P.d.v extérieur :

Doucement elle ouvrit délicatement ses deux yeux puis les referma violemment, sa vue agressé par la luminosité. Elle répéta l'opération plusieurs fois avant de s'être enfin bien réveillée. Elle regarda autour d'elle et vu Écho entrain de faire dieux sais quoi dans son coin et il n'y avait aucun signe que le gros dragon blanc et malpoli était ici.

Cela faisait déjà trois jours que Coqueline était ici. Elle avait accepté d'accompagner Écho car il s'agissait d'une mission confiée par Oropo mais elle se mentirait si elle disait qu'elle n'avait eu aucune envie de partir à l'aventure, mais maintenant elle était coincé en plein milieu du désert dans l'entrée d'une grotte appartenant à un dragon peut accueillant et peux sociable.

Mais bon pour l'instant elle devait surtout aller boire et se laver le visage. Elle dit donc bonjour à écho puis partie en traînant ses pieds en direction du tunnel sombre qui constituait l'entrée de la grande grotte. Elle s'engouffra donc dans l'immense grotte obscure et après avoir traversé un bon demi kilomètre de galeries toujours plus sombre et plus en profondeur elle atteint la rivière souterraine éclairée par quelques champignons et les divers cristaux qui se réfléchissaient entre eux dans divers teintes et intensité. Coqueline après avoir comme toutes les fois précédentes admiré la grande salle se rinçât à l'aide de l'eau pure et Cristalline de la rivière.

Puis, alors qu'elle avait terminé sa toilette elle eût soudain une idée. Elle s'avait que s'était interdit et qu'elle risquait gros mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à quel point elle avait envie de découvrir se qui pouvait bien se trouver de l'autre côté de la rivière.

Elle y songea du mieux qu'elle pouvait le faire durant plusieurs minutes puis après avoir peser le pour et le contre et bien que le contre soit largement majoritaire dans sa réflexion elle se précipita tout de même de l'autre côté de la rivière avec un empressement formidable .

Une fois de l'autre côté elle emprunta le chemin devant elle et après avoir traversé plus d'un kilomètre de grotte sans rien trouver d'exceptionnel et alors qu'elle était sur le point de faire demi tour elle trouva une pièce macabres elle s'empressa de revenir sur ses pas lorsque elle heurta quelqu'un. Ce quelqu'un s'était Écho, l'air énervé, déçu et inquiète.

Coqueline : Écho !

Écho : que fais-tu ici ?! Je commençais à m'inquiéter du fait que tu ne reviennes pas, tu sais que c'est interdit !

Coqueline : je sais dame Écho mais vraiment viens voir.

Et elle la prit par le poignet avant de commencer à la tirer de toute sa petite taille en direction de la pièce. Écho n'arrêtait pas de lui exprimer son inquiétude croissante sur se qu'ils leurs arriverait si elles étaient vu par leurs hôte dragon.

Les deux atterrirent enfin dans la pièce vue précédemment par Coqueline. La pièce était sombre et humide comme le reste de la grotte mais ce n'était pas cela qui la rendait aussi singulière. Ce qui la rendait aussi particulière c'était toutes ses statues de divinités dont les têtes manquantes jonchées le sol de la pièce, au milieu un vieil autel monolithique usées avec semble t'il reçu divers coups et devant lui se trouvait les reste de deux statues largement plus grande que les autres et dont les moitié hautes avait été tout simplement détruite et brûlée. À l'endroit où aurait du se trouvé leur tête ne se trouvait que de grands cratère dans le mur.

Écho : et bien ...

Coqueline : on dirait que le gros dragon n'aime pas vraiment les dieux.

Écho : en effet mais qui sont les deux grandes statue ?

Écho regarda les têtes au Sol en se chuchotant à elle même : ... osamodas, iop, éneripsa, pandawa, xelor ... ça veut dire que ses deux statues sont les statues du dieu dragon et de la déesse éliatrope. Oui c'est logique, se sont les deux dieux primordiaux c'est pour ça.

Coqueline : oui mais pourquoi son t'ils détruits ?

Écho : je ne sais pas. Peux être que il est simplement en colère contre les dieux pour quelque-chose ou peut être qu'il à eux la révélation de leur nature par lui même comme Oropo.

