Chapitre 2
Comment se faire kidnapper pour les nuls
- Dans le futur ?
Tobirama haussa un sourcil à la déclaration, commençant sérieusement à douter de l'état psychologique de leurs ennemis de toujours. Son frère hocha la tête, plissant toujours les yeux en direction du pissenlit qui attirait le regard. Il se tourna à nouveau vers la fille qui se trouvait juste devant.
- Konoha tu as dit ? C'est quoi exactement ?
Sakura essaya d'ignorer le fait qu'elle parlait avec le premier Hokage. Si elle se concentrait là dessus, elle n'était pas sûre de pouvoir répondre.
- Le village caché du pays du Feu.
Hashirama paraissait excité par cette idée.
- Un village de ninjas ? Il y a des clans ici ?
Les trois plus jeunes se regardèrent. Le clone était occupé à cueillir des fleurs.
- Oui, commença Sasuke, les Uchiha...
- Les Hyuuga ! S'exclama Naruto. La dernière fois, j'ai réussi à leur mettre des limaces dans leurs lits !
Sakura rigola, se souvenant de cette blague. Le clan avait été trop fier pour commencer à poursuivre le fautif.
- Les Yamanaka, continua celui aux cheveux noirs comme s'il n'avait pas été interrompu, les Akimichi, les Nara...
- Il y a aussi les Aburame, ajouta la fille aux cheveux roses, et les Inuzuka.
Hashirama sembla moins enthousiaste.
- Et les Senju ?
Les trois enfants échangèrent une nouvelle fois un regard.
- Il y a un clan Senju ? Commença Naruto.
- Évidemment, c'est l'un des clans fondateurs, lui rappela Sasuke.
- Il n'y a plus qu'une représentante, affirma Sakura.
Tobirama trouvait que cette blague allait trop loin. Malheureusement pour lui, son frère semblait prêt à se prêter au jeu.
- Comment le village a-t-il été créé ?
Les deux garçons regardèrent une nouvelle fois la fille aux cheveux roses qui réfléchissait.
- Je crois que... Les Uchiha et les Senju ont fait la paix.
- Je savais que c'était possible ! S'exclama Hashirama en faisant un signe victorieux.
Tobirama se nota de vérifier l'état psychologique de son propre frère avant de commencer par celui des Uchiha. Cela avait l'air plus urgent.
- Mais vous êtes qui au final ? Et c'est quoi un Hokage ?
Il ne le dirait pas mais il trouvait que le nom en jetait. L'albinos était occupé à traiter toutes les informations reçues en espérant que ce ne soit pas Toka qui s'entraînait au genjutsu en les utilisant comme cobayes. Cela avait l'air extrêmement réaliste comme illusion. Mais si ce n'était pas un genjutsu, cela signifiait que c'était la réalité. De quoi le faire paniquer encore plus.
- Je suis Sakura Haruno...
- Senju, interrompit le garçon aux cheveux noirs.
- … et ce sont mes amis, Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha.
Apprendre qu'un groupe aussi diversifié s'était formé rendit le futur premier Hokage fou de joie. Son frère décida de conserver sa rationalité pour plus tard. Les Senju, les Uzumaki et les Uchiha ne pouvaient pas être amis. Et il ne connaissait même pas de clan Haruno pour pouvoir s'avancer là-dessus.
Le pissenlit attirait toujours de l'œil, surtout depuis que le double d'un enfant avait décidé d'en entamer l'ascension.
- Et... le pissenlit ? Osa tout de même le futur Nidaime, espérant que ce soit plus simple à comprendre que le reste.
Le sourire de l'Uzumaki était immense.
- C'est Sakura qui l'a fait pousser !
Tous les regards se tournèrent vers la fille aux cheveux roses qui essayait de se faire toute petite.
- Kaa-san a dit que son grand-père était Senju, expliqua-t-elle, mais elle ne sait pas qui c'était...
Sasuke hésita à affirmer qu'ils avaient trouvé le grand-père en question, juste dans une version rajeunie. Celui-ci sembla comprendre car il sourit vivement.
