Cette fic est écrite dans le cadre de la 86ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Glisser". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Yuri et Victor descendirent du taxi qui les avait déposés devant la patinoire de Bercy. C'était là que se déroulerait le trophée de France, la première étape du Grand Prix pour Victor. Yuri n'y participait pas, ayant été affecté à d'autres compétitions, mais avait insisté pour accompagner son petit-ami et le soutenir. Depuis qu'ils avaient repris la compétition côte à côte, Yuri ne se lassait pas de voir Victor patiner, toujours aussi impressionné par ses capacités. Ils arrivaient près de la piste pour les échauffements quand une voix les interpella :

- Je commençais à croire que vous ne viendriez jamais !

Ils se retournèrent et un immense sourire amical s'afficha sur le visage de Victor :

- Salut Chris ! Comment ça va ?

En découvrant les assignations, Victor avait été emballé de voir qu'il affronterait Chris dès le trophée de France. Connaissant la rivalité amicale entre eux, Yuri ne pouvait s'empêcher d'apprécier également la présence du suisse, enthousiasmé à l'idée que Victor donnerait tout ce qu'il avait pour le vaincre.

- Ça va bien… Dis-moi Victor, je me posais une question… Maintenant que tu es revenu dans la compétition, on va pouvoir reprendre les bonnes vieilles habitudes, non ? Une compétition sans autre enjeu qu'une médaille, ce n'est franchement pas drôle…

- Quoi ? s'étonna Victor. Tu veux remettre sur la table cette histoire de gage ?

Yuri fronça les sourcils d'incompréhension mais fut éclairé par la réponse de Chris :

- Je dois t'avouer que savoir que le meilleur de nous deux pourra à nouveau imposer un gage au perdant me motiverait d'autant plus… Alors, qu'est-ce que tu en dis ?

- C'est non, trancha net le russe, le visage fermé.

- Pourquoi ça ? s'étonna Chris. Tu n'as jamais eu envie de te défiler par le passé ?

- Dans le passé, je n'étais pas fiancé, répondit Victor sur le même ton. C'est hors de question.

Yuri fut surpris par la réponse de Victor, refusant de comprendre ce qu'elle sous-entendait. Chris, lui, éclata de rire avant de reprendre :

- Ce n'est pas parce qu'il arrivait que nos gages dérapent qu'on est obligés de continuer sur la même lancée… Je suis sûr qu'on est tous les deux capables de trouver un gage tout à fait honorable à faire faire au perdant !

- Quoi ? s'étonna Victor. Toi, tu serais prêt à ce qu'un gage n'ait absolument rien de sexuel ?

- Absolument. Si ça peut permettre de garder du piquant dans cette compétition, alors je trouverai !

Le visage de Victor s'éclaira d'un sourire amusé et intéressé.

- Dans ces conditions… Je t'avoue que ça m'intéresserait bien, de pimenter ce tournoi !


Chris, Victor et Michele restèrent un long moment sur le podium pendant que les flashs des journalistes crépitaient de toutes parts. La compétition avait été serrée, très serrée, mais s'était finalement soldée par la victoire de Chris, de quelques centièmes de points. Victor n'avait pas été étonné du résultat. Il savait que Chris était parfaitement capable de remporter une compétition de cette ampleur, et l'entraînement de Yuri passant avant le sien, il se doutait depuis le début de la saison que son propre niveau ne serait plus le même. Au contraire, il était presque content pour Chris de le voir rafler cette médaille d'or. Après un moment qui leur parut interminable, les trois patineurs redescendirent du podium et sortirent de la piste sous les derniers applaudissements du public. Avant que Victor ne s'éloigne vers les vestiaires, il sentit la main de Chris se poser sur son épaule pour l'arrêter. Il s'immobilisa pour sentir le suisse se rapprocher de son oreille :

- Rejoins-moi devant la patinoire ce soir, à 23 heures. Et n'oublie pas tes patins.


Allongé sur le lit de l'hôtel, Yuri savourait l'image de Victor qui sortait de la douche, uniquement vêtu d'une serviette attachée autour de sa taille. Malgré le fait qu'il allait probablement à nouveau patiner dans quelques instants, le russe avait préféré se doucher tout de suite pour se débarrasser de la sueur accumulée lors de l'épreuve. Victor s'installa à côté de lui et demanda :

- Tout va bien ? Tu n'as pas dit grand-chose depuis ce matin…

- Ça va… murmura Yuri, les yeux baissés.

- C'est cette histoire de gage avec Chris qui te travaille ? devina-t-il. Tu ne veux pas que je le fasse ?

Yuri soupira. Il ne pouvait décidément rien cacher à Victor.

