Playlist

« Lost on you » Lewis Capaldi

« Alone with you » Canyon city

« Let it go » Malo'

« In the end » Passenger

« Whoever he is » New hope club

« Story of my life » Gavin Mikhail

Chapitre numéro treize

Point de vue d'Illium

Je m'envole directement jusqu'à chez moi sauf que quelque chose attire mon attention sur le toit de la Tour. Un éclat lumineux. Un seul ange le possède. Mon meilleur ami. j'ai l'impression de le délaisser un peu. Il est enfermé dans son atelier depuis une semaine, je présume qu'il fait une pause en prenant de l'inspiration ou alors il a eu un entrainement aujourd'hui avec les bébés anges. Ce qui est probable. J'ai le temps de me poser à ses côtés pour lui parler un peu. En deux secondes, je suis aux côtés de mon meilleur ami scintillant.

« Salut ».

« Salut, je ne pensais pas te voir aujourd'hui » me dit-il avec un mince sourire sur les lèvres.

« Je passais dans le coin ».

Son regard se pose sur moi et un petit rire sort de ses lèvres.

« Viens entre, j'allais regarder Dmitri mettre une raclée à Janvier ».

« Je te suis ».

Dans la salle baignée de lumière naturelle, Dmitri est déjà en place face à un des chasseurs de la Guilde. Il le gratifie d'un sourire avant de commencer la séance du jour. Voir ce vampire sourire est quelque chose dont peu de personnes sont habitués. Il est rare de le voir aussi décontracté, concentré mais décontracté. Les médias ont tendance à oublier cette facette de sa personnalité.

Dmitri fait face à Janvier. Il se remet en place, ajuste sa position. Dmitri semble presque esquisser un sourire quand il se déplace. Il a prémédité son geste. Il évite donc le couteau de Janvier avec aisance, l'aisance de Venin quand il évite une attaque. Je n'en reviens pas que ces deux vampires se donnent des astuces de combat et elles font leur preuve en direct face à nos yeux ébahis. Le pauvre Janvier termine au sol une première fois sous la pointe de la lame de Dmitri sur la gorge. Dans cette situation, il a intérêt à réagir vite. Son adversaire ne lui laisse pas une seconde chance. Il est patient et l'aide à se relever quand même. Janvier est bien plus expérimenté que d'autres et pourtant il peine parfois à venir à bout du combat contre Dmitri quand ce n'est pas Venin qui participe ou qui l'affronte. J'espère que Janvier va continuer à résister et à trouver un moyen de rétorquer une attaque, il est à bout de souffle le pauvre. Le vampire millénaire a un temps d'avance, ce qui est indispensable lors d'un affront comme celui-ci et essentiel lors d'un combat lors d'une bataille par exemple. Venin est une vipère, aussi souple et agile que lui. Je ne connais que Naasir qui peut rivaliser avec cet autre vampire. Je ne l'ai pas revu depuis un moment, si je me souviens bien c'était le soir où je me suis retrouvé chez moi sans me souvenir de la soirée de la veille. Il a eu une mission entre temps et il a pris du temps pour se reposer chez lui.

Je reporte mon regard sur Dmitri et Janvier. Ils continuent leurs efforts respectifs

et au final au bout de quelques minutes d'efforts, c'est notre vampire millénaire préféré qui remporte la manche. Je doute que Janvier lui demande une seconde manche tout de suite. Il souffle, tente de reprendre le contrôle de sa respiration, toujours allongé au sol. Dmitri m'adresse un clin d'œil. Cette attention me fait sourire. On savait intérieurement que Janvier ne suivrait pas le rythme de son adversaire. Ses entrainements sont intensifs et il faut tenir le rythme. Il pousse ses adversaires dans des retranchements précis, Galen fait la même chose sauf qu'il y ajoute de la pression car en cas de combat réel entouré d'ennemis on n'a pas le choix.

« Pauvre Janvier » annonce Aodhan. « Il ne va pas s'en remettre ».

« On me sous-estime » répond l'intéressé en soufflant. « C'est vexant ».

« Dmitri reste le plus rapide d'entre nous, c'est compliqué de le battre » dis-je.

« J'y suis déjà arrivé » annonce Venin.

« Tu as la souplesse d'un serpent et c'est arrivé une fois, il y a vingt ans » répond Dmitri.

« Il faut croire que Neha a bien fait son travail » lui adresse le vampire d'un clin d'œil.

Ce à quoi Dmitri rit.