- J'ai une petite fille ?
- Ça veut dire que tu as eu des enfants avant, grommela son petit frère, une main sur le crâne. Au moins un.
L'idée d'être père fit pâlir l'enfant de douze ans. A son âge, la seule idée qu'il avait d'une relation était d'avoir un ami comme Madara. Son frère soupira, sachant d'avance quelles questions il était en train de se poser, et le tira en arrière.
- On est dans un genjutsu de Toka, affirma-t-il.
- J'ai eu des enfants ? Paniqua Hashirama.
L'albinos fit la grimace. Son frère ne risquait pas de lâcher cette histoire.
- Tu penses vraiment que c'est la réalité ?
Le brun le regarda.
- Bah, ça se voit que c'est la réalité ! Y a mon chakra partout sur les arbres !
Si Tobirama ne connaissait pas son frère, il aurait remis cette information là en doute. Mais le fait qu'Hashirama remarque que les arbres étaient le fruit de son jutsu et non d'un quelconque genjutsu dans lequel ils avaient été jetés confirma soudain les dires des trois enfants. Ils étaient dans le futur.
Merde.
- Il faut qu'on trouve un moyen de rentrer, affirma immédiatement le plus terre à terre des deux. Comment sommes-nous arrivés ici ?
Le plus âgé haussa les épaules.
- Il faut leur demander. Hé...
Il fronça les sourcils, ne voyant plus qu'un garçon blond dans la clairière. Naruto regardait autour de lui, à la recherche de ses amis.
- Ils sont où ?
Le Raikage allait faire une crise mais c'était pour le bien du village de Kumo, se répétait le ninja depuis qu'ils avaient trouvé les enfants. L'ancien allait être heureux de découvrir qu'ils avaient réussi à attraper l'héritière Hyuuga sans grand incident et à jeter leur menace. Mais quand le Raikage allait découvrir leur escapade suicidaire à Konoha, il allait définitivement s'énerver. Au moins pour leurs trois autres victimes.
Il avait été surpris de voir une plante aussi grande dans le village. Si cela avait été un tournesol, il ne lui aurait pas accordé deux regards, mais c'était un pissenlit. La fleur qui tenait dans la main. Un pissenlit géant. Les assassins de Kumo s'étaient regardés, hésitant à croire que c'était bel et bien une manifestation du mokuton, ce kekkai genkai éteint depuis plusieurs générations maintenant, mais la prudence était de mise. La fille n'était pas Senju, donc civile. Leur chef a alors décidé de l'attraper.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir qu'avec elle se trouvaient deux autres enfants très intéressants ! Un Uchiha était toujours bienvenu dans la force d'une armée, notamment pour leur sharingan. Leur talent naturel était toutefois plus attirant pour ceux qui souhaitaient être discrets en en kidnappant un. Il faudrait lui faire subir un sacré lavage de cerveau, mais tout irait bien. Ils s'en étaient assurés.
Le troisième avait mis un frein à toute l'équipe. Les trois marques, ils ne pouvaient pas les expliquer sans commencer à théoriser. Mais les yeux bleus et les cheveux blonds avaient rappelé le cauchemar de Kumo durant la précédente guerre. Ils avaient le fils du Flash Jaune devant eux. Sans réfléchir, ils l'avaient alors ramassé en même temps que les deux autres. Ils n'étaient personne pour cracher contre un talent naturel de plus.
Le Raikage allait faire une crise. Une très sérieuse et sévère crise. Ils avaient intérêt à trouver Bee-sama en premier s'ils voulaient avoir une chance d'en réchapper.
Hinata regarda un à un chacun de ses nouveaux camarades. Il y avait une fille, tout comme elle, avec des cheveux roses rattachés en une queue de cheval. Elle pouvait reconnaître le garçon aux cheveux noirs comme étant le deuxième fils du patriarche Uchiha, la faisant se demander ce qu'il faisait avec elle. Le dernier, elle l'avait remarqué de nombreuses fois comme étant le petit garçon blond contre lequel son clan l'avait mise en garde. Il souriait. C'était étrange étant donné leur situation.
