Salut chers lecteurs !
Hé oui, déjà de retour ! Je vous avez promis de mettre plus de mise à jour de cette histoire et ça va durer ainsi encore un certain temps pour votre plus grand plaisir !
Surtout que nous entrons désormais dans une nouvelle phase: nous avons quitté la Terre des Lions pour maintenant nous concentrer sur la nouvelle famille de Simba et les années qui suivront, jusqu'à l'arrivée de Nala, donc les prochains chapitres seront assez calmes pour un certain temps.
Sachez aussi qu'à partir de maintenant, les animaux grandiront au même rythme que les humains, exemple: pendant 5 ans, ils resteront des enfants. Vous comprendrez pourquoi dans un chapitre à venir.
Sinon, je tenais à m'adresser à certains d'entre vous:
Ilyphos : Ravie que cela te plaise ! Oui, il y aura des nouveaux « animaux » et pas ceux auquel tu pourrais penser.
LiRoniC678P: J'en suis ravie ! Oui, Simba est bien déterminé à élever du mieux qu'il peut chacun de ses enfants et les histoires avec Scar sont loin d'être finies, mais nôtre petit prince est bien entouré !
Bon, je vous ai suffisamment fait patienter ! J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture !
( HISTOIRE 7 )
Mes petits anges
Chapitre 10: Paternité
« Tisio ! Kovu ! Surtout faites attention Etana et Slippy ! Ne les laissez pas à l'arrière ! »
« Oui papa ! »
« Harak et Kibwe, surveillez bien les p'tits monstres, vous êtes en charge de leur sécurité ! »
« Oui Tanglemane ! »
« Sinead, ma chérie, surtout garde un œil sur Haari et écoute Timon et Pumba ! »
« Oui maman ! »
« Bon-sang, ces mômes vont m'épuiser jusqu'à la mort ! » se plaint Tanglemane en s'étirant, faisant craquer ses vieux os.
« Au moins, ils te laisseront tranquille pour aujourd'hui, alors profites-en. » dit Suva, amusée.
Tanglemane lui jeta un regard noir « J'ai pas signé pour faire du baby-sitting à vie ! »
« Personne ici n'a vraiment signé pour ça, mais on s'adapte et on fait avec. » dit simplement Mayik, vite soutenu par Mayika.
« Plus facile pour vous, les macaques ! Vous avez déjà un môme, alors vous êtes habitués ! »
« Mais ni l'un ni l'autre était obligé de rester avec nous ou nous aider, alors soit plus gentil Tanglemane. » gronda Simba, faisant se renfrogner le plus vieux lion.
Quelques années étaient passés depuis la naissance des jumeaux de Simba, ce dernier étant maintenant devenu un jeune adulte, avec une longue crinière rouge semblable à celle de son père.
Beaucoup de choses ce sont passées, notamment le fait que leur drôle de famille s'agrandissait de manière...étrange.
Plusieurs mois après la naissance de Tisio et Kovu, un jeune gnou appelé Kibwe arriva dans la jungle, affamé et apeuré. Timon et Pumba décidèrent de l'aider et celui-ci révéla qu'autrefois il vécu sur la Terre des Lions, mais que depuis la nomination de Scar, tout son troupeau avait été chassé par les hyènes jusqu'à la quasi extinction et que sa mère Thema, c'était sacrifiée pour lui permettre de s'enfuir, le laissant comme seul survivant pour traverser le désert, il avait eu beaucoup de chance d'être en vie actuellement.
Ne pouvant pas l'abandonner à son sort et parce qu'ils venaient tous 2 de la même terre, Simba demanda à ses amis de laisser ce petit vivre avec eux. Tous acceptèrent, ce fut un peux plus difficile de convaincre Suva et surtout Tanglemane, les deux sachant que vivre avec un herbivore serait difficile, puisqu'ils avaient pour habitude de les manger.
