Bonjour à tout-e-s !
Voilà longtemps que je voulais écrire sur la Nouvelle Génération. J'ai tenté une esquisse avec Attentes, mais le projet aurait été trop long, trop prenant pour moi.
J'ai donc décidé que des textes très courts, dans l'ordre chronologique, avec tous les points de vue des enfants Weasley, serait le meilleur moyen pour exploiter ma vision de la Nouvelle Génération. J'admets qu'il y a eu quelques surprises au niveau des personnages, et que je découvre certaines choses un peu en même temps que vous.
Cette histoire démarre en 2017, à l'entrée d'Albus Potter à Poudlard... Jusqu'à la toute fin, jusqu'à ce que tout soit résolu. Dû au format court, les mises à jours seront très fréquentes, une à deux par semaine.
Je ne reprend pas la trame de L'Enfant Maudit. MAIS, puisqu'on a si gentiment été gratifiés de ce texte... (j'ai détesté. Je ne m'étendrai pas dessus, pour l'instant), j'ai décidé de reprendre certains éléments et de voir ce que ça permettait de dire des personnages.
Cette introduction est plus longue que le texte en lui même ! Désolée ? Bref. Quelques dernières petites précisions. Même si certains personnages vous paraissent insupportables, gardez à l'esprit que ce sont des adolescents, et que je ne pratiquerai jamais le bashing. (Même avec James Potter, je sais que ça semble dur à croire pour ceux qui suivent Une Lueur dans l'Ombre, mais le personnage évolue et son comportement peut être expliqué, certes pas justifié).
Ne vous inquiétez pas, mes notes d'auteur de premier chapitre sont toujours très longues, mais les suivantes beaucoup moins !
2017
Nuit
Sans Scorpius, la première nuit d'Albus à Poudlard se résumerait à fixer le mur blanc entre les rideaux écartés de son lit à baldaquin.
Scorpius prépare du Miamhibou pour sa chouette. Il hésite à inclure sa répartition dans la lettre à ses parents. Importe-t-elle réellement ? Non, décide-t-il. Il ne laissera pas sa maison influer sur son destin entier, comme tous les autres ont semblé le faire depuis des décennies. Il parlera de son impression lorsqu'il a été ébloui par la vue du Château, de la main qu'il a négligemment laissée traîner dans le lac calme, savourant sa fraîcheur, et peut-être aussi de ce garçon qui fixe le mur, choqué de sa répartition.
Scorpius s'inquiète, trempe la plume dans son encrier, puis l'y repose. Il se souvient des conseils de sa Maman pour remonter le moral d'une personne. A pas feutrés, il rejoint le lit de son nouveau camarade de dortoir, et il raconte l'hilarante histoire du Chevalier Catogan.
Albus Potter s'est raidi, mais il se détend au fur et à mesure que Scorpius parle, sourit, ne demande rien en retour de son histoire. Il laisse échapper un rire. De toute évidence, il est incapable de parler pour le moment. Ce n'est pas grave, car avant de s'endormir, il attrape la main de Scorpius et la presse pour le remercier.
Mots : 220
A très bientôt !
