P.d.v. extérieur :
Écho volait le plus vite possible en direction du niveau le plus élevé de la tour des rêves ou ce trouvait Oropo qui l'avait demandé de toute urgence. Écho était épuisé depuis qu'elle et Oropo était parti volé l'éliacube dans la Dimension éliatrope, en arrivant dans les appartements du grand éliotrope. Il était debout, face à l'éliacube entrain de le manipuler. Écho s'approcha lentement puis se racla lentement la gorge de manière à signaler sa présence au chef de la fratrie qui l'entendant ne se retourna pas et se contenta d'ouvrir sa bouche tranquillement et de dire.
Oropo : écho, j'ai besoin de toi.
Écho : de quoi s'agit-il ?
Oropo : j'ai repéré un nouveau membre à venir pour la fratrie et qui plus est il risque d'être très important pour la suite des événements. Je voudrais donc que tu ailles le chercher et que tu me l'amène.
Écho : bien... Mais...
Oropo : tu emmèneras Coqueline avec toi, elle est la plus récente de nos recrues pour l'instant et elle a besoin de se sentir impliqué dans les activités de la fratrie.
Écho : bien mais tu ne m'as pas dit qui il était ou sont apparence ou sa race ou même ou il se trouve.
Oropo : tout ce que tu as besoin de savoir c'est que il s'appelle Adamaï et qu'il se trouve quelques part dans le désert de l'est. Je te fais confiance, tu le trouveras. Tu peux disposer désormais.
Écho : bien Oropo.
Puis elle sortit par la fenêtre de l'appartement pour rejoindre plus bas sont propres niveau. Le lendemain elle se réveilla et se prépara à partir après avoir prévenus Coqueline qui semblait excité à l'idée d'accompagner Écho bien qu'inquiet pour l'état de ses animaux qui devraient se débrouiller tout seul. Les deux partirent dans la journée en direction du lointain désert de l'est. Elles traversèrent tout le monde des douze durant deux semaines avant de l'atteindre.
Lorsqu'elles commencèrent le voyage dans le désert il leurs prit l'idée de prendre du matériel avec elle que se soit tentes, équipements et autres. Elles abandonnèrent au fur et à mesure tout leurs équipements jusqu'à leurs tentes qui pesaient beaucoup trop lourd pour leurs traversé sous le soleil de feu du désert.
Vers la fin de leurs cinquième journée de voyage les deux atteignirent un canyon qui devait avoir sûrement il y a un jour lointain avoir contenu de l'eau. Coqueline ne faisait que de se plaindre et de réclamer de l'eau tandis que Écho épuisé se traînant comme la jeune osamodas ne faisait que de lui répéter qu'elle avait déjà consommé tout le contenu de leurs gourde avec une patience qui ne faisait que de se réduire lorsqu'elles atteignirent une ouverture quelques peux sur élevé dans le mur du canyon placée sur une sorte de terrasse , les deux grimpèrent pour atteindre l'ouverture pour ce rendre compte qu'il s'agissait de l'entrée d'une grotte . Les deux s'installèrent le temps de reprendre leurs esprits avant que Écho ne se rende compte que le lieu semblait être aménagé se qui signifiait que le lieu devait être habité. Écho eu à peine le temps de dire à Coqueline de se relever en faisant de même paniquée qu'une immense bourrasque de vent les frappa et qu'elles entendirent une voix autoritaire et grave leurs dires : que faites vous ici ?
Écho entrouvrit les yeux pour voir quelqu'un en contre jour, assez grand, entre deux mètres et plus. Avec ce qui ressemblait à une queue et des cornes. L'homme se décala permettant à Écho de le voir plus nettement. C'était un dragon à l'air peux sympathique, couvert d'écailles blanches, avec des cornes semblable à des bois de cerf bien que rassemblé en un seul ensemble et avec deux grandes ailes bleu et blanches qu'il était entrain de ranger dans son dos.
" Qui êtes-vous et que faites vous ici ? " Dit-il d'un ton encore plus sec et froid que la première fois.
" Je... Nous... " Commença Écho voyant le reptile se rapprocher de plus en plus d'elles.