- T'es qui ? Demanda le garçon aux moustaches de renard. Moi, c'est Uzumaki Naruto !
La fille aux cheveux roses ne laissa pas beaucoup de temps à Hinata pour répondre car elle attrapa la joue de son ami et tira dessus. Le garçon poussa un cri.
- Pourquoi tu fais ça Sakura ?
La dénommée Sakura renifla.
- Je vérifiais que tu étais le bon Naruto et non le clone.
Le Uchiha hocha la tête gravement.
- Le clone n'aurait pas pu survivre assez longtemps pour nous aider à partir.
- Mon clone est très bien Sasuke !
La Hyuuga observa le trio se disputer comme s'ils n'étaient actuellement pas enfermés dans une petite caverne en compagnie de leurs ravisseurs. L'un des hommes effrayants s'approcha de l'endroit où ils étaient attachés. Il paraissait très en colère et légèrement nerveux.
- La ferme ! Vous allez attirer du monde !
Naruto prit une grande inspiration, se préparant sûrement à crier. Le ninja ennemi planta son kunai devant lui.
- Tu veux que je te coupe la langue, morveux ?
Le blond la lui tira. Le ninja se moqua, ramassa sa lame, et repartit comme il était venu pour se placer à côté de ses camarades. Les enfants se retournèrent vers elle.
- Du coup, t'es qui ?
Sasuke fixa ses yeux.
- C'est une Hyuuga déjà.
Hinata se recroquevilla sur elle-même alors que trois paires d'yeux l'acculaient dans le petit coin dans lequel elle se trouvait. Sakura se tourna vers les autres, une moue déformant son visage.
- Vous lui faites peur en la regardant comme ça !
Naruto bégaya et détourna rapidement le regard. Sasuke, lui, se contenta de baisser l'intensité du sien. Comment, elle ne savait pas.
- Du coup, tu t'appelles comment ? Moi c'est Sakura ! Lui sourit la fille.
Elle releva les yeux vers elle, les joues couvertes de rouge.
- Hi... Hinata...
- Hinata ! S'exclama le blond en sautant en avant.
Elle se demanda rapidement ce qu'il avait pu entendre à son sujet. Sûrement quelque chose de négatif.
- C'est cool comme nom ! Fit-il à sa grande surprise. Moi c'est un truc qu'on trouve dans les ramens, c'est pas drôle...
- T'es parents devaient pas avoir d'imagination, se moqua Sasuke.
Il rougit de colère.
- Mon nom est très bien !
Sakura gloussa de leurs bêtises. Hinata se sentit peu à peu se calmer. Elle rougit en parlant.
- Vous n'avez pas peur ?
Les deux garçons cessèrent leur bataille de regard, le silence ayant été savamment ordonné par un de leurs ravisseurs, pour la regarder sans comprendre. Naruto haussa les épaules.
- Pas vraiment, admit-il, ils n'ont pas encore essayé de nous frapper, donc ça va.
L'Uchiha hocha la tête.
- Ça pourrait être pire, comme une situation complètement sans espoir.
La troisième membre du trio sourit.
- Ils pourraient nous enfermer dans un cachot, nous torturer, nous tuer... Mais ils nous ont juste attachés avec des cordes.
Elle prit une expression bien trop calculatrice pour son visage d'enfant, poussant les trois autres à se rapprocher d'elle.
- Ils ne savent pas qu'on peut utiliser le chakra ! Chantonna-t-elle doucement.
Naruto lui rendit son sourire sadique. Même Sasuke parut intéressé. Hinata commençait réellement à s'inquiéter pour leurs kidnappeurs. Néanmoins, elle se concentra davantage sur eux. Il fallait qu'ils s'échappent avant que son clan n'ait le temps de prendre une décision. Elle les avait entendus plus tôt parler de récupérer les yeux de son père. La petite fille n'était pas ignorante de la sombre tradition de son clan : son oncle ressemblait trop à son père, il allait être celui qui serait envoyé. Elle ne laisserait pas cela arriver, pas pour Neji.
