Cette fic est écrite dans le cadre de la 85ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Partenaire". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
C'était une tradition des bals qui suivaient les compétitions. Les deux vainqueurs masculins et féminins ouvraient le bal avec une danse ensemble. Victor était habitué à cette tradition et, jusqu'à maintenant, il s'était plié à cette règle avec un mélange d'indifférence et de lassitude. Il savait danser, indéniablement, et s'entendait suffisamment avec la plupart des patineuses pour s'accorder ensemble et donner aux journalistes et aux photographes ce qu'ils avaient envie de voir. Cela ne le dérangeait pas plus que ça, il considérait juste que cette tradition aurait été beaucoup plus amusante s'il avait pu choisir son partenaire – en l'occurrence, Chris. Qu'on les laisse faire une seule danse ensemble et les journalistes ne lui demanderaient plus jamais de danser avec une femme.
Cependant, Yakov avait été clair : Pas de débordements. Il avait suffisamment lutté pour que ses excès en boite de nuit après certaines compétitions ne fuitent pas dans les médias, il ne voulait pas voir son patineur ruiner ses efforts en s'exposant devant les caméras du monde entier. Il acceptait donc cette danse avec la vainqueur du trophée féminin avec cet agacement dissimulé par sa galanterie et sa prestance. Cependant, en découvrant le classement de cette année, il se dit que cette danse serait peut-être moins inintéressante que d'habitude. Mila l'avait remporté haut la main et danser avec la jeune patineuse qu'il connaissait depuis des années l'amusait tout de même. Et, surtout, il savait que Mila n'exigerait pas un slow ou une valse comme la plupart des autres filles avec qui il avait dû ouvrir le bal.
Ils s'étaient retrouvés dans la chambre d'hôtel de Victor pour préparer cette chorégraphie. On ne leur demandait rien de très technique, n'ayant que quelques heures pour se mettre d'accord, et ils choisirent rapidement des pas rythmés qu'ils maîtrisaient sans trop d'entraînement. Comme prévu, Mila lui avait d'elle-même suggéré de choisir le morceau, devinant qu'il mourrait d'envie de changer des valses ennuyeuses proposées – ou plutôt imposées – par ses prédécesseures.
La limousine s'arrêta devant la salle où le bal aurait lieu et les flashs crépitèrent avant même que le chauffeur ne leur ait ouvert la porte. Victor descendit et tendit la main à Mila qui s'en saisit délicatement pour sortir également de la voiture. Ils savaient donner aux journalistes ce qu'ils voulaient et, avec la jeune fille, ce jeu les amusait presque. Cela faisait huit ans que Mila avait rejoint l'équipe de Yakov et, malgré leur différence d'âge, les deux patineurs s'étaient tout de suite entendus et les reporters, tout de suite intéressés au couple qu'ils formaient. Au début, ils leur prêtaient une relation de frère et sœur, notant l'attention que Victor portait à la jeune fille, venant systématiquement l'encourager aux côtés de Yakov lors de ses compétitions. A présent que Mila avait grandi et se rapprochait de la majorité, les rumeurs avaient également changé. Les journalistes étaient toujours à l'affut du moindre signe qui leur permettrait de confirmer une relation amoureuse, et les deux patineurs aimaient en jouer. Utiliser leur relation profonde et complice pour faire douter les fans était devenu un véritable jeu entre eux, un jeu dont ils ne se lassaient jamais.
Lorsque tous les invités furent arrivés, les lumières de la salle s'atténuèrent légèrement pendant que les spots se braquaient sur la piste de danse. Victor et Mila s'avancèrent et se placèrent face à face. Au moment où les premières notes de la chanson Sing and Dance résonnèrent, ils s'élancèrent dans des pas de plus en plus rapides, rythmés et coordonnés. Rapidement, les invités présents accompagnèrent la musique en tapant dans leurs mains et les deux patineurs se laissèrent entraîner par le rythme et la proximité entre eux, concluant leur chorégraphie en transpirant légèrement mais avec un sourire radieux. Ils saluèrent rapidement la foule qui les applaudissait avant qu'une autre musique n'invite toutes les personnes présentes à rejoindre la piste de danse. Légèrement essoufflés, Victor et Mila se rapprochèrent du buffet et le jeune homme tendit une coupe de champagne à sa partenaire avant d'en prendre une également.
- Tu sais que je suis encore mineure ? sourit-elle en acceptant tout de même la coupe.
