Salut chers lecteurs !
Et oui, me voici de retour ! J'espère que vous êtes prêt à reprendre les publications et continuer à suivre la vie de Simba et sa famille, ainsi que de découvrir les nouveaux ajouts dans ce chapitre !
Sinon, je tenais à m'adresser à certains d'entre vous :
Ilyphos : Oui, j'ai adoré mettre plein de personnage, car je me suis dit « Simba ne s'en sortira pas seul avec juste Timon et Pumba pour s'occuper de ses petits et puis, il y a beaucoup d'animaux que Simba a connus dans la jungle dans les versions anglaises, alors pourquoi ne pas les mettre ? », c'est vrai que la nourriture peut parfois être un problème, mais c'est justement pour cela que leur amitié improbable les rend encore plus attachants de mon point de vue.
Miss MPREG : Je suis heureuse que les chapitres t'est plut, bien évidemment que Kovu serait présent, c'est l'un de mes personnages préférés ! Heureusement que Simba a sa famille pour l'aider à s'en remettre psychologiquement et s'occuper des petits, et encore, la famille n'a pas fini de s'agrandir ! Si tu as hâte de voir la réaction de Scar à leur retour, je suis au regret de te dire qu'il faudra prendre ton mal en patience, car les aventures de Simba et sa famille ne sont pas encore finies !
On m'a également demandé de faire un rappel des personnages, ainsi que la signification de leur nom, alors les voici:
Tisio, lionceau, fils de Simba et jumeau de Kovu, prénom dérivé de « Tizio » qui signifie « qui rend honneur ».
Kovu, lionceau, fils de Simba et jumeau de Tisio, signifie « Cicatrice ».
Etana, petite hyène, prénom dérivé de « Ethan » qui signifie « fort », « robuste » ou même « impétueux ».
Kibwe, un petit gnou, signifie « bénie ».
Harak, jeune éléphant, signifie « mouvement ».
Mayik, singe et compagnon de Mayika, signifie « doué » ou « roi ».
Mayika, singe et compagne de Mayik, prénom dérivé de « Malika » qui signifie « reine ».
Haari, petit singe et fils de Mayik et Mayika, prénom dérivé de « Hayri » qui signifie « maître du foyer ».
Slippy, jeune escargot, signifie 'glissant'.
Suva, guépard, prénom dérivé de « Sueva » qui signifie « forêt ».
Sinead, petite léopon et fille de Suva, signifie « Dieu fait grâce ».
Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi leur nom par rapport à leur signification, je me suis simplement baladé sur le net et est choisi des noms qui me semblaient pas mal.
Bon, je vous ai suffisamment fait patienter ! J'espère que la suite vous plaira !
Bonne lecture !
( HISTOIRE 7 )
Mes petits anges
Chapitre 11 : Nouvelle créature
« C'est vrai que tu as réussi à battre une antilope à la course, Faraji ? »
« Oui ! Mais c'est quand j'étais encore jeune, aujourd'hui ça n'est plus la même chose. »
« Jeune ? Pourquoi ? Tu n'as pourtant pas l'air si vieux. »
« C'est gentil, mais je suis tout de même plus vieux que votre père. »
« Et alors ? Tu es plus jeune que Tanglemane, mais ça ne veux pas dire qu'il est vieux. »
« Qu'est-ce que vous êtes mignon, quelles sont mes autres qualités d'après vous ? »
« Faraji ! Qu'est-ce que l'on t'as dit sur ce que tu racontais aux p'tits ?! »
« Ah ! Pardon Tanglemane... les enfants, je crois qu'on va juste retourner jouer, ça vous va ? »
« OUI ! »
« Aller ! Le premier arrivé à la rivière ! »
Faraji, vite suivis par les enfants, s'enfoncèrent dans la jungle en direction de la rivière, sous l'œil amusé de leurs parents et grognon de Tanglemane.
« Rappeler-moi pourquoi est-ce que ce raconteur d'idiotie vit avec nous au juste ? »
« Parce qu'il a sauvé notre petit Simba quand celui-ci était encore lionceau. » rappela doucement Suva.
Le vieux lion grogna encore à ça, mais acquiesça, reconnaissant qu'ils étaient tous dans la dette du nouveau lion vivant parmi eux d'une certaine manière.
Faraji était un lion étant apparu dans la jungle il y a moins de 2 mois. À son arrivée, toute la jungle était en cacophonie, terrorisée face aux danger que pourrait représenter un lion étranger pouvant détruire la paix instaurée entre les herbivores et carnivores partageant cette habita !
