NT : Je suis ravi de vous présenter la traduction française de Defenders Without Fear, de FawnTheFox. C'est une fanfiction passionnante et sombre, toujours en cours de publication (71 chapitre au moment où je poste ce premier chapitre) et touchant bientôt à sa fin. Enjoy!
Thatch ouvrit les yeux confusément. Il ne percevait que les ténèbres autour de lui. Son corps entier ne lui paraissait qu'une immense ecchymose. Il referma les yeux en expirant un souffle rauque, heureux de pouvoir rester allongé là pour toujours. Du moment que cela signifiait ne pas avoir à bouger, il le ferait.
Des images floues traversèrent son esprit.
'Une île étrange.'
'Un couteau de cuisine manquant.'
'Du sang.'
'Tellement de sang.'
Il grogna, fermant les yeux et essayant d'empêcher les souvenirs de l'assaillir. Si la plupart d'entre eux étaient vagues, ils n'en restaient pas moins de sombres présages ! Il avait de sérieux ennuis cette foi-ci. Que lui apporterait de se rappeler s'il était de toute façon coincé ici, mourant dans sa cellule désolée.
« Pardonne-moi, Oyaji », dit-il de sa voix rauque, une fois de plus s'immobilisant.
« Un, deux, trois », une voix joyeuse s'exclama au-dessus de lui avant qu'il ne sente une douleur immense dans son dos.
Ses yeux s'ouvrirent brusquement alors qu'il se mit à hurler, la souffrance bien trop intense pour articuler des obscénités. La personne au-dessus de lui parlait, essayant de lui dire quelque chose, mais sa vision et ses sens l'abandonnaient. Il s'évanouit une fois de plus.
Combien de temps était-il resté endormi, il n'en savait rien. Il y avait des moments où il émergeait à la surface de sa douleur, seulement pour être tiré vers le bas de nouveau. Pendant ces moments là, il crut entendre une voix au-dessus de lui, mais cela pouvait n'être qu'un rêve fiévreux. La voix paraissait bien trop satisfaite pour être réelle, à moins bien sûr que cette personne n'ait été envoyée ici pour le torturer. Compte tenu de la façon brutale dont il avait été traité plus tôt, cela pouvait tout à fait être une possibilité.
Lorsqu'il devint enfin suffisamment cohérent pour ouvrir les yeux, il eut la vague impression que plusieurs jours étaient passés.
Pour la première fois, il put prendre note de ce qui était autour de lui. Il était allongé dans une cellule, bâtie de pierres grises et froides du sol au plafond. La seule source de lumière provenait de la porte elle-même. Une lueur filtrait à l'intérieur par une petite ouverture obstruée de barres, près du haut de la porte. De manière générale, il était entouré d'une obscurité d'un noir d'encre.
Il s'apprêtait à fermer les yeux et se rendormir lorsqu'une voix enjouée retentit à travers la pièce.
« T'es pas mort ! »
C'était la même voix que plus tôt. Il leva le regard avec surprise pour voir un visage flotter à quelques centimètres du sien. À son grand étonnement, c'était le visage d'un enfant. Un véritable enfant, c'est-à-dire qu'il semblait au début de l'adolescence. Il avait la peau tannée, des cheveux noirs et des yeux sombres, immenses comme son sourire. Il était recouvert de griffures et de bleus, certaines blessures maladroitement bandées.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il, sa voix sonnante rugueuse même pour lui.
L'adolescent haussa les épaules, venant s'assoir à ses côtés, le sourire ne quittant jamais son visage.
« Je cherchais de la nourriture alors je suis parti en chasser, mais je me suis fait surprendre par cet énorme animal et il a commencé à me poursuivre. Alors j'ai essayé de le combattre, mais il a essayé de me manger ! Tu y crois à ça ? »
Thatch continua de le dévisager avec perplexité. Non, il n'y croyait réellement pas. Mais là n'était pas la question. De quoi diable le gosse était-il en train de parler ?
« Alors juste quand je pensais qu'il allait m'avoir, je me suis pris un arbre ! Il était tellement surpris qu'il s'est pris un autre arbre. » L'adolescent se mit à rire en se remémorant la scène. « T'aurais dû voir la tête qu'il a faite. »
« Gamin ? De quoi est-ce que tu parles ? » Thatch demanda, levant une main à sa tête douloureuse.
L'adolescent s'arrêta un instant pour lui lancer un regard vide. « C'est Luffy, pas gamin. »
« D'accord… Luffy, comment es-tu arrivé ici ? » Il tâcha de s'assoir, mais le regretta immédiatement.
Pendant une seconde, il pensa que Luffy n'allait pas répondre, mais brusquement il reprit le fil de son histoire.
« Alors j'allais voir si je pouvais le manger, tu sais… maintenant qu'il était tout fatigué d'avoir frappé un arbre. Mais il a essayé de m'attaquer de nouveau. »
Thatch soupira et ferma les yeux. Tout ce bavardage lui donnait mal à la tête. À sa surprise, un éclat de rire bruyant et glaçant retentit.
Il se redressa, son corps blessé protestant, alors qu'il en cherchait la source.
Là, de l'autre côté de la porte de prison, se tenait Teach. Son visage macabre apparaissant derrière les barreaux de la petite fenêtre. Son souffle se prit dans sa gorge alors que les souvenirs menaçaient de percer sa muraille mentale.
« J'vois que tu as rencontré Luffy, » dit l'homme, un sourire cruel sur les lèvres. « Soyez sages tous les deux. Vous allez passer beaucoup de temps ensemble. »
Thatch lui lança un regard de dégout alors que ses bras lâchèrent sous lui et qu'il tomba une fois de plus sur le dos.
« Pourquoi ? » demanda-t-il à travers ses dents serrées, sa voix menaçant de l'abandonner. « Pourquoi as-tu trahi Père ? »
Barbe Noire lâcha un autre rire étouffé en réponse. « Ce n'est pas une trahison si je n'ai jamais été fidèle en premier lieu. J'étais avec vous pour une seule et même raison. Avoir du pouvoir et chercher le fruit. Celui que tu as si gentiment trouvé pour moi. »
« Alors pourquoi m'enlever ? Pourquoi prendre le gosse ? »
L'homme acquiesça comme s'il était heureux que la question lui soit posée. « Et bien, vois-tu, en soi ce n'est pas suffisant. J'ai besoin de reconnaissance et de renommée. Je me suis dit qu'en te kidnappant, Barbe Blanche serait attiré à moi. Quand votre précieux Oyaji viendra te sauver, je me débarrasserai de lui et gagnerai son statut. »
Thatch vit rouge après la confession du traitre. Il voulait tuer ce type. Le réduire en charpie.
« TU N'SERAS JAMAIS CAPABLE DE BATTRE OYAJI !, » cria-t-il avec une férocité qui le surprit lui-même. « Il est l'homme le plus fort des mers ! Il ne perdra jamais face à une ordure telle que toi. »
« Seul le temps nous le dira. Mais je dois dire, j'ai toujours trouvé votre foi inébranlable en cet homme écœurante. » Teach répondit avec dédain, nullement amusé par son accès de colère.
« Pas aussi écœurante que ta face ! » s'écria le garçon à côté de Thatch.
L'homme paru interloqué par la faible insulte. Il retroussa les lèvres en désapprobation. « Je dois avouer, gamin, être un brin surpris. Je pensais sincèrement que tu serais un peu plus intelligent. »
« Eh ben moi, je pensais que tu serais plus intelligent, » le gosse répéta, croisant les bras avec fureur. « Et tes dents ressemblent à un échiquier. »
Mais qui diable était ce gosse ? Il ne faisait preuve d'aucune once de peur, seulement de la colère. Cependant, ses injures laissaient à désirer. Il ne semblait pas haïr l'homme avec la même férocité que Thatch non plus.
« Tu ne lui ressembles en rien, » lui dit Teach, secouant la tête en feignant la déception.
« Toi tu ne lui ressembles en rien ! » répondit Luffy, qui n'avait apparemment pas terminé avec sa rafale d'insultes répétées.
Teach ignora sa réplique pathétique et se tourna vers Thatch, « Luffy ici s'assurera que tu ne meurs pas, alors accroche-toi. »
« J'vais m'assurer que ta face ne meurt pas… avec mon poing ! » Cria Luffy alors que l'homme s'éloignait, quittant leur champ de vision limité.
À son grand étonnement, Thatch sentit un éclat de rire naitre dans sa cage thoracique. Les insultes étaient vraiment faiblardes, mais la tête du gosse tellement sérieuse. Il serra ses côtes douloureuses tout en rigolant.
Quand il se calma un peu, il se tourna de nouveau vers l'enfant. « Alors c'est toi qui as traité mes blessures. Merci. »
La gravité quitta rapidement son visage lorsque Luffy vint une fois encore s'assoir au côté de Thatch. Le sourire benêt réapparu alors qu'il serrait ses genoux contre son torse.
« Quel âge as-tu ? »
« Quinze, » répondit-il, ses grands yeux emplis de confusion.
Thatch acquiesça. « T'inquiètes pas gamin. On va te ramener à ta famille, je ne laisserai rien de mal t'arriver. »
Luffy lui lança un regard étrange, mais resta silencieux, une chose que Thatch vit comme une bénédiction, car une fois de plus la douleur obscurcit sa vision.
—
Tout avait commencé comme un jour normal, ou du moins aussi normal que les choses pouvaient l'être sur le bateau. La seule différence étant la présence d'Ace. Il avait cessé ses attaques sur Oyaji depuis plusieurs semaines. En l'absence de combats journaliers, ils lui avaient offert la position de commandant de la seconde division seulement quelques jours auparavant. Bien que l'enchainement des événements puisse paraître étrange pour certains, cela semblait tout à fait logique pour l'équipage. Il avait vu Ace passer du monstre sanguinaire au jeune homme détendu et amical qu'il était en réalité. Oyaji l'appréciait, un sentiment partagé par le reste de l'équipage. Même lorsqu'Ace les attaquait, on voyait clairement quel type d'individu il était. Loyal au plus haut point, résistant, fiable, et quelqu'un qui n'abandonnait jamais. Il était fort à la fois dans son corps et dans son cœur, et suffisamment courageux pour attaquer Père sans hésiter. C'était le genre de personne qui ferait un excellent commandant de la seconde division, et c'est ce qu'il devint.
Ace était le genre de personne qui attirait les gens à lui. Qu'il s'en aperçoive ou non, il se faisait des amis facilement, et les gens le soutenaient. En l'espace des quelques mois passés avec eux, il avait réussi à rallier presque tout l'équipage, Thatch inclus, sans même essayer.
Mais aussi facile fut-il pour les autres de lui faire confiance, Thatch avait pu observer une différente facette. Une facette plus fragile et brisée. Ace acceptait leur confiance à bras ouverts, ne ferait jamais rien pour la trahir, et en même temps, il était hésitant à leur étendre cette même confiance. Ce qui ne l'empêchait pas de se mettre dans toutes sortes de pétrins avec ses nouveaux amis.
Et c'est exactement ainsi que le jour commença. Ace et Thatch étaient sur le pont, partis pêcher le dernier 'trésor' qu'ils allaient mettre dans le lit de Marco. Bien entendu, ce n'est pas ce qu'ils trouvèrent. Après quelques minutes de pêche, Thatch remonta de la mer un fruit à la forme étrange. Après avoir demandé à Père, il apparut que c'était un fruit du démon. Malheureusement, Teach avait entendu l'entièreté de l'échange. Il s'était tenu juste là, sur le pont, lors de la découverte. Thatch avait été si préoccupé par sa nouvelle trouvaille, il avait complètement manqué la lueur malfaisante dans les yeux de l'homme.
Le reste de la journée s'était déroulé sans incident. Tout l'équipage était amusé par sa découverte, mais à la nuit tombée, tout le monde avait plus ou moins oublié. À part un homme.
Thatch venait juste de retourner dans sa chambre. La plupart de ses frères et sœurs étaient déjà au lit à cette heure. Il avait passé la majorité de la journée en cuisine à préparer le repas de demain. À présent, même les autres chefs étaient partis. Il s'était aperçu à un moment que l'un des couteaux de cuisine manquait. Mais bien sûr, sur un bateau comme celui-ci, ce n'était pas vraiment inhabituel, des choses disparaissaient tout le temps. Il y avait de grandes chances pour qu'il réapparaisse demain dans le cadre d'une farce alambiquée. Thatch n'y prêta donc pas plus d'attention.
Mais lorsqu'il arriva à sa chambre, quelque chose lui parut anormal. La porte était entrebâillée, et de la lumière filtrait brillamment à travers la fente. Fronçant les sourcils, il l'ouvrit pour investiguer et fut surpris de trouver toute la pièce sens dessus dessous. Tout d'abord, il pensa qu'il s'agissait seulement d'une farce, mais son oreiller semblait avoir été éventré au couteau. Qui que ce fût, cette personne n'était pas là pour rigoler.
Puis il se souvint du fruit du démon. Il l'avait caché entre deux lattes flottantes du plancher. Ce n'est pas qu'il ne faisait pas confiance à ses adelphes, mais certain•e•s d'entre elleux étaient plus avide qu'il n'était bon pour leur santé. Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que c'était Teach qui avait mis à sac la chambre. L'homme n'était pas parti. Il s'était caché dans le placard, attendant le retour de Thatch. Il l'avait vu soulever les lattes du plancher et révéler son trésor. À partir de là, il n'eut plus qu'à laisser le couteau faire son travail. Le même couteau qu'il avait volé dans la cuisine plus tôt dans la journée.
Il avait poignardé Thatch dans le dos, par chance manquant ses organes vitaux, mais provoquant suffisamment de dommages pour sérieusement blesser l'homme. Alors même qu'il se vidait de son sang sur le tapis, Teach vola le fruit du démon puis vola Thatch. Sans que jamais personne sur le bateau ne se réveille.
—
Thatch grogna lorsqu'il reprit conscience, émergeant de ses souvenirs.
« Luffy ? »
« Ouaip ? » Le visage du garçon apparut dans son champ de vision, son éternel sourire toujours aussi lumineux.
« Comment t'a-t-il attrapé ? »
Luffy ouvrit la bouche pour se lancer dans sa tangente animalière pas si amusante que ça, quand Thatch leva faiblement une main pour l'arrêter.
« Saute au passage où tu l'as rencontré, » il insista avec fermeté.
« Alors APRÈS avoir loupé mon dîner, je suis rentré à la maison SUUUUPER affamé et je suis tombé sur lui en chemin. Il m'a demandé si j'étais Monkey D. Luffy. Quand je lui ai dit que c'était moi, il a commencé à m'attaquer. »
Thatch secoua la tête avec pitié. « Ça a dû être horrible. »
Luffy haussa les épaules. « En vrai, c'était plutôt fun, jusqu'à ce que je perde. » Il énonça la dernière partie en fronçant les sourcils comme s'il n'arrivait toujours pas à y croire.
« C'est ce qui est arrivé à ta face ? »
Le gosse fronça les sourcils et toucha son visage, sentant les nombreux bandages et égratignures sous ses doigts. Il haussa les épaules évasivement. « Quelques-unes… Je ressemble toujours à ça. »
« Tu es toujours recouvert de bandages ? » Thatch demanda avec incrédulité.
Il acquiesça, tirant de manière expérimentale sur le pansement collé sur l'arête de son nez.
Décidant de s'attaquer à ce problème quand ils en seraient là, Thatch passa à autre chose. Étant le plus âgé, il se sentait en quelque sorte responsable de l'enfant. Même si celui-ci semblait moins inquiété par la situation que Thatch ne l'était. Quand bien même, c'était son devoir en temps qu'adulte d'assurer au gosse que les choses allaient bien se passer.
« Quoi qu'il en soit, je suis sûr que tout le monde s'inquiète beaucoup pour toi. »
Luffy éclata d'un rire sincère. « Je doute que quiconque s'en soit déjà aperçu. »
« Dis pas ça, » Thatch le réprimanda. « Je sais que ta famille s'inquiète pour toi, exactement comme la mienne s'inquiète pour moi. »
Luffy le regarda avec intérêt. « Ils sont comment ? »
Thatch prit une seconde pour réfléchir. « Eh bien, ils sont très bruyants, et désagréables. Mais bon, j'imagine que j'aime ces idiots. »
Cela fit rire Luffy, et Thatch ne put s'empêcher d'apprécier le gosse. C'était l'un des adolescents les plus joyeux qu'il ait jamais rencontrés. Il était complètement insouciant malgré la situation.
Un boum fracassant les interrompit lorsque quelqu'un donna un coup de pied dans la porte. La tête de Thatch se redressa brusquement malgré les protestations de son corps. Teach en personne était en train d'ouvrir la porte de prison.
Luffy ne perdit pas de temps pour sauter sur ses pieds. Il se tint entre Barbe Noire et Thatch, créant une barrière humaine. On aurait presque pu croire que Luffy essayait de le protéger.
Les lèvres de l'homme s'enroulèrent en un sourire cruel. « Quoi ? Tu veux te battre avec moi ? Après ce qu'y s'est passé la dernière fois ? »
« Je t'attends ! » S'écria Luffy en se jetant sur l'homme. À la stupeur générale, il réussit à placer un coup. Son enthousiasme avait pris l'autre par surprise, et en retour, il lui avait asséné un coup de poing solide dans la face. Malheureusement, ce fut le premier et le dernier qu'il donna.
