Cette fic est écrite dans le cadre de la 84ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Comédie". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Yuri laissa échapper un rire en même temps que Victor. Cela faisait deux mois qu'il avait emménagé dans l'appartement du russe, à Saint-Pétersbourg, où ils s'entraînaient désormais ensemble. Leurs semaines étaient rythmées par les heures interminables de patinage et par les soirées trop courtes où l'un d'eux deux ne tardait généralement pas à s'effondrer de fatigue. C'était la première fois depuis des semaines qu'ils arrivaient à se faire une soirée en amoureux, profitant d'une veille de journée de repos pour traîner plus tard que d'habitude. Victor avait emmené Yuri dans l'un des meilleurs restaurants de la ville avant qu'ils ne rentrent chez eux pour regarder un film. Yuri avait laissé son coach choisir parmi les DVD qu'il possédait et celui-ci avait finalement choisi une comédie apparemment connue en Russie, mais dont Yuri n'avait jamais entendu parler. Victor l'avait gentiment traité d'inculte avant d'insérer le disque dans le lecteur. Quelques minutes après le début du film, Yuri avait trouvé suffisamment de courage pour prendre l'initiative de s'allonger en posant la tête sur les genoux de son coach, qui l'avait aussitôt gratifié de caresses tendres dans ses cheveux. Leurs doigts s'étaient entremêlés presque naturellement et ils étaient restés comme ça pendant tout le long du film, savourant à la fois le contact de l'autre et le moment passé ensemble.
Lorsque le générique de fin apparut, Yuri sourit légèrement en basculant sur le dos pour regarder son coach.
- C'était sympa, avoua-t-il.
- Sympa ? rigola Victor. Jeune homme, tu apprendras que c'est le meilleur film russe de tous les temps !
- Je suis obligé de te croire sur parole, je n'en connais pas d'autres…
- On rattrapera ça une prochaine fois ! Pour l'instant, au lit ! Ce n'est pas parce qu'on ne se lève pas demain qu'on doit accumuler de la fatigue…
Yuri s'apprêta à se redresser mais, avant qu'il n'ait pu faire un geste, Victor glissa un bras sous ses épaules et un autre sous ses genoux avant de le soulever comme s'il ne pesait rien. Yuri s'accrocha à lui par réflexe en rigolant et Victor l'emmena dans leur chambre en le portant avant de le reposer délicatement sur le lit.
- J'aurais pu me lever, tu sais, fit-il remarquer avec un sourire.
- Je sais ! confirma simplement Victor en s'allongeant à côté de lui. Pour la prochaine fois, tu aimes quoi comme genre de film ?
- Les comédies, ça me va très bien. En fait, tout tant que ce n'est pas de l'horreur… Ça me fait peur.
- C'est noté. Un film d'horreur pour être sûr que tu te blottiras à nouveau contre moi.
Yuri essaya de protester mais sa réponse fut étouffée par les lèvres de Victor qui se posèrent délicatement sur les siennes.
C'est trop court et trop niais, je le revendique et l'assume complètement. Pour ma défense, il est 3h56 du matin et c'est l'exemple type de ce qui peut sortir de mon cerveau à cette heure là sur un thème qui ne m'inspire pas plus que ça.
N'hésitez pas à me dire quand même ce que vous en avez pensé !
