Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33
Disclaimer auteur: Pas à moi
Disclamer Trad : Pas à moi non plus^^
Message auteur : Content que les gens aient aimé le début !
Quelqu'un sait pourquoi ffnet a des publicités qui apparaissent au milieu des chapitres maintenant ? Très distrayant et ennuyeux. Gardez-les en haut et en bas !
Certains événements du monde réel sont référencés ici pour aider à établir la chronologie.
Message Trad : Merci Kristinamangapour ta review^^
Chapitre 2
Jack plaça soigneusement la petite plante dans un trou dans le sol, puis tapota l'excès de terre pour la mettre en place. Une fois cela fait, il se concentra et des flocons de neige tombèrent doucement sur le sol, fondant immédiatement. Apprendre tout ce qu'il savait faire maintenant avait été éreintant mais amusant, et Harry l'avait toujours encouragé à sortir des sentiers battus, à repousser ses limites.
Il ne savait pas ce qu'il serait devenu sans Harry, il n'avait pas vraiment envie d'y penser. Il avait tout appris sur la façon dont les Esprits de l'Hiver étaient généralement traités, et il ne trouvait pas ça juste. L'Hiver était une partie nécessaire de la nature et il était également magnifique. Chaque saison avait sa propre beauté à ses yeux.
Il avait du mal à garder la notion du temps, il ne savait pas combien d'années s'étaient écoulées depuis son réveil dans le lac, mais cela ne le dérangeait pas, il y avait tant de choses à apprendre et à faire. Au moins ici, Harry pouvait le voir, tout comme les âmes mortes qui passaient par là. C'était étonnant de voir des gens de tant d'époques, de cultures différentes, mais il parlait avec eux, apprenait d'eux. Voir des enfants le rendait triste, mais il jouait avec eux, les encourageait, pour qu'ils passent joyeusement dans l'au-delà. Harry disait que c'était un signe qu'il avait des pouvoirs de Mort. Tout comme la présence de Harry l'avait appelé cette nuit-là, le réconfortant alors qu'il était si perdu et confus. Ça ne le dérangeait pas du tout d'être lié à Harry.
…
Harry fixa Jack, puis se mit à rire et le serra dans ses bras.
" Qu'est-ce que... j'ai fait ? " Demanda-t-il, déconcerté.
"Tu as utilisé l'un des pouvoirs de la Mort " Répondit Harry en souriant fièrement. "Je peux devenir totalement invisible pour tous et il semble que tu le puisses aussi, excepté à mes yeux. Comme le pouvoir vient de moi, c'est logique." Le fait qu'il puisse garder Jack en sécurité était définitivement un bonus.
"Vraiment ?" Demanda Jack et Harry acquiesça, Jack souriant et criant de joie. Il était content que Jack soit heureux d'avoir acquis des pouvoirs en étant en partie dû à la Mort. Cependant, si quelqu'un d'autre apprenait cela, ses liens avec Harry, il le craindrait et le mépriserait encore plus que ses frères de l'Hiver.
Harry n'essayait pas non plus de cacher ses pouvoirs à Jack, ce qui expliquait comment il les avait utilisés sans essayer. Il pourrait couper les ponts avec Jack, mais pourquoi le ferait-il ? C'était... agréable d'être à ses côtés, le plus proche qu'il ait jamais été d'avoir un égal. Avec le temps, Jack deviendrait peut-être pour l'Hiver ce que Harry était pour la Mort. Tout était possible avec la magie et les Esprits. Il n'essaya jamais de dire à Jack ce qui était impossible, car cela aurait limité sa croissance, il devait découvrir par lui-même ce qui était possible et ce qui ne l'était pas, et s'il était capable de faire des choses que d'autres croyaient impossibles, ce serait de leur faute pour s'être limité eux-même.
C'était réjouissant d'avoir toujours quelqu'un à la maison à qui parler. Il avait vraiment appris à aimer Jack au fil des ans. Malgré son statut, l'autre adolescent immortel était toujours si heureux, prêt à rire et à jouer, bien qu'il puisse être sérieux quand il le fallait. Il était même meilleur que Harry avec les âmes d'enfants, probablement parce qu'il avait été un enfant beaucoup plus heureux que Harry ne l'avait jamais été.
Bientôt, Jack serait prêt à quitter son royaume et à voir le monde des vivants par lui-même, et Harry n'en avait pas envie. Et si Jack préférait l'extérieur et ne revenait jamais ? Ce n'était pas à lui de faire ce choix, c'était à Jack de le faire. Il n'essaierait jamais d'enfermer son ami comme tant de gens l'avaient fait pour lui.
