L'endroit ressemblait à une clairière d'herbe verte au centre d'une immense forêt. Le ciel était magnifique et illuminé d'un nombre infini d'étoiles, la lune immense rayonnait sous sa forme de croissant. Elely resta un cours instant à observer ce qui l'entourait jusqu'à ce que des sortes de boules lumineuses semblables à du wakfu pur apparaisses sous les yeux de la petite fille. Assez rapidement la jeune iop se rendit compte qu'une sorte de chemin avait été tracée à l'aide de ces sortes de balle d'énergies flottante en plein milieu du ciel.

La rousse s'approcha d'un des arbres immenses qui entouraient la clairière. Il semblait être millénaire, Elely commença à essayer de grimper l'arbre en se basant sur ce que lui avaient appris ses parents. après plusieurs essais infructueux elle réussie et se mit à grimper sur le tronc avant de sauter de branches en branches jusqu'à atteindre la cime de l'arbre de manière a pouvoirs obtenir un panorama sur cette forêt infinie s'étendant à perte de vue.

La jeune iop concentra son attention sur le chemin d'énergie semblant partir dans une direction bien précise. Elely descendit avec précipitation des arbres pour revenir dans la clairière et partir en courant dans la forêt en direction de la source probable des sphères de wakfu.

Traversant à toute vitesse la forêt éclairée seulement par la lumière tamisée des étoiles et de la lune a moitié cachées par le feuillage épais de cette forêt, Elely atteignit une rivière où se trouvait un cerf noir comme le charbon a l'exception de marques illisibles de wakfu brillant sur son front.
En tentant de s'en approcher la petite iop le fit fuir a travers les hautes herbes de la forêt. Quelques minutes plus tard après avoir continué son chemin elle parvint à un endroit où les arbres semblaient encore plus grands qu'auparavant.
Soudain, au milieu de la végétation dense du rêve apparut un autel monolithique gigantesque et surtout en très mauvais état. Il était craquelé, brisé par endroit, recouvert de mousses et usée par la pluie et le temps qui avaient fini d'effacer certains détails et inscriptions qui, même aux endroits non usée étaient indéchiffrable aux yeux d'Elely.

Une atmosphère étrange mais agréable semblait entourer l'autel et les nombreuses statues de figures étrangère a la petite iop priant tout autour du monolithe.

durant plusieurs minutes Elely observa le lieux sans trop savoir quoi faire, puis s'agenouilla face à l'immense monolithe supposément sacré et sans réellement savoir pourquoi ni comment elle se mit a essayer toutes sortes de choses. Invocations hasardeuses, prière loufoques ou encore danses chamaniques sans jamais obtenir quoi que se soit de la roche.

Plus tard, épuisé et frustrée. Elle se décida finalement de se mettre en tailleurs et de fermer les yeux en silence en face du rocher. Son esprit semblait s'embrumer chaque instant un peu plus jusqu'au moment où elle sentit soudainement quelque-chose caresser doucement son visage.

Elle ouvrit le plus rapidement possible ses yeux pour se réveiller dans sa chambre, le soleil même pas encore levé et la maison encore silencieuse, si l'on oubliait les ronflements lointains de Tristepin.

Elely se leva doucement pour partir prendre des feuilles dans un tiroir. En se levant elle remarqua que cachée derrière son oreiller se trouvait une feuille usée sur laquelle un texte semblable à celui de la stèle y était inscrit.

Troublée elle prit délicatement la feuille avec elle tandis quelle cherchait de quoi écrire. Elle finit par trouver la seule feuille en état de sa chambre, au fond d'un tiroir derrières pleins de petites lames en bois , Elely aimait bien sculpter le bois même si sa nature de iop la poussait constamment à faire des armes , peut être qu'un jour elle essaierait de faire autre chose .

elle prit la feuille puis après l'avoir posée au sol à côté d'un morceau de fusain qu'elle utilisait pour écrire les rares fois ou elle le faisait elle s'allongea sur le parquet brut et commença a écrire son aventure dans le rêve tout en marquant a plusieurs endroit des question dont elle n'avait pas encore les réponses et en griffonnant par endroit un des arbres de son rêve , un ciel étoilé , une carte supposée de la foret et enfin l'autel qui était lui entourer de plein de point d'interrogation . Elely allait continuer quand elle entendît quelqu'un descendre les escaliers et qu'elle cacha le plus vite possible sa feuille et celle qu'elle avait trouvée avant de se cacher elle-même dans son lit, la maison se réveillait.

Plusieurs heure plus tard a près de dix heures Elely sortit de sa chambre et salua le reste de sa famille feintant s'être réveillée il y quelques minutes alors que celle-ci était éveillé depuis déjà plusieurs heures. Elle essaya de faire comme a son habitude en cachant son intense réflexion. Les iop se devait d'être des combattant brutaux comme son père lui avait appris la seule utilité qu'avait leur tête était frapper avec.
Plus tard dans la journée tandis qu'elle se promenait avec le reste de sa famille une idée lui traversa l'esprit soudainement. Elle prit plusieurs gros bout de boit puis parti en courant avec ceux-ci sous le regard médusé de sa famille qui comprenait de moins en moins le comportement de leur fille.

