Cette fic est écrite dans le cadre de la 83ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Hôtel". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Depuis qu'il avait décidé de vouer sa vie au patinage, Victor avait sillonné un nombre incalculable de destinations et, par conséquent, d'hôtels. Toujours luxueux, plus ou moins calmes, aux décorations plus ou moins sobres, l'important était qu'il soit le plus près possible de la patinoire de la ville où il se trouvait. Il s'était habitué à ce changement perpétuel de bâtiment et de chambre dans lesquelles, il en était persuadé, il avait passé plus de temps que dans son propre appartement.
Du coup, quand il avait pris la décision de mettre sa carrière en pause pour partir entraîner Yuri au Japon, quitter sa ville natale et tout ce qu'il connaissait ne l'avait pas impressionné plus que ça. Il avait vu que les parents de Yuri tenaient une auberge et il s'était persuadé que cet endroit ne serait qu'un hôtel de plus parmi tous ceux où il s'était arrêté – à la différence qu'il y resterait nettement plus longtemps.
Il ne s'était jamais autant trompé. En découvrant l'endroit où habitait Yuri et où il allait lui-même résider pour au moins les huit prochains mois, il avait découvert plus qu'une simple auberge, plus qu'un endroit dans lequel il aurait une chambre en attendant de rentrer chez lui. Il avait découvert un véritable foyer, un havre de tranquillité. Il se baignait tous les jours dans les bains chauds que Yuri lui avait tant vantés lors de la dernière soirée de gala, il partageait des repas plus savoureux les uns que les autres avec la famille de son élève qui l'avaient rapidement accueilli parmi eux, et il vivait un bonheur indescriptible auprès de ce japonais dont il était tombé amoureux. Cet endroit était devenu bien plus qu'un hôtel, c'était devenu chez lui, le premier endroit où il avait pu poser ses bagages et commencer à vivre après vingt ans de compétitions et de voyages. Il n'avait même pas gardé longtemps sa chambre, partageant de plus en plus souvent celle de Yuri jusqu'à ce que celui-ci lui propose d'y déplacer ses affaires une fois pour toutes.
Contrairement à ce qu'il avait laissé voir, prendre la décision de recommencer à patiner n'avait pas été aussi simple. Il avait aimé se poser dans un endroit qu'il considérait comme chez lui et reprendre le chemin des compétitions et des différents hôtels qui allaient avec le déprimaient légèrement. Il leva les yeux vers Yuri, qui était lui-même en train de ranger ses vêtements dans deux énormes valises. Leur avion pour Saint-Pétersbourg décollait dans deux jours pour les ramener dans son appartement, où ils vivraient ensemble quelques semaines avant que les compétitions ne recommencent à s'enchaîner. Il esquissa un sourire. Il recommencerait peut-être à être plus souvent dans des chambres d'hôtels que chez lui mais, dans chacune de ces chambres, il serait avec Yuri, son élève et son fiancé à qui il avait promis de rester à ses côtés aussi longtemps qu'il le souhaiterait.
Soudainement, il réalisa que les voyages incessants ne le dérangeaient pas plus que ça. Au contraire, l'idée d'expérimenter avec Yuri toutes les chambres d'hôtel possibles et imaginables devenait à ses yeux terriblement excitante et il avait hâte de reprendre la route avec son élève à ses côtés.
Désolée que cet OS soit si court, j'ai franchement manqué d'inspiration. Ou plutôt, j'en avais trop. Ce thème est un véritable appel au lemon pur et dur et je n'osais pas en écrire dans le cadre de la nuit du FoF. Pas facile de se concentrer sur un projet quand on en a un autre bien plus excitant en tête...
N'hésitez pas à me dire tout de même ce que vous en avez pensé !