…
Harry installa soigneusement la cape à capuche sur les épaules de Jack. Le tissu était doux au toucher mais imperméable à tout ce à quoi il pouvait penser, faite d'un tissu bleu foncé brodé du symbole des Reliques de la Mort sur un grand flocon de neige. Dès qu'elle fut posée sur Jack, des motifs de givre se formèrent le long des bords, suscitant un roulement d'yeux de la part du jeune homme aux cheveux blancs. Malgré le contrôle qu'il exerçait sur ses pouvoirs, cela arrivait toujours. Sous la cape, Jack portait un pantalon marron foncé du même style que celui dans lequel il était mort et une chemise blanche ample. Son bâton à la main... il était prêt à partir.
Il s'agitait nerveusement, et Harry lui sourit. " Tu vas t'en sortir. Tes pouvoirs sont sous contrôle et tu as appris à te battre auprès de certains des meilleurs qui aient jamais vécu. "
"Je pourrai revenir ?" Demanda-t-il, et Harry le serra dans ses bras, appréciant le léger frisson du corps de Jack.
"Quand tu veux, tu sais comment. Souviens-toi juste que ton corps..."
" Sera différent dans le royaume des vivants, ouais. " Jack prit une profonde inspiration. "Bien" Murmura-t-il, puis il frappa l'air avec la crosse de son bâton, ouvrant un portail lumineux devant lui. Après avoir jeté un dernier regard à Harry, il le franchit, celui-ci se refermant derrière lui.
Harry se força à aller s'occuper de son jardin plutôt que de suivre Jack, qui devait apprendre à être totalement indépendant à un moment donné.
…
Jack était perché sur une flèche, regardant avec admiration la ville qui s'étendait sous ses pieds. C'était incroyable ! Par où commencer ? Il prit une inspiration apaisante et descendit de son perchoir, atterrissant légèrement dans la rue, se joignant à la foule tout en faisant attention à ne croiser personne, ne voulant pas se faire traverser. Harry lui avait expliqué ce que la sensation était censée faire aux les Esprits et ça avait l'air horrible. Heureusement, Harry n'avait pas ce problème puisqu'il n'était pas vraiment un Esprit.
Il repéra un journal abandonné et le ramassa, capable de lire la langue facilement. C'était un pouvoir qu'il était très heureux d'avoir hérité d'Harry, cette capacité de comprendre n'importe quelle langue qui existait. Le journal était daté du 15 mars 1881... ce qui signifiait qu'il était un esprit depuis un peu plus d'un siècle et demi ! Il y avait une guerre entre les Britanniques et les Boers du Transvaal. Heureusement que Harry avait insisté pour qu'il apprenne l'histoire et la géographie, sinon il n'aurait aucune idée de l'endroit où tout cela se trouvait ! Mais la grande nouvelle était l'assassinat, deux jours avant l'impression du journal, du Tsar de l'Empire Russe Alexandre II. Cela expliquait le silence qui régnait dans la ville et le sentiment de peur, sans parler de tous les hommes en uniforme.
Il se mit à la recherche des enfants, espérant leur donner un peu de joie dans des circonstances aussi sombres.
…
Nord tira fortement sur les rênes alors qu'un objet flou faillit entrer en collision avec son traîneau, regardant autour de lui, il aperçut alors une silhouette masquée qui faisait demi-tour, volant près du côté de son véhicule. La capuche fut repoussée pour révéler un jeune visage, à peine plus âgé qu'un enfant lui-même.
"Désolé !" Lança le garçon, serrant un bâton dans ses mains. "Je ne vous avais pas vu. Vous allez bien ?" Des yeux bleus brillants le scrutèrent, puis les rennes et le traîneau.
D'après son apparence et le vent froid, il était facile de déterminer qu'il s'agissait d'un Esprit d'Hiver ou de Glace, il semblait trop puissant pour un simple Esprit Mineur. Il ne s'occupait pas beaucoup des Esprits Saisonniers ou Élémentaires, ils allaient et venaient assez rapidement normalement. En tant que Gardien, aucun d'entre eux n'essayait de l'embêter, mais il avait vu assez de leur travail pour intervenir et les arrêter quand ils allaient trop loin. Celui-là cependant... il y avait quelque chose de différent chez lui, et pas seulement son jeune âge apparent. Le garçon était nerveux mais... oui ! Il y avait une véritable inquiétude dans ces yeux bleus glacés. "Ce traîneau a plus de chances de te blesser que toi de l'endommager. Es-ce que ça va ?"
