Cette fic est écrite dans le cadre de la 138ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Chat". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
La porte de l'appartement s'ouvrit et Victor releva les yeux en voyant Makkachin se ruer vers l'entrée.
- Salut…
La voix de Yuri avait été étouffée par les aboiements féroces de Makkachin qui semblait en avoir après son sac à dos. Après leur entraînement, Yuri était ressorti faire quelques courses mais, peu importe ce qu'il avait acheté, rien ne justifiait l'état de Makkachin qui grognait désormais en montrant les dents. Victor rattrapa son chien et tenta de le calmer avant de relever les yeux vers son fiancé :
- Qu'est-ce qui se passe ? Il y a quoi, dans ton sac ?
- Je… Je peux t'en parler dans une autre pièce ? Et on laisse Makka dans le salon deux minutes, pas plus ?
Victor acquiesça et ils parvinrent à se faufiler dans leur chambre et à refermer la porte avant que son chien ne puisse les suivre. Une fois assis sur le lit, Yuri ouvrit son sac et une boule de poils en jaillit.
- Miaou !
- Miaou ? répéta Victor avec un sourire amusé.
- Je suis désolé, souffla Yuri, je sais que Makkachin n'aime pas les chats mais… Il est tout petit et il avait l'air d'avoir faim et il était seul et…
- Et tu n'as pas à t'excuser. J'ai recueilli Makka de la même manière et pour les mêmes raisons, j'aurais besoin d'une sacré dose de culot pour t'en vouloir de l'avoir ramené.
- Mais Makkachin est chez lui et ne supporte pas les chats !
- Parce qu'il les croise en balade et n'a pas le temps de s'y habituer… On va laisser ta boule de poils dans la chambre et le faire sortir petit à petit. Ils finiront par s'habituer l'un à l'autre.
- Et si ce n'est pas le cas ? s'inquiéta Yuri.
- Alors on avisera à ce moment-là, le rassura Victor. Tu es chez toi ici, tu le sais ? Tu n'as pas à t'en vouloir ou demander mon avis pour chaque décision que tu prends.
- C'est vrai ça ne te dérange pas ?
- Ça ne me dérange pas, assura Victor. Makka va apprendre à partager et puis c'est tout. Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est pour s'occuper de lui jusqu'à demain ? On devrait trouver quelque chose à lui donner à manger mais tu as acheté de la litière ?
- Non je l'ai trouvé sur le retour. Les magasins sont fermés désormais mais je pensais demander à Mila si elle pouvait me prêter de la litière le temps que j'en achète.
Victor acquiesça d'un hochement de tête mais Yuri avait gardé un air préoccupé – bien que beaucoup moins angoissé que quelques minutes auparavant.
- Comment tu peux être aussi confiant sur le fait que Makka et lui finiront par s'entendre ?
- J'ai vu Yakov entraîner un paquet de patineurs plus caractériels et insolents les uns que les autres – et moi en premier, répondit naturellement Victor. Les êtres forcés de cohabiter alors qu'ils s'entendent comme chien et chat, j'en connais un rayon !
En espérant que ça vous ait plu !
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé :)
