Ce texte est écrit pour la 167e Nuit du FoF sur le thème Noce.
- Yuko ? Je peux te parler deux secondes, s'il te plaît ? Euh, en privé ?
Dès que Yuri avait formulé ces mots avec ce ton angoissé qu'elle ne lui connaissait que trop bien, Yuko avait su que son ami d'enfance avait dû prendre sur lui pour oser aborder avec elle le sujet qui le perturbait. Elle lui fit signe de la suivre dans un bureau de la patinoire et, après avoir aboyé aux triplées de ne pas tout détruire pendant son absence, elle referma la porte derrière eux.
- Qu'est-ce qui t'arrives Yuri ?
- Je me posais une question… De mariage, en fait. A propos de notre mariage, avec Victor, je me suis dit que tu serais peut-être bien placée pour me répondre…
- Mon mariage avec Takeshi a vraiment été tout petit et organisé à la dernière minute, mais je peux tenter ! Dis-moi ?
- C'est pas une question d'organisation ! assura-t-il. Plutôt une question… Pratique. Je veux dire, après le mariage…
- Quoi, pour tout ranger le lendemain ? Tu peux compter sur nous et…
- Non, avant le lendemain ! Je veux dire, la nuit… Enfin pas la soirée dansante mais… La nuit de noces.
Les joues de Yuri avaient achevé de s'empourprer quand il avait prononcé ces mots et Yuko sourit :
- Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas que les triplettes entendent… Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Est-ce que… Enfin, Victor est bien plus expérimenté que moi en la matière, et même si on commence à bien se connaître sur le sujet… Je… Tu crois que cette nuit est censée être quelque chose de spécial ? S'il va attendre autre chose que d'habitude de moi ou…
Au fur et à mesure que Yuri se débattait dans ses explications, le sourire de Yuko s'élargissait et elle finit par répondre :
- Si tu veux l'avis tout à fait honnête de quelqu'un qui est déjà passé par là… Ne t'attends à rien. La nuit de noces, c'est un mythe. Ou au minimum une légende qui date de l'époque où les parents des mariés organisaient tout et que les mariés n'avaient rien d'autre à faire que de se pointer le jour J. Crois-moi sur parole, le soir de votre mariage, vous serez tous les deux tellement rincés par l'organisation et la journée que vous tomberez tous les deux endormis avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit.
- Oh mon Yuri, tu es tellement splendide ! s'exclama sa mère.
Entouré par d'immenses miroirs, Yuri se contorsionnait pour observer sous tous les angles le costume de marié qu'il était en train d'essayer.
- C'est vrai que j'aime bien celui-ci. Il est confortable et très classe, je suis sûr que Victor aimera beaucoup aussi…
- Tu as mis beaucoup de temps à sortir de la cabine d'essayage par contre, quelque chose n'allait pas ?
- L'ouverture des boutons sur la chemise est un peu étroite, c'est vrai que j'ai eu du mal à les faire passer, avoua-t-il. Mais ce n'est pas grave, je m'en suis sorti et une fois en place, au moins ils ne bougent plus ! Ce n'est pas dérangeant !
- Tu en es sûr ? s'inquiéta aussitôt sa mère. Tu devrais y réfléchir si elle est si compliquée que ça à faire ou à défaire, pour ta nuit de noces, cela risque de poser problème…
- Maman ! s'exclama Yuri, soudainement embarrassé devant les employés du magasin.
- Non attends, ne rougis pas, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Juste, quand tu rejoindras enfin ta chambre après cette journée si spéciale, tu auras tellement envie de dormir, tu risques de haïr cette chemise s'il te faut dix minutes par bouton pour l'enlever !
- Hey, Yuri ! s'exclama Chris quand son visage apparut sur l'écran de son téléphone. Alors, prêt pour le grand jour ?
- Je pense oui, admit Yuri. On n'est pas mal niveau préparatifs…
- Je te sens angoissé, pourtant ?
- C'est que… Vu que, enfin, tu connais Victor depuis plus longtemps que moi, et puis vous n'avez pas de tabou tous les deux sur le sujet, enfin… Je me demandais… Si tu aurais une idée de ce qu'il… Disons, ce qu'il pourrait apprécier ou attendre ? Je veux dire, pour notre nuit de noces… bafouilla-t-il.
- Ce que Victor voudra faire pendant sa nuit de noces ? répéta Chris avec un sourire amusé. Eh bien… Si tu arrives à lui faire boire un minimum de deux litres de café pendant le repas, tu pourras peut-être en tirer quelque chose, mais… Sinon, connaissant toute l'énergie qu'il met en public dans chaque événement et à quel point il s'effondre de fatigue dès la seconde où il est seul… Pour quelque chose d'aussi crucial que son mariage, ne t'attends pas à beaucoup plus que l'entendre ronfler. Il y a des chances que tu sois toi-même dans le même état, d'ailleurs.
- Ta nuit de noces ? répéta Georgi. Je comprends que tu veuilles que tout soit parfait oui ! C'est le meilleur moment, le summum du romantisme pour un couple qui débute ! Ce que je peux te conseiller, c'est une lumière tamisée, des pétales de roses blanches sur le lit… Une musique douce aussi, très important la musique ! Et des draps en soie !
- Je savais que je pouvais compter sur toi pour des conseils romantiques ! s'emballa Yuri.
- Romantiques et pratiques ! renchérit Georgi. Tous ces éléments seront parfaits si vous êtes en forme, mais surtout, ils créeront également l'ambiance idéale si vous désirez juste vous effondrer de fatigue et dormir ! Ce qui est sacrément plus probable, soit dit en passant…
Victor referma la porte de la chambre avec un air épuisé mais radieux. Yuri était déjà assis sur le lit et semblait lutter pour ne pas s'allonger dessus.
- Tout va bien ? s'inquiéta Victor.
- Oui ! Oui, c'était parfait, vraiment. Je… La journée t'a plu ?
- J'ai épousé l'homme de ma vie, pourquoi ça ne m'aurait pas plu ? sourit doucement Victor. C'était absolument parfait. Stressant et épuisant, mais parfait.
- Ça résume bien, admit Yuri.
Victor se laissa tomber à côté de Yuri, s'allongeant sur le lit et l'attirant contre lui pour l'inciter à faire de même. Yuri céda rapidement et, une fois tous les deux allongés les yeux fixés au plafond, un silence tomba. Victor le brisa quelques secondes plus tard :
- Mon cœur… J'ai une grande demande à te faire.
- Quoi ? Tu ne peux plus me demander en mariage, c'est déjà fait ?
Victor laissa échapper un léger rire et se retourna vers lui pour le fixer avant de lui demander :
- Ça te dit qu'on laisse tomber ce qu'on est censés faire pendant une nuit de noces et qu'on dorme juste ? Je suis rincé…
- Pareil, admit Yuri. Je suppose qu'on a une vie entière pour se rattraper, désormais ?
- Tu m'ôtes les mots de la bouche, confirma Victor dont les yeux se fermaient déjà.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