Quelques temps plus tard, une hyène mourante arriva dans la jungle, mettant tous les animaux sur le pied de guerre ! Mais tout le monde comprit très vite qu'il n'y avait rien à craindre, cette hyène était recouverte de blessures graves et ne pourrait pas y survivre, mais elle transportait un petit nouveau-né avec elle. En voyant Simba qu'elle reconnu, elle se présenta comme Taja et que le nouveau-né était sa nièce Etana, la mère était Zuhour, l'ancienne chef des hyènes, mais elle fut vaincue par Shenzi qui prit sa place, Zuhour l'avait défiée une nouvelle fois, mais elle perdit contre Shenzi qui finalement la tua afin d'être sûre de ne plus la combattre, elle décida aussi de tuer la petite Etana, au cas elle deviendrait une future menace, puisqu'elle était la fille de l'ancienne chef. Taja supplia Shenzi de ne pas attenter a la vie de sa nièce, jurant qu'elle s'assurerait que jamais cette dernière n'essaierait de la défier, mais Shenzi ne voulut rien entendre et ordonna la mort de la petite hyène ! Taja c'est battue contre tout son clan pour parvenir à fuir avec Etana, c'est de là que viennent ses blessures et avant de rendre son dernier souffle, elle supplia Simba de veiller sur sa nièce, ce n'était qu'un nouveau-né n'ayant jamais fait de mal à qui que ce soit.
Après un long moment d'hésitation, l'adolescent avait accepté, car c'était vrai: la petite Etana ne lui avait rien fait et était innocente des crimes de son clan ou de Scar, la blâmer aurait fait de lui un hypocrite en sachant qu'il s'était juré de ne jamais blâmer ses petits du fait qu'ils partageaient le sang de Scar. Ainsi, Taja a put partir en paix, rassuré que sa nièce aurait des animaux pour veiller sur elle, elle put aussi apprendre à Simba qu'après sa disparition, Scar avait fait taire sa fuite et fit croire à tous les lions qu'il était toujours prisonnier, afin de s'assurer qu'il n'y est aucune révolte.
Par la suite, le groupe d'amis rencontra une petite éléphanteau, Belee, qui avait perdu son troupeau. Ils parvinrent à retrouver sa famille et la mère de la petite, Ashtaa, les invita à les accompagner à un cimetière d'éléphants. Mais le frère de Belee, Harak, fut jaloux de l'attention que leur mère donnait à sa sœur et essaya de lui tendre une embuscade pour la tuer ! Heureusement, la petite s'en sorti et Harak comprit à quel point ce qu'il voulu faire était horrible, leur mère lui pardonna, mais -à la surprise de tous- Tanglemane n'était pas du même avis « Il a essayé de tuer sa propre petite sœur ! Même s'il regrette, qui sait ce qu'il fera à l'avenir sur un coup de jalousie avec cette mentalité ! Non, il doit pleinement comprendre ses erreurs et je m'en occuperais personnellement ! »
Après une longue argumentation avec Ashtaa, cette dernière accepta à contrecœur de leur laisser Harak pour « mieux l'éduquer », ce fut un peu plus dur pour Simba, cet incident lui rappelant ce que son oncle avait essayé de faire pour s'emparer du royaume, mais au moins, le jeune éléphanteau regrettait ses agissements et comme Tanglemane le disait, peut-être fallait-il lui faire comprendre ses erreurs, afin de s'assurer qu'il ne tourne jamais mal. Mais après quelques années passées avec eux, tout le monde se demandait si Tanglemane gardait Harak seulement pour « l'éducation » ou parce qu'il s'était attaché à l'éléphanteau, même si jamais ce vieux grincheux l'avouerait !
Après, ce fut la rencontre avec Mayik et Mayika qui avaient enlevé Timon, voulant combler le manque de leur fils disparu Haari. Tout le groupe décida de les aider à retrouver le petit singe, ce qui fut vite réussi grâce à un jeune escargot appelé Slippy qui leur indiqua l'endroit, le petit Haari c'était fait manipuler par un python qui essaya de le dévorer, il parvint à s'enfuir à temps et le groupe d'amis le trouva, le ramenant à ses parents.
Par la suite, la famille singe et le petit escargot venaient souvent leur rendre visite, Haari et Slippy devinrent très proches des jumeaux, Sinead, Etana, Kibwe et Harak. Ils finirent tous par s'installer avec eux, à la joie de Simba et Suva qui furent contents que leurs enfants se fassent plus d'amis, à l'horreur de Timon et Pumba en comprenant qu'ils ne pourraient pas manger l'escargot et à l'agacement de Tanglemane, qui se sentait de plus-en-plus à l'étroit chez lui !