"Oui, Monsieur."
"Bah ! Comment ça, Monsieur ?" Il secoua la tête en gloussant et le garçon offrit un sourire hésitant en retour. "Tu peux m'appeler par mon nom et me tutoyer." Il fit signe au garçon de s'approcher et celui-ci se posa avec hésitation sur la planche qui longeait le traîneau.
"Mais je ne connais pas ton nom."
Eh bien, c'était une première. Le garçon avait été humain avant de devenir un Esprit, d'après son apparence, il le connaissait sûrement n'est-ce pas ? A quel point était-il jeune ? "Nicholas St. Nord, appelle-moi Nord. Peut-être connais-tu mon nom parmi les enfants, le Père Noël ?"
Le garçon fronça les sourcils en signe de confusion avant que ses yeux ne s'illuminent. "Oh ! Tu es celui qui apporte des jouets aux enfants une nuit par an ?" Demanda-t-il et Nord hocha la tête. "Je m'appelle Jack, Jack Frost. C'est un plaisir de te connaître." Le jeune Jack semblait content de s'accrocher, alors il le permit, peut-être que le garçon avait besoin de se reposer de sa méthode de vol, quelle qu'elle soit.
"Et quel âge a Jack Frost ?"
Jack y réfléchit, peut-être était-il plus âgé qu'il n'y paraissait ? "Environ 180 ans en tant qu'Esprit ? Plus dix-sept ans en tant qu'humain."
Nord cligna des yeux, surpris, et le garçon éclata de rire.
"Tu pensais que j'étais plus jeune, n'est-ce pas ?" Jack haussa les épaules. "J'ai vécu avec Harry jusqu'en 1881, alors je ne suis pas depuis très longtemps dans la nature."
Nord se demanda qui était Harry, un autre Esprit de toute évidence. Peut-être un comme Jack qui l'avait pris sous son aile. "Es-tu Élémentaire ou Saisonnier ?"
" Je ne suis pas vraiment sûr ? " Jack haussa légèrement les épaules. "Harry pense que je suis peut-être les deux. Je répands le givre mais je peux aussi faire de la neige et maitriser les tempêtes de neige ? Je me contente surtout de voyager et d'aider les enfants à s'amuser."
"Apporter de la joie aux enfants est une cause digne d'intérêt !" L'encouragea-t-il, et le garçon sourit, se détendant davantage. "Tu vas quelque part maintenant ?"
"L'Écosse, j'ai une tempête de neige de prévue."
"Viens, assieds-toi. Je vais utiliser un raccourci pour toi " Il tapota le siège et Jack le contempla avant de sauter par-dessus le bord du traîneau pour se percher sur le siège en s'accroupissant avec aisance. Nord sourit et sortit une boule à neige qu'il secoua. "Je dis Inverness." Il la lança devant le traîneau et le portail s'ouvrit. Nord rit en entendant le cri de joie de Jack.
Jack rit et regarda la ville en contrebas. "C'était incroyable ! Tu m'as épargné des heures de vol, merci !"
"De rien, Jack ! J'ai failli te renverser après tout."
Jack sourit et secoue la tête, s'élevant dans les airs. "Ravi de t'avoir rencontré, Nord !" Cria-t-il et le vieil homme le salua en retour.
"Bon voyage, Jack !" Répondit-il, espérant qu'il le reverrait. Le monde avait besoin de plus d'esprits de l'hiver comme lui.
…
Harry leva les yeux au ciel lorsque Jack entra en trombe, tournant sur lui-même tel une tornade et riant pour se laisser tomber là où Harry était assis. "Tu t'es amusé ?"
"J'ai rencontré le Père Noël ! " Sourit-il, agissant comme un enfant, et Harry sourit à son tour "Bon... d'accord, Je suis plutôt entré en collision avec son traîneau en plein vol, mais personne n'a été blessé et il m'a emmené en Écosse, ce qui m'a fait gagner des heures."
"Il t'a donné du sucre aussi ?" Le taquina t'il et Jack lui tira la langue.
"Non... mais il a cru que j'étais un enfant."
Harry soupira. "C'est ma faute, je suppose. Le temps ne passe pas vraiment ici pour toi, alors même si tu as appris et grandi, tu n'as pas vraiment vieilli. En plus, ta seule compagnie est Touffu, moi et les morts, tu n'as pas l'habitude de fréquenter les gens du Monde Vivant."
"Je m'en fiche" Jack se déplaça pour s'allonger à côté de l'endroit où Harry était assis.
