Yugo était plongé dans ses pensées, concentrant sa respiration pour rester le plus longtemps possible au fond de l'eau. Cela faisait déjà trois jours depuis qu'il était monté au douzième étage et depuis il passait tout son temps dans trois pièces. La bibliothèque ou il lisait tout les livres Éliatrope et autres ce qui lui avait permis d'acquérir de nombreuses capacité et de nombreux savoir , le balcon ou il s'amusait à s'allonger et à passer des heures à regarder les étoiles et la nuit éternelle et enfin la salle de bain qui était à proprement parler plutôt un immense complexe d'eau avec des fontaines, des piscines de la taille de lacs des gouffres aussi profond qu'un immeuble rempli d'eau , des chutes servant de douches et des réseaux de salles submergé et de tunnel sous marin . Yugo qui était actuellement au fond d'un des gouffres depuis cinq minutes adorait cette endroit car le contact de l'eau bouillante selon tout le monde mais parfaite pour les Eliatropes et dragon était la seule chose qui ne lui faisait pas ressentir la douleur de ses blessure et le calmait. Yugo remonta rapidement mais sans empressement à la surface une minute plus tard , il avait bien vite appris dans les textes comment améliorer son apnée et sa nage de telle sorte que maintenant il pouvait passer jusqu'à un quart d'heure dans l'eau et faire la course à certains poissons , de plus il pouvait se rendre partout dans les tunnels submergé à l'aide de la lumière que produisait ses ailes .

Une fois à la surface yugo rencontra le regard de son frère.

Adamaï : je savais que je te trouverai la, espèce de poisson Chachas.

Yugo : nilò à toi aussi, déjà de retour ?

Adamaï : oui recruter des larbins pour la prochaine fois était très simple, ils sont simplement attirés par l'argent. Sinon toi ta mission ? Ça avance ?

Yugo : pas vraiment, je n'arrive qu'à réaliser vingt-cinq pourcent de moi-même.

Adamaï : ce n'est pas grave tu as tout ton temps pour y arriver. Tes blessures se soignent bien ?

Yugo : non, à chaque fois que je sors de l'eau j'ai l'impression que mes blessure son deux fois plus douloureuses qu'avant, en particulier mon œil. Tu veux me rejoindre ?

Dit yugo en replongeant, ne faisant même pas attention à la réponse d'Adamaï.

Elely était affalé sur la table tandis que le reste de sa famille mangeait son repas qu'elle n'avait pas voulu manger. Elle n'avait quasiment rien mangé depuis son cauchemar d'il y a deux jours, elle n'avait pas non plus dormi et n'était quasiment pas sortie. Ses parents s'inquiétait pour elle depuis déjà un moment mais alors qu'ils finissaient sont repas à sa places ils prirent la décision de l'enfermer dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle ait dormi. La petite iop protesta bien sûr mais la faiblesse dû à sa fatigue eue raison d'elle et elle se retrouva seule dans sa chambre tandis que tout le reste de sa famille s'amusait dehors. A côté de la forêt.

Elle tenta de faire quelque-chose pour s'occuper et ne pas avoir à dormir mais elle finit au bout d'une demi-heure par somnoler jusqu'à son lit et après s'être plus où moins convaincu que tout irait bien elle s'endormit.

Elely rouvrit les yeux dans la même forêt enneigée. Elle commença à courir dans tous les sens pour fuir cet endroit mais se perdit dans le brouillard et finit par se retrouver dans la même allée, la même forme Immobile au fond. Dès qu'elle le Vu elle s'enfuit à l'opposé mais après plusieurs pas dans le brouillard elle se retrouva encore une fois devant cette masse humanoïdes inerte à quelques dizaines de mètres d'elle. Elle s'enfuit cette fois entre plusieurs arbres mais après même pas une minute de course effrénée elle déboula dans la même allé. Elle s'immobilisa en se rendant compte d'une chose qui lui glaça le sang : il avançait.

Il était lent et ses pas semblaient embourbés mais il avançait. Elle reparti à son opposé mais fini encore une fois face à l'enfant. Sans autres possibilités elle se roula en boule sur place et attendit. Elle attendit une, deux, cinq, dix minutes mais rien ne vint. Elle se tenta à relever sa tête et rencontra le garçon. Il était la, devant elle, une main tendue dans sa direction, le corps Immobile t'elle une statue. Les deux êtres restèrent ainsi cinq minutes le temps qu'Elely prennent son courage à deux mains et qu'elle prenne la main tendue dans sa direction.

