Cette fic est écrite dans le cadre de la 89ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Image". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Yuri soupira de soulagement en finissant de nettoyer la table de la cuisine. A priori, c'était censé être une après-midi de repos tout à fait banale : Il ne patinait pas de la journée, et Yuko lui avait demandé si ça le dérangerait de garder les triplées. Si elle les emmenait souvent à la patinoire avec elle, son amie avait remarqué que ses filles s'y ennuyaient rapidement et elle préférait se débattre pour trouver des solutions permettant de les laisser à la maison. Yuri avait accepté et Victor avait spontanément proposé de l'aider. A la réflexion, c'était la meilleure idée que Victor ait jamais eue – après celle de devenir son coach, bien sûr. Les triplées étaient de véritables piles électriques, courant et bourdonnant dans chaque recoin de la maison à une vitesse impressionnante. Elles n'étaient jamais fatiguées, sérieusement ?
Après avoir passé deux heures à les empêcher de renverser la moitié des meubles de la maison, ils avaient eu quelques minutes de répit pendant leur goûter. Pendant dix précieuses minutes, les filles avaient dévoré les paquets de gâteaux et les briques de jus d'orange laissées par Yuko, et Victor et Yuri avaient pu s'effondrer d'épuisement sur leurs chaises, n'ayant qu'à garder un œil sur elles. Puis elles étaient reparties, laissant les paquets vides et les verres sales sur la table couverte de miettes. Ils finissaient tout juste de nettoyer la cuisine quand Victor eut un doute :
- Elles sont parties où ? On entend plus rien ?
Yuri allait répondre que c'était préférable quand il se remémora le seul conseil que Yuko lui avait donné : « Tant que tu les entends bourdonner et crier, c'est que tout se passe bien. Inquiète-toi quand tu ne les entends plus ».
- Oh non…
Il partit en trombe vers l'étage, passant la tête dans chaque pièce pour les chercher, et se figea en les voyant toutes les trois dans la chambre de Loop. Elles étaient allongées à plat ventre sur le plancher autour de ce qui ressemblait à un énorme classeur. Yuri resta immobile quelques instants en les observant, n'osant pas les interrompre de peur qu'elles ne recommencent à courir partout.
- J'étais persuadée de l'avoir vue, celle-là… Tu es sûre qu'on ne l'a pas déjà ? demanda Lutz.
- Sûre ! C'est celle de la photo sur le devant du magazine, mais on ne l'avait jamais eue ! Du coup il ne nous en manque plus que deux…
Alors que Loop glissait une image dans une feuille plastique du classeur, Yuri put voir de quoi il s'agissait. Les filles étaient regroupées autour d'un magazine de patinage et, s'il avait bien compris, chaque numéro contenait des images de patineurs que les filles classaient soigneusement. Lentement, il se rapprocha d'elles et s'assit à leur côté.
- Vous en avez beaucoup ? demanda-t-il.
- Pas mal, mais y a que celles de Victor et de toi qui nous intéressent, expliqua Axel. Et avec celle-ci, il ne nous en manque plus que deux de Victor !
La fillette lui montra la page correspondante. La feuille plastique était intégralement recouverte d'images de Victor dans différentes tenues. Différentes saisons, différentes coupes de cheveux, différents costumes. Yuri les connaissait, il avait lui-même eu à peu près les mêmes photos en poster pendant des années dans sa chambre – avant que Victor n'y débarque en chair et en os. Il esquissa un sourire. Les images étaient toutes aussi magnifiques les unes que les autres – comme n'importe quoi qui représentait Victor, en fait.
En sentant quelqu'un s'asseoir derrière lui et l'enlacer tendrement, il devina que le concerné venait de les rejoindre. Il observa le classeur pendant un moment au-dessus de l'épaule de Yuri et finit par soupirer :
- Ça fait franchement bizarre, en fait.
- Pourquoi ? demanda Loop.
- Je ne sais pas, voir ces images de moi comme ça, c'est… Ouais, bizarre. Un peu impressionnant. T'en penses quoi, toi, Yuri ?
Yuri avait tourné la tête vers Victor pour l'écouter parler mais, devant la question du russe, son regard retomba sur la feuille plastifiée pendant qu'il y réfléchissait. Il finit par relever les yeux vers les fillettes qui attendaient également sa réponse :
- Vous accepteriez d'échanger vos images en double contre des posters ?
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
(Et en plus ça fait super plaisir à l'auteur !)
