Mort Hivernale Trad Scififan33

DE RETOUR AVEC UNE NOUVELLE TRADUCTION !

Cette fois il s'agit d'un crossover HP/Les cinq légendes, écrit par Scififan33. J'adore littéralement cette histoire. J'espère qu'elle vous plaira tout autant !

Avis de non-responsabilité auteur: Je ne possède pas HP ou Rise of the Guardians

Disclamer trad : Je ne suis qu'un humble fan qui traduit pour partager avec vous cette belle histoire

Chapitre 1

Il marche jusqu'au lac et regarde dans les profondeurs glacées, fronçant les sourcils. Il avait été marqué vers le lac par un décès et pourtant il pouvait sentir le pouvoir dans l'air... tout cela venant de la lumière de la lune qui brillait sur l'eau gelée. Commentaire osait-il ? Il leva les yeux vers la lune, sachant qu'il ne pouvait être vu, et se renfrogna. Ce n'était pas son domaine ! L'Homme dans la Lune avait gravement dépassé les bornes en tentant de faire ce qu'il avait commencé, mais le processus était suffisamment avancé pour que toute interruption puisse causer des dommages à l'âme qu'il était venu chercher.

Pour l'instant, il attendrait, après tout, la Mort n'était rien si ce n'est patiente. Il partit pour s'occuper d'autres tâches, sachant que l'âme était en sécurité sous la glace.

La nuit suivante, c'était la pleine lune, la lumière brillait encore plus fort et il regarda la glace commencer à se fissurer, un corps sortant de l'eau pour atterrir à la surface, alors que les fissures se refermaient. L'Esprit nouveau-né regarda la Lune avec admiration, puis les nuages arrivèrent, la recouvrant. C'était parfait . Il repoussa le capuchon de sa robe et s'avança alors que l'Esprit prenait un bâton, regardant le givre se répandre. Il marche volontairement sur une brindille, le claquement fit se retourner l'Esprit dans sa direction, ses yeux bleus brillants écarquillés.

...

Était-il Jack Frost ? Il voulait, en savoir plus, mais les nuages couvraient la lumière et la sensation réconfortante de sa lumière s'en allait. Il fit un pas, son orteil heurtant un bâton, et il regarde avec étonnement celui-ci se couvre de givre. Il le ramassa et rit alors que du givre se formait sur la glace. Il se retourna au son de quelque chose qui claquait, regardant avec des yeux écarquillés une silhouette voilée qui sortait des arbres.

"Bonjour Jack" Dit le jeune homme avec un doux sourire.

« Vous me connaissez ? » L'Homme dans la Lune l'avait-il envoyé pour l'aider ? Jack se mit à marcher vers l'autre, incapable de s'arrêter, incapable par lui. Une main s'approche pour se poser doucement sur sa joue et Jack se penche sur le contact chaud, tremblant.

"Oh Jack, je suis tellement désolée. Il n'aurait pas dû te faire ça" Chuchota-t-il.

"Je ne comprends pas."

"Je sais. Viens, il est temps de rentrer à la maison maintenant" Une main lui fut tendue et Jack la prit, voyant à quel point sa peau était blanche comparée au doux bronzage de la main de l'autre.

"Qui êtes-vous ?" Demanda Jack nerveusement alors qu'il était doucement tiré plus près du corps encapuchonné.

"Je m'appelle Harry."

Et puis son monde est devenu noir.

...

Harry fixait tristement le jeune esprit allongé sur le lit. Il était coincé entre la vie et la mort, avec un pied dans chaque royaume. Manny avait vraiment fait des bêtises cette fois-ci. Il avait lié l'âme encore vivante au corps du mort, ce qui le rendait unique, même parmi les esprits. Harry pouvait les séparer, envoyer l'âme vers le repos qu'elle avait mérité, mais en faisant cela, il pouvait causer des dommages à cause de la magie qui sature son corps.