Soudain tout autour d'elle devin Flou sont esprit s'embruma mais pas avec de la peur ou autre mais avec une sensation agréable semblable à un somme dans un lit douillet. Et avant que son esprit ne bascule elle réussit à voir tous l'environnement se transformer pour devenir coloré et chaleureux, et après ça plus rien, elle s'était réveiller.

Le soir elle mangea pour dix et passa la soirée à s'amuser avec sa famille.

Adamaï avançait dans les grands couloirs blanc à colonne bleu marine éclairé par du Wakfu. Il s'arrêta devant une porte, toqua puis rentra à l'intérieur. Yugo était la, Assi au milieu des livres, le simple morceau de tissu d'Oropo pour tout vêtements en dehors des nombreux bandages. Yugo semblait plongée dans les textes Eliatropes au point où il ne réagit à la présence de son frère qu'au moment où il vu ses "pieds" sur les nombreux livres éparpillés. Il referma sont livre puis leva sa tête et direction de son frère.

Yugo : nilò Adamaï, tu marche sur les shuleab.

Adamaï : nilò yugo. Voici les vêtements qu'Oropo t'a fait faire.

Adamaï tandis à yugo un paquet de linges bleu marine avec un masque posé dessus, yugo remercia sont frère puis partit dans sa chambre avec les vêtements.

Yugo ressorti de la pièce cinq minutes plus tard portant ses nouveaux vêtements. Sa tenue était principalement composé d'un grand vêtements à capuche recouvrant tout son corps , il était du même bleu habituel de yugo et ressemblait au vêtements d'Oropo avec quelques différences comme les deux petites cornes habituelles dont les pointes étaient dorée à l'image de la base de la tunique et des manches qui se finissaient sur de nombreux symbole Éliatropes . En dessous de cette tenue un vêtement du même bleu accompagné de lignes de doré était quasiment collé au corps de Yugo et se séparer entre trois vêtements pour chaque partie du corps ; le tronc avec un justaucorps moulant et dont le dos était en évidence et qui recouvrait le cou et les épaules jusqu'à la moitié des cuisses de l'éliatrope , une paire de grand gants / mitaines lui remontant jusqu'à la base de ses épaules , et enfin une paire de grand collant opaques qui laissaient à nu le talon et l'avant du pied. Dans son ensemble la tenue inférieure semblait presque former une seule pièce de tissu et même ainsi il était complètement camoufler derrière l'immense cape. La zone faciale était recouverte quand à elle par un masque lui aussi bleu avec deux emplacements pour les yeux, un classique et un bleuté étincelant et pleurant du Wakfu. Le masque ne disposait pas d'autres orifices mais une certaine attention avait tout de même été apportées à la face droite et donc saine qui disposait d'un dessin de dragon doré.

Yugo : alors je suis comment ?

Adamaï : magnifique.

Oropo : beau comme un dieu roi.

Yugo : frère Oropo !

Oropo : bonjour Yugo. Comment vas-tu ? Tu apprécies ta nouvelle tenue, sache que je t'ai aussi fait faire des tenues plus proches de tes anciens vêtements.

Yugo : je vais bien je te remercie frère Oropo. J'aime beaucoup ma nouvelle tenue et je te remercie mille fois.

Oropo : à tu choisis qui recruter et est tu rentrer en contact avec lui ?

Yugo : o-oui mais je n'ai pas encore pu le contacter. Désolé ...

Oropo : ce n'est rien mon frère tu ne fais que débuter dans ce domaine et tu réussiras bien vite je le sais. Cela t'intéresserait de me rejoindre demain au sommet pour que je t'apprenne comment utiliser l'éliacube un peu plus ?

Les yeux de Yugo s'illuminèrent, bien qu'un de ses yeux soit déjà littéralement lumineux, lorsqu'il entendit les paroles d'Oropo.

Yugo : oui !

Elely était allongé sur le dos dans son lit. Le regard fixant le plafond de la chambre seulement éclairé par la lumière de la lune a l'extérieur.

Sa respiration était de plus en plus lente mais elle ne s'endormait pas. Elle n'avait pas peur comme les nuit précédente mais était dans un état mélangeant appréhension, excitation et adrénaline. Elle avait hâte de s'endormir et de pouvoir repartir dans cet autre monde qui lui avait fait avoir peur de s'endormir durant plusieurs jours.

Les minutes puis les heures passèrent et Elely ne parvenait toujours pas à s'endormir. Il était déjà trois heures du matin et elle commencé à être désespérer de s'endormir un jour, cependant malgré son excitation et son adrénaline elle sentait son corps engourdir de plus en plus.

Quelques minutes plus tard elle fermi les yeux lentement en observant le plafond en bois. Elle inspira et expira, puis rouvrit les yeux. Elle vit un ciel étoilé.