Oropo était assit dans ses appartements au sommet de la tour et comme à son habitude il observait le monde des douze et ses habitants à travers l'éliacube. Cependant ses pensées étaient ailleurs, elles étaient sur Adamaï et son frère.

Les deux étaient arrivés avec écho et Coqueline depuis un mois. Oropo avait bien évidemment prévu l'arrivée du dragon mais pas de son frère qui était le créateur de son espèce et celui qu'il avait longtemps considéré comme un son pire ennemi.
Cependant ce n'était plus le cas, il avait bien fallu deux semaines de discussion constantes avec Adamaï et écho pour qu'Oropo ne se convainque lui même que ce n'était pas de la faute du garçon, pourtant ce n'était pas gagné car lorsqu'il avait vu pour la première fois le jeune éliatrope il avait tous d'abord voulut le tuer sur place. Mais grâce à l'argumentation d'Adamaï et à l'état du pauvre frère du dragon il avait compris que ce qui lui était arrivé à lui et à son espèce n'était pas de la faute de Yugo mais de celle des dieux.

Après deux semaines Oropo c'était étonné de ressentir un attachement au garçon en lui rendant visite deux fois par semaine et même si c'était moins que les trois visites par jour habituelle d'Adamaï c'était tout de même beaucoup pour quelqu'un qui avait durant tout ça vie de le tuer.

Le petit éliatrope était dans une chambre à l'étage éneripsa ou Écho le soignait chaque jour. Son état c'était grandement améliorée et ses ailes de Wakfu étaient revenues à une taille et une apparence plus ou moins normale, son corps avait repris des forces et grâce à la magie éneripsa les blessures de Yugo c'étaient pour la majorité soignée. Mais cependant de nombreuses cicatrices et des traumatismes corporels et mentaux resteraient pour l'éternité, mais le plus désolant était son œil

Écho avançait calmement dans les couloirs, des fournitures médicales avec elle. Elle avait soignée Yugo depuis son arrivée ici et elle avait vu son corps reprendre des forces, pour elle dans les semaines prochaines il pourrait se réveiller. Pas être guéri mais de nouveau conscient. Elle avait avec elle de nombreux bandages destinés entre autres à l'œil et les bras du garçon , son torses et ses jambes avait pour la majorité cicatrisée et c'était surtout grâce à Oropo . Elle avait tous d'abord était très étonnée en apercevant un jour en arrivant pour les soins du matin, Oropo au chevet du garçon et lui transmettant du Wakfu pour son rétablissement. Il lui avait expliqué ses volontés et avait soignée le jeune éliatrope à l'aide de la médecine ancestrale des éliatrope, il avait dit vouloir l'enseigner à Yugo une fois que celui-ci serait rétabli.

Écho ouvrit la porte et fit soudain face à une scène qu'elle n'aurait jamais cru voir. Yugo était debout, a l'extérieur du lit le visage fixant le sol et les nombreux bandages ensanglanté sur lui. Elle s'avança inquiète pressant sont pas de plus en plus puis s'arrêta à quelques mètres du garçon. Elle s'accroupit dans l'espoir d'avoir un contact visuel avec celui ci ou d'au moins voir son visage. Il semblait comme être en transe et il fixait le sol comme si il ne le voyait pas. Écho ouvrit doucement la bouche et Demanda inquiète.

Echo : bonjour ... Comment va tu ? Tu devrais te reposer, c'est mauvais pour ton rétablissement.

Yugo : ...

Echo : tu m'entends petit ? Tu vas bien ?

Yugo :... Où est Adamaï ?

La question avait été posé sans qu'aucun mouvement du jeune éliatrope ne surviennent de t'elle sorte que écho cru quelques secondes avoir rêvé jusqu'à ce que la question se repose.

Yugo : où est Adamaï ?

Echo : je ... Tu ferais mieux de te coucher.

Yugo : où est Adamaï ?

Echo : repose-toi s'il te plaît ...