Effectivement, les deux vampires connaissent bien l'Archange Neha. L'un pour avoir servi à sa cours pendant un siècle et l'autre pour avoir été sa création unique en son genre qui a aussi servi à sa cours pendant un siècle en guise de loyauté. Ils gardent de bons rapports. Ce n'est pas le cas de tous les vampires qui servent un Archange. Neha est fière d'avoir pu créer et avoir un vampire tel que Venin dans sa cours, unique en son genre. Ce qui surprend le plus les gens, ce sont ses yeux, ses pupilles qui ne laissent personne indifférentes. Mais il est lui-même avec nous et c'est le plus important, pas besoin de revenir un masque et on n'est pas gêné par ses yeux.

« Hé je suis encore là, je ne laisse pas tomber les gens pour autant ».

« Tes deux siècles et demi d'existence ne sont que le début Janvier ».

« Même Ash est plus agile que moi c'est pour dire mon niveau ».

« Sa nature de chasseuse y est pour beaucoup ».

« Je le sais Dmitri ».

Janvier a dû mal à admettre sa défaite du jour. Ses capacités vampiriques sont sollicitées. Il fait partie de la Tour maintenant. Il a encore des siècles avant que sa puissance ne se révèle au grand jour. Mais je peux comprendre ce sentiment d'impatience. Cela a été mon cas à son âge. Je me doute que cela n'est pas facile à entendre, il est déterminé à faire honneur à Ellie. Il fait partie de sa garde rapprochée maintenant. Mais il ne doit pas se mettre la pression. Ellie est indulgente et elle connait Janvier. Je sens que mon expression de visage change. Mes traits doivent être crispés. Si Janvier commence à douter, que dois-je dire ? C'est ce que je fais le plus en ce moment et à vivre ce n'est pas plaisant. Je ne veux pas m'éloigner de mon environnement habituel. Ce serait horrible. Plus j'y pense plus cela me semble réel. Comme si ça allait arriver dans un futur proche alors que non.

« Elena a besoin d'une bonne garde, fiable et sûre ».

Chacune des personnes présentes dans la pièce relève la tête vers moi et acquiesce. Ma prise de parole surprend. Venin jette un coup d'œil à Dmitri pour lui signifier de me laisser terminer ma phrase. Celui-ci comprend à la seconde. Il est vrai que cela peut se montrer étrange mais c'est vrai, Janvier a fait partie de la cours d'une Archange. Il n'a pas cessé de manier les armes pendant son premier siècle d'existence. Les entrainements de Dmitri sont connus pour être difficiles et endurants. Tout le monde le sait. Il ne laisse rien passer.

« Toi et Venin avez servis la cours de Neha. Vous avez une expérience significative auprès d'un Archange, membre du Cadre des dix en plus. Alors tu ne dois pas te sous-estimer, te dévaloriser Janvier ».

« Merci Campanule, ça me rassure ».

« Janvier, je pense que ça suffit pour aujourd'hui ».

Le vampire se remet sur ses deux jambes. Il vient me voir pour me remercier de ce que je viens de dire. Je lui réponds que c'est la vérité. Il a encore du temps pour perfectionner son art, de mieux manier une arme et de gagner un combat contre un adversaire aussi impartial et dangereux que Dmitri pour ne citer que lui ici. Dmitri fait exprès d'être sévère et il a raison. Une fois Janvier parti de la salle, Dmitri s'occupe de ranger les couteaux utilisés pendant la séance. J'entends la respiration du second vampire à côté de moi. Il hésite à retirer ses lunettes mais devant mon haussement d'épaules, il le fait. Il veut me regarder droit dans les yeux. Au début, c'est intriguant mais au fur et à mesure on se rend compte que Venin est bien plus qu'un vampire à la grâce d'une vipère et aux yeux atypiques.

« À croire que tu avais perdu l'usage de la parole ».

« Je pense qu'il en faut plus à notre Campanule pour rester muet ».

Aodhan regarde les deux vampires m'adresser la parole en riant doucement. Pour une fois que ce n'est pas moi qui répond. Si je veux, lui donner un coup de coude en guide de douce vengeance, c'est possible. Je ne le fais pas.

« Qu'est-ce que vous faites tous ici ? » intervient notre maître espion préféré.

« Plus rapide que ton ombre » ajoute Aodhan.

« Plus discret je dirais, le vent est un allié. Strass ».

« Si tu m'appelles Strass encore une fois je...» menace t-il avant que je n'éclate de rire.

C'est rare que Jason ose le provoquer. Ma réaction est pour le moins spontanée. La tête choquée de Strass me fait rire. D'habitude, je ne me gêne pas, aujourd'hui je n'assume pas et je me mets en retrait. Du moins ces derniers temps et retrouver une ambiance amicale me fait du bien. Je ne parais pas insensible non plus. Entendre les rires des anges du Refuge, écouter les discussions sérieuses de Galen, Venin qui relève l'ironie dans la voix de Dmitri. Tous ces moments là font partie de la vie de la Tour. Donc il est logique que je n'ai pas envie de les oublier. Devenir un ange différent non merci.