- C'est pas ça. Enfin si, mais… Mais non. C'est juste que… Par le passé, tu… Vous…

Yuri se tut, cherchant ses mots avant de relever la tête vers Victor, le regard troublé par le doute.

- Il t'a vraiment obligé à coucher avec lui ? Forcé à… A avoir une relation sexuelle juste parce que tu avais perdu ?

Victor éclata d'un rire surpris et soulagé en entendant la question du japonais.

- Excuse-moi, reprit-il devant son air décontenancé. J'aurais dû t'expliquer beaucoup plus tôt. Pour te répondre, non. Bien sûr que non, il ne m'y a pas forcé. Lors d'une des rares fois où il m'a battu, il me l'a… Disons proposé. Mais je te jure que je n'avais pas du tout envie de refuser. C'était… Yuri, je sais que j'aurais dû être plus franc avec toi sur ce qui s'est passé entre Chris et moi mais… Si c'est ce que tu veux savoir, je te jure qu'il n'y a jamais eu de viol entre nous. On se respectait beaucoup trop pour ça. C'est toujours resté un jeu qu'on a tous les deux accepté. Et c'est toujours valable aujourd'hui. Peu importe ce qu'il me demande de faire, si c'est susceptible de te déplaire, je ne le ferai pas, point. Et il ne m'en voudra pas, je te l'assure.

Yuri esquissa un sourire gêné en acquiesçant lentement, rassuré par les explications de son petit-ami.

- Tu as une idée de ce qu'il va te demander de faire ? demanda-t-il sur un ton plus léger.

- Probablement refaire une de mes chorégraphies qu'il avait bien aimée. Je ne vois franchement rien d'autre. Et puis… Je lui avais déjà fait faire ça comme gage, après ma victoire au Grand Prix d'il y a trois ans, ce serait un juste retour des choses.

Le ton fuyant de Victor laissa entendre à Yuri qu'il ne lui disait pas tout sur cette fois où il avait fait faire une chorégraphie à Chris, mais il n'insista pas. Un autre point le perturbait.

- Cette histoire de gage… Ce n'était pas franchement avantageux pour Chris, non ? Il ne t'a pas battu tant de fois ?

- Une seule fois lors du trophée NHK du Japon, il y a deux ans, confirma Victor. Mais il se rattrapait sur ses nationaux. Même si on ne concourrait pas l'un contre l'autre, on appliquait quand même cette règle en comparant nos scores à nos championnats nationaux respectifs. Il me battait souvent sur ce point là.


Chris était déjà présent quand Yuri et Victor revinrent devant la patinoire, la nuit tombée depuis longtemps. Le japonais avait hésité à venir mais Victor avait insisté et il s'était laissé convaincre par l'envie de voir son petit-ami patiner.

- J'ai bien cru que tu comptais te défiler, lança Chris. On rentre ? Il fait froid…

Ils entrèrent dans la patinoire et rejoignirent la piste pendant que Chris leur expliquait qu'il avait un contact dans le personnel du complexe qui avait accepté de lui laisser les clés pour la soirée. La salle avait un air mystérieux sans la foule de personnes autour et un silence pesant régnait sur la piste. Une fois à côté de la patinoire, Victor interrogea Chris du regard.

- Alors, ce gage ? demanda-t-il avec une pointe d'impatience.

- Tu danserais l'Eros pour moi ?

La proposition scotcha à la fois Yuri et Victor pendant que Chris reprenait :

- Tu ne me feras pas croire que tu as déjà oublié les mouvements… Ne m'en veux pas, Yuri, mais ton interprétation était beaucoup trop… Timide, réservée. J'aimerais beaucoup voir celle de Victor sur ce morceau.

Yuri acquiesça d'un hochement de tête. Pour être tout à fait honnête, lui aussi mourrait d'envie de voir Victor interpréter cette chorégraphie qu'il lui avait écrite. Combien de fois avait-il savouré l'image de son coach lui montrer un enchaînement particulier de cette danse, combien de fois avait-il détaillé son corps glisser dans ces mouvements fluides et aguicheurs ?

Victor approuva et s'assit sur un banc pour enfiler ses patins. Connaissant Chris, il s'était attendu à bien pire. Au moment où il se relevait, Chris reprit :

- Et, Victor… Tu me soigneras ton interprétation.

Yuri fronça les sourcils, ne comprenant pas mais Victor resta figé quelques secondes avant d'acquiescer lentement.

- OK. Je vais voir ce que je peux faire…

Il s'avança vers le bord de la patinoire et posa une main sur l'épaule de Yuri pour s'équilibrer pendant qu'il enlevait ses protège-lames. Il profita de la proximité pour lui souffler à l'oreille, trop bas et trop discrètement pour que Chris ne puisse le soupçonner :

- Ne me quitte pas des yeux. Laisse-moi croire que je le fais pour toi.