Yugo releva soudain le visage et fixa l'éneripsa avant de dire d'un ton sec.

Yugo : je ne ressens pas son Wakfu, où est-il ?

Echo : il est parti dans l'autre dimension, il devrait revenir.

Yugo : je vais l'attendre.

Et le jeune éliatrope fit un pas en avant, avant de s'effondrer lourdement sur le sol, inconscient. Echo tenta de le rattraper puis le prit dans ses mains et le reposa sur le lit avant de s'occuper rapidement de ses soins et de s'envoler en direction des appartements d'Oropo.

Adamaï venait à peine de revenir de sa mission d'observation dans le monde des douze lorsque, alors qu'il discutait calmement avec Oropo écho survint.

Echo : il s'est réveillé.

Adamaï : Quoi ?! Comment ça ? Il va bien ?!

Echo : calme toi Adamaï il s'est rendormi.

Adamaï : qu'es-ce que tu racontes ?

Echo : je suis arrivé comme d'habitude et il était debout à demander à te voir. Je lui ai dit que tu étais parti, il a commencé à marcher puis il s'est évanoui, je l'ai récupéré et l'ai reposé avant de venir vous voir. Il va bien, seulement une énorme fatigue et quelques plaie réouvertes mais sinon il semble aller bien.

Adamaï soupira de soulagement tandis qu'Oropo fixait écho.

Oropo : écho je veux que tu nous préviens la prochaine fois qu'il se réveil. Adamaï à partir de maintenant et jusqu'à ce que je le décide tu resteras ici, il faut que tu sois là pour ton frère il risque d'être très affaibli et déstabiliser mentalement. La prochaine fois qu'il se réveillera je me présenterai à lui.

Adamaï et écho acquiescèrent puis chacun partit pour retourner à ses occupations.

Trois jours plus tard. Adamaï était Assi a l'étage Éliatrope, il relisait et révisé les nombreux documents que lui avait passé Baltasar depuis Emrub. En effet Adamaï depuis quelques semaines passait quelques temps avec les enfants Éliatrope et le vieux dragon chaque jour. Les documents étaient des cours de langue draconiques, d'histoire Éliatrope et de sciences du Wakfu et du stasis. Adamaï était sur que lorsque Yugo serrait remit sur pied il passerait sont temps plongée dans les matières de leur espèce.

Adamaï s'étira, puis se leva lourdement de sa chaise pour reprendre des livres entreposé dans un fourre-tout indescriptible lorsque Écho apparu dans l'embrasure de la porte de la petite pièce dans laquelle c'était retranché Adamaï.

Adamaï : je t'ai déjà dit de ne pas venir à mon étage sans la permission. Il est réveillé ?

Echo : oui et j'ai déjà prévenu Oropo.

Adamaï : bien.

Le grand dragon parti en direction des parois de la tour qui était à son étage composé d'un ensemble d'immenses arcs avec leurs colonnes laissant des énormes vides dans la cloison. Adamaï sauta dans le vide puis ralenti sa chute à l'aide de ses ailes une fois l'étage éneripsa. Il parcourt rapidement les nombreux couloirs puis atteignit la chambre dans laquelle se trouvait son frère.

Yugo était accroupi dans son lit le corps entièrement recouvert de couverture à l'exception d'une petite partie de son visage. Lorsque l'éliatrope vu son frère son visage auparavant terrifiée s'illumina de mille feu comme si il venait de retrouver sa maison dans une sombre forêt.

Yugo : Ad !

Yugo serra le plus fort possible son frère dragon qui c'était rapprocher entre temps, puis il commença à pleurer dans les bras d'Adamaï.

Yugo : je suis désolé ! Je... c'est de ma faute... j' j'aurais du t'écouter ...

Adamaï caressa doucement les cheveux de son frère avec sa grande main en essayant de ne pas toucher les ailes du petit éliatrope.