« Campanule a pourtant le droit de t'appeler Strass ».

« Ce n'est pas pour autant que je ne le noierais pas dans le fleuve Hudson ».

« Essaye de m'attraper avant » me défendis-je.

« Les hostilités recommencent » ajoute Jason en croisant les bras.

L'ange aux ailes noires ne prêtent pas attention à notre querelle amicale. Je n'ai pas répondu à mon meilleur ami ainsi depuis longtemps. Quoiqu'il en soit, je vois son sourire qui le trahi. Je pense que ce type de moment me manque. Depuis notre partie de sport sous l'orage, je ne lui ai pas reparlé. Résultat il s'est réfugié dans son atelier pour créer de nouvelles œuvres et j'ai entendu dire qu'il en a envoyé deux. Je sais aussi que Lumia lui en demande. Il est prisé dans le monde de l'Art. Dans ce cas, je n'ai pas mon mot à dire. Il s'agit de son travail. Je ne suis pas sa mère pour lui dire quoi faire. Mon avis lui importe peu. Je le comprends. À sa place, je ne sais pas si j'écouterai ma mère si je dessinais aussi bien qu'elle ou mon meilleur ami brillant. Je me suis tout de même assagit depuis le temps. Allez, deux siècles plus tôt je sortais pas mal il est vrai et mon tempérament un poil arrogant n'arrangeait pas les choses à mon sujet mais j'étais l'ange le plus convoité. Je le suis toujours hein, pas de panique. Mon état d'esprit a changé. J'ai murit.

« Tu voulais quelque chose ? ».

« Je ne viens pas toujours ici parce que j'ai un rapport à rendre ni pour engager Aodhan comme espion ».

« Vraiment ? Rien de suspect sur le territoire asiatique ? » dit Dmitri en esquissant un sourire suite à la dernière remarque de Jason.

« Je ne te permets pas » se vexe Aodhan envers le maître espion qui l'ignore.

Jason fit non de la tête avant de reporter son attention sur la conversation initiale. Il s'appuie contre une des vitres de la salle, les ailes rangées soigneusement dans le dos.

« Baisser sa garde peut se révéler dangereux. Au premier signe de faiblesse, elle en profitera ».

« Tu crois qu'elle en est capable ? » demande Venin.

« Lijuan est capable de tout, pour l'instant elle « dort » mais les premiers signes de son réveil montreront un aperçu de ce qu'elle souhaite: le chaos ».

L'expression de notre cher Sombre Suzerain est plus sérieuse qu'il y a quelques minutes. L'Archange de Chine se révèle cruelle. Ce n'est pas la première fois que l'on constate ses coups de folie. Les millénaires accumulés ne font pas bon ménage. Il y a la folie en elle mais je me demande quand même s'il y a une possibilité pour qu'elle termine six pieds sous terre. Son corps qui ne devient plus que l'ombre de lui-même comme un robot, incapable de faire autre chose que de tuer.

« De toute façon, tant qu'elle est dans sa phase de sommeil on est censé être en sécurité, non ? ».

« Je ne sais pas si le mot est juste mais sache que si Lijuan sort de son sommeil, je pense que les effets de ta chute qui sont liés aussi à la fameuse Cascade vont refaire surface » annonce Dmitri.

Rien ne peut présager les futurs choix de l'Archange de Chine, si on peut nommer ça « choix ». J'ai l'impression que sa conscience n'est guidée qu'à la haine. Elle fonctionne comme un robot programmé pour aller dans une direction.

« Et ça risque de compromettre son avenir ? ».

Strass me désigne discrètement d'un signe de tête, ce que Dmitri remarque tout de suite. Aodhan pose cette question à Dmitri et cela me surprend. D'habitude il n'en parle pas devant beaucoup de monde. Les effets secondaires me concernant ne doivent pas augmenter avec le temps. Tant que c'est en suspension je ne vais pas arrêter de vivre.

« C'est imprévisible. Si vous voulez poser cartes sur table, je ne sais pas comment l'avenir de notre Campanule préféré va être car je n'ai pas de don de voyance. De ce que je sais par expérience, les cas sont rares tout le monde le sait, nous sommes vigilants, c'est la seule chose qui est claire. Tant qu'il est parmi nous, je ne m'inquiète pas. Campanule est destiné à un bel avenir d'Archange. Inutile que vous me regardiez avec des yeux grands comme des hiboux, c'est vrai. Nous ne y sommes pas encore et quand ce jour viendra, on verra et on sera fier de l'ange qu'il est ».

« Wha, j'ai cru que j'allais pleurer » annonce Venin. « Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour le dire mais j'ai appris à t'apprécier Campanule, pas comme un collègue mais comme un ami, avec un grand A et je sais que ça se développera avec le temps. Tu sais où frapper si le cœur t'en dis, ma porte te sera toujours ouverte ».