Décida d'aller identifier la possible menace, Simba, Suva et Tanglemane décidèrent d'aller à sa rencontre, au grand agacement de ce dernier qui ne voulait pas que le prince doré er la jeune panthère l'accompagne par peur que la « rencontre » se finisse mal et qu'un combat sanglant éclate.
Mais les 2 furent intransigeants, ils étaient peut-être plus jeunes et inexpérimentés par rapport au plus vieux lion, mais ils n'étaient plus des enfants, ils se devaient eux aussi de prendre des décisions afin d'assurer la sécurité de leur maison.
Lorsqu'ils lurent trouvé, ils firent face à un lion plus vieux que Suva, mais plus jeune que Tanglemane, il était maigre, extrêmement maigre, on en voyait ses côtes, ses articulations et toute la forme de son menton à travers sa peau ! Son pelage était d'une couleur brun doré, tandis que sa poitrine, son museau et ses pattes étaient bronzés, ses yeux étaient marrons dorés, avec un museau long et tombant aux taches de rousseur, des moustaches ébouriffées et ses poils de crinière qui s'enroulaient vers l'avant.
Il était vraiment dans un piteux état.
Mais après un long moment à l'observer, les yeux de Simba s'était écarquillé de choc !
« Mais tu es le Grand-Combattant ! » s'est-il exclamer sous le regard incrédule de ses amis et choquer de l'autre lion qui le reconnu à son tour.
Le « Grand-Combattant » était un lion que Simba avait rencontré étant lionceau, le lion était un vagabond passant sur la Terre des Lions et par malchance, une météorite lui tomba dessus ! Ayant assisté à ça au loin, Simba en arriva à la conclusion que le lion était un Grand Roi du Passé tombé du ciel et pendant plusieurs jours, lui apporta à manger pendant que celui-ci -qui décida de profiter de la nourriture offerte- lui raconta plein de mensonge sur son "règne" et ce faisant appelé "le Grand-Combattant" grâce à d'incroyables batailles qu'il mena de son temps. Mais après que des oiseaux le questionnèrent, il prit peur de se faire démasquer et s'enfuit de la Terre des Lions, mais avant son départ, Simba tenta de le suivre et tomba dans une rivière où il faillit se faire dévorer par un crocodile, mais le lion fit demi-tour et le sauva juste à temps en voyant le lionceau doré en danger.
Maintenant qu'il était quasiment adulte, Simba comprenait les mensonges de l'autre lion et se serait mis en colère de le revoir en comprenant que celui-ci se soit joué de lui ainsi, mais après tout ce qu'il avait vécu, il ne pouvait que le comprendre. Lui aussi avait beaucoup souffert de la solitude accablante et la faim déchirante sous le règne de Scar, le jeune lion savait à quel point ont pouvait être prêt à tout pour avoir un simple morceau de viande à manger pour survivre un peu plus longtemps et puisque ce lion lui avait sauvé la vie étant lionceau, Simba sentait qu'il lui devait au moins bien ça, il parla donc en son nom auprès de ses amis et finit par les convaincre de le laisser vivre avec eux.
Au début, ils avaient beaucoup spéculé, doutant de pouvoir faire confiance à un lion inconnu capable de manipulation pour obtenir ce qu'il veut, mais après une très longue discussion, tous décidèrent de lui faire confiance.
Et jusqu'ici, Faraji -il découvrit ainsi son vrai nom- rejoint leur drôle de petit groupe. Ce fut difficile au début, Tanglemane lui a bien fait comprendre qu'il avait intérêt d'aider à subvenir aux besoins de chacun, comme à la chasse et de toujours respecter les herbivores vivant dans cette partie de la jungle.
Mais malgré les débuts un peu houleux, Faraji prit très vite goût aux enfants, quelque chose qui fut réciproque et chaque jour, le lion passait ses journées à les divertirent, acceptant de jouer à toutes sortes de jeux, les gardant à chaque fois sans qu'ils est besoin de lui demander et leur racontant des histoires fantastiques de toutes sortes, au plus grand soulagement de Tanglemane qui en avait marre d'entendre toujours les mêmes.
Il semble que l'époque où il racontait des histoires à Simba se soit encré en lui et les enfants étaient si facilement impressionnables qu'il ne se gênait pas à exagérer ses récits, même s'il fallait souvent lui rappeler de ne pas non plus leur mettre n'importe quoi dans la tête.
« PAPA ! PAPA! »
« MAMAN ! »
« TANGLEMANE ! »
Tous sursautèrent à l'entente de la voix des petits qui se précipitèrent vers eux !
« Qu'est-ce qui se passe ? » Simba s'était précipité auprès de ses petits et les examinas dans tous les sens à la recherche d'une blessure possible.