Adamaï : ne t'en fais pas Yugo, tout va bien maintenant. C'était de ma faute, je n'aurai pas dû m'énerver comme ça, j'aurais du être la.

Yugo : c'est pas grave... On est où et qui est cette dame que j'ai vue ?

Adamaï : nous sommes dans la tour des rêves Yugo, et cette dame est Écho, c'est une éneripsa qui c'est occupé de toi.

Yugo : Quoi ?! Mais alors elle à vu mes ... !

Yugo commença à trembler et Adamaï quand à lui en réaction continua de caresser sont frère Éliatrope.

Adamaï : calme-toi Yugo, tout le monde ici et gentil et personne à part elle et Oropo ne les ont vues.

Yugo : qui est Oropo ?

"C'est moi." Dit Oropo en pénétrant dans la pièce suivi de près par écho. Yugo comme par réflexe à la vue d'inconnus se cacha sous les couvertures.

Adamaï : calme toi Yugo.

Yugo ressorti légèrement la tête pour observer le nouvel arrivant. Il était grand vêtu entièrement de bleu et flottait au dessus du sol. Son visage était caché derrière un motif qui rappelait un Hibou et malgré l'apparence étrange du nouvel arrivant Yugo ce sentais en partie rassurer par l'aura de l'homme qu'il semblait connaître.

L'homme s'avança vers le lit puis ses pieds touchèrent enfin le sol tandis que Yugo commençait à sortir et qu'Adamaï se levait du lit.

Oropo : je me présente jeune Yugo, je suis Oropo le chef de la fratrie des oubliés dont tout les membres de cette tour ton frère y compris font partie. Yugo sache que je suis le dernier des éliotrope une espèce que tu as créé lorsque tu as utilisé les Dofus. Nous avons été abandonnées à travers le temps et l'espace et je suis aujourd'hui le dernier d'entre eux.

Yugo : je... Suis désolée...

Oropo : rassure toi Yugo je ne t'en veux plus, je me suis rendu compte que tu n'avais été qu'un outil utiliser par les dieux, mais parlons d'autres choses, tu dois être exténuée, lorsque tu es arrivé ici tu étais dans un état déplorable. Comment te sens-tu ?

Yugo : B-bien je crois ... Aïe !

Echo : désolé.

Echo était entrain de désinfecter la plaie au niveau de la joue et du coup de Yugo qui n'avait pas encore totalement cicatrisée.

Yugo : ça, ça va ...

Oropo : repose toi Yugo tu es encore gravement blessé ...

Dit Oropo en caressant affectueusement les cheveux de Yugo.

Yugo : dites monsieur Oropo ...

Oropo : appelle moi juste Oropo où frère et tu peux me tutoyer.

Yugo : frère... Oropo... Où est mon chapeau, et le reste de mes vêtements ?

Oropo : ils étaient tous en ruines donc nous les avons mis de côté pour t'en faire Un nouveau. Mais en attendant tu peux prendre ça.

Dit Oropo en retirant la partie haute de son vêtement pour le donner au petit éliatrope, révélant par la même occasion son visage à Yugo. Oropo ressemblait à un Yugo en plus âgé et avec des cheveux plus sombre et une peau plus pâle mais ce qui impressionna le plus Yugo furent les grandes ailes de Wakfu de l'éliotrope qui était quatre à cinq fois plus grand que celles de Yugo qui n'avait jamais vu une intimité si grande, même à Emrub. Oropo plaça le tissu sur la tête de Yugo puis souris en voyant le visage impressionné de celui qu'il considérait maintenant comme sont petit frère.

Yugo qui avait maintenant couvert son intimité à l'aide du vêtement donner par Oropo réfléchissait à beaucoup de choses sur lui sur ce lieu sur les objectifs d'Oropo, sur la fratrie des oubliés, sur les membres de la confrérie du tofu, sur ce lieu qu'était la tour des rêves et sur Adamaï. Mais trop exténué Yugo fini par s'assoupir.