Yo ! Cet OS a été écrit pour la Nuit du FoF, sur le thème Fatigue. En retard mais quand même en moins d'une heure.
Bonne lecture !
Canapé-lit
« Marinette ? Marinette ? »
Elle se réveille en sursaut. La classe est presque vide – elle n'arrive pas à croire qu'Alya l'ait laissée dormir.
« C'est la pause déjeuner. »
Peut-être pour la bonne cause, elle imagine. Elle a offert à Marinette un réveil par Adrien. C'est un joli cadeau. Alors elle sourit.
« Merci. »
Il lui sourit aussi. Il a des cernes sous les yeux, le maquillage qu'il a appliqué ce matin n'a pas survécu à la transpiration du cours de sport. Il cligne longuement, bâille. Il ne la quitte pas des yeux.
« Tu veux que je t'amène à l'infirmerie ? Tu seras mieux pour dormir dans un lit.
— Non, c'est bon ! Je me sens bien, j'avais juste besoin d'une sieste. Un café et je suis repartie ! »
Elle a des cernes, elle aussi. Mais quand elle le dit elle n'y croit déjà plus qu'à moitié. Elle sait ce qui se passe. Elle redescend, et elle sera bientôt plus bas que terre. Elle ne sait pas comment empêcher ça. Elle étire ses bras, s'attend à ce qu'Adrien rentre chez lui déjeuner, mais il ne bouge pas d'un pouce. Il a le visage fermé.
« Marinette. Il faut que tu dormes. »
Elle balbutie un peu, hausse frénétiquement les épaules, regarde de tous les côtés. Adrien n'a jamais été ferme avec elle. Ils n'ont pas ce genre de relation.
« C'est Alya qui t'a dit de dire ça ? »
Elle s'inquiète, elle aussi. Elle a déjà dit à Marinette de dormir. Si elle pouvait, elle le ferait. Le sommeil lui fait peur. Et si en se réveillant, elle est soudain triste, sans raison ?
« Non. Mais elle aurait pu. Elle s'inquiète pour toi. Tous les gens qui tiennent à toi s'inquiètent, je sais pas si tu te rends compte …
— Mais je vais bien.
— Marinette … »
Il a quelque chose dans les yeux de las, et quelque chose qui ressemble à de la colère aussi. Elle se sent accusée de quelque chose qu'elle ne comprend pas. Il secoue la tête. Il pince les lèvres. Il l'inquiète.
« Qu'est-ce qu'il y a ?
— Laisse tomber. »
On dirait qu'il va pleurer, mais soudain il sourit. Il sourit d'un sourire rassurant, et chaud, et amical et plein d'amour, et. Il sourit d'un sourire qu'elle connaît, et dépité et triste et forcé. Il tourne des talons.
« Chat ! »
Et il se retourne, le visage plein de choc. Elle ne sait pas pourquoi elle a dit ça. Elle cherche une excuse. Elle veut se rattraper quand elle se sent tomber.
« Je veux dire, on pourrait jouer à Chat à la récré non ? Parce que je me disais, enfin, avec Alya et –
— Donc tu sais ? Depuis quand ? »
Elle se lève. Elle croise les bras, elle enfile son armure. Elle ne sait rien. Et elle ne veut rien savoir.
« De quoi tu parles ? »
C'est la fatigue accumulée qui la fait délirer. Elle n'a pas vu ce qu'elle a vu. Elle mélange, elle confond, elle a l'esprit qui fait des bonds insensés.
« Tu sais de quoi je veux parler. S'il-te-plaît. »
Un mélange d'espoir et de douleur et elle ne veut pas le briser et elle ne veut pas non plus comprendre, pas apprendre, pas briser quelque chose, pas remettre en question, rien. Il a raison, en fait, elle devrait aller dormir. Ce serait peut-être une bonne fuite.
« Non, je ne sais pas. Je suis trop fatiguée pour jouer à ces jeux. »
Trop tard, elle a cassé quelque chose. Elle ne veut pas savoir quoi. Elle ne veut pas savoir qu'elle vient de blesser son partenaire. Elle ne veut pas savoir ce que son instinct lui crie. Elle ne veut pas savoir. Elle est trop fatiguée. Il opine du chef. Lentement.
« D'accord. Si tu veux. Moi aussi, je suis fatigué. Fatigué de te mentir, et fatigué que tu me mentes. Moi aussi, je veux dormir. Marinette, après avoir vaincu un vilain, être allé en cours, m'être épuisé à l'escrime et avoir posé pour des photos des heures, j'aimerais au moins pouvoir m'endormir en me disant que Ma Lady essaie de faire de même. »
Il n'a pas besoin de dire plus. Pourtant elle veut se laisser le bénéfice du doute. Elle veut se faire croire qu'il est encore possible qu'elle ait mal compris. Elle est horrifiée. Un peu soulagée. Elle ne sait pas. Est-ce que c'est seulement possible ?
« On devrait en parler au QG. Marinette. Tu sais que je suis Chat Noir.
— Le canapé.
— Quoi ?
— Le canapé, il est dépliable. Il fait canapé-lit. »
Elle ne dit rien de plus, mais il soupire doucement. Il a compris. Elle prendra la fin de journée pour accepter l'information. Et ce soir, ils se retrouveront. Marinette et Adrien, Chat Noir et Ladybug, juste eux deux. Elle amènera une couette, et il amènera des oreillers. Il y aura aussi le plaid et les coussins et les émissions de nuit de la radio. Et ensemble ils pourront accomplir leur plus grande mission, la plus importante. Ils pourront, enfin, dormir.
.
.
.
.
Et voilà. Juste ça. C'est tout calme pour un reveal, je m'y attendais pas. Je m'attendais même pas à ce reveal. Je m'attendais juste à ce que Marinette prenne en compte la fatigue d'Adrien. C'était le seul but.
J'espère que ça vous aura plu !
A très vite !