« Campanule » murmure Jason quand il me frappe gentiment avec ses grandes ailes noires. « Tu nous étonneras toujours et tu feras un bel Archange. En attendant, tu vas devoir nous supporter quelques siècles supplémentaires ».

« Ce ne sera pas difficile de vous supporter quelques siècles supplémentaires mes amis » dis-je en souriant.

Je dois aussi admettre que les larmes me montent aux yeux. J'ai beaucoup de chance d'avoir ces anges et ces vampires dans ma vie. Rare sont les fois où on évacue nos émotions et je suis vraiment heureux et chanceux d'entendre à voix haute que je compte pour eux, que nous sommes une famille. Loin de moi de ne pas être sensible à ces belles déclarations mais je me sens un peu gêné à chaque fois, je dois me cacher le visage pour éviter de rougir aux yeux de Venin, de Dmitri, de Jason et d'Aodhan. Je fais bonne figure. Nous servons un Archange et les conséquences nous retombent dessus parfois, nous avons un rôle dans cette ville. Nous sommes les yeux et les oreilles de Raphaël. Une chance que nous sommes Sept à le faire et nous savons comment intervenir si nécéssaire. Sans l'aide des chasseurs de la Guilde et de nos informateurs dans le monde, cela aurait été bien différent et triste. Si un maillon de la chaine faille, le reste va suivre tout de suite. Le château de cartes s'effondrent aussi vite qu'il a été mis pour le faire tenir debout solidement. Sans eux, je ne serais plus le même. Ils sont présents. Aodhan me sourit. Lui aussi tient à rester au sein de cette famille.

« Dire que vous êtes des anges dangereux et des vampires redoutables pour ce monde ».

« Pas plus dangereux que toi Sombre Suzerain ».

« Je reconnais là notre Campanule. La différence entre vous et moi mes amis, ce ne sont plus les siècles ».

C'est sur ces doux mots à mon égo que je quitte la salle d'entrainement suivi par des anges aussi dangereux qu'incroyables à mes côtés. Aodhan me propose une course. Pour une fois qu'il me devance dans les airs, je ne refuse pas. Je ne suis pas certain que notre ange aux ailes noires préféré puisse nous rattraper à temps. Alors pour pimenter le pari, le dernier arrivé paye un verre dans un bar. Devinez qui est arrivé dernier ?

Nous entrons dans l'atmosphère sombre du bar en question. Il est rare que Jason se joignent à nous. En général, il est en mission dans une partie du monde. Je suis content qu'il n'ai pas refusé de boire un verre avec nous ce soir. Après tout, c'est bien de se retrouver en dehors de la Tour parfois. Ne pas évoquer les sujets délicats traités au sein de la Tour dans un endroit public au risque que des gens les entendent et ce n'est pas le but. Nous surveillons nos paroles en toutes circonstances.

Nous avons eu l'idée de venir ici, à l'Erotique. Non seulement le bar new-yorkais que je préfère mais aussi le plus discret.

« Tu me verrais en tant qu'espion ? ».

« Pourquoi pas, ta discrétion fera forcément la différence par rapport à un autre ange et de ma part c'est un compliment ».

« Merci Jason ».

Jason répond à la réflexion de Strass qui se vante de ses capacités à devenir un bon espion après avoir vu Jason en action de ses propres yeux. Les deux anges se sont rendus sur un territoire pour obtenir des informations et faire des repérages. Depuis, Strass est persuadé de tenir des secrets d'espionnage. Ses ailes se verraient à des kilomètres à cause de la réverbération de la lumière. Tu parles de la discrétion. Se faire repérer facilement et être servi sur un plateau d'argent à un ennemi non merci. Je laisse Jason le lui expliquer de manière polie. De toute façon, c'est le meilleur. Les ailes trahissent toujours. Une fois j'ai eu l'idée de les teindre en noir. Ce fut une mauvaise idée. Je ne relève pas le pique ironique que l'ange aux ailes noires envoie à Strass. La discrétion est une qualité indispensable. Sur ce terrain, Aodhan est le numéro un à la Tour. Non, numéro deux sinon Jason le prendrait mal. Il est vrai que ce compliment a regonflé son égo. Je ne suis pas pour autant près à subir la formation intensive de Jason. Je l'apprécie beaucoup, nous sommes tous comme des frères mais sur le terrain il est vraiment redoutable. D'un côté, je suis sûr que ma discrétion sera utile à quelque chose. Garder les secrets est ma spécialité mais qui les gardent pour moi ? À part mes proches. Jason a l'habitude de rapporter la moindre information à Raphaël ou Dmitri, tout dépend de la nature de celle-ci.

L'ange scintillant est en train de boire une gorgée de son verre commandé plus tôt, la même boisson pour nous trois.

