Cette fic est écrite dans le cadre de la 87ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Chute". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Victor venait de commencer à préparer à manger quand il entendit la porte de son appartement s'ouvrir, suivi d'un bref « Salut ». Depuis que Yuri l'avait rejoint à Saint-Pétersbourg et qu'ils patinaient tous les deux, définir leurs emplois du temps respectifs avait été un véritable casse-tête. Pour entraîner Yuri aussi souvent qu'il en avait besoin tout en patinant lui-même, la seule solution que Victor avait trouvée avait été de supprimer sa seule journée de repos de la semaine, ce que Yakov avait catégoriquement refusé. C'était lui qui avait finalement suggéré d'assurer le coaching de Yuri une journée par semaine pour que Victor ait le temps de souffler. Il était fréquent que le japonais revienne épuisé de ces séances – Yakov le ménageait nettement moins que Victor – mais, en l'occurrence, il y avait autre chose dans la voix de Yuri qui fit relever la tête au russe.
- Yuri ! rugit-il en le voyant. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Il éteignit rapidement les plaques de cuisson avant de se précipiter vers lui. Victor lui prit délicatement le menton et l'obligea à relever la tête. Une énorme bosse surmontée d'un hématome se formait sur son front. L'un de ses yeux était rouge et gonflé et une goutte de sang perlait au niveau de sa lèvre déchirée. D'autres éraflures et bleus moins importants parsemaient son visage à divers endroits. Sa démarche crispée et précautionneuse, ainsi que son regard tremblant et embué de larmes lui confirmèrent qu'il souffrait.
- C'est rien… murmura-t-il pourtant. Ça va aller.
- Ne dis pas de bêtises.
Victor l'entraîna vers le canapé sur lequel il le fit s'asseoir, lui interdisant de bouger pendant qu'il repartait chercher une serviette remplie de glaçons, ainsi qu'une trousse de soins. Appliquant soigneusement la glace sur sa bosse, il murmura :
- Tiens ça.
Pendant que Yuri maintenait la serviette sur son front, Victor sortit du coton et du désinfectant, nettoyant avec attention chacune de ses plaies et posant un pansement sur celles qui saignaient encore. Il sortit ensuite un baume contre les coups, l'étalant le plus délicatement possible sur ses hématomes. Lorsqu'il fut certain que chacune de ses marques était soigneusement enduite de contrecoup, il murmura :
- Dis-moi si ça te fait mal.
Il laissa ses doigts glisser sur son visage, appuyant légèrement sur chaque partie de sa mâchoire, de son nez, passant soigneusement sur chaque os de son visage en guettant la moindre réaction de douleur, jusqu'à être sûr que Yuri n'avait aucune fracture.
- Tu as d'autres blessures ?
- Non… murmura Yuri en gardant les yeux baissés. J'ai mal partout mais je suis blessé qu'au visage. Je… Merci.
- Je t'en prie.
Victor passa un bras autour de ses épaules et lui caressa lentement le dos pour le réconforter. Tout en continuant à dévisager ses blessures, il reprit :
- Tu ne t'es vraiment pas loupé… Comment c'est arrivé ?
Un doute soudain le prit.
- Tu… Tu as été agressé en sortant de la patinoire ?
- Non, bien sûr que non ! démentit Yuri. Je… J'essayais de réussir un quadruple lutz et… J'y arrivais pas, comme d'habitude. J'ai insisté mais je me plantais à chaque fois. Ça m'énervait tellement que j'ai pas réalisé tout de suite à quel point ça me faisait mal. C'était… Stupide.
- Et Yakov n'a rien dit ? Ce… Ce n'est quand même pas lui qui t'a frappé ?
Yuri ne répondit pas mais laissa échapper un léger rire qui fit comprendre à Victor à quel point sa suggestion était stupide.
- En tout cas, pas de patinage pour toi demain, reprit Victor sur un ton plus strict. Tu vas te reposer et on verra quand tu n'auras plus de mal à marcher. Bon sang, tu t'es regardé ?
- Non mais je me doute que je ne dois pas être beau à voir… grommela Yuri.
- Ne dis pas ça, souffla Victor, tu es toujours aussi magnifique.
Il l'attira contre lui pour le serrer dans ses bras et, lentement, il sentit le corps de Yuri se détendre. Après quelques instants de silence, Victor demanda :
- Tu n'as pas trop mal à la mâchoire ? Tu vas pouvoir manger ?
- Oui oui, ça va aller ! assura le japonais.
- Bon. Alors va sous la douche, l'eau chaude te fera du bien. Je prépare le repas et on passe à table. Et après au lit. Tu vas avoir besoin de repos…
Yuri acquiesça docilement et se releva en tentant de camoufler une grimace de douleur.
- Yuri ? reprit Victor.
- Oui ?
Le japonais se retourna vers son coach et fut surpris par son regard sévère et intransigeant.
- C'est arrivé comment ?
Yuri s'apprêta à protester qu'il le lui avait déjà dit mais le regard de Victor l'en dissuada. Ils savaient tous les deux que des chutes répétées sur la glace ne l'auraient pas amoché à ce point. Que Yakov ne l'aurait jamais laissé continuer suffisamment longtemps pour qu'il se blesse. Et qu'il l'aurait encore moins laissé repartir à pied de la patinoire dans cet état là. Baissant les yeux, il grommela d'une voix à peine audible pendant qu'il rougissait de honte :
- J'ai chuté dans l'escalier de l'immeuble et j'ai dévalé deux étages avant de réussir à m'arrêter.
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