« On a vu des humains ! » s'exclamèrent en cœur les enfants, certains comme Tisio, Kovu et Slippy étaient plus excités par cela que inquiet.
« DES HUMAINS ?! »
Chacun se regarda avec incrédulité, tous les animaux savaient ce qu'étaient des humains, mais très rares étaient ceux à en avoir vu, la plupart de ces créatures restaient à l'écart des grosses Tribus ou évitaient de trop s'enfoncer dans le désert.
« Est-ce vrai ? » demande Suva en s'adressant à Faraji, inquiète.
« C'est vrai... » dit le lion en prenant de grandes inspirations après sa course effréné pour revenir avec les enfants « J'en avais déjà vu quand j'étais plus jeune...et je peux vous dire que ça...c'était de vrais humains. »
Tous se regardèrent avec inquiétude, pourquoi les humains étaient-ils ici ? Cet endroit était trop profond dans le désert pour que ces créatures viennent ici et chacun savaient les dégâts que ces créatures pouvaient faire, des familles entières de lions ont déjà été décimé par eux !
« Rentrez tous à la grotte, je vais aller vérifier de mes propres yeux ce qu'ils font ici. » ordonna Tanglemane d'une voix grave.
« Dans ce cas, je viens avec toi. » dit Simba en poussant doucement ses petits vers Suva, lui demandant silencieusement de veiller sur eux en son absence.
« Hors de question Simba ! Toi tu restes avec les autres pour les protéger ! » grogna Tanglemane.
« Ils auront Faraji pour les protéger. » répondit le jeune lion.
« Il faut être plusieurs pour protéger un groupe aussi grand que le nôtre ! »
« Pareil si tu venais à te faire attaquer ! »
« Je me suis toujours débrouillé seul face à l'adversité ! » s'emporta le vieux lion en grognant contre le plus jeune « Je n'ai certainement pas besoin de casse-pied qui va me faire facilement tuer dans les pattes ! »
Simba grogna, insulté par ces propos « Je ne suis peut-être pas plus fort que toi, mais je suis certainement plus petit et agile, j'aurais moins de chance de me faire repérer comparé à ta grosse carcasse décrépie ! »
Tanglemane rugit presque de rage, faisant fuir tous les animaux environnant face à la fureur du plus vieux lion et les enfants partirent tous se cacher derrière Suva, Faraji, Timon et Pumba ! Simba lui répondit de la même manière, mais son rugissement était beaucoup moins imposant dû à sa plus petite taille et sa jeunesse, mais le jeune adulte ne flancha pas.
« Tu crois pouvoir accomplir quoique ce soit si tu te fais bêtement tuer pour juste satisfaire ta curiosité ?! » les yeux de Tanglemane étaient emplit de feu, faisant au mieux pour garder un minimum de contrôle face au jeune lion.
« Ce n'est pas par curiosité ! » répond le lion doré sur le même ton.
« ALORS POURQUOI ?! » exige de savoir Tanglemane, presque sur le point d'exploser « Pourquoi prendre le risque de te mettre en danger ?! »
« Parce que je suis Simba. » le vieux lion arrêta presque de grogner tellement sa réponse le surpris « Je suis Simba, fils du roi Mufasa, héritier de la Terre des Lions. J'ai tout abandonné, ma famille, mes amis, ma maison, pour avoir une chance de survivre et protéger ceux que j'aime, mais comment pourrais-je un jour regarder tous ceux que j'ai laissé en face si j'ai passé ma vie à fuir au moindre danger à l'horizon ? Un jour, tout un royaume dépendra de moi, un jour, je serais celui qui devra toujours se battre en première ligne pour protéger ma terre et ma famille, alors dit le-moi, comment ferais-je pour aider les autres si je continue à agir comme un lionceau ? »
Tanglemane grogna encore plus fort si c'était possible, mais ses yeux ne semblèrent plus vraiment le regarder, ils étaient fixés sur lui, mais comme-ci que ce n'était pas vraiment lui que le vieux lion regardait ou était actuellement en colère.
Après un long moment à ce jauger entre les 2 mâles, Tanglemane siffla de frustration avant de s'éloigner « Ne t'avise pas de me ralentir. »
Soulager, Simba se tourna finalement vers le reste de leurs amis, les plus vieux étaient le plus mal à l'aise et les enfants étaient terrorisés d'avoir assisté à la dispute, particulièrement les jumeaux.
« Hé. » Simba s'approcha doucement de ses lionceaux dont-il frotta son visage contre le leur pour les rassurer « Tout va bien, on a juste eux une petite dispute avec votre oncle, mais pas besoin de vous mettre dans cet état. »
« Pou...pourquoi vous vous êtes disputés ? » demande en tremblant Tisio.