Pendant se temps dans le royaume sadida Amalia s'enfermait encore une fois dans ses appartement après une dispute violente avec son frère désormais régent du royaume tandis que leurs père vivait ses dernier instant.
Le prince Armant avait encore voulu lui trouver un époux sans même prendre compte l'avis de cette dernière qui s'était énervée contre lui et son ignoble femme. Elle avait déjà pourtant répondu a plusieurs reprise a son frère que elle ne se marierait jamais avec personne, surtout maintenant que Yugo était ... partit. Mais la pression de plus en plus forte de sa famille, de son frère et de tout le peuple Sadida la faisait de plus en plus douter de son engagement. S'approchant du balcon elle aperçu sur celui-ci la petite boule de plume jaune avec lequel elle partageait ses appartement depuis la ... disparition de l'éliatrope. En effet la princesse sadida avait demandé à garder Az avec elle peut de temps après avoir annoncé la, mort de yugo à Alibert et aux deux petits frères de yugo et du traitre qu'était Adamaï aux yeux de la princesse. Alibert avait été compréhensif avec Amalia surtout que celle si avait promis de leurs rendre visites le plus souvent possible.

Amalia observa le ciel nuageux tout en pensant a certaines chose qui la troublait dernièrement et qui occupait une grande partie de sont temps libres. Elle devait en parler à son frère, en espérant qu'il accepte et qu'il ne s'énerve pas contre elle encore une fois.

Soupirant profondément la princesse sadida s'effondra lourdement sur son épais lit. Quelque chose n'allait vraiment pas dernièrement, elle ne pouvait jamais se reposer, elle avait l'impression d'être observer a chaque instant. Comme des yeux dans son dos à chaque moment, une présence suivant son ombre. Cette impression accompagnée de son activité de princesse l'avait rapidement conduit à une fatigue mentale lourde. Alors que sont esprit s'embrumait, une vague bleu passa à grande vitesse sous ses yeux tandis qu'elle tombait dans le monde des rêves.

Yugo était allongé la tête en bas sur l'un des bords du lit d'Oropo tandis qu'Adamaï lui regardait l'infini dimension de la fratrie et qu'Oropo lui manipulait l'éliacube tout en réfléchissant à la mission qu'il allait confier à ceux qui étaient maintenant ses deux armes les plus précieuses.

Yugo soupira bruyamment d'ennuis. Ce comportement enfantin qu'il avait fini par arborer en présence d'Oropo n'était qu'une protection pour yugo. Le jeune Éliatrope avait en effet compris très vite l'attrait pour le pouvoir et le contrôle d'Oropo et il en avait conclu que pour pouvoir rester dans le cercle rapprocher de son "grand frère" il devait feindre l'ignorance concernant les manipulations de l'homme.

La porte s'ouvrit et Dame Écho pénétra dans la pièce en silence. Elle déposa un parchemin sur une petite table juste à côté d'Oropo avant de repartir dans le même silence presque religieux. Les yeux de l'éliatrope se dirigères vers la table en question tandis que l'éliotrope s'était délaissé de l'éliacube au profit des indications placée sur le morceau de papier en face de lui. Adamaï se rapprocha de l'intérieur de la pièce tandis Qu'Oropo finissait sa lecture rapide du texte.

« Bien.» déclara l'homme en refermant le morceau de tissus.

« Je pense que je vous ai suffisamment fait attendre. » déclara t'il en se retournant pour fixer les deux frères avec un sourire joueur. « Si je vous ai fait venir dans mes appartements privés, et qui plus est à cette heure c'est pour vous confier une mission.»

« De quoi s'agit-t-il frère Oropo ? » déclara Adamaï d'un ton ferme, les bras croisés et le regard ancrée dans celui de l'homme hibou. Yugo de son coté s'était relevé pour s'adosser a un pilier de manière a pouvoir observer le duo en toute tranquillité.

« J'ai besoin de récupérer certain texte anciens afin de pouvoir entamer la prochaine phase de nôtres plans. Le problème c'est que ses documents se trouvent au fins fond des archives de la nation de Bonta. Vous deux allez devoir aller me les récupérer. Mais faites attention, je vous veux les plus efficace et discret possibles. » Dit il avant de se diriger ver une des bibliothèques de la pièce pour en sortir une carte avant de la tendre a Adamaï qui la prit d'un mouvement de poignet.

« Bien. Ce sera fait n'ai crainte frère Oropo. » déclara Adamaï en plaçant la carte entre ses mains.

« Tu peux compter sur nous Grand frère. » dit yugo avec un air assuré alors qu'il quittait avec son frère dragon la grande pièce.

Observant les deux garçons quitter la pièce Oropo ne pu s'empêcher de ressentir une profonde sensation de malaise. Quelque chose n'allait pas, il y avait quelque chose de très dangereux qui échappait à son contrôle mais il ne pouvait même pas l'identifier clairement.

Alors que le son des pas quittant ses appartements ne se faisait plus entendre Oropo s'assit lourdement sur le lit. Retirant son masque il ne pu s'empêcher de se masser longuement les tempes. Dans les prochaines semaines le plan de la fratrie allait pouvoir s'enclencher véritablement et avec cette inconnue dans son équation les risques étaient beaucoup trop grands. Soupirant longuement il se rassura, après tout il avait déjà tout préparait, et désormais qu'il détenait le joker absolu que constituait Yugo il était sur de réussir. Après tout qui deux mieux pour tuer les dieux que leurs première création ?


Salut . enfin un nouveau chapitre après seulement 1ans et demi d'absence . Je suis sincèrement désolé pour mon absence. J'ai été très occupé en plus d'avoir eux quelques problèmes, donc je n'ai pas pu beaucoup écrire durant cette période et je m'en excuse. Le chapitre avait été commencé il y plusieurs mois mais n'a été finit qu'hier. En tout cas j'espère que vous l'aimerez et je vais essayer d'être plus actif prochainement.