"Alors, comment est le Père Noël ?" Demanda-t-il, et Jack se lança dans le récit de toute la rencontre.
…
Jack soupira en remontant sa capuche et en marchant dans la nuit noire, les nuages bloquant toute lumière, mais ce n'était pas grave, il n'en avait pas besoin. Il ne laissait aucune trace de pas dans la neige fraîche et même s'il l'avait fait, elles auraient été comblées en quelques minutes. Le pays entier avait souffert d'un hiver glacial, bien plus froid que la normale, il aurait dû se rendre compte bien plus tôt que ce n'était pas naturel. Des Iceberg n'étaient pas censées descendre du fleuve Mississippi jusqu'au Golfe du Mexique... Il n'était certainement pas prévu qu'il neige dans des endroits comme Tampa ! Il s'était déjà occupé du groupe d'Esprits Mineurs responsables et le blizzard se calmait lentement, mais maintenant... il devait s'occuper des victimes.
La tempête de neige de quatre jours avait recouvert une grande partie du pays et beaucoup de gens avaient été pris au dépourvu. Il pouvait sentir ceux qui restaient, il savait qu'Harry avait travaillé pendant cette période pour recueillir ceux qui étaient morts pendant qu'il s'efforçait de disperser le cataclysme météorologique. Maintenant, il devait aider ceux qui étaient encore là. Il rencontra d'abord un jeune homme, respirant à peine, des larmes gelées scellant ses yeux. Jack pouvait entendre son cœur qui luttait pour battre, il se rapprocha de lui, tenant son visage dans une main, le froid mortel émanant de sa propre peau, et en quelques secondes il mourut. C'était plus gentil de le faire rapidement que de le laisser s'attarder, l'âme souffrant alors qu'elle se battait pour vivre. Jack vit l'âme prendre forme en dehors du corps et l'envoya doucement dans le royaume d'Harry. D'habitude, il aurait parlé à l'âme, mais il y avait trop de gens qui avaient besoin d'aide pour prendre le temps de le faire.
Trouver un enfant dont la tête avait été percée par un gros tesson de glace très coupant le rendit presque malade. La femme dans la rivière lui donnerait probablement des cauchemars de sa propre mort, même s'il ne s'en souvenait pas.
Pour Jack, le Grand Blizzard de 1899 fut le plus grand échec de son existence. Le bilan officiel était de cent morts, mais lui et Harry savaient qu'il avait été plus élevé.
…
Nord fit atterrir le traîneau et sortit pour regarder autour de lui. Il savait que la tempête qui avait recouvert la majeure partie de l'Amérique n'était pas naturelle et il était donc venu à la recherche de Jack. Il ne croyait pas le garçon responsable, mais il espérait qu'il avait pu entendre quelque chose. Le retrouver... ce n'était pas facile du tout. Mais finalement, le sort de localisation l'avait conduit ici. Il était beaucoup plus difficile de pister un non-Gardien, surtout un Esprit qu'il n'avait rencontré qu'une fois et brièvement... une bonne chose qu'il l'ait emmené à travers un portail boule de neige, sinon il n'aurait jamais réussi à le suivre.
Il posa son manteau et marcha dans les bois, à des kilomètres de toute ville. Il s'arrêta en entendant quelque chose... un chant ? Il se retourna et marcha dans cette direction, puis il vit Jack. Le garçon était assis dans la neige, une cape étendue autour de lui et... un enfant dans ses bras. Il vit les lèvres de l'enfant bouger mais était trop loin pour entendre, il vit Jack hocher la tête, puis il pressa ses lèvres sur le front de l'enfant... et le petit corps s'immobilisa. Jack serra le corps contre lui, se balançant, la tête baissée et les épaules tremblantes. Son premier instinct lui disait que Jack venait de tuer un enfant mais... quelque chose le retint. Il y avait quelque chose ici qu'il ne voyait pas.
Jack cessa de trembler et se mit debout, l'enfant bercé contre sa poitrine, puis il commença à marcher sur la neige, en direction de la ville. Une fois qu'il fut à une distance sûre, Nord utilisa une boule à neige pour atteindre la ville. Plus d'une heure plus tard, il vit Jack entrer et s'approcher d'une maison. Il déposa doucement l'enfant devant la porte et utilisa son bâton pour frapper à la porte. Il resta debout, la tête baissée, alors que la porte s'ouvrait sur un homme pleurant de chagrin. L'enfant fut porté à l'intérieur et Jack se retourna, leurs regards se rencontrant alors. Même à distance, il pouvait voir les larmes gelées sur le visage du garçon.