Oui, quatre lions, une panthère, une léopon, une hyène, un gnou, un éléphant, trois singes, un escargot, un suricate et un phacochère...quelle étrange et loufoque famille.
Quelques heures passèrent où les adultes en profitèrent pour vraiment se reposer, quelque chose qu'ils n'avaient pas eu le droit depuis un certain temps, faut dire que s'occuper de 8 enfants n'étaient pas de tout repos ! Heureusement pour eux que Timon et Pumba étaient là lorsqu'ils avaient besoin de souffler.
Dans la soirée
« Papa ! Papa! »
Le jeune lion regarda avec joie le groupe d'enfants courir vers eux, dont ses deux petits anges.
Les 2 lionceaux vinrent se frotter contre les pattes de leur père, Simba rendit l'affection avec une léchouille sur leurs têtes « Alors, vous vous êtes bien amusés ? »
« Oui ! On a joué aux Grands Rois du Passé ! » s'exclama Kovu, ronronnant dans l'étreinte de son père.
Simba fit semblant d'être surpris « Ah, et quel rôle avez vous joué? » même s'il connaissait déjà la réponse.
« Le Grand Roi Mohatu ! » dit Kovu en bombant le torse.
« Tisio le Brave ! » dit fièrement l'autre lionceau doré.
« C'est pas juste ! Moi aussi j'aimerais jouer plus souvent le Roi Mohatu ou Tisio le Brave, mais ils veulent toujours jouer les mêmes rôles ! » se plaint Sinead, ayant marre que les meilleurs rôles soient toujours pris par ses 2 amis.
Simba les regarda plus durement, mais garda une douceur dans sa voix « Tisio, Kovu, qu'est-ce que je vous ai déjà dit sur les rôles à jouer avec vos amis ? »
Les 2 lionceaux baissèrent leurs oreilles « Changer les rôles pour laisser la place aux autres. » dirent-ils d'une même voix.
« Oh, ne soit pas trop dur avec eux Simba, c'est juste qu'ils adorent tellement le Roi Mohatu et Tisio le Brave avec toutes les histoires que tu leur racontes. » les défend gentiment Suva en s'adressant à son jeune ami, avant de tourner son attention vers les lionceaux « Mais c'est vrai qu'il faut laisser plus de place aux autres petits, sinon vous allez finir par vous bagarrer et on ne se bagarre pas entre amis, d'accord les garçons ? »
« Oui tante Suva- » commença Tisio
« -on laissera la place aux autres la prochaine fois, promis. » compléta Kovu.
Suva et Simba rirent à leurs petites têtes coupables, ces enfants étaient tellement adorables que cela en devenait drôle.
« Bon aller, finit de papoter, on doit aller manger ! » ronchonna Tanglemane, les rappelant à la réalité.
« Oh, c'est vrai. » se rappela Simba, penaud « Chacun à son poste ! »
Au signal du jeune lion, ils se séparèrent et firent 2 groupes, sachant qu'ils devraient se retrouver à la grotte après avoir mangé.
L'une des choses qui fut difficile dans leur cohabitation fut la nourriture, car en général, les lions, panthères et hyènes mangeaient les gnous, les phacochères, parfois les singes, Timon et Pumba mangeaient des insectes, dont des escargots et vivre tous ensemble avec ce régime alimentaire pouvait rapidement devenir compliqué, surtout avec les plus jeunes comme Sinead, Tisio, Kovu et Etana qui avaient encore besoin d'être allaités, mais ils avaient finalement trouvé un accord:
Ils y avaient une minuscule oasis plus loin de la jungle où quelques groupes d'herbivores allaient s'abreuver et manger l'herbe qui y pousse. Simba, Tanglemane et Suva allaient y chasser pour se nourrir avec les petits qui attendaient à l'arrière et les adultes reviendraient pour que Suva puisse les allaiter à son retour.
Tandis que le reste du groupe mangeaient de leur côté au plus profond de la jungle dans le sens opposé afin d'être sûr de ne pas voir leurs amis carnivores pendant une chasse, les laissant manger de leur côté en paix.
Une fois rassasiés, tous revenait à la grotte et les carnivores durent se laver dans une rivière afin d'être sûr de ne pas avoir une goutte de sang dans leurs bouches ou leurs pelages, sachant que cela mettrait mal à l'aise leurs amis.
Une fois réunis, le soleil commençait à disparaître, alors tout le monde rentra dans la grotte pour la nuit.
« Alors, quelles histoires allons nous raconter ce soir ? » demande Simba en se couchant sur son tas de mousse verte, vite suivi par Tisio et Kovu qui se réfugièrent entre ses pattes avant.
« Le Grand Roi Mohatu ! » demanda immédiatement le lionceau brun.
« Tisio le Brave ! » dit en même temps le lionceau doré.
« Encore ?! Mais Simba vous l'a déjà raconté hier, et avant-hier et encore avant ! » s'exclama Mayik « Vous ne voulez pas autre chose ? »
« Non ! Le Grand Roi Mohatu et Tisio le Brave ! » répondirent les jumeaux d'une même voix.
« Vraiment les p'tits monstres, ça ne vous ennuie pas à la longue ? » demande Tanglemane en poussant un soupir las « Votre père vous l'a raconté au moins 100 fois ! »
« J'aime bien ces histoires. » intervint Harak, le jeune éléphanteau s'était couché dans le plus gros coin de la grotte avec Haari sur sa trompe « Elles sont vraiment géniales. »
« Je pense la même chose. » confirma Slippy, l'escargot était sur la tête de Sinead, dont la petite léopon était entre les pattes de sa mère.
« Bon, très bien. » Simba ne pouvait s'empêcher de sourire alors qu'il commençait à raconter les 2 histoires. C'était à lui aussi ses histoires préférées lorsqu'il était petit, alors voir ses fils aimer autant ces histoires le remplissait toujours de fierté.
Le Roi Mohatu était son arrière-grand-père et considéré comme le meilleur et le plus sage roi que la Terre des Lions ai jamais porté. Pendant une grande sécheresse qui s'abattit sur leur terre, Mohatu essaya d'arranger la situation en donnant aux animaux un ordre de passage et une certaine quantité d'eau à boire pour que tout le monde s'en sorte, ordonnant aux lions d'être les derniers à pouvoir s'abreuver, puisqu'ils pouvaient tenir sans eau pendant des jours, ce qui fonctionna pendant un temps, mais un lion égoïste n'écouta pas et attaqua tout animal qui essayait de boire avant lui. Outré, Mohatu entrepris un voyage jusqu'à une oasis et comprit pourquoi les animaux n'arrivaient pas à cohabiter: il ne se faisait pas confiance. Il parvint à gagner cette confiance en demandant l'aide a un crocodile pour sauver un zèbre qui était piégé dans des sables mouvants et le zèbre s'excusa d'avoir frappé un guépard pendant sa course jusqu'à l'oasis, créant ainsi de la confiance entre eux. Mohatu fut celui qui vécu le plus longtemps de tous les rois et à sa mort, tous les animaux le pleurèrent et recommencèrent à se battre, mais une nouvelle étoile, plus grande et brillante que toutes les autres apparut dans le ciel, montrant que l'esprit de Mohatu veillerait toujours sur eux depuis les cieux.
Kovu était celui qui aimait le plus cette histoire. Quand le jeune prince décrit Mohatu comme un lion ayant un pelage brun, son plus jeune fils eu des étoiles dans les yeux « Alors c'est de lui que j'ai hérité mon pelage ?! »
Même si Simba ne voulait en rien comparer ses petits avec Scar, il savait que son oncle avait eut son pelage de sa mère Uru, qui a son tour l'a hérité de Mohatu qui était son père, alors cela était un peu le cas et il confirma ça à Kovu. Le petit lionceau était tellement fier d'avoir hérité quelque chose d'un aussi grand roi que Mohatu, qu'il voulait toujours encore encore entendre cette histoire et le jouer dans leurs aventures.
Et l'histoire de Tisio le Brave. Tisio était un guépard orphelin de naissance vivant sur la Terre des Lions, il fut trouvé bébé par le roi Mohatu qui décida de recueillir le petit félin, malgré que les guépards et les lions ne s'entendaient pas en général. En grandissant, Mohatu lui transmit la sagesse, le courage, l'honneur, la gentillesse, la bravoure, le respect et la bonté, où le roi allait, le jeune guépard le suivait comme son ombre, fidèlement au côté de son roi, l'aidant à régler les conflits, répondant à l'appel face à toute urgence et toujours là pour aider ceux dans le besoin.