- Je te vois boire depuis deux ans et tu vas t'assagir quelques mois avant de devenir majeure ? s'étonna Victor.
- Je n'ai pas dit que j'allais m'assagir, répondit-elle en buvant une gorgée.
Victor rigola légèrement et reprit :
- Merci encore pour cette danse. J'aurais explosé si j'avais encore dû danser un slow.
- Oh, de rien ! C'était sympa ! On recommence quand tu veux ! conclut-elle avec un clin d'œil.
Ils continuèrent à discuter un moment avant que Victor ne remarque que Mila jetait fréquemment des coups d'œil au-dessus de son épaule.
- Un autre partenaire en vue ? devina Victor.
Mila acquiesça d'un hochement de tête et demanda :
- Tu me rendrais un service ?
- Je te dois bien ça. Qu'est-ce que tu veux ?
Mila désigna d'un signe deux patineurs derrière eux.
- Sara Crispino, reprit-elle en désignant la jeune femme au ton bronzé. Tu voudrais bien l'attirer à l'écart quelques instants ? Que je puisse… Avoir le champ libre ?
Victor devina aisément ce que Mila voulait dire. Sara était très proche de Michele, son frère avec qui elle discutait en ce moment. Tout le monde savait que Michele regardait d'un mauvais œil les hommes qui s'approchaient de sa sœur, mais c'était également réciproque. Si Sara essayait de mettre plus de distance avec son frère, elle aussi surveillait de près les femmes qu'il fréquentait et, si Mila voulait avoir une chance avec lui, la première étape était d'éloigner sa sœur.
- Pas de soucis !
Victor reposa sa coupe vide de champagne et s'approcha du couple d'italiens.
- Sara ? interpella-t-il doucement. Félicitations pour ta médaille d'argent. C'était la première fois que tu atteignais le podium du Grand Prix, non ?
- Merci ! répondit-elle avec un sourire. Oui, je ne pensais pas arriver si loin ! A une place près, on aurait pu faire cette ouverture ensemble ! Mais ça aurait été dommage, Mila et toi vous étiez juste parfaits !
- Je te remercie. Je suis persuadé qu'on aura largement l'occasion d'ouvrir un bal au cours de nos carrières… Mais je peux te proposer une danse dès maintenant, si tu veux ?
- Avec pl…
Avant qu'elle n'ait fini sa phrase, Michele se plaça entre eux, faisant face à Victor.
- Eh ! Qu'est-ce que tu fais, là ? Sara n'est pas une fille facile, elle ne danse pas avec le premier patineur venu !
- Micky… commença Sara.
- Du calme ! renchérit Victor. C'est pas grave si elle ne veut pas danser…
- La question n'est pas là !
Michele partit dans une longue tirade, critiquant l'assurance et la sournoiserie des russes en général et défendant les intérêts de sa sœur qui, selon lui, méritait largement mieux. Il enchaînait sur le fait qu'il ferait mieux de se rabattre sur d'autres filles quand une voix douce le coupa :
- Il a raison, Sara… Ce n'est pas grave si tu ne peux pas danser. Tu viens faire un tour dehors ?
Michele se retourna, prêt à invectiver la personne qui s'était approché de sa sœur, mais se calma net en voyant qu'il s'agissait de Mila.
- Très bien, promenez-vous entre filles, je préfère largement ça !
Victor était resté figé de stupeur, surpris par le comportement de Mila après qu'elle lui ait demandé d'attirer Sara à l'écart. Alors que Michele recommençait à lui vanter les qualités de sa sœur qu'il ne méritait aucunement d'approcher, Victor aperçut Mila glisser un bras autour des épaules de Sara pendant qu'elles sortaient vers le parc autour de la salle de réception.
Il éclata de rire en comprenant, s'attirant les regards surpris des personnes autour d'eux qui se demandaient pourquoi il rigolait alors que Michele continuait à le critiquer. Oui, il connaissait très bien Mila. Et Mila connaissait très bien Michele. Même s'il n'avait lui-même rien vu venir, il fut forcé de reconnaître que la russe avait réussi à la perfection à arracher sa partenaire à la surveillance de son frère. Pendant qu'il luttait pour retrouver son calme, son regard revint sur les silhouettes des deux filles qui disparaissaient. Bien joué, Mila. Très bien joué.
La chanson Sing and Dance vient de l'album You only live once. Je regrette qu'on n'ait pas profité de cette chanson directement dans l'anime et j'ai essayé de compenser ça en la mentionnant ici !
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