Dans cette ville, nous sommes autant craint que pris de fascination. Les vampires que je côtoient tous les jours à la Tour: Venin, Dmitri et Naasir n'ont pas eu le choix. Devenir une dangereuse créature nocturne s'est imposée. Ce sont trois incroyables vampires. Des gens à connaître une fois dans sa vie et j'ai cette chance. D'autres comme Janvier et Ash sont tout aussi attachants. Il est vrai que depuis l'arrivée d'Elena dans la vie de notre Archange, les choses ont changé. Elle a su nous lier plus qu'avant et nous rendre un peu plus vulnérable vis-à-vis des humains par exemple. Nous comprenons un peu plus leur vie, leurs attentes et leur manière de concevoir les choses. Le fait de travailler avec les chasseurs de la Guilde est une chance supplémentaire de mieux les connaitre et d'unir nos savoirs faire. Merci Elena. Sa présence m'intrigue aussi. Non que je n'ai jamais vu un humain de ma vie, loin de là j'ai quand même cinq siècles d'existence. Des femmes comme Elena, il n'y en a pas beaucoup. Qui plus est, une femme capable de tenir tête à Raphaël et surtout une femme qui n'a pas pris peur à peine le pas de la porte de la Tour franchie. C'est un exploit de sa part. Elle m'a suggérer de ne pas me morfondre, comme j'en ai l'habitude et c'est une mauvaise habitude. Elle a raison. J'ai des amis incroyables, une vie hors norme, un Archange que je peux compter comme ami. Alors oui je suis reconnaissants. Je laisse Jason être le maitre espion numéro un. Il est le meilleur pour ça. Je sais qu'il se soucie plus des autres que de lui-même.

Dans le brouhaha de notre discussion, un bruit nous interpelle de manière synchronisée puisque quelqu'un peut l'équilibre, tente de s'appuyer sur un tabouret pour éviter de terminer par terre mais n'y parient pas. Un vampire qui passait par là l'aide à tenir debout avec difficulté. Il commande ensuite un verre d'eau au barman.

« Tu es sûr que ça va ? ».

« Izak ? ».

« Cupidon ? ».

Cupidon a perdu l'équilibre dans un bar.

Je me lève de ma chaise pour l'épauler et l'aider à s'asseoir sur le tabouret sur lequel il est appuyé. Je remercie le vampire de son intervention. Rare sont les fois où un ange est pris de perte d'équilibre de la sorte. Comment a-t-il pu se retrouver dans un état d'ébriété ?

Ce n'est pas dans ses habitudes. Je l'incite à me regarder et je présume qu'il a besoin de se rafraichir un instant. Ses pupilles sont normales à premières vues. La pénombre du bar ne m'aide pas du tout à y voir clair. Je ne sais pas si passer la soirée avec un jeune ange âgé d'un siècle et demi quasiment est raisonnable. Il est visiblement pris dans les vapeurs d'alcool. Son regard dérive un peu. Je pense légèrement la tête sur le côté pour m'assurer d'une certaine façon que je suis bien en face d'un des anges du Refuge, qui plus est un ange de la future garde d'Ellie. Si elle l'apprend, je suis fichue. Hors de question que ça se sache en dehors des murs de ce bar. Mais c'est bien ça, Izak est euphorique. Honnêtement je n'ai pas envie de voir ça encore une heure. Je l'amène aux toilettes et à peine avons nous franchis la porte, il se précipite dans les toilettes rendre le contenu de son estomac.

Je l'attends à l'extérieur, me rince les mains, me passe de l'eau sur le visage par la même occasion et mes cernes sont prononcées. Je n'ai pas le temps de fouiller dans mes poches que l'ange blond ressort des toilettes, la mine pâle.

« Ça ne va pas Izak ? ».

« Où suis-je ? ».

« Dans les toilettes du bar, je t'ai ici amené pour que tu puisses te rafraichir ».

Je vais ramener cet ange dans sa chambre à la Tour et demain ce sera de l'histoire ancienne. Il se réveillera la tête aussi lourde que son corps d'ange et la tête embrumée, sans aucun souvenir de la veille. Jusqu'à ce que sa tête aille mieux et que des flashs lui reviennent. Dans tous les cas, il ne doit pas terminer dans un état pitoyable. Nous sommes dans un bar sélectif d'accord mais il a une image angélique à conserver pour les prochains siècles de sa vie. Je ne suis pas de l'avis qu'il se morfonde dans les vapeurs d'alcool d'un bar. Ce n'est pas le moment de paniquer, je respire doucement pour me calmer un peu. Izak me regarde avec le même air joyeux. Il l'est à cause des vapeurs d'alcool dans l'air, non à cause de mon sens de l'humour infaillible. Nuance. L'ange ne se rend pas compte de son état et d'un côté, je pense que ce n'est pas plus mal. Ne pas se souvenir de certaines choses n'est pas forcément négatif, du moins pour ce soir par exemple. Il se torture pour quelque chose que j'ignore encore. Il va falloir que j'obtienne une réponse. Dans l'histoire, c'est à moi de me poser des questions, c'est à moi de m'inquiéter.