Mais ce qui marqua vraiment sa légende, fut ses actes héroïques: un jour, alors que le roi Mohatu faisait sa ronde matinale, un lion vagabond l'attaqua par derrière ! Avant qu'il ne puisse achever le roi, Tisio -qui suivait toujours Mohatu- sauta sur le lion vagabond et l'attaqua de toutes ses forces jusqu'à ce qu'il lâche le roi et s'en prenne à lui, un combat entre lion et guépard n'a rien d'équitable et le vagabond prit immédiatement le dessus, blessant gravement Tisio, mais cette distraction fut suffisant pour permettre au roi Mohatu de se relever et tuer l'autre lion avant qu'il n'achève le guépard ! Tisio survécu à ses blessure grâce à Mohatu qui le porta sur son dos et couru à travers toute la Terre des Lions pour arriver jusqu'au Shaman qui le sauva juste à temps, le guépard garda de terribles cicatrices de cette attaque, mais dit à tous qu'il les porterait fièrement en symbole comme quoi il s'était battu pour sauver son roi, tous les animaux autour de lui ne pouvaient que le regarder avec admiration pour son courage.
Mais ce qui lui valut son surnom de "Tisio le Brave" fut son dernier acte héroïque qu'il fit pour le royaume: après cette attaque contre Mohatu, ce dernier ordonna de chercher d'où venait ce lion vagabond et pourquoi l'avait-il ciblé. Durant ses recherches, Tisio et le majordome de l'époque -un agrobate à dos rouge- arriva aux limites du territoire de la Terre des Lions près d'une falaise et trouva le repère d'un lion cruel qui avait rassemblé quelques mâles exilés de d'autre Tribu et prévoyait de tuer la famille royale et envahir la Terre des Lions, annexant leur royaume ! Le majordome décréta à Tisio de fuir afin de prévenir le roi, mais le guépard refusa de partir, sachant que s'ils fuyaient, ce lion cruel et sa Tribu auraient le temps de les poursuivre et d'attaquer tous les animaux du royaume, causant sûrement beaucoup de victimes ! Alors Tisio ordonna au majordome de prévenir le roi, pendant qu'il essaierait d'arrêter les vagabonds, comprenant qu'il ne pourrait pas le convaincre malgré toutes ses supplications, le majordome parti prévenir le roi, espérant revenir à temps avec des renforts.
Et Tisio, malgré son petit gabarit, fit face seule à tous les lions, se faufila discrètement près de leur chef, créant quelques distractions pour les rapprocher plus près de la falaise et dès qu'il fut le plus près possible, sauta au cou du chef, utilisant toute la force de ses crocs et ses griffes pour le blesser ! Le lion pris facilement l'avantage après cette attaque surprise, se déchaînant sur le pauvre guépard, rouvrant toutes les anciennes cicatrices, mais même avec ses blessures, Tisio tint bon jusqu'à repousser le lion contre la falaise et d'un coup, s'accrocha à son dos avec ses griffes et le mordant si fort dans le cou qu'il lui fit perdre l'équilibre, jusqu'à se laisser tomber de la falaise, emportant avec lui le lion cruel dans sa chute, où ils tombèrent dans la rivière en contre-bas ! Mais au lieu d'essayer de remonter à la surface pour survivre, Tisio fit tout pour s'assurer que le lion cruel ne puisse pas remonter à la surface, quitte à le faire couler avec lui, les tuant tous les 2 !
Quand le roi Mohatu arriva sur place avec son majordome et quelques lions en renfort, tout était déjà fini, certains oiseaux qui avaient assisté à la scène racontèrent tout, comment Tisio avait attiré le chef des vagabonds près de la falaise, s'était jeté sur lui, avait continué à lutter malgré ses blessures et l'avait fait tomber dans la rivière, s'assurant de les noyer tous les 2. Le reste des vagabonds prirent peur face à la mort de leur chef et s'enfuirent.