« C'est seulement qu'on vient d'avoir un petit différent avec Tanglemane, mais rien de bien méchant. »
« Est-ce que...c'est toujours comme ça...les disputes entre adulte ? » demande Kovu, tout aussi tremblant que son frère.
« Non, pas toujours. C'est juste que là, c'était exceptionnel. » Simba s'en voulait de s'être emporté ainsi devant les enfants, aucun d'entre eux n'avait besoin d'assister à cela « Bon, il faut vite que je rejoigne votre oncle avant qu'il ne parte sans moi, alors soyez sage, d'accord ? »
« D'accord papa. » répondirent-ils en même temps.
Leur faisant une dernière léchouille rassurante sur la tête et faisant un signe d'excuse envers ses amis, Simba se précipita vers Tanglemane qui commençais à partir.
Il espérait qu'à son retour, les enfants ne seraient plus aussi apeurés.
Plus loin, aux frontières de la jungle
Les 2 lions étaient en alerte, ils venaient d'arriver à l'endroit où les humains ont étés aperçus et quel fut leur choc de découvrir que c'était vrai: des humains étaient vraiment ici !
Tanglemane en avait déjà vu plusieurs par le passé, certain ne faisait pas attention à lui, d'autre le craignait et le fuyait sans qu'il ne se soit pourtant montré agressif et d'autre, plus rare, le regardait avec vénération, c'était surtout ce là que le vieux lion trouvait le plus étrange.
Mais pour Simba qui n'en avait jamais vu, c'était tout simplement impressionnant, ils se déplaçaient sur leurs pattes arrières comme des autruches, ils avaient des crinières comme des lions mais en beaucoup moins volumineux, leurs pattes étaient longues et étranges et ce qu'ils avaient sur eux l'était encore plus, étai-ce de la fourrure ?
Soudainement, l'un des hommes pris quelque chose qui semblait emballer sur des espèces de zèbres sans rayures et s'approcha des hautes herbes dans lequel lui et Tanglemane étaient cachés, même s'il semblait ne pas les voir et posa négligemment l'emballage parterre, presque comme-ci que c'était quelque chose de dégoutant. Par la suite, les humains montèrent sur les étranges zèbres et repartirent haut loin dans le désert sans se retourner.
Quoi ? C'était juste ça ? Ils étaient venus poser quelque chose et repartaient comme ça ?
Simba jeta un coup d'œil au plus vieux lion, depuis leur grosse dispute plus tôt, Tanglemane ne l'avait pas une seule fois regardé, mais s'il y avait quelque chose de dangereux, il le lui aurait fait savoir.
Décidant de s'approcher, Simba fit quelques pas dans la direction de l'objet qui fut posé sous le regard réprobateur du lion grincheux.
C'était étrange, marron et léger lorsqu'il le touchait avec sa truffe, l'objet était plutôt doux, un peu comme les lits de mousse qu'ils avaient dans leur grotte, mais le jeune lion bondit d'un coup en arrière quand l'objet se mit à bouger, qu'est-ce que s'était ?!
Et là, à leur immense surprise, une petite patte blanche sans poils en sortie, une deuxième, puis finalement une petite tête humaine regardant son environnement avec des petits yeux fatigués.
Tanglemane et Simba avaient presque les yeux qui sortaient de leur orbite: c'était un petit humain ?!
« Est-ce que...? » Simba n'arrivait même pas à finir sa phrase, tellement la surprise ne le quittait pas.
« Oui, un enfant humain, voir même encore un nouveau-né au vu de sa petite taille. » confirma Tanglemane.
« Un nouveau-né ?! Mais pourquoi l'avoir laissé ici ? C'est parents doivent être inquiets ! » Simba savait que le désert pouvait être un endroit extrêmement dangereux, lui-même aurait put y mourir sans Timon et Pumba, alors pourquoi les humains avaient-ils amené l'un de leur petit nouveau-né ici et étaient partis en le laissant là ?
« C'est pourtant évident. » dit sombrement le vieux lion sans quitter le petit des yeux « Ils viennent de l'abandonner. »
Simba se tourna d'un coup vers lui, choqué « Quoi ?! C'est pas possible, comment des parents pourraient-ils faire ça ?! »
« Réfléchie bien, ce petit doit être né il y-a à peine quelque semaine et nous sommes en plein milieu d'un désert, est-ce que toi tu aurais laissé Tisio ou Kovu seul dans un endroit comme celui-ci ? »
Simba avait l'impression d'être tombé dans un lac gelé, la réponse était évidente: jamais « Mais...ce n'est encore qu'un...» il n'arrivait même plus à trouver les mots, cette situation lui paraissait trop irréelle.