Surpris par sa demande, Yuri approuva d'un regard et prit les protège-lames de Victor pendant qu'il s'élançait sur la piste. Il fit quelques tours de piste pour s'échauffer avant de se placer au milieu, la tête baissée, les épaules inclinées sur le côté. Après s'être assuré que Chris et Yuri le regardaient, il laissa ses bras glisser le long de son corps, reproduisant le mouvement qu'il avait écrit près de deux ans auparavant, avant de relever la tête vers eux. Yuri aurait été incapable de déterminer lequel d'eux deux il regardait. Il était surtout choqué par l'expression de Victor. Depuis toujours, son coach lui avait montré ce mouvement et l'avait entraîné à reproduire un regard fier, provocateur, légèrement aguicheur. Aujourd'hui, il n'avait plus rien de cette attitude. Son regard tremblait légèrement, les fixant malgré ses yeux légèrement baissés. Avant que Yuri n'ait pu s'interroger sur ce changement d'attitude, Victor s'élança pour la suite du mouvement.

Il comprit rapidement la demande de Chris. Bien que Victor reproduise à l'identique les mouvements de sa chorégraphie, l'histoire racontée par ses mouvements n'était plus du tout la même. La première fois qu'il avait vu Victor danser l'Eros, il avait imaginé un séducteur qui arrivait dans une ville inconnue, séduire chaque femme les unes après les autres, même la plus résistante d'entre elles, avant de la jeter sans scrupules et de disparaître. Aujourd'hui, sa danse n'avait plus grand-chose à voir avec cette histoire. Victor glissait de manière beaucoup moins sûre, beaucoup moins séductrice. Ses épaules baissées, ses jambes qui s'écartaient sensuellement, ses mouvements de bras presque défensifs, tout en lui était hurlant de soumission. Yuri pouvait presque imaginer les mains de Chris glisser sur son corps, le soumettre dans cette danse érotique qu'il réalisait pour lui, sans possibilité de défense. Au moment où les bras de Victor se levaient pour taper dans ses mains, Yuri eut presque la vision d'une poigne ferme qui gardait ses poignets plaqués l'un à l'autre pour mieux l'immobiliser et le forcer à se courber sous ses ordres. Alors que ses bras glissaient à nouveau contre lui, Victor jeta un rapide regard à Yuri, qui réentendit sa dernière demande : Laisse-moi croire que je le fais pour toi. Cette phrase parvint à lui faire regarder sa prestation d'un autre regard. Ce n'était plus les mains de Chris qu'il voyait glisser sur les hanches de Victor, c'était les siennes. C'était pour lui que Victor se penchait sensuellement dans chacun de ses mouvements, pour lui qu'il glissait sur cette patinoire de façon aussi soumise, uniquement pour lui offrir le plaisir de le voir réaliser cette danse. Et il devait avouer qu'il adorait cette idée. Il adorait voir Victor glisser pour lui de cette façon, envoyant à Chris sans même qu'il le sache un message on ne peut plus clair : A présent, il n'appartenait plus qu'à Yuri. Il savoura l'image que Victor lui offrait pendant ce qui lui parut être de trop courtes minutes avant que le russe ne s'immobilise sur la piste, les bras repliés autour de lui dans un geste presque défensif, son regard baissé tourné dans leur direction.

Le sourire captivé de Chris s'élargit et il applaudit lentement pendant que Victor les rejoignait. Il adressa l'ombre d'un clin d'œil à Yuri, comme pour lui rappeler qu'il n'avait pensé à personne d'autre qu'à lui tout au long de sa chorégraphie, avant de se retourner vers Chris.

- Satisfait ?

- Tu n'imagines même pas ! Merci pour ce moment, c'était… Magnifique ! Je ne regrette pas de t'avoir demandé ça…

Victor se laissa tomber sur un banc pour enlever ses patins tout en avouant :

- Franchement, j'aurais pu me douter que c'est ce que tu me demanderais… Te connaissant, je n'aurais pas dû m'attendre à une danse en toute innocence…

- Attends, c'est toi qui dit ça ? s'étonna Chris.

A nouveau, Yuri fronça les yeux d'incompréhension, même s'il se doutait que Chris faisait référence à la chorégraphie que Victor lui avait faite faire, trois ans auparavant. Le suisse reprit :

- Au cas où ça t'aurait échappé… Tu noteras que moi, je ne t'ai pas fait faire cette chorégraphie à poil.


Je ne sais clairement pas quoi penser de cet OS. Je suis trop fatiguée pour déterminer de s'il a quelque chose de malsain ou pas, je vous laisse me le dire.

La fin m'a été inspirée de la fin de l'épisode 3, avec le dialogue "- Qui voudrait voir quelqu'un patiner nu ? - Moi ça me botterait bien !"

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !