A translation of Belated Prom.


"Attends, c'est fou. Tu n'es jamais allé à un bal avant ?" Demande Limbo en haussant les sourcils.

Teuta hausse les épaules, en baissant la tête. "Ouais. Beaucoup de choses sont arrivées quand j'étais censée y aller, et ça n'a jamais vraiment été mon truc, de toute façon."

"C'est n'importe quoi !" S'exclame-t-il avec pétulance.

La journaliste brune lui jette un coup d'œil, plutôt offusquée. "Limbo, entre nous six, tu es la seule à avoir participé au bal de fin d'année. Si on se base sur ce critère, c'est toi la folle ici."

"Eh bien, oui, mais Shu a sa liste de tueurs à gages, Helvetica est partout avec son mystérieux passé à lui, Crow a été scolarisé à domicile et Mozu est Mozu." Il fait remarquer, en prenant soin de les compter sur ses doigts pour l'effet rhétorique. "Tu n'as aucune de ces excuses, n'est-ce pas ?"

"C'est juste que je ne les aime pas, Limbo ! Même si mon frère n'était pas mort, je ne voudrais probablement pas y aller." Répond-elle en faisant la moue.

"C'est absurde." L'homme l'a rejetée. "Tous les adolescents veulent aller à leur bal de fin d'année. Personne ne t'a jamais demandé ou quoi ?"

"Non." Teuta dit doucement.

"Quoi ?"

"Non, personne ne m'a jamais demandé mon avis. Tu as raison sur ce point." Elle développe, en détournant le regard de lui. "Enfin, Adam l'a fait, mais c'était juste un rendez-vous de pitié. Mais je suis désolée de l'avoir laissé tomber ce soir-là."

Ses yeux s'écarquillent d'incrédulité. Limbo ne pensait vraiment pas que c'était la raison pour laquelle elle n'allait jamais à aucun bal de l'école, malgré la mort de son frère, sinon il ne l'aurait pas fait remarquer d'une manière aussi directe et grossière. En plus, c'est sa petite amie et elle est incroyable, il ne comprend pas pourquoi elle ne serait pas recherchée à l'école.

"Alors, ces stupides adolescents sont aveugles et ne savent pas ce qu'ils ont manqué". L'avocat argumente, éloquent. "C'est leur perte parce que tu es putain d'incroyable".

"Tu n'as pas besoin de dire ça pour que je me sente mieux, Limbo. C'est bon, je suis d'accord avec ça, je te le promets." Lui dit-elle, le visage se réchauffant.

Limbo fronce les sourcils. "Mais je ne fais pas que dire ça. C'est vrai."

En fait, il sait très bien qu'Adam n'a jamais eu l'intention d'en faire un rendez-vous de pitié, mais il n'aimerait pas attirer son attention sur cette constatation. Néanmoins, ça craint, et il aimerait pouvoir lui faire vivre cette expérience de princesse adolescente débutante, même si elle insiste sur le fait que ça ne la dérange pas.

Soudain, son visage s'éclaire d'une idée.

Teuta lui lance un regard. "Hé, qu'est-ce qui se passe dans ta tête ? Je connais ce regard. Tu es en train de réfléchir à quelque chose, n'est-ce pas ?"

Il sourit. "Je viens d'avoir la meilleure idée. Va à l'appartement de Valérie, je l'appellerai pour lui dire que tu es en route. Fais tout ce qu'elle te dit, et elle te déposera ici quand nous serons prêts."

La femme bafouille. "Quoi ? Qui sommes-nous ? Qu'est-ce que tu... ?"

"Fais-le !" Il sourit, en lui poussant doucement l'épaule. "Pas de questions ! Pas de seconde réflexion ! Vas-y."

"D'accord, d'accord, j'y vais". Teuta rit, en levant les mains en l'air. "J'y vais."


Si Teuta Bridges ne savait pas que Valerie Fitzgerald était une femme intense, maintenant elle n'a certainement plus aucun doute.

Dès qu'elle atteint la porte d'entrée de l'appartement, l'avocat sort, sac à main à la main, et commence à la tirer vers le bas et à la faire monter dans un taxi.

Après quelques minutes de promenade à l'extérieur dans l'air frisquet de la nuit, la jeune journaliste parvient enfin à rentrer chez elle. Elle essaie de s'occuper le plus possible pour que le temps passe plus vite, mais elle a l'impression qu'il défile lentement malgré ses efforts. Pendant tout ce temps, elle se demande ce que Limbo peut bien préparer pour l'occuper tout l'après-midi, mais son esprit reste vide.

Quoi que ce soit que Valérie ait dû faire mesurer de haut en bas, il leur avait fallu plus de trois heures et quatre tailleurs pour que ce soit acheté et livré dans une boîte en carton noire. Elle envoie un texto à son petit ami pour le prévenir qu'ils sont en route et jette son manteau avant de sortir.

Le procureur l'a laissée sur le trottoir devant le complexe d'appartements de son frère, en remettant à Teuta la boîte avec la consigne de monter et de frapper à sa porte.

Elle fait ce qu'on lui dit, et Limbo ouvre la porte après le premier coup, en souriant comme un fou. Elle fronce les sourcils lorsqu'elle entend la musique qui joue doucement dans l'autre pièce.

"Limbo, qu'est-ce qui se passe ?" Les journalistes demandent, en regardant droit dans l'œil de l'homme.

"Viens le voir par toi-même ! Tu vas adorer." Dit-il en lui prenant la main et en l'entraînant avec lui.

Lorsqu'il la conduit dans le petit salon de son appartement sous-utilisé, sa bouche s'ouvre.

"Limbo, c'est..." La brune expire, fascinée.

Des bougies sont disposées un peu partout dans la pièce, émettant une douce lueur. Les canapés et les fauteuils ont été poussés dans un coin, le milieu ayant été dégagé pour laisser place à une petite piste de danse, et de la musique est diffusée doucement par un haut-parleur installé près du téléviseur.

"Je me suis dit, tu sais, si tu n'es pas allé au bal de fin d'année ou à n'importe quel autre bal du lycée, alors... Pourquoi ne pas recréer l'expérience pour toi ?". L'avocat hausse les épaules, sans s'engager. "Au moins, maintenant, tu peux avoir un souvenir positif d'eux, et pas seulement de l'affaire Zora."

Teuta pense que son cœur va exploser. Les larmes s'accumulent dans ses yeux et quelques-unes parviennent à s'échapper, traînant le long de ses joues.

"Je ne peux pas croire que tu as fait ça pour moi !" Elle lui dit, la voix craquelée. "Comment as-tu... ?"

"Les gars m'ont aidé. Et Valérie aussi, naturellement." Il sourit d'un air penaud, en se frottant la nuque. "Dans cette boîte, il y a une robe de bal, pour que tu te changes. Les autres passeront aussi plus tard, et Carmen s'occupera de la restauration."

"Je ne sais pas quoi dire. Sincèrement, je ne sais pas." Elle s'est étouffée.

Limbo prend ses mains tremblantes dans les siennes et tire sa petite amie vers lui. "Alors ne dis rien, d'accord ? Profite-en simplement."

L'une de ses mains se lève pour couvrir sa joue, essuyant les larmes avec le coussinet de son pouce. Elle lui adresse un sourire hésitant, et il lui répond en posant ses deux mains sur sa taille. Elle enroule ses bras autour de ses épaules et passe ses mains dans ses cheveux doux et ébouriffés.

"Merci." Teuta murmure.

Il sourit avec indulgence. "Oui, bien sûr. Tu mérites de vivre une expérience aussi spéciale."

Teuta laisse échapper une profonde respiration et repose sa tête contre sa poitrine, ses bras se resserrant autour de sa taille.

"J'espère... j'espère que tu sais à quel point tu comptes pour moi. Que cela suffira à l'exprimer." Il dit doucement.

Son cœur bat la chamade. "Oui, Limbo. C'est vrai. Tu comptes beaucoup pour moi aussi. Plus que je ne pourrais jamais le dire."

Il expire un rire et pose son menton sur sa tête. "Je sais, ma belle. Tu as plié l'espace-temps pour moi une fois, tu te souviens ? C'est moi qui rattrape le temps perdu."

Le surnom lui réchauffe la poitrine. Les deux continuent à se balancer doucement, et la sensation des bras de Limbo autour d'elle et le son des battements de son cœur fort dans son oreille la font se sentir en sécurité, satisfaite.

Il n'y a aucun autre endroit où Teuta préférerait être.