Cette fic est écrite dans le cadre de la 163ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Orange". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Bon anniversaire, mon ami ! lança Mevanwi en tendant un paquet enveloppé à Karadoc.

- Oh, merci ! C'est trop gentil à vous d'y avoir pensé !

Karadoc s'empressa de défaire le petit paquet rond pour en sortir son contenu qu'il examina dans tous les sens.

- Qu'est-ce que c'est ?

- C'est une orange ! Le Seigneur Calogrenant m'en a ramené de son dernier voyage au Moyen-Orient et un fin gourmet comme vous, je me suis dit que ça vous ferait plaisir ! Et puis, ça vous changera de tous vos saucissons dégoulinants de gras !

- Quoi, c'est vrai, ça se mange ? s'étonna Karadoc.

- Mais oui ! Il suffit d'en enlever la peau épaisse, et vous avez un fruit juteux, délicieux et très sain à dévorer !

- Un fruit ? Mais… Mais vous savez qu'il faut faire gaffe avec ces saloperies ! C'est un coup à vous rendre tout pâle et vous faire dépérir par manque de graisse !

- Enfin, ce n'est qu'une seule orange, je ne vous demande pas de manger le cageot entier ramené par Calogrenant ! Goûtez, je vous dis, vous risquez quoi ?

- C'est vraiment pour vous faire plaisir et parce que vous me l'avez offerte exprès ! Si je meurs intoxiqué, vous écrirez sur ma tombe « J'avais dit que c'était pas assez gras », hein ?

- C'est promis, soupira Mevanwi avec exaspération.

Karadoc sortit son couteau à saucisson et découpa la peau de l'orange qu'il enleva avant de couper un quartier.

- Vous critiquiez mes saucissons dégoulinants de gras, vous avez vu tout le jus que perd ce truc ?

- Mais c'est très bon !

L'air sceptique, Karadoc croqua dans un quartier qu'il mâchouilla un moment avec un regard dubitatif. Puis ses sourcils se haussèrent de surprise et, avec intérêt, il engloutit le reste du morceau d'orange.

- C'est vrai que c'est pas mauvais, admit-il. Pas du tout gras mais très sucré et c'est important le sucre, on néglige parfois trop son intérêt ! Et l'acidité donne un goût surprenant, un peu comme un fromage bien affiné, c'est un goût fort mais qui change, c'est pas désagréable du tout !

- Vous voyez ! s'exclama Mevanwi avec un sourire ravi.

- Vous aviez raison ma mie, c'est très très bon ! Vous dites que Calogrenant a trouvé ça en Moyen-Orient ?

- En l'occurrence il les a ramenées de là-bas, mais il semblait dire qu'elles poussent dans tout pays ayant suffisamment de soleil et de chaleur, il est possible qu'on en trouve dès le sud de l'Andalousie !

- Excellente nouvelle ! déclara Karadoc en se redressant. Vous m'excuserez, mon devoir de chevalier m'appelle, je dois m'entretenir avec le roi !


- Quoi ?! s'étouffa Arthur. Reprenez lentement, là je me demande juste ce qu'Angharad a pu foutre dans mon lait de chèvre du matin.

- Sire, je désire mener une expédition de recherche du Graal au sud de l'Andalousie, voire en Afrique du Nord si mes recherches n'aboutissent pas !

- Mais d'où vous sortez ça, vous ? Alors ne vous détrompez pas, hein, je suis ra-vi de vous voir prendre cette initiative ! Mais pourquoi ces régions-là en particulier, vous avez obtenu des indices ?

- Ah non, aucune idée ! Mais il faut bien commencer quelque part et nos recherches avec le Seigneur Perceval n'avaient rien donné quand nous avions entrepris de creuser tout le territoire de Bretagne, je désire donc me concentrer sur une autre zone géographique !

- Oui enfin vous aviez creusé sur à peine vingt pieds de long avant d'abandonner et… Oh et puis rien, je m'en voudrais de vous couper dans votre élan, allez-y ! Explorez l'Andalousie, le Maghreb, même toute l'Afrique si ça vous chante !

- J'y compte bien, Sire ! Et même si je ne trouve rien, je ne doute pas un instant que ce voyage sera riche en découvertes culinaires tout de même !

- Quoi, c'est pour ça que vous y allez ? Pour de la bouffe ?

- Alors oui mais promis, sur le chemin, je chercherai le Graal quand même ! Souhaitez-moi bonne chance ! lança-t-il en faisant volte-face.


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !