider Molly à se préparer pour un rôle douloureux, l'épauler dans la quête que lui a donné Victoire.
Elle sort de table après le festin en ayant ruminé sa contrariété, plutôt que les diverses manières dont elle allait s'amuser.
Mots : 242
J'espère que cette petite reprise en douceur vous a plu !