Sasuke se tourna vers elle.
- Tes yeux peuvent voir au travers des objets ?
Elle secoua la tête, prise d'une soudaine inspiration.
- Je peux voir le flux de chakra.
Elle comprit soudainement ce qu'ils comptaient faire.
- Vous voulez que je vérifie les gardes ?
Sakura acquiesça, semblant tout de même un peu trop heureuse. Naruto commençait à sortir quelque chose d'assez petit de sous son t-shirt. Celle qui avait été nommée tête pensante du groupe ne tarda pas à leur expliquer son plan.
- Donc, nous allons commencer par attirer les gardes de l'autre côté de la grotte. Pour ça, je vais servir d'appât. Pendant ce temps, Sasuke va utiliser son jutsu flammèche (Sasuke lui rappela un peu tard que ce n'était pas le nom:) pour brûler les cordes de Naruto. Naruto, lui, va utiliser la technique bizarre pour invoquer quelqu'un de puissant. Hinata fera le guet pour vérifier qu'aucun garde ne revient entre temps. D'accord ?
Les trois autres lui firent comprendre qu'ils avaient compris bien qu'Hinata ne voyait pas de quoi elle parlait à certains moments. Ils se redressèrent, Sakura trop rapidement pour éviter de se cogner la tête contre la roche.
- Aïe !
Immédiatement, un homme plana au dessus d'eux. Un froncement de sourcils déformait son visage. Ses amis jouèrent également leur rôle, paraissant inquiets pour elle. Hinata avait perdu quelques couleurs.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ? Gronda le ninja en inspectant la fille au mokuton.
- Sakura-chan est blessée ! Pleura Naruto, des larmes commençant à perler à ses yeux. Sakura-chan va mourir !
La petite fille aux cheveux roses se ratatina sur le sol, gémissant en se tenant la tête. La peau de son visage avait viré au rouge et ses yeux pleuraient. Hinata crût presque que c'était réel. Le ninja n'ayant pas assisté à leur petite discussion, il s'inquiéta immédiatement. Le Raikage ferait une crise en découvrant le kidnapping de trois autres enfants certes, mais il les tuerait à coup sûr si l'un d'entre eux était abîmé ou même mort avant d'arriver.
Sans attendre plus longtemps, il attrapa la « blessée » dans ses bras et l'emmena de l'autre côté de la grotte. Ils n'étaient pas nombreux, remarqua l'héritière Hyuuga, juste quatre. L'un d'entre eux était médecin, ce qui fit qu'ils étaient encore trois à devoir être tenus occupés. Heureusement, Sakura commença à avoir des hallucinations, parlant d'un deuxième Naruto se terrant quelque part devant elle, demandant où se trouvaient les deux autres garçons qu'ils avaient rencontrés plus tôt.
Hinata activa son byakugan. A son soulagement, les quatre entouraient la fille aux cheveux roses, sûrement intéressés par ce qu'elle pouvait bien raconter. Elle fit signe derrière elle, notant que Sasuke activait son chakra. Une flammèche apparut dans ses mains, lui permettant de brûler les liens qui retenaient le blond. Naruto extirpa de sous son t-shirt un petit rouleau. La fameuse technique bizarre fut déroulée devant lui alors que l'un des hommes se tournait vers son camarade, demandant à voix haute ce qui n'allait pas avec Sakura. Hinata se décala légèrement pour cacher le blond.
Naruto se tourna dans tous les sens. Ils n'avaient pas encore prévu qui invoquer ! Son regard s'attarda sur les deux filles, mais il rejeta rapidement l'idée. Ils avaient déjà les ancêtres de Sakura et il ne comprenait pas très bien la technique d'Hinata pour avoir confiance en son clan. Finalement, en trouvant Sasuke à ses côtés, il sut. Mikoto leur avait raconté une fois que les Uchiha étaient un clan très ancien et très puissant. Leurs ancêtres avaient été très forts, l'un d'entre eux égalant même la puissance du premier Hokage. Il ne savait plus exactement pourquoi il ne pouvait pas raconter cela à tout va, mais cela ferait l'affaire. Il effectua donc le dernier sceau, priant à voir apparaître cette personne.