« Malheureusement, tout le monde n'a pas un aussi grand cœur envers ses petits comme toi. » dit simplement l'autre lion sans cérémonie, l'air grave.
Simba regarda le petit, affligé. Comment quiconque sur cette terre pouvait abandonner un pauvre nouveau-né ? Étai-ce courant chez les humains de faire ça ? Et dans ce cas, pourquoi ? Y avait-il quelque chose de mal avec ce petit ?
S'approchant de plus prêt, le jeune lion se mit à l'examiner: il était petit, mais légèrement plus grand qu'un lionceau à la naissance, il n'avait pas le moindre poil sur son corps comme un poisson, mais pas d'écaille non-plus, sa peau était blanche ou plutôt beige, il avait déjà une petite crinière sur sa tête toute rousse, pratiquement rouge comme lui, ses yeux qui le regardaient sans crainte était bleu gris et c'était un petit mâle.
En soit, comparé aux autres humains qu'il avait vu plus tôt, il n'y avait rien d'étrange chez cet enfant, alors pourquoi faire preuve d'autant de cruauté ?!
Simba sorti de ces pensées en sentant quelque chose de doux: le bébé avait posé une de ses pattes avant sur son nez , il sembla le regarder avec curiosité avant de sourire, comme-ci qu'il était heureux de ce qu'il avait en face de lui.
Sans s'en rendre compte, Simba se mit à sourire à son tour, c'était une petite créature curieuse, mais plutôt mignon, d'une certaine manière, il lui faisait penser à ses propres enfants.
Le jeune lion perdit tout sourire en se rendant pleinement compte de la situation de cet enfant: c'était un nouveau-né, tout seul, abandonné par ses parents et les siens au milieu de nul part dans un environnement qui très mortel !
« En l'emmène avec nous. » les mots avaient quitté sa bouche avant qu'il ne les penses.
Tanglemane le regarda avec surprise « Avec nous ?! Mais tu es fou ! Qu'est-ce que tu veux qu'on en-»
« Il est hors de question que j'abandonne un nouveau-né ici. » décréta Simba sans quitter l'enfant des yeux.
Ce petit était tout seul, seul comme lui-même l'aurait été s'il était parvenu à échapper aux hyènes et s'ils l'abandonne ici, il mourra, comme lui sans ses amis et en tant que père, jamais il ne pourrait se résoudre à abandonner un enfant sans défense.
Doucement, Simba pris le drôle de tissu qui enveloppait le bébé dans sa gueule et fit demi-tour sans attendre Tanglemane.
Plus tard
« Il est marrant ! »
« Je trouve qu'il est plus mignon que marrant ! »
« Pourquoi est-ce qu'il n'a pas de fourrure ? »
« Pourquoi est-ce qu'il est toujours sur le dos ? »
« Il sera grand comment plus tard ? »
« C'est carnivore ou herbivore un humain ? »
« S'il est super grand plus tard, alors il nous battra tous à l'escalade ! »
« Vous pensez qu'il a quel âge ? »
Une fois que les lions étaient de retour à leur grotte, ils furent submergés par leurs amis qui étaient fous de joie de les voir revenir sains et sauf, mais ils s'arrêtèrent net en voyant ce que Simba tenait dans sa gueule.
Pendant que Tanglemane avait expliqué la situation aux adultes, Simba s'était allongé avec le petit nouveau-né entre ses pattes et les enfants étaient en extases autour de lui, chacun voulait voir ou toucher le bébé, au grand amusement du jeune adulte et à la joie du petit qui semblait aimé l'attention sur lui.
« Simba ? »
Le concerné releva la tête en voyant le reste de ses amis l'entourer, Suva était celle qui parla « Écoute, tu as bien fait de ne pas laisser se petit là où il était, mais maintenant, il faut qu'on décide ce que l'on doit faire de lui. »
Simba l'arrêta « J'ai déjà décidé. »
Tous le regardèrent avec surprise et se tournèrent vers Tanglemane qui était aussi incrédule qu'eux « Qu'est-ce que tu veux faire ? » demanda Mayika avec prudence.
« Je vais l'adopter. » déclara Simba, simplement.
« QUOI ?! » tous ses amis s'écrièrent à l'unisson.
« Tu n'es pas sérieux j'espère ?! Comment veux-tu qu'on phase ?! » s'exclama Mayik, affolé.
« On sait même pas qu'est-ce que ça mange ! » s'exclama à son tour Timon.
« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? » demande Faraji, incertain en regardant le nouveau-né.