En ouvrant la porte de la chambre de Cupidon, je sens une odeur de propre, comme quand on vient de terminer le ménage. Une odeur de lavande. Je n'ai pas vu Cupidon de la journée alors il a dû nettoyer chez lui avant, ça m'étonne, il n'est pas du genre à nettoyer autant. Au premier abord, je ne m'en fais pas. Dans un second temps, ça m'intrigue mais je ne vais pas râler maintenant à ce sujet; il en parlera de lui-même ou je lui poserais la question quand il sera apte à répondre. En attendant des explications éventuelles plus claires sur cette odeur de lavande, je l'allonge sur le lit en faisant attention de ne pas le réveiller. Il a des allures de bambins mais il a du goût en matière de décoration. Sa chambre n'est pas la plus grande mais elle est bien décorée. Monsieur Cupidon dort dans des draps en lin couleur gris perle. Monsieur ne se refuse pas un tableau de Cupidon (le vrai avec les ailes et l'arc dans la main en train de tirer une flèche). Vous voyez l'image ? Il a de l'humour pour ça. Ce n'est pas moi qui lui ai offert ! Il dort profondément mais ce n'est pas le genre de l'ange à être dans un état second comme celui-ci. D'ailleurs, je vais lui laisser un mot quand il va se réveiller demain matin. Je réussi à trouver un post-it jaune sur lequel j'écris une note. Histoire qu'il ne soit pas déboussolé en ne voyant personne autour de lui. Remarque il aurait pu finir au lit avec une fille la veille.

Pas d'orage ni de pluie à l'horizon, ce sont des conditions météorologiques et la condition pour jouer en toute tranquillité et en toute sécurité ce soir. Au cas contraire, la réponse aurait été négative tout de suite. Je me laisse prendre au jeu. La présence de Strass suffit pour que le sourire se dessine sur mes lèvres. La partie débute bien, on mène le jeu. Il lance la balle joyeusement comme il sait le faire et au bout de vingt minutes de jeu, je me prends au jeu moi aussi. Je ne discute pas et vole aussi vite que possible pour attraper la balle blanche en premier. Sauf qu'une sorte de flash blanc me perturbe et la balle menace de m'échapper des mains. Je reconnais ce petit ange au visage de poupin, digne de Cupidon.

« Passe moi la balle » cri t-il pour se faire entendre.

Izak a dû apercevoir la balle voler depuis la fenêtre de sa chambre. Cet ange est surprenant. Il se prête toujours au jeu. Strass lui lance la balle. L'ange blond l'attrape en affichant un sourire joyeux sur le visage. On ne l'a pas vu sourire beaucoup pendant l'année où nous avons été pris par la Folie de Lijuan. Izak n'en ai qu'a son premier siècle de vie et si Galen voit en lui un puissant potentiel ce n'est pas pour rien. Notre ange préféré manie les armes comme personne mais Izak peut se révéler assez redoutable sur le terrain, ce qui présage un avenir radieux au sein d'une armée d'un Archange. Je pense que dans les prochaines années, les autres anges du Refuge peuvent le craindre un peu plus.

Le petit ange blond me regarde et lance la balle en ma direction. Nous continuons ainsi durant vingt minutes supplémentaires. Ce laps de temps fut nécéssaire pour me changer les idées et chasser un moment les inquiétudes que j'ai envers ma frayeur d'il y a quatre mois. Cette inquiétude ne m'a pas quitté depuis ma fameuse chute dans les airs. Ce soir-là, j'ai vraiment eu la peur de ma vie. J'aperçois Izak qui tente de rattraper Strass et la scène me fait vraiment rire. L'ange est centenaire, il n'a pas encore vécu beaucoup de choses mais sa bonne humeur fait chavirer le cœur de tout le monde ici. Izak est attachant. Je pensais qu'il se reposait après la journée d'entrainement passée avec Galen et visiblement, il est encore plein d'énergie. Cet ange est surprenant. La partie de jeu reprend de plus bel. L'ange blond a abandonné l'idée de suivre l'ange gris à sa droite qui est bien trop rapide pour lui. On ne peut que le regarder. Planté là sans savoir quoi faire et rire face à la situation.

« Izak attention ! » criais-je pour qu'il ne se prenne un mur.