Il avait vérifié les archives, Jackson Overland s'était noyé/gelé dans le lac après avoir sauvé sa petite sœur de ce sort. La transformation avait également modifié son apparence, sa peau était blanche que la neige, ses cheveux étaient d'un blanc argenté doux et ses yeux d'un bleu brillant inhumain. Cela convenait à un esprit de l'hiver mais il était très différent de l'humain qu'il avait été. Il était impossible de les dommages que sa mort avait provoqué, bien qu'il avait parlé et compris Harry, ce qui était une bonne choisie, et que ses capacités motrices ne semblaient pas affectées.

Les esprits de l'hiver étaient détestés et méprisés par les autres, mais il éviterait à Jack d'en souffrir autant qu'il pourrait le faire. Il aurait un foyer ici, dans le royaume des morts, avec Harry. Il lui apprendrait à manier les pouvoirs qu'il posséderait en toute sécurité avant de lui permettre de voyager entre les royaumes. Et s'il avait un quelconque talent dans la Mort, peut-être Harry aurait-il enfin quelqu'un pour l'aider dans ses fonctions.

Il aurait pu créer des aides à n'importe quel moment, modifier les âmes des morts ou quelque chose de choisi du genre, mais cela ne lui avait jamais semblé juste. Harry avait fait le travail tout seul depuis le tout début, même si techniquement il était né en 1980, dans plusieurs siècles. C'était une bonne chose que le temps soit fluide quand il s'agissait de la Mort.

Il baissa les yeux lorsque Jack commençait à remuer, ouvrant lentement les yeux pour regarder autour de lui sans aucune crainte. Bien, il ne fallait pas avoir peur ici. Harry brossa doucement les cheveux de Jack loin de son visage, des yeux curieux l'observaient, puis il sourit, et Jack sourit en retour timidement.

" Bienvenue dans ta nouvelle maison Jack, voici ta chambre. "

"Ma chambre ?" Jack se redressa lentement, regardant la pièce massive. Harry l'avait meublée simplement, avec des choses de l'époque actuelle, afin de ne pas le submerger. Il pourrait lui présenter la télévision plus tard. "Je... Je ne..."

"Chut, tout va bien Jack" L'apaisa Harry en lui offrant un câlin, et Jack se blottit contre lui. "Qu'est-ce que Manny t'a dit ?" Demanda-t-il.

"Il m'a dit que je m'appelais Jack Frost" Murmura Jack, et Harry fronça les sourcils.

"C'est tout ? " Interrogea-t-il, et Jack hocha la tête contre sa poitrine. Était-ce à cause de la couverture nuageuse, parce qu'il avait utilisé trop d'énergie pour créer Jack, ou pour une autre raison ? Il valait mieux que ce soit l'une des deux premières sinon il n'aura pas son existence un enfer. "De quoi te souviens-tu avant ça ?"

"Avant ?" Jack avait l'air complètement perdu et Harry soupira sa mort avait des dommages. " C'était... c'était froid et sombre. "

" Tu es mort " Lui dit Harry, et Jack se crispa dans ses bras mais ne s'éloigna pas. "Manny t'a ramené en tant qu'Esprit de l'hiver mais comme tu es mort, ta mémoire a été endommagée."

"Je... j'étais quelqu'un avant ?"

" Ton nom humain est Jackson Overland, Jack pour faire court. Il a gardé ça en mémoire pour te trouver un nom, au moins. Cependant, tu es très différent maintenant de ce que tu étais avant."

"Oh... mais pourquoi ?"

"Je ne sais pas pourquoi il t'a ramené, lui seul peut répondre à cette question. Ce qu'il a fait a demandé beaucoup de pouvoir, donc il faudra du temps avant qu'il ne puisse te le dire" C'était plus sympa que de dire à Jack qu'il pourrait simplement refuser de répondre. "Le changement de nom est normal pour ceux qui deviennent des Esprits, bien qu'ils connaissent toujours le nom avec lequel ils sont nés. Les noms ont un pouvoir, Jack, tu dois donc faire très attention à qui connaît ton nom humain. Quant à ton changement d'apparence, devenir un esprit de l'hiver en est la cause, heureusement tu as toujours l'air et le comportement d'un humain."