Jack détourna le regard, reprenant le chemin qu'il avait emprunté, et Nord le suivit, marchant silencieusement dans la forêt. Jack repoussa lentement son capuchon en arrière, s'appuyant fatigué sur son bâton et paraissant maintenant de son âge véritable.
"Tu vas bien Jack ?" Demanda-t-il, et le jeune Esprit cligna des yeux, surpris.
"Fatigué" Admit-il après une minute. "Ça a été... une mauvaise semaine."
"La tempête" Acquiesça Nord. "C'est pour ça que je te cherchais, j'espérais que tu aurais entendu qui était derrière tout ça."
"On s'est déjà occupé d'eux. Il n'y avait aucune raison pour cette tempête... elle a frappé des régions qui n'étaient pas du tout préparées à une simple petite chute de neige, alors imagine le résultat d'un blizzard d'une telle ampleur..." Il passa une main dans ses cheveux blancs avant de regarder vers le Nord. "Vas-y, demande."
"L'enfant ?"
"Il était impossible de le sauver, mais pas impossible de lui éviter de souffrir. N'importe quelle saison peut tuer, mais l'hiver... rien n'aurait pu le sauver, alors j'ai mis fin à la douleur. Il avait six ans et il est mort pour un peu de 'fun' " Cracha Jack avec colère avant de prendre une profonde inspiration. "Je dois y aller, j'ai du travail à faire." Il releva sa capuche et disparut, faisant sursauter Nord. Il regarda autour de lui mais il n'y avait aucun signe de lui, alors il retourna au traîneau. Il ne parlerait pas de ce qu'il avait vu aux autres Gardiens, Bunny ne voyait pas d'un bon œil les Esprits de l'Hiver, et il ne voulait pas qu'ils pensent que Jack était un tueur si jamais ils se rencontraient.
Il s'arrêta en voyant un jeune homme vêtu d'une cape noire semblable à celle que portait Jack, dont les yeux verts émeraude croisèrent les siens. Il ressentit un frisson à travers tout son être face à la présence de cette personne. Qui... ou qu'était-il ? "Jack ne tue pas" Dit le jeune homme qui semblait avoir à peu près le même âge physique que Jack. "Il facilite le passage des mourants et aide leurs âmes à aller de l'avant. C'est un fardeau qui doit être porté par certains, sinon les âmes resteraient piégées dans le monde des vivants. C'est un fardeau que j'aimerais qu'il ne porte pas et pourtant votre précieux Homme dans la Lune l'a provoqué parce qu'il s'est mêlé de ce qu'il ne devait pas."
"Vous êtes Harry" Devina Nord, et le jeune homme hocha la tête.
"Contrairement à votre bienfaiteur, je ne pouvais pas le laisser seul dans un monde qu'il ne comprenait pas. Je suis sûr que vous savez comment la plupart des gens voient les Esprits de l'Hiver... je ne voulais pas qu'il soit seul. Il vous aime bien, Nicholas."
"Et c'est réciproque, il est joyeux mais je vois maintenant qu'il est aussi fort et accablé. Le nom de Jack Frost n'est ni sur la liste des gentils ni sur celle des méchants. Où faut-il faire les livraisons ? " Demanda-t-il, voyant une lueur de surprise sur le visage de Harry.
"Il y a une ville appelée Burgess, dans les bois il y a un lac qui est gelé toute l'année, c'est le lieu de naissance de Jack Frost". Harry le salua d'un signe de tête, remonta sa capuche et disparut, tout comme Jack.
Nord monta dans le traîneau et rentra chez lui. Il avait beaucoup de choses à penser et des cadeaux à préparer, mais peu de choses pour l'aider dans ses choix. C'était une bonne chose qu'il ait encore dix mois avant Noël.
…
Harry prit Jack dans ses bras tandis qu'il pleurait tous ceux qu'il avait aidés à passer dans l'au-delà. C'était peut-être cruel pour Jack de l'aider, mais il avait insisté pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Il passa ses doigts dans ses cheveux fins et lui frotta le dos, non pas pour le calmer mais simplement pour le réconforter. Les larmes finirent par s'arrêter, et Jack resta calme dans ses bras. Lorsque Jack bougea enfin, il surprit Harry, levant la tête et pressant ses lèvres contre les siennes. Oh... il aurait vraiment dû le voir venir.
A suivre…
Note trad : J'adore la rencontre Jack et Nord, pas vous ? Et je trouve le passage où Jack doit aider les mourants à passer terriblement triste...