Cupidon menace de se prendre la tête dans une vitre. Il est incorrigible. La balle ne lui échappe pas des mains pour autant. Il est aussi déterminé que moi à marquer un nouveau point. Deux contre un seul ange n'est pas très juste mais l'échange de regard avec Izak me fait comprendre sa stratégie. Nous nous mettons en place selon les règles du jeu et Strass rit face à notre intention première. Je ne peux pas lui en vouloir. Notre cher ami blond annonce la couleur en lançant la balle un peu trop fort. Elle atterrit quelque part et on ne sait pas où. Je fronce les sourcils face à la situation. Galen finit par éclater de rire. Izak rougit tellement il est gêné. Le pauvre ne sait plus ou se mettre. La balle a dû atterrir sur un toit d'un immeuble ou alors dans une baie vitrée, ce qui serait problématique. J'imagine la réaction de la personne qui reçoit une balle de baseball chez elle et la situation est assez atypique pour que je rejoigne Galen dans son fou rire. Moi qui n'ai pas prévu ça, j'ai pitié d'Izak maintenant. Le pauvre a voulu s'amuser. La partie prend fin. Tant pis, la prochaine fois on fera plus attention au petit ange blond qui se révèle être un cupidon plein de ressources.

« Alors je ne m'attendais pas à ça » intervient Strass.

« Moi non plus » ajoute l'intéressé en se grattant l'arrière de la tête.

Je ne préfère pas être confronté à la personne ayant reçu cette balle mais personne ne viendra se manifester. Surtout s'il s'agit d'un humain; il devinera tout seul que des anges aiment jouer au baseball dans les airs. Les gens apprécient la vue d'en bas et en jetant un coup d'œil, un petit groupe de personnes s'est formé depuis un moment sans doute et n'ont pas perdu une miette du lancé de balle d'Izak. Les gens ont besoin de nous connaître un peu plus. Protéger la ville n'est pas que se battre contre un ennemi. Ce n'est pas non plus faire preuve de fermeté sous la couverture d'un Archange. L'âme d'un ange non corrompu ou torturé est pure. Partager des instants avec des gens n'est pas une mauvaise chose. Je pense que nous devrions songer à en faire davantage à l'avenir. Depuis que Lijuan a tenté de détruire la ville, les pertes nous ont tous affecté. Peut-être à des degrés différents mais dans le fond, nous sommes dans le même bateau.

« Les inséparables sont de retour » annonce Dmitri en arrivant sur le toit.

« Oh » sourit Izak en regardant le vampire.

« Izak » relève Dmitri.

« Cupidon a décidé de se joindre à nous » intervient Strass.

« En pleine forme, hier il était... » riais-je.

« Hé » ajoute Izak.

Cupidon ne semble absolument pas se souvenir de la soirée d'hier. Je ne l'ai pas interrogé ce matin à ce sujet.

« Je suis désolé mais il est temps pour nous de partir » ajoute Galen à Strass.

Je me rends à l'étage où se situent toutes les chambres des Sept. La mienne est à droite, non loin du hall qui donne sur une vue imprenable de la ville. Quand je ne peux pas dormir, je viens m'asseoir sur un siège et je regarde la ville endormie quelques heures avant qu'elle ne s'éveille pour une nouvelle journée. Cette fois-ci, je me réfugie sous l'eau chaude de la douche. Je me souviens m'être arraché quelques plumes quand Strass m'a ramené dans mes appartements. Ce triste souvenir me hante encore. Je ne veux pas le revivre. Après la douche, je me rhabille avant de me blottir d'une couverture pour me réchauffer. Me sentir à nouveau en sécurité est ce qui me manque le plus je pense. On dit toujours que le passé est derrière nous. Que les mauvaises choses doivent laisser place à quelque chose de positif. Mon épisode chaotique remonte à longtemps et je redeviens moi-même au fur et à mesure du temps mais les blessures restent. Je ne veux pas rendre triste mon entourage plus que je ne le suis, que je l'ai été à l'époque en tout cas. C'est quelque chose qui est inquiétant.

« Papillon ».

« Je t'ai déjà dit de cesser de m'appeler comme ça ».

« J'ai reçu les analyses du dessin ».

Les mots de Dmitri me font lever du lit en deux secondes pour aller dans son bureau. Enfin, on va avoir une réponse. Je sais que ce dessin intrigue quasiment toute la Tour, j'y pense tout le temps. Quelqu'un a pris la peine de me dessiner et je dois avouer que les détails sont très bien faits, non que je ne puisse faire mieux mais riez, il se trouve que j'ai perdu un pari il y a un siècle et j'ai pu dessiner mon meilleur ami. Résultat, je lui ai donné l'original histoire qu'il ai un souvenir mais j'ai gardé le brouillon dans mon atelier. Je garde toujours un second exemplaire de mes travaux. Dans cette histoire, je suis surpris qu'un vampire ait trouvé ce dessin sans savoir comment.

« Depuis quand ? » entendis-je depuis le couloir.

