P.d.v extérieur :
Le lendemain lorsqu'Adamaï se réveilla à coté de Yugo le soleil était sur le point de se coucher. il avait passer la nuit a explorée l'immensité de la grotte qui comprenait entre autre une rivière souterraine et des centaine de pièce plus ou moins grande et en raison du soleil qui risquai d'être prochainement encore plus chaud que la veille il avait décidé de rester pour les mois prochain ici avant rejoindre yugo qui était resté allongé au sol a l'entré de la grotte et de s'endormir a ses cotée .
Dès son réveille qui était apparemment assez tardif il partit se fabriquer a l'aide de tout ce qu'il avait trouvé dans la grotte c'est-à-dire des vielle caisses vides de la ferraille et du tissus divers outil et objet. il avait fait un seau a l'aide du bois des caisses et de la ferraille de manière a toujours avoir de l'eau pour pouvoir soignez yugo et des bandage dans le même but fait a partir des morceau de tissus qu'il ne comptait pas utiliser comme couverture ou comme matériels pour rafistoler les vêtements de yugo .Adamaï avait par ailleurs décider de déplacer Yugo plus profondément dans la grotte pour qu'il soit a l'abri de la chaleur et de l'aridité du désert . En tout Adamaï avait passé sa journée a s'occuper de Yugo toujours endormi et a fabriquer du matériels et des outils mais cependant une chose inquiétait Adamaï et c'était la nourriture car sans nourritures ils ne pourraient pas survivre et yugo ne pourrait pas guérir. Mais Adamaï avait un plan qui était de retourner au village et de récupérer le plus de matériels.
Le lendemain matin ou soir, Adamaï ne le savait plus vraiment. Adamaï après s'être occupé de yugo toujours endormit et s'être fabriqué avec des restes de tissus une sacoche pour transporter le matériel partit en volant en direction de la petite ville qu'il avait laissé en ruine. Après presque une heure de trajet Adamaï se posa sur la place principale. Tout était semblable à la dernière fois en dehors de quelques bâtiments qui s'était effondré à causes des flammes. Adamaï longea la ville de par en part et récupéra diverse choses plus ou moins utiles. du pain don certain était un peux dur mais pouvait toujours être utiliser , des cuisses de bouftou crues qu'il pourrait cuire , d'autres pièces de tissus surement d'une bien meilleurs qualité que ses vieux drap qu'il avait trouvé et utiliser , des aiguille et de la ficelle utiles pour rafistoler tout les vêtements de yugo ou pour tenter d'en faire de nouveau et divers objet comme de la vaisselles en métal ou même plusieurs bouteille d'alcools qui pourrait servir de désinfectant ou encore des outil comme un marteau , une haches des couteau ou des ciseaux . Adamaï avançait le plus prudemment possible à travers la ville vide de toutes vies en dehors de celle de quelques animaux n'ayant pas abonnée les lieux comme des chachas ou des pioux. Au bout de deux heures Adamaï se décida a rentré après avoir tant bien que mal réussi à ranger tout ses objet dans sa sacoche.
Une fois de retour Adamaï trouva yugo au même endroit ou il l'avait laissé c'est-à-dire allonger au bord de la rivière souterraine avec seulement quelques champignons lumineux pour l'éclairer tandis que d'heures en heures ses ailes disparaissait un peu plus de sa tête tandis que l'inquiétude d'Adamaï s'accroissait un peux plus a chaque fois. Adamaï changea les bandages de yugo. Lui ouvrit délicatement les lèvres et le fit boire doucement avant de lui enlever tout ses vêtements ou ce qu'il en restait et de le couvrir d'une couverture prise plus tôt dans la petites ville. Adamaï voulait dans les prochains jours aménager la grande grotte ne serai ce que en partie et avec les outils récupérer il avait de quoi commencer ses travaux mais cependant il lui faudrait du temps et plus de matériels. Et c'est sur cette pensée que Adamaï s'endormit à coté de son frère immobile.