« Simba, je suis d'accord qu'on ne peux pas l'abandonner, mais tu es conscient qu'avec un humain dont on ne sait rien du développement et Tisio et Kovu, cela va te demander beaucoup de travail dont tu es encore bien jeune pour assumé, est-tu sûr de ton choix ? » demande calmement Suva, la seule à ne pas avoir été surprise par cette décision soudaine, elle savait reconnaître cette lueur dans les yeux du jeune lion lorsqu'elle apparaissait, elle était aussi apparût à l'arriver d'Etana et Kibwe parmi eux.
« S'il vous plaît, on pourrait en parler plus tard ? Les petits sont agités et j'aimerais qu'on en discute tous à tête reposé. » demande le jeune adulte, n'ayant toujours pas quitté le petit nouveau-né des yeux.
Chacun se regarda, mais après un moment, finirent par acquiescé, il valait mieux en parler plus tard, loin des enfants qui écoutaient tout l'échange, personne n'avait envie d'encore plus leur faire peur après la dispute qu'il y avait eu avec Tanglemane.
Et en parlant de ce dernier, le vieux lion n'avait pas dit un seul mot depuis son retour, ne faisant que regarder Simba avec une lueur illisible, ce qui mit mal à l'aise le jeune lion.
« Mais papa, si tu l'adoptes, ça veux dire-» commence Tisio.
«-qu'il va devenir notre petit frère ?! » termina Kovu, fou de joie.
Les 2 frères étaient excités à cette perspective, ils avaient déjà demandé par le passé à avoir un petit frère ou une petite sœur, mais leur père avait toujours orienté leur demande dans un autre sens, mais là, allaitent-ils enfin l'avoir ? Les jumeaux se fichèrent que ce frère ne soit pas un lion, ils avaient toujours vécu avec des animaux qui ne l'était pas forcément, alors ça n'avait aucune importance pour eux l'espèce que serait ce nouveau frère !
Simba leur fit un doux sourire « Oui, ça l'est. »
Les jumeaux s'écrièrent de joie en commençant à courir dans tous les sens sous le regard amusé de leur père, incertain de celui des adultes et heureux -aussi un peu envieux- du reste des enfants.
Attendant d'abord que ses lionceaux se calme, Simba leur fit signe de s'approcher plus prêt et dit d'une voix douce, mais autoritaire « À partir de maintenant, je suis son père et vous êtes ses grands frères. Les grands frères de ce petit... » le jeune lion le regarda un instant, pensif.
« Xène ! »
Simba souri tendrement « Oui, de ce petit Xène. »
Dans la soirée
Le reste de la journée avait très vite passé et leur routine avait repris, si ce n'était qu'ils avaient un nouveau-né en plus avec eux.
Au moment de la chasse, Faraji n'a été que trop heureux de se proposer à le garder pendant qu'ils étaient parti se nourrir et lui ramener des restes de viande, par la suite, Suva -et à leur immense soulagement- à put allaiter Xène, chacun avait peur que le petit humain ne supporte pas le lait de léopard, mais il a réussi à digérer, même s'il a fallut trouver une solution pour ne pas le mettre sur le ventre, car il semblait suffoquer lorsqu'il l'on fait au début, à leur grande panique !
Maintenant, la nuit était tombée, Faraji avait raconté de nouvelles histoires aux enfants, avec Simba qui s'est sentit obligé de raconter une nouvelle fois l'histoire du Grand Roi Mohatu et Tisio le Brave à ses jumeaux qui continuait à lui réclamer.
Mais si les autres c'était vite réchauffer à sa décision soudaine d'adopter le petit Xène, ce ne fut pas le cas de Tanglemane, ou du moins, celui-ci ne s'est pas montré hostile vers le bébé, seulement que depuis leur retour, Tanglemane ne le regardait presque pas et refusait de lui parler, le vieux lion s'était couché de manière à tous leur tourner le dos et n'avait fait aucun commentaire aux enfants comme il en avait pourtant l'habitude.
Finalement, il était temps de se coucher, tous se mirent dans leur endroit habituel pour dormir et les enfants vinrent se serrer contre les adultes, dont Tisio, Kovu et leur nouveau petit frère Xène qui étaient tous les 3 blottis entre ses pattes.
Doucement, de doux ronflements se firent entendre, signe que tous commencèrent à s'endormir. Mais Simba n'y arrivait pas, les évènements de la journée continuèrent encore et encore à se rejouer dans son esprit. Il était toujours choqué et furieux de savoir que Xène avait été abandonné par ses congénères, comment quiconque pouvait faire une chose aussi affreuse ? Même pour lui dont ses petits avaient étés conçus de force, il n'a pas une seule fois envisagé de les abandonner ou même les donner !
