Cette fic est écrite dans le cadre de la 88ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Quand". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Dites… Quand est-ce que vous vous êtes rencontrés ? demanda Loop.

- Oui, quand et comment ? Vous vous êtes dit quoi ? renchérit Axel.

- On veut savoiiir ! confirma Lutz.

Victor et Yuri échangèrent un regard. Cette question avait beau être on ne peut plus banale, surtout de la part de petites filles de sept ans, elle n'en restait pas moins assez difficile à gérer. Yuri protesta :

- Mais vous étiez là, vous ne vous en souvenez pas ? Vous étiez ébahies quand Victor a débarqué à Hasetsu en déclarant qu'il allait m'entraîner !

- Mais vous vous connaissiez avant ! protesta Lutz. Tu n'as pas pris la décision de tout plaquer pour quelqu'un à qui tu n'avais jamais parlé !

- Oui, alors c'était quand cette première fois ?

- La toute première fois, c'était il y a trois ans, expliqua Yuri. On avait participé ensemble au trophée NHK du Japon, comme étape du Grand Prix. Je n'avais pas été qualifié mais j'avais réussi à trouver le courage de lui demander un autographe.

- Je m'en souviens, confirma Victor, tu étais adorable ! En fait, je n'avais pas fait plus attention que ça à mes autres fans, il n'y avait que toi qui m'avait marqué !

- Non mais, la vraie première fois ! Je veux dire, quand vous vous êtes parlés pour de vrai ?

- Oui, votre première vraie conversation !

- Eh bien… murmura Yuri. Franchement, une vraie conversation, c'était quand il a débarqué à Hasetsu, je vous jure !

- Mais c'est pas possible ! protesta Loop.

- Vous vous moquez de nous !

Yuri essaya de répondre mais sembla ne plus avoir d'arguments en stock. Il lança un regard désespéré à Victor. Un regard qui signifiait clairement : Je t'en supplie, sors-nous de cette situation. Le russe prit une inspiration et se redressa légèrement sur sa chaise :

- OK, vous voulez connaître la vérité ?

- Ouiiii !

- Alors en fait, on ne s'est pas tant parlés que ça. La première fois qu'on s'est rencontrés, c'était au banquet de fin de compétition, à la finale du Grand Prix de Sotchi. Yuri n'osait pas venir me parler donc il a bu. Beaucoup bu. Donc je l'ai remarqué, non pas pour ce qu'il me disait, mais par le fait qu'il dansait à moitié déshabillé au milieu de la piste. La première personne à qui il a parlé, c'est Yurio. Apparemment, Yuri lui en voulait de l'avoir insulté après son échec, et il l'a provoqué dans une battle de danse. Il l'a purement ridiculisé, et il a demandé à l'assemblée si quelqu'un d'autre voulait se mesurer à lui. Chris s'est porté volontaire, mais dans une épreuve de pole dance. Ça a été un peu plus serré, mais il l'a emportée quand même. Et comme il continuait à boire pendant ce temps là, à la fin, il était tellement saoul qu'il s'est jeté à genoux devant moi en m'enlaçant comme jamais personne ne l'a fait et en me suppliant de devenir son coach parce qu'il venait de me prouver de quoi il était capable. Sachant que j'étais trop ébahi pour trouver quoi répondre, on ne peut pas vraiment appeler ça une vraie conversation. Le lendemain, j'ai essayé de relancer le dialogue en lui proposant une photo souvenir. Mais cette fois, c'est lui qui n'a pas répondu parce qu'il n'avait plus aucun souvenir de cette soirée. Ensuite, vous l'avez filmé en train de danser ma chorégraphie, ça m'a rappelé sa demande de venir l'entraîner et j'y ai cédé. Et on a pu avoir notre première vraie conversation ici. Voilà !

Le russe avait gardé un grand sourire en racontant cette histoire et les triplées devant lui étaient restées muettes de stupeur. Ce fut finalement Axel qui réagit en premier :

- Y a vraiment pas moyen de discuter, avec vous… On vous pose une question sérieuse et vous vous moquez de nous !

- C'est clair, vous êtes franchement pas sympas ! ronchonna Lutz.

- Puisque c'est ça, on s'en va… Mais on reviendra ! Un jour, on saura comment vous vous êtes rencontrés !

Les fillettes disparurent de la cuisine où ils étaient tous en train de prendre leur goûter. Yuri était resté aussi ébahi que les filles devant le monologue de Victor et celui-ci se justifia :

- Bah quoi ? Tu penses franchement que quiconque pourra croire un jour cette histoire ?


Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !

(Et en plus, ça fait super plaisir à l'auteur !)