La grotte se remplit d'un nuage de fumée épais. Les quatre shinobis se retournèrent, certains empoignant même leurs kunai pour se défendre.
- Nii-chan va encore foncer dans le tas de toute manière ! Rigola une voix assez jeune.
La deuxième personne, qu'ils pouvaient déjà apercevoir alors que la fumée disparaissait lentement, renifla.
- Seulement parce qu'ils sont faibles.
Ils cessèrent bien vite leur discussion pour se redresser, des armes en main. Sasuke et Hinata se tournèrent vers le blond qui fixait avec un sourire bien trop fier les deux apparitions.
- Tu as invoqué qui ? Demanda l'Uchiha alors que la Hyuuga lui envoyait un regard rempli d'incompréhension.
Le sourire de Naruto prit des airs de renard.
- Les ancêtres de Sasuke !
- Ce ne sont même pas mes ancêtres directs ! Le corrigea son ami. Attend, tu as dit qui ?
Les yeux de l'Uzumaki brillaient dangereusement.
- Ceux dont ta mère nous parlait !
Et Sasuke comprit. Ils se tournèrent à nouveau vers les deux au centre. Deux enfants plus vieux qu'eux, l'un ayant sans doute l'âge des genin, le deuxième un peu plus jeune. Ils tenaient tous deux dans leurs mains un sabre et un kunai. Le plus jeune se tourna vers son frère.
- Dis Nii-chan... Tu crois qu'on nous a mis sous genjutsu ?
L'autre secoua la tête.
- Tu sens quelque chose toi ? Parce que moi non.
Celui qui ressemblait à un Sasuke plus âgé fit la moue.
- Je veux avoir le sharingan...
Le regard du plus âgé fit le tour de la grotte, s'arrêtant un certain temps sur les trois enfants dans un coin, puis sur la quatrième de l'autre côté.
- Il se passe quelque chose de bizarre ici...
Ce fut le second qui réalisa la chose.
- Kidnapping !
L'un des adultes fonçait déjà sur eux. Sous l'assistance médusée, il tomba rapidement. Les plus jeunes décidèrent de ne pas s'arrêter sur le fait qu'il ne pouvait plus bouger.
Le chef du groupe de ninja avait déjà ses armes en main.
- Vous êtes qui au juste ?! D'où vous sortez ?
Des Uchiha, répondirent tous ensemble ceux qui n'avaient pas parlé. Si leur discussion précédente n'avait pas aidé, le symbole dans leur dos était la réponse à la question. L'aîné du duo plissa les yeux dans sa direction avant d'arborer un air dédaigneux.
- Madara Uchiha, fit-il, sachant qu'il avait déjà obtenu une réputation sur le champ de bataille.
- Izuna Uchiha ! Ajouta d'une voix plus enjouée son frère.
Une partie du groupe s'était malheureusement arrêtée sur le premier.
- Mada... Mais quel parent pense à nommer son enfant comme ça ? S'étonna le médecin.
Sakura profita de ce moment d'inattention pour se dégager de sa prise. Le médecin fut toutefois assez rapide pour la rattraper. Sa main plongea sur la petite fille...
Et fut coupée.
Littéralement coupée.
Ses couleurs disparurent complètement de son visage alors que le plus âgé venait de lui retirer sa main. Izuna était occupé à se plaindre qu'il n'était pas encore assez connu. Le troisième membre suicidaire du groupe courut vers lui, mais l'enfant profita de sa petite taille pour l'esquiver et lui asséner un coup dans le bassin. Un autre homme tomba à terre.
- Pourquoi c'est toujours tout pour nii-chan... Moi aussi je suis là !
Madara ne fut pas plus mature alors qu'il lui tirait la langue.