Je devine que Dmitri n'est pas seul. Je reconnais la voix de Strass qui semble énervé. Les résultats d'analyse n'ont pas tardé. Je présume que Dmitri a dû insister et peut être que Vivek a mené son enquête. De plus, Izak est aussi présent, la mine inquiète et prêt à pleurer sur place.

« Depuis une heure ».

« Tu le savais ? » l'accuse t-il d'un regard noir.

« Non, je l'apprends en même temps » dit-il en fermant la porte vitrée du bureau derrière lui.

« N'en veut pas à personne ».

Je ne veux pas les déranger dans leur échange alors je baisse les yeux vers le sol car je commence à culpabiliser d'être là sans comprendre quoique ce soit. Frapper avant d'entrer aurait été de meilleur usage mais la porte était légèrement entrouverte alors... Je veux connaitre la suite de cette histoire autant que lui.

« Ce n'est pas à lui que j'en veux. Mais à l'auteur de ce dessin. Et à ce vampire en fuite. Que faisait-il dans la poche d'Izak ? ».

« Il ne veut toujours rien dire. Pour le dessin il appartient à quelqu'un puisque les empreintes ont donné une identité. Le vampire en question est impliqué dans un trafic d'instruments de musique ».

« Un traffic d'instruments ? Attendez, pause, je suis perdu » intervient timidement Izak.

Alors ce trafic prend de l'ampleur en ville et cela ne présage rien de bon. Cela signifie qu'il y aura une enquête, que probablement les vampires de la Tour vont collecter des indices mais aussi que notre réseau d'informateurs va se mettre en place. J'en ai entendu brièvement parler aux infos l'autre soir quand le sommeil ne voulait pas de moi. C'est une affaire comme il en existe d'autre dans l'actualité. L'heure tardive me rend moins concentré que d'habitude, je ne rêve que de m'endormir via les bienfaits des cachets avalés. Je prête une oreille attentive à la situation.

« Campanule sera t-il mis à contribution ? » lance Strass.

C'est sorti tout seul et je remarque déjà le regard intrigué du principal l'intéressé.

« Non ».

« Tu penses que je serais une menace par exemple ? » complétais-je.

« Probable » répond Dmitri.

« Je ne vois personne capable d'agir ainsi » je réponds en fronçant les sourcils. « Je n'ai rien de spécial. Depuis la chute on dirait que je prends de la valeur alors que non, ce serait ironique de penser que l'Archange Folle aurait un quelconque lien alors qu'on en a absolument aucune idée ».

« Tu en prends » confirme Dmitri.

« Je ne suis pas un vase ou encore un tableau » je m'énerve.

Évidemment que je ne suis pas un vase ou un tableau mais je suis un ange de plus en plus convoité, par le Cadre des dix par exemple. Difficile à croire à cause de mon jeune âge. Si je deviens un Archange... Alors même si y penser me fait mal au cœur, il faut y songer sans avoir peur parce que ça fera partie de ma vie. Je ne peux pas intérioriser ma colère à l'infinie. J'y suis confronté, c'est quelque chose d'inattendu.

Le regard du vampire millénaire se pose sur moi et me fait sortir de mes pensées. Imaginons deux secondes que ce vampire ait un lien direct avec ces instruments de musiques, on en a pas la moindre idée pour le moment, ce ne sont que des suppositions. Il ne veut pas cracher le morceau. Imaginons ça, quelqu'un dont on ne connait pas l'identité a dessiné un ange de la garde d'un Archange (jusque là rien de surprenant vu la popularité des anges). Un vampire est retrouvé avec une substance inconnue dont on ne connait pas encore les propriétés. On découvre que finalement quelqu'un s'apprête à faire passer un message ? Lijuan rêve de m'épinglé sur son mur. Je ne sais pas d'où lui vient ce fantasme morbide, personne ne veut le savoir. Là où je veux en venir est que ces faits ont un lien. Reste juste à savoir lequel.

« Quel est le rapport avec moi ? » intervient Izak.

« Tu as été drogué Izak, par la nouvelle substance qui circule et on ne connait pas les futurs effets ».

Le sujet est lancé comme une bombe et le visage de Cupidon blêmit avant de tomber dans les pommes.


Hey ! Notre pauvre Izak n'est pas en grande forme le pauvre, heureusement il s'en sort bien et les autres l'aident à temps.

Plus que deux chapitres maintenant avant la fin de la première partie. Dis donc, ça passe trop vite ! Dernier chapitre posté cette semaine, je pose des vacances alors je vous souhaite de profiter du soleil, mettez de la crème solaire hein et surtout protégez vos yeux c'est important. Belles vacances les amis et on se retrouve le 2 août pour la suite de cette histoire. De belles lectures pour cet été aussi, vous lisez quoi ?