Le lendemain et les jours suivant le quotidien d'Adamaï fut rythmé par les soins apporté à yugo, les transports de matériaux depuis la ville qui lui faisait faire toujours plus d'aller retours et l'aménagement de la grotte. Deux semaines après qu'ils se soient installer dans la grotte Adamaï entama dans une des salles les plus profondes de la grotte la construction d'un temple pour tout les dieux du mondes des douze, il leurs sculpta une statue pour chacun d'entre eux et chaque jour dès qu'il en avait le temps il priait pour le rétablissement de yugo et le temps passa et un jour trois mois plus tard Adamaï ce réveilla. Il s'occupa de yugo avec en le regardant. L'état de yugo ne s'était pas du tout améliorer. Il ne s'était pas réveiller depuis qu'Adamaï l'avait amené dans la grotte, son corps était de plus en plus maigres et ses ailes de wakfu n'était maintenant plus visible du tout, la seule chose qui restait pour faire garder espoir a Adamaï était la respiration extrêmement lente mais régulières de petit éliatrope. Une fois yugo soigné et nourri Adamaï partit en direction du temple et s'assit a genoux fasse a l'autel monolithique sur lequel était placée son dofus blanc et sillonné de rayons de wakfu pur. Alors qu'Adamaï priait et que petit à petit son esprit divaguait soudain cela le frappât, les dieux s'en foutait, yugo pouvait bien aller crever comme tout le reste des êtres vivant de ce monde. Ils n'avaient rien fait contre Nox, contres Qilby, contre Ogrest, ou contres le massacres des éliatrope. Les dieux s'en foutait de ça, ils étaient bien tranquilles dans leurs palais célestes. La vie des mortels les importait peux, ne les avait jamais intéressé.
Adamaï se leva lentement et fixa le sol. De la fautes aux dieux, tout cela était de la fautes au dieu, ils n'avaient jamais rien fait contres les malheurs qui frappait le monde et yugo les avait tous régler, il était maintenant au porte de la mort alors que surement en se moment les dieux devait s'amuser dans une grandes fête. Yugo méritait mille fois plus d'être un dieu que tous ces pseudos protecteurs. Adamaï leva les yeux, fixa chacune des statue puis alors qu'il recommençait a fixait le sol et que des rires incontrôlés pouvait se faire entendre de plus en plus tandis que des goutes salées commencées a se heurté au sol, soudain d'un seuls mouvement de queue toutes les têtes des statues s'effondraient, heurtant violemment le sol et se brisant. Toutes sauf deux, les deux plus grande, les deux qui faisaient face à Adamaï la statue du dieu du stasis et celle de la déesse du wakfu, la statue du dieu dragon et de la déesse éliatrope. Les deux plus grands dieux, les parents directs de yugo et d'Adamaï. Le dragon se rapprocha lentement des deux statue et soudain avec ses deux point il se prépara à heurter les deux statue puis soudainement arrêtât ses poings a quelques millimètres des têtes des statues puis il inspira chargeât ses poing de wakfu et enfin heurta violemment la pierre la réduisant a l'état d'infime poussière et faisant deux cratère dans les murs d'une profondeur de quasiment un mètre et faisant trembler jusqu'à la structure entière du canyon. Puis il prit dans sa main son dofus et sortit de la pièce sans se retourner, un regard déterminé aux yeux.
Les événements du temple s'était passé depuis un mois, Adamaï avait continué à soigner yugo qu'il avait déplacé plus profondément dans la grotte et a coté du quel il avait placé le dofus qui avec son wakfu agissait comme une sorte de transfusion même si l'état de yugo ne s'était pas améliorée, il s'était seulement stabiliser et Adamaï voyait le moment s'approcher de plus en plus qu'était celui ou il devrait dire au revoir a son frère. Mais Adamaï ne pouvait si résoudre. Il était déterminé à sauver son frère puis a allé se venger sur tous ceux qu'il détestait. Mais en ce moment Adamaï était sur le chemin du retour lorsqu'il remarqua durant son vol les traces d'un campement, cela faisait déjà plusieurs mois qu'Adamaï n'avait pas vu d'êtres vivants en dehors de Yugo et des animaux de la ville. Il se posa a proximité du campement et s'approcha prudemment de celui-ci. Cependant il se rendit vite compte qu'il était abandonner, donc a la fois rassurer et déçu il reprit son vol jusqu'à arriver a la grotte, ce lieux obscurs et humides qu'il pouvait maintenant appeler chez lui lorsqu'il vit en entrant ...