"Est-ce que je me souviendrai un jour ? Est-ce que j'avais une famille ?"

" Tu peux te souvenir et il existe des méthodes pour aider à la restauration de la mémoire. Il existe même un Esprit de la Mémoire de l'Enfance qui peut être en mesure de t'aider. Tu avais une famille, une mère et une petite sœur."

"Je... je peux les voir ?"

Harry le serra plus fort dans ses bras devant cette question bégayée. "Si tu le souhaites vraiment, je t'emmènerai mais Jack... ils ne peuvent pas te voir ni t'entendre. Seuls les morts et les autres Esprits peuvent. Pour qu'un humain te voir, il doit croire en toi, en tant que Jack Frost."

Jack resta silencieux, réfléchissant manifestement à la question, avant de se redresser et de laisser Harry le lâcher. Le jeune homme essuya ses yeux, révélant des larmes gelées. "S'il te plaît ?"

"D'accord. D'abord, on va te nettoyer, ça t'aidera à te sentir mieux." Harry se leva et fit signe à Jack de le suivre, lui fit la salle de bain attenante.

Les morts n'avaient pas besoin de telles choses techniquement, mais un bon bain ou une douche chaude était toujours relaxant. Il montra à Jack comment tout fonctionnait et le laissa faire, partant à la recherche de la maison de la famille Overland. Si voir sa famille pouvait l'aider, Harry l'accepterait. Il allait également bloquer les pouvoirs de Jack pendant qu'ils doivent là-bas, pas besoin d'effrayer sa famille ou pire.

Il n'était pas du tout surpris de la réaction de Jack à son tour, les morts étaient naturellement déclenchés par lui pour qu'il puisse les aider à tourner la page en paix. Jack était unique parce qu'il n'allait pas passer à autre chose choisi. Les vampires étaient techniquement des non-morts, mais la situation était également très différente pour Jack. Harry lui apporterait le confort physique et l'assurance dont l'adolescent avait besoin, mais il serait également prudent. Il serait bien trop facile d'y voir plus qu'il n'y paraissait, de s'approcher trop près, et de finir par bénir Jack ou briser ce qui restait de son propre cœur.

...

Jack se tenait au bras d'Harry alors que tout bougeait autour d'eux et qu'ils se trouvaient dans une petite maison en bois. Il regarde autour de lui avec curiosité, puis il les vit, une femme et une fille assise devant le feu, en train de pleurer. Il jeta un coup d'œil à Harry qui hocha la tête, alors il s'approche, s'agenouillant pour mieux voir. Il n'y avait rien, aucune familiarité, juste... de la tristesse face à leur chagrin. La petite fille n'arrêtait pas de sangloter que tout était de sa faute mais il savait que ce n'était pas le cas. Quoi qu'il se soit passé pour le tuer, il ne lui en voulait pas.

"Elle s'appelle Emma et elle a huit ans" Lui dit Harry, et Jack tendit lentement la main vers elle, l'effleurant. Harry avait dit qu'il passerait à traverser elle et il ne voulait pas faire ça.

"Ce n'est pas de sa faute."

"La culpabilité est une drôle de choisi mais avec le temps, elle accepte que c'était ton choix."

"Qu'est-ce que j'ai fait ?" Il leva les yeux vers Harry qui était appuyé contre le mur.

"Elle était sur de la glace très fine et tu l'as sauvée, mais en faisant ça, tu as fini sur cette section à sa place."

"Je l'ai sauvée" Murmura-t-il, et Harry hocha la tête. Il regarde ensuite sa mère, voyant son chagrin.