Mohatu avait lui-même plongé dans la rivière pour récupérer le corps du jeune guépard qu'il avait élevé et le transporta sur son dos jusqu'au Rocher, où il permit au guépard d'être enterré avec les anciens Grands Rois du Passé, il organisa une longue journée de deuil en l'honneur du jeune Tisio, mais certains disaient que le roi Mohatu l'avait pleuré pendant plusieurs jours.
C'est ainsi que naquit la légende de Tisio le Brave, un petit guépard vivant parmi les grands lions, mais dont la bravoure était plus immense que le Rocher lui-même, qui par son courage sauva le roi qui l'avait élevé et par son sacrifice, Tisio sauva la Terre des Lions, empêchant une terrible guerre qui aurait fait perdre la vie à beaucoup d'animaux innocents.
Toute sa vie, jusqu'à son dernier souffle, le roi Mohatu affirma avec ferveur que Tisio était le plus brave et fidèle sujet que la Terre des Lions ai jamais porté.
Simba aimait tellement ces histoires, combien de fois a-t-il supplié ses parents ou Garnet de les raconter ? Mohatu a été le plus grand roi de la Terre des Lions et Tisio, le plus brave de tous. Sans savoir pourquoi, dès l'instant où le jeune lion vit son premier fils, il sentit que Tisio serait le nom qui lui irait le mieux et ce dernier adorait son nom, comprenant que cela venait d'un grand héros.
« J'adore ces histoires ! Surtout le moment où le Roi Mohatu fit en sorte que tous les animaux apprennent à se faire confiance ! » encouragea vivement Haari en pensant à son moment préféré.
« Moi, je préfère Tisio le Brave. » dit Etana, allongé contre le ventre de Suva « Il savait qu'il allait mourir en tombant de la falaise, il a du avoir si peur au font de lui-même, j'admire tellement le courage dont-il a fait preuve en sachant ça. »
La panthère lui sourit tendrement « Tu as certainement raison, il a été si courageux, il méritait vraiment son nom de "Tisio le Brave". »
« Et Mohatu méritait vraiment d'être considéré comme le plus grand roi de la Terre des Lions, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de rencontrer un roi aussi généreux et prêt à aider tous ses sujets, peu importe leur espèce. » ajouta Mayika en berçant son fils dans ses bras.
« Bon ! Maintenant que vous avez fini avec vos histoires sur les morts, tout le monde au lit ! » se fit entendre la voix grognant de Tanglemane.
« Oui Tanglemane. » dirent tous les enfants d'une même voix.
Chacun se mit dans son coin habituel pour dormir, Pumba et Timon vinrent se coller à Simba, Sinead se mit entre les pattes de sa mère, avec Etana qui la rejoint, Harak se mis du côté le plus grand de la grotte, avec Slippy, Haari et ses parents sur lui, Tanglemane s'isola un peu plus au font, mais là où il pouvait garder une bonne visibilité sur chacun des animaux et les jumeaux qui se roulèrent en boule entre les pattes du jeune prince.
Après un certain temps dans le noir, de doux ronflements raisonnèrent dans l'air, signe qu'ils s'endormaient les uns après les autres, ne laissant plus que le jeune prince éveillé.
Sa vie était si étrange et à la fois si douce, jamais il n'aurait pu imaginer vivre une telle vie sur la Terre des Lions.
Voi des carnivores et des herbivores vivaient ensemble serait considéré comme impossible, voir contre nature pour les plus arriérés, mais chacun ici avait sa place, sa particularité et apportait quelque chose au groupe:
Tanglemane était un peu "l'oncle grincheux" qui grognait tout le temps et faisait toujours des réflexions, mais derrière ses airs grincheux, le vieux lion était toujours le premier à être là pour chacun d'eux, même s'il le nierait avec véhémence !
Suva était la plus douce, celle qui savait toujours régler les conflits et faisait office de figure maternelle pour Sinead, Tisio, Kovu et Etana.
Mayik et Mayika étaient toujours aux petits soins des enfants, leur singeries les amusant sans fin, même les jours de mauvais temps.
Timon et Pumba adoraient ne rien faire et chanter, mais ils étaient toujours prêts à leur servir de baby-sitter pour les laisser souffler et puis les enfants les adorent.
Harak se plaignait souvent, mais il écoutait toujours à la lettre ce qu'on lui disait et veillait toujours sur les plus jeunes, puisqu'il était le plus grand.