Mais autre chose venait en premier plan dans son esprit, quelque chose de vraiment insignifiant à côté de ce qui venait d'arriver à ce pauvre enfant, mais qui ne pouvait le quitter: la réaction de Tanglemane.
Il ne pouvait pas s'empêcher de ressasser ce qui s'était passé, les mots cruels du vieux lion, sa réaction face à ses paroles et son comportement actuel. Le jeune adulte avait l'impression que ce n'était pas vraiment le fait qu'il est voulu le suivre qui l'avait vraiment mis en colère, mais alors, qu'est-ce que s'était ? Pourquoi une réaction aussi violente ? Pourquoi lui dire des choses aussi cruelles ?
« Tu es vraiment casse-pied Simba. »
La voix de Tanglemane dans l'obscurité le fit sursauter, mais la secousse de son corps ne réveilla heureusement pas les petits. Simba regarda le vieux lion qui c'était mis à l'écart, il put voir qu'il était toujours allongé dos à eux grâce à sa vision nocturne, comment avait-il comprit qu'il était le seul encore éveillé ? Se doutait-il de ses pensées actuelles ?
« Il y a une chose que je ne vous ai jamais dit: c'est que j'ai été le chef d'une troupe autrefois. »
Les yeux de Simba s'écarquillèrent à cette annonce, jamais Tanglemane n'avait abordé son passé avec aucun d'entre eux, disant toujours « Mêlez-vous de ce qui vous regarde ! » lorsqu'on essayait de lui parler.
Mais le vieux lion n'attendit pas qu'il fasse le point avec ses pensées et continua « Cette troupe n'était pas très grande, juste une vingtaine de lions à peine, on voyageait tous ensemble à travers la savane, certains partaient pour vivre leur propre aventure, de nouveau arrivait pour finalement vivre avec nous et c'était comme ça tout le temps, mais cette vie nous plaisait. » pour la première fois depuis qu'ils se connaisses, la voix de Tanglemane avait pris un ton très doux, plus doux qu'il ne l'avait jamais entendu « Cette troupe avait été fondée par mon grand-père avec quelques vagabonds, puis mon père repris la troupe et à mon tour après sa mort, prendre soin de cette troupe était plus qu'un héritage, c'était un devoir que je mettais juré d'assumer jusqu'à mon dernier jour. J'étais un lion plus jeune qu'aujourd'hui, fort, robuste et sûr de lui, je faisais toujours passer le bien des miens avant tout et j'avais finalement trouvé l'amour chez une jeune lionne qui vivait avec nous depuis quelques années, au point où nous attendions notre premier lionceau...j'étais si fière et heureux lorsqu'elle m'annonça sa grossesse, d'avoir un beau lionceau que l'on aimerait, verrait grandir et dont j'aurais été si fière de lui apprendre les valeurs de notre troupe pour lui transmettre à mon tour lorsque j'aurais rendu mon dernier souffle. »
La voix de Tanglemane semblait...brisé, il n'y avait pas d'autre mot pour le décrire. Plus le vieux lion progressait dans son histoire, plus Simba sentit son cœur se serrer, Tanglemane était père, ou du moins, aurait dû l'être, il semblait si heureux en décrivant la vie qu'il avait avec sa troupe, sa compagne et son futur lionceau, alors qu'est-ce qui s'était passé ?
« Mais est arrivé ce qui arrive toujours quand tu penses que ta vie est parfaite: la destruction. » un grognement sortit de sa gorge, mais le garda suffisamment bas pour ne pas réveiller les autres occupants de la grotte « Une années de dur sécheresse où il y eut une pénurie de nourriture, 2 jeunes lions voyous arrivèrent dans la troupe et me provoquèrent en duel. Au début, j'ai refusé, mais quand ils se sont mis à me rabaisser, à me traiter de lâche et d'incapable, j'étais tellement énervé que j'ai finalement accepté juste pour leur faire fermer leur clappaient, malgré les supplications de ma compagne de ne surtout pas le faire. Mais je fis une terrible erreur, j'étais affaiblit par le manque de nourriture à l'inverse d'eux qui étaient plus jeunes et en forme que moi, mais ce n'était pas un problème, j'avais encore beaucoup de force à revendre et j'étais plus expérimenté, mais je les pris de haut, j'ai bêtement cru que je les aurais facilement, je voulais juste en finir rapidement sans bien analyser le combat et cela me fut fatal: j'ai perdu. »
Simba senti des frissons lui traverser le corps, est-ce que la cicatrise que portait Tanglemane à sa patte venait de ce combat ? Le jeune lion savait que dans une troupe, quand le chef perdait un combat, il était tué par celui qui voulait le remplacer et Tanglemane a dû subir un terrible combat pour qu'il soit considéré comme le perdant.