"Elle s'appelle Sarah. Ton père, James, est mort il y a cinq ans. Son âme est depuis longtemps passée de l'autre côté, sinon je t'aurai mené à lui puisqu'il aurait pu te voir." Jack acquiesça, bien qu'il ne soit pas tout à fait sûr de ce qu'Harry voulait dire. " Elles vont s'en sortir ? "

" Ta mère est intelligente et débrouillarde, de plus le forgeron, Edward, lui fait la cour depuis six mois. C'est un homme bon et il s'occupe d'elles."

Jack posa sa main sur les leurs et s'éloigna. Il regarde autour de la petite maison, mais rien ne lui était familier. Il retourna vers Harry, il n'y avait rien pour lui dans cet endroit, plus maintenant. "Merci" Chuchota-t-il, puis il prit à nouveau le bras d'Harry, sans se retourner.

...

Harry regardait Jack jouer avec Touffu, l'énorme Cerbère agissait comme un chiot en poursuivant l'adolescent en remuant la queue. Jack le repéra et courut vers lui, souriant joyeusement. C'était bon de le voir si heureux et enjoué plutôt que timide et renfermé. "Tu t'amuses avec Touffu ?"

"Touffu ?" Jack regarde le chien à trois têtes avec incrédulité.

"Un homme bon a eu un jour la version mortelle d'un Cerbère et l'a appelé ainsi, alors ce Touffu a été nommé en sa mémoire. Je n'ai pas pu m'en empêcher" Harry haussa les épaules, et Jack se mit à rire. " Tu veux connaître son jeu préféré ? " Proposa Harry et Jack sourit.

C'était agréable de se détendre et de jouer pour le plaisir de s'amuser.

...

Jack sortit du lit et s'étira, se dirigea vers la salle de bain et ouvrit le robinet de la baignoire. Il enleva son vêtement de nuit et entra dedans dès qu'il y eut assez d'eau, soupirant joyeusement en se trempant dans l'eau chaude. Quand il eut fini, il se sécha et se dirigea vers l'armoire pleine de vêtements dans plus de styles qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Il enfila un pantalon noir ample et une chemise bleue avant de partir à la recherche d'Harry.

Ce dernier travaillait dans le jardin, Touffu roupillant à proximité, et Jack s'installa à côté de lui, le regardant œuvrer.

« Harry ? »

"Oui Jack ?" Harry lui jeta un coup d'œil, puis mis de côté ses outils tandis que Jack tripotait son bâton.

"Pourquoi suis-je ici ? Je veux dire, pourquoi a-t-il fait de moi un Esprit ? Suis-je... censé faire quelque chose ?"

"Je me demandais quand tu allais commencer à poser des questions" Lui sourit Harry. "Je ne sais pas pourquoi il t'a choisi, il y aurait eu beaucoup d'autres options plus faciles pour lui. Tu es un Esprit de l'Hiver Jack, donc il y a des fonctions que tu peux prendre en charge si tu le Il y a aussi la possibilité que tu puisses prendre des fonctions liées à la Mort."

"Parce que je suis mort ?" Demanda Jack et Harry hocha la tête. "Comment je saurai ?"

"On s'entraîne et on voit quels pouvoirs émergent au fur et à mesure que tu apprends."

Jack acquiesça, il supposa que cela était logique. "Quand est-ce que je commence ?"

"Maintenant" Harry se leva, et Jack le suivit à l'intérieur.

Jack imagine qu'il pourrait vivre ici un million d'années et toujours trouver de nouveaux coins et recoins. Il n'y avait pas vraiment de "maison" ou d'"extérieur", mais c'était plus facile pour lui de penser en ces termes. Harry lui avait dit que c'était la façon dont son esprit et son être interprétaient le royaume, ou quelque chose comme ça. Donc la grande pièce vide où Harry le conduisit n'était pas vraiment une grande pièce vide.

"Et maintenant ?" Demanda-t-il, et Harry sourit.

"Attaque-moi."

A suivre...

Note trad : Je n'ai pas de bêta sur cette histoire. Si quelqu'un est motivé, faites-moi signe^^