Le chef d'un groupe décimé courut. Il n'était pas fou, il savait reconnaître quand la situation exigeait la fuite. Il devait au moins remplir sa mission initiale. Il ramassa alors la fille Hyuuga, avant qu'un enfant ne l'attrape par la jambe.
- Relâche Hinata maintenant ! Hurla le blond.
Sasuke s'était également relevé, brûlant les quelques liens qu'il lui restait. Les deux autres ne mirent pas longtemps à comprendre alors que l'un d'entre eux s'élançait dans leur direction.
- On ne s'en prend pas aux enfants ! S'exclama Izuna avant d'abattre son épée.
Madara se tourna vers la fille qui était toujours à côté de lui, complètement absorbée par ce qu'il venait de se passer.
- On peut savoir où on est ?
Elle haussa les épaules.
- Ils voulaient kidnapper Hinata-chan, commença-t-elle, mais on ne sait pas pourquoi.
Tous regardèrent la petite fille aux yeux lavandes qui était enfin libérée de ses liens. Elle rougit, attrapant son yukata abîmé.
- I... ils voulaient papa... pour ses yeux...
Les Uchiha étant également un clan possédant un dojutsu, ils n'eurent pas besoin de plus d'explications.
- On a aidé les Hyuuga, grommela le plus âgé, gagnant un accord de son frère.
Naruto fronça les sourcils un peu trop gravement pour son visage juvénile.
- Les Hyuuga et les Uchiha sont censés être amis !
Sasuke lui envoya un regard plat.
- Ami, c'est vite dit... Nos clans se détestent.
Cela ne fit que grandir son ami.
- Bah quand je serai Hokage, je ferai des Hyuuga et des Uchiha des amis !
Sakura gloussa, oubliant complètement qu'elle avait le sang du médecin sur le visage. Les deux Uchiha restèrent calmes. Beaucoup plus calmes que leurs prédécesseurs.
- Donc, admit finalement Izuna, on est où ?
Les quatre amis se rendirent compte qu'ils n'avaient pas répondu.
- Pas à Konoha, fit Sakura.
- Je... je crois qu'on est près de la frontière, proposa Hinata.
- Quelque part ! S'enthousiasma Naruto.
- C'est pas une réponse, dobe ! Le réprimanda Sasuke.
Ils échangèrent un regard, sachant qu'ils ne parviendraient pas à s'en sortir avec de si piètres informations. Si leurs frères aînés avaient été avec eux, Madara aurait pu leur laisser la responsabilité. Malheureusement, ils n'étaient pas là, ce qui faisait que c'était à lui d'être le grand frère calme. Izuna ne pourrait tout simplement pas rester dans une situation pareille sans en trouver le moyen d'en rire.
- Je ne sais pas ce qu'est Konoha, commença-t-il finalement, donc je vais faire simple : que s'est-t-il passé ?
La Hyuuga paraissait la plus perdue de tous.
- J... je ne sais pas, v... vous êtes sortis du nuage...
Izuna commençait déjà à sourire, sachant que cela pourrait tourner étrangement. Son frère camoufla du mieux qu'il pût sa grimace. Il valait mieux pour tout le monde qu'il l'empêche de commencer quoi que ce soit.
- Et nous sommes sortis de... Il regarda le blond en disant cela.
Le sourire de Naruto était immense.
- Du rouleau !
Un jutsu donc. Le garçon de dix ans commençait déjà à faire le tour de Madara pour regarder le rouleau en question. Malheureusement pour lui, il était déjà rangé dans le t-shirt du jinchuriki. Son grand frère se permit de lâcher un soupir de soulagement, sachant que le mal était repoussé pour quelques instants. Il regarda une nouvelle fois autour d'eux, comptant les corps et les enfants. Il fallait commencer par sortir d'ici, décida-t-il. Ce serait mieux pour les informations. Il pensa qu'étant donné qu'ils étaient à la frontière, ils ne croiseraient personne de nuisible...
- Madara ?
Ou au moins espéra-t-il.
En se tournant vers l'entrée de la grotte, il rencontra le regard du garçon qu'il connaissait maintenant depuis quelques semaines. Hashirama.
- Merde.