Haari était assez crédule et trouillard, mais c'était un petit rempli d'amour et veillait toujours sur Harak quand celui-ci ne pouvait pas veiller sur lui-même.
Slippy est un joyeux petit escargot, toujours prêt à partager sa joie de vivre et certainement le plus observateur d'entre eux.
Etana avait beau être une hyène, elle n'en restait pas moins un petit rayon de soleil qui ne voulait que jouer et savait respecter toutes les créatures qu'elle voyait, elle serait une bonne hyène une fois adulte, ça il s'en assurerait.
Sinead était une petite joueuse n'ayant peur de rien, toujours prête à partir à l'aventure avec ses amis, tout en étant celle qui resterait la plus prudente quand la situation deviendrait plus risquée, calmant vite les ardeurs des autres enfants.
Et finalement, Tisio et Kovu, ses merveilleux enfants, ses petits anges, la meilleure chose qui lui soit arrivé en dépit de leur naissance. Ce sont 2 lionceaux adorables, remplis d'énergie et envie d'aventures, de prendre des risques et se mettre en avant, comme lui a leur âge, à l'inverse ils étaient très obéissants, cela le faisait rire quand il pensait à toutes les fois où il a du rendre fous ses parents avec ses bêtises !
Sa vie avait l'air si parfaite, mais parfois, il lui arrivait de penser à la Terre des Lions, à ses parents, à ses amis, à Nala...
Il savait maintenant que Scar avait caché sa fuite et tout le monde croyait qu'il était encore prisonnier, mais hormis ça, comment les choses se passaient ? Comment se portaient ses parents ? Scar continuait-il de les tourmenter ? Son père prévoyait-il une révolte ? Ses parents pensaient-ils encore à lui ? Oui, pour ça, Simba était sûr de la réponse, lui-même ne pourrait s'imaginer loin de Tisio et Kovu plus de quelques heures, alors ses parents à qui il avait été arraché depuis des années...il n'osait même pas imaginer dans quel état ils étaient...
Mais il était trop tôt pour penser à revenir, Simba n'était pas complètement adulte, il avait encore du mal à chasser alors se battre n'était même pas envisageable, Tisio et Kovu étaient trop jeunes et vulnérables pour quitter la sécurité de la jungle et bien trop innocents pour faire face à la cruelle vérité.
Une fois, les jumeaux avaient demandé pourquoi ils n'avaient pas de maman, alors que Sinead et Haari en avaient une, Suva était peut-être celle qui les allaitaient depuis toujours et était la figure maternelle qui leur manquait, mais même eux comprenaient qu'elle n'était pas leur mère.
Alors Simba a joué avec les mots, expliquant qu'il était celui les ayant porté et mis au monde, cela faisait qu'il était à la fois leur papa et leur « maman ». Bien évidement, ils étaient trop jeunes pour voir l'incohérence et la bizarrerie dans cette explication, mais ça leur suffisait pour le moment, ils avaient même trouvé ça « cool » d'avoir un parent qui pouvait être les 2 à la fois.
Pour l'instant, ils ne posaient plus de question, mais viendra le jour où le jeune lion devra leur dire la vérité.
Et il craignait que ce jour n'arrive.
À suivre...
Alors, quelles sont vos impressions ? De nouveaux personnages sont apparus, mais sachez qu'ils viennent tous de véritables petites histoires du Roi Lion, mais en anglais, sauf Etana, mais sa mère Zuhour existe vraiment, ainsi que Kibwe existe, mais c'était un personnage sans nom. L'histoire de Mohatu est véritable, mais j'ai fait exprès de ne pas mettre trop de détails si jamais vous souhaitez allez le lire, par contre, c'est moi qui est inventé l'histoire de "Tisio le Brave", j'avais envie de créer un personnage héroïque qui n'est pas un lion. Et j'espère que vous aimez Tisio et Kovu, sachez qu'à l'avenir, il pourrait y avoir d'autres enfants !
D'après vous, que va-t-il se passer pour la suite ?
Comment leur famille s'agrandira-t-elle ?
Comment Simba dira-t-il la vérité à ses lionceaux ?
Aura-t-il le courage ?
N'hésitez pas à me mettre un commentaire !
À plus pour un nouveau chapitre ou une nouvelle Fanfiction !