Écho : nous sommes simplement à la recherche de quelqu'un, nous nous sommes égaré et nous sommes venus nous abritées ici. Je me présente je m'appelle Écho et voici Coqueline.
Coqueline : on peut rester s'il vous plaît ?!
Le dragon : pas question.
Coqueline : mais !
Le dragon : il n'y a pas de mais, DEHORS !
Écho : s'il vous plaît monsieur, nous avons traversé tout le désert et nous avons besoin d'un abri pour quelques jours, s'il vous plaît.
Le dragon soupira se qui eut pour effet de détendre l'atmosphère.
Dragon : je suppose que je n'ai pas le choix. Vous rester mais seulement pour une semaine maximum et vous devez suivre plusieurs règles, sinon je vous vire.
Echo : entendu. Quels sont vos conditions ?
Le dragon : règles une : vous ne me volez rien ou je vous bute. Règles deux : vous ne touches à rien sans mon autorisation. Et règles trois : vous ne dépassez pas la rivière souterraine. Compris ?
Echo : entendu.
Coqueline : il y a une rivière souterraine ?!
Le dragon le fixa avec un regard intense qui fit comprendre à Coqueline qu'il n'attendait pas cette réponse.
Coqueline : ouais ... Compris ...
l'être bleu et blanc pénétra en profondeur dans la grotte et revint quelques secondes plus tard avec des couvertures qu'il leurs passa en leurs disant que les nuit dans le désert était extrêmement froid.
Les deux filles le remercièrent puis il repartit pour revenir avec une grande marmite qu'il accrocha a une chaine accrochée a un trépieds rustique fait de simple barres de métal rouillé maintenus ensembles par une vieille cordes usée. Le dragon plaça des buches en dessous puis souffla légèrement du feu de manière à allumer le foyer. il fit plusieurs aller retour et replis le chaudron d'eau , de navet ,de viande de bouftou et de divers légumes en tout genre puis pris trois coupelle qu'il remplit de soupe puis il tendis deux des trois coupelle en direction des deux étrangère qui n'avait pas parler depuis que le grand dragon les avait autorisée a rester chez lui .
Echo se décida a enfin questionner leurs hôte après l'avoir remercié avec Coqueline.
Echo : nous vous avons dit qui nous étions et pourquoi nous étions dans le désert mais vous ne nous avez pas dit comment vous vous appeliez ni même pourquoi et depuis quand vous vivier ici dans cette grotte en plein milieu de nulle pars.
Le dragon soupira puis dit : « qui je suis n'est pas votre affaire de même pour les raison pour lequel je vis ici, et pour votre information j'habite cette grotte depuis près de cinq mois.
Coqueline : hé, ce n'est pas juste on vous a dit qui on était, vous devait nous dire qui vous êtes !
Le dragon : je n'ai d'ordre à recevoir de personne et surtout pas d'une sale gamine comme toi, tu ferais mieux de te calmer si tu veux rester ici. Fini de manger.
Puis les trois continuèrent leurs soirée en discutant , enfin surtout en posant des question a sens unique a leurs hôte qui se contentait de retourner les question ,de les ignorer ou de les refuser froidement . Au bout d'une heure le dragon rangea tout son matériel puis descendit profondément dans la grotte après leurs avoirs dit qu'il allait dormir laissant les deux filles seules s'endormir tandis que le feu faiblissait petit à petit.
Plus profondément dans la grotte Adamaï nourrissait lentement Yugo avec une portion de soupe dont les éléments avaient été broyés pour ne pas faire s'étouffer l'éliatrope. Adamaï regarda tendrement son frère , il était devenu tellement blanc et fragile que l'on aurait pus confondre sa peau avec de la porcelaine si l'on ne sentait pas une faible chaleur en ressortir Adamaï réfléchissant tandis qu'il caressait lentement son frère , il réfléchissait a ses deux intruses arrivé de manière inopinée dans sons sanctuaire mais il pensait aussi au fait que ses deux personnes qui lui était étrangère ne méritait pas la moindre confiance cependant il avait l'intuition que ses deux personnes n'était pas arrivée ici par hasard et que elles pourrait savoir comment soigner Yugo .