Coqueline : si tu le dis. Sa veux dire qu'il ferait un bon membre pour la fratrie ?

Écho : je ne pense pas qu'il serait d'accord où alors il faudrait trouver quelque chose pour le convaincre. Mais bon c'est pas important, maintenant nous devons remonter à l'entrée avant qu'il nous trouve sinon ça va mal finir.

Puis ce fut au tour d'Écho de prendre Coqueline par le poignet puis les deux retournèrent sur leur pas jusqu'à une salle où elles furent face à une demi-douzaine de couloirs.

Écho : s'était le quel déjà ?...

Coqueline : Quoi tu veux dire que tu te souviens plus de par où tu es passée ?!

Echo : si si je crois que c'est par là. Dit-elle en s'engouffrant dans un tunnel encore plus sombre.

Au bout de dix longue minutes et alors qu'elles avançaient prudemment dans le noir complet Écho avoua enfin s'être perdu en soupirant de fatigue.

Coqueline : je le savais !

Écho : chute. Tait toi on est dans une grotte je te rappelle.

Puis quelques secondes plus tard alors qu'elle continuait à avancer lentement soudain les deux virent une douce et faible lueur bleuté tamisée au loin. Elles continuèrent à avancer le plus prudemment possible et finirent par atteindre un autre couloir d'où semblait se diffuser cette petite lumière. Plus profondément et après avoir descendus des marche en pierre sûrement sculptée a même le sol par le dragon elle tombèrent fasse à un rideau de laine rouge bordeaux usée et rafistolé surement plusieurs fois placé tel une porte de fortune d'où , en dessous et sur les côtés semblait se trouver la source de la lumière tamisée mais plus intense que précédemment .

Écho après quelques secondes de réflexion tira le rideau et pénétra dans la pièce, Coqueline derrière elle. La pièce était petite, de la taille d'une chambre pas plus. Elle n'était meublée que d'une petite commode sur laquelle était placé sur un petit trépied un Dofus blanc et traversé de quelques rares rayures bleu sombre, de se Dofus s'émettait une lumière bleue accompagné d'une légère chaleur. A côté du Dofus sur un lit rustique se trouvait allongé un petit garçon aux cheveux blonds d'ou sortait deux petites effluves de lumière, le garçon était recouvert de cicatrices, de brûlure, de bandage, d'hématomes et de blessure. Ses bras était recouvert de bandage jusqu'aux mains et pourtant ils étaient totalement rouge imprégné de sang. Au Sol à côté du lit était posée un seau rempli d'eau et sur le front du garçon une lingette humide avait été placée de manière à minimiser sûrement une fièvre grave. La peau du garçon était blanchâtre de telle sorte qu'elle donnait l'impression que si il n'était qu'effleurer il se briserait en mille morceaux.

Coqueline : qui es-ce ?

Écho : je ne sais pas mais il est vraiment en mauvais état, le dragon doit vraiment tenir à lui pour continuer à s'en occuper.

Coqueline : il est mignon.

Echo : je suppose.

Coqueline : je me demande si...

Et elle s'approcha lentement mais sûrement du Dofus. Elle le prit tout doucement, puis commença à le lever de son socle en pierre sculptée finement avec des inscriptions en Wakfu, mais dès qu'elle le souleva tous les muscles du garçon se contractèrent violemment et sa respiration autres fois calme et inaudible devint bruyante et irrégulière.

Écho : vite replace le Dofus !

Coqueline replaça le Dofus et petit à petit le garçon repris son état dans lequel il était à leur arrivée.

Echo soupira de soulagement une pression partant de ses épaules, mais cette pression revint immédiatement lorsqu'elles entendirent en même temps que Coqueline quelqu'un débouler dans les escaliers. Sous l'effet de la panique elles ne purent bouger.

Soudain le dragon pénétra dans la pièce, le visage plein de rage. Il prit violemment les deux filles par le coup les étranglant brutalement. Il les souleva et les plaqua contre le mur.

Le dragon : vous ... J'aurais du m'en douter, j'aurais du vous faire partir le plus vite possible... QUE FAITES-VOUS ICI ?! QUE LUI AVAIT VOUS FAIT ?!