« En un seul combat, à cause de ma fierté et de mon arrogance, j'ai perdu le précieux héritage que m'avait légué mon père et mon grand-père avant lui, j'avais déshonoré mon devoir envers ma troupe. » la tristesse, la colère et la honte étaient faciles à distinguer dans la voix du plus vieux lion « Mais au lieu de m'achever, ces lions ont simplement décidé de me bannir, sûrement croyaient-ils que j'allais succomber à mes blessures de toute façon. Mais avant mon bannissement, j'ai seulement put dire adieu à ma compagne, elle voulait me suivre mais j'ai refusé, dans mon état j'aurais été incapable de pouvoir la protéger ou chasser pour elle, et je refusais que mon incompétence en tant que chef risque leur sécurité à elle et notre futur lionceau, alors je lui ai dit adieu et suis parti...je ne l'ai jamais revu...»
C'était horrible, il n'y avait aucun autre mot auquel pouvait penser Simba.
« Par la suite, j'ai survécu comme je pouvais, j'ai mangé de la viande pourrie ou des fruits, j'ai penser seul mes blessures tout en me disant chaque nuit en m'endormant que si je fermais les yeux, je ne les rouvrirais jamais, pour finalement trouver cet endroit et mis installer seul, du moins, jusqu'à votre rencontre. » le ton de Tanglemane était devenu plus doux, presque paternel « Voilà pourquoi je n'ai pas supporté de te voir te mettre si négligemment en danger, j'avais l'impression de me revoir moi-même en plus jeune quand j'ai fait cette terrible erreur qui ma tout coûté, car s'il t'était arrivé malheur, qui aurait pris soin de Tisio et Kovu ? Comment leur expliquer que leur père ne reviendrait jamais ? Même si je peut comprendre quand tant que prince, tu veilles faire tes preuves, rien au monde ne vaut le risque que tu perde tout ce à quoi tu tiens. J'ai voulu prouver ma force et au final, j'ai perdu ma troupe, ma compagne que je n'ai jamais revu et mon lionceau que je n'ai jamais rencontré. »
Quelque chose sembla se briser en Tanglemane à cet aveu qu'il faisait « Mon lionceau...il devrait être plus vieux que toi aujourd'hui...je ne sais même pas si j'ai eu un fils ou une fille, est-ce que mon petit est heureux ? Sait-il l'imbécile que j'ai été ? M'en veut-il pour le fait que lui et sa mère ce sont retrouvés seuls ? Est-il au moins né vivant ? Est-ce que sa mère lui a donné le nom dont-on c'étaient mis d'accord qu'il ou elle porterait peu importe son genre ? Je ne sais pas et jusqu'à la fin de mes jours, je ne le saurais jamais. Alors le moins que je puisse faire, c'est veiller au mieux sur vous. »
Le silence s'en suivi après cette révélation. C'était donc pour ça que Tanglemane avait autant veillé sur lui et Suva pendant leur grossesse ? Pourquoi il gardait toujours un œil sur les petits ? Pourquoi il détestait les voir prendre des décisions stupides ?
Simba se sentait trembler à cette historie, Tanglemane avait comme lui et Suva eut une vie avant cette jungle, une vie remplit de responsabilité mais qui le satisfaisait, une vie avec une lionne et un futur lionceau, mais qu'il a été obligé de laisser derrière lui. Le jeune lion ne voulait même pas imaginer la douleur destructrice dans laquelle il vivait chaque jour, car Simba sentirait que lui mourrait s'il était séparé d'un seul de ses petits et son vieil ami qui lui n'avait jamais pu connaître le sien...
Pour la première fois depuis des années, cette nuit là, Simba pleura pour toutes les horreurs qu'avait traversé Tanglemane.
À suivre...
Alors quelles sont vos impressions ? Surprise: un enfant humain vie avec eux désormais ! J'espère que vous appréciez ce petit rajout, ainsi que Faraji, sachez d'ailleurs que ce dernier existe, juste que c'était un lion sans nom, je lui en ai simplement donné un, mais j'espère vraiment que vous appréciez l'apparition du petit Xène ! Et j'espère que vous avez aimez l'histoire de Tanglemane, maintenant nous savons tout de lui et pourquoi il se comporte ainsi !
D'après vous, que va-t-il se passer par la suite ?
Comment leur famille s'agrandira-t-elle ?
Comment sera leur vie avec le petit Xène ?
N'hésitez pas à me mettre un commentaire !
À plus pour un nouveau chapitre ou une nouvelle Fanfiction !