Bougeant à une vitesse remarquable, compte tenu de sa charpente imposante, Teach saisit le poignet du gamin et le projeta au sol. Il ignora les cris rauques de Thatch le suppliant d'arrêter alors qu'il piétinait violemment le gosse à terre.
« Ça marchera pas ! » Luffy dit à l'homme qui haletait à cause de l'effort.
Sous les yeux horrifiés de Thatch, Teach sourit, « Je sais. » Il sortit une épaisse paire de menottes de sa ceinture et en referma une brusquement autour du poignet de l'adolescent.
Il observa le visage de Luffy se plisser de confusion lorsqu'il tomba d'épuisement. Thatch fit tout ce qu'il put pour aider, essayant de ramper jusqu'à son nouvel ami, mais cela ne fit que remuer ses blessures. Choisissant de l'ignorer pour le moment, Barbe Noire tira sur le deuxième bracelet, trainant Luffy avec efficacité derrière lui à travers le sol crasseux de la cellule. Il referma la menotte autour du poignet libre de Luffy, forçant ses bras au-dessus de sa tête en attachant la chaîne à un fermoir dans le mur.
« Effrayé à présent ? » Il railla l'adolescent.
« Non, » Luffy répondit immédiatement, et d'après son regard, c'était la vérité. Il ne craignait pas cet homme.
Thatch ne put s'empêcher de sourire un peu face à sa résolution. Mais son sourire s'effaça rapidement lorsque Teach vint l'attacher au mur par une chaine à sa cheville, s'assurant qu'il n'irait nulle part. Sans l'ombre d'un doute, si Thatch n'avait pas été si blessé, il aurait reçu le même traitement brutal que Luffy.
« Peut-être qu'à présent vous allez être sage, » leur dit Barbe Noire d'un ton glacial, ses yeux plissés dangereusement.
Thatch le regarda avec incrédulité. Pendant toutes ces années où il avait côtoyé l'homme, il ne l'avait jamais pensé capable d'un tel degré de cruauté. Bien sûr, tous les deux n'avaient peut-être jamais été aussi proches qu'il pouvait l'être de certain•e•s de ses autres adelphes, mais il considérait tout de même l'homme comme un ami.
Mais vu la tournure qu'avaient prise les choses, il ne l'avait jamais vraiment connu. Personne ne l'avait. Il avait trahi avec facilité son équipage, sa famille, et pour quoi ? Un fruit du démon. Un qu'il aurait pu juste demander d'avoir. Ce qu'il n'avait pas fait, et regardez-le à présent, sur le point d'entrer en guerre avec Barbe Blanche.
Il regarda, retenant sa respiration quand Teach revint d'un pas lourd vers Luffy, le fixant longuement.
« Non, c'est juste un enfant, laisse le tranquille ! » cria-t-il de désespoir.
Teach lui jeta un coup d'œil avant de se retourner vers Luffy. Pendant un instant, il sembla qu'il allait frapper le gosse une nouvelle fois. Au lieu de cela, son bras parti en avant, attrapant le chapeau de paille au sommet de sa tête.
L'effet fut instantané. Luffy se comporta comme s'il s'était fait tirer dessus. Sa bouche s'ouvrit de stupeur, avant que la surprise ne laisse la place à une pure et incontrôlée fureur.
« Rends-le-moi, espèce de bâtard ! » S'écria-t-il, le visage empli de rage, prenant Thatch par surprise.
Pour toute la durée où il avait connu Luffy, le garçon ne s'était encore jamais fâché. Malgré son emprisonnement, Luffy se comportait comme si il ne s'agissait que léger inconvénient. Même lorsqu'il se faisait battre comme une poupée de chiffon, il semblait à peine s'en soucier. Mais à la seconde où Barbe Noire avait touché son chapeau, il ne répondait plus de rien.
« Rends-le-moi ou je te tue ! » Luffy continua de crier, même après que Barbe Noire soit parti, laissant la cellule dans les ténèbres.
« Luffy, il faut que tu te calmes, » Thatch dit après plusieurs minutes de cris désespérés.
« RENDS-MOI MON CHAPEAU ! » Hurla Luffy, ignorant Thatch complètement.
Thatch soupira et reposa sa tête sur le sol en pierre froid. Il espérait vraiment que sa famille se dépêcherait de venir le sauver. Et si ce n'était pour lui, pour cet enfant qui pouvait bien être en train de devenir fou. Pour une raison qu'il ignorait, cela lui rappela Ace.