Il renforça sa prise au niveau du coup des deux intruses. Echo du rassembler toutes ses forces pour pouvoir formuler une réponse.

Echo : n nous sommes désolées ... Nous n ne voulions pas qu' que ...

Le dragon : que lui avait vous fais ?!

Coqueline : r rien !

Le dragon : ne me mentaient pas ... Je sais que vous lui avait fait quelques choses, je l'ai senti dans son Wakfu.

Écho : nous av avons s seulement ... Coqueline n'a qu'-que toucher légèrement au Dofus par c curiosité, n nous ne sa savions pas ...

Le dragon les lâcha et se retourna. Elles tombèrent lourdement sur le sol tandis qu'il serrait fermement ses mains au point où ses griffes s'enfonçaient profondément dans ses paumes.

Le dragon : idiotes...

Il s'accroupit à côté du garçon, lui caressa les cheveux, pris la lingette sur son front, la plongea dans le seau puis la replaça sur le front du garçon. Il commença à changer ses bagages, ayant presque oublié les deux personnes dans son dos. Dans son dos Coqueline tentait de former dans sa tête des excuses correctes. Elle prit son courage à deux mains dans le but de mettre à l'oral ses excuses. Cependant lorsqu'elle ouvrit la bouche sa volonté s'effaça et c'est d'un ton hésitant qu'elle commença à parler.

Coqueline : monsieur le dragon...

Le dragon : Adamaï.

Les deux filles levèrent les yeux immédiatement à l'entente de se nom.

Coqueline : c- comment ?

Le dragon : je m'appelle Adamaï. Si c'est pour une excuse ce n'est pas grave. De toute façon sa ne le soignera pas, les excuses ne le réveilleront pas ...

Echo : monsieur... Adamaï. Je suis une éneripsa et je connais plusieurs personnes et plusieurs méthodes. Si vous le voulez bien je peux soigner votre ami...

Adamaï : frère.

Echo : votre... Frère ... Quoi qu'il en soit qui plus est si vous dites vous appeler Adamaï et que vous dites vrai alors sachez que nous étions à votre recherche qui plus est ...

Adamaï leva un sourcil d'interrogation puis demanda.

Adamaï : comment ça ?

Echo : et bien moi et Coqueline faisons parties de la fratrie des oubliés. Oropo, notre chef en quelques sortes nous à envoyées vous chercher. Apparemment vous pourriez être un membre important pour la fratrie.

Adamaï : sans façon. Ses histoires de fratries et confrérie ne m'intéresse pas.

Echo : non s'il vous plaît réfléchissez y. Nos idéaux peuvent concorder. En traversant votre grotte sans votre autorisation et nous nous en excusons, nous avons vues un temple que vous semblez avoir créé vous même et avoir détruit. Nous pouvons donc en conclure que vous avez priée les dieux pour le rétablissement de votre frère mais que ils ne vous ont pas répondu et que vous avez compris leur véritable nature. Les dieux méprise la vie des mortelle et des non dieux, nous existons seulement car nous sommes leur jouets, ils ne font rien lorsque les malheur nous frappes. La fratrie à pour but de tuer les dieux cruelle et de les remplacer pour faire vivre aux peuples du monde des douze une ère d'infini paix et d'or pour chacun . Qui plus est si vous rejoignez notre fratrie votre frère pourra être soigné dans les meilleures conditions.

Adamaï : ...

Echo : donc ? Convaincu ?

Adamaï regarda Écho, puis Yugo. Il ne pouvait que douter de cette fratrie des oubliés mais il voulait effectivement se venger des dieux et il savait qu'il ne pourrait trouver mieux pour soigner Yugo.

Il regarda donc celle qui lui avait fait cette proposition puis prît un sourire arrogant et dit.

Adamaï : bien. Quand partons-nous ?

Echo : maintenant. Votre grotte ne va pas vous manqué ?

Adamaï prît Yugo en mode princesse puis dit. Sûrement pas.

Echo lui tandis une fiole de potion de rappel et Adamaï la but tandis que dame Écho et Coqueline faisait de même.