Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33
Disclamers auteur: Pas à moi
Discalmer trad : Pas à moi non plus !
Merci lesaccrosdelamerceri pour ta review, j'espère que la suite va aussi te plaire !
Chapitre 3
Harry sourit en regardant un Jack stupéfait ouvrir soigneusement le cadeau que Nord avait laissé au bord du lac. À l'intérieur se trouvait un jeu d'échecs finement sculpté.
Jack rit et montra une pièce. "C'est moi !"
En effet, ce qui aurait dû être le Roi blanc était fait pour ressembler à Jack, bâton et cape inclus. Puis il montra la reine et Harry gloussa, c'était bien lui et plutôt bien sculpté aussi. Les matériaux étaient de très bonne qualité et le plateau était décoré de flocons de neige. Dans le paquet se trouvait une petite amulette sculptée avec un mot : si Jack avait des ennuis, il n'avait qu'à envoyer un peu de magie dans l'amulette et elle alerterait Nord. C'était une très grande preuve de confiance et Harry vit une unique larme gelée couler sur la joue du jeune homme. Il savait que Jack avait eu peur que Nord le déteste ou le méprise à cause de ce qu'il avait fait.
Harry fut surpris de recevoir également un cadeau, la même amulette et une belle paire de bottes. Il n'avait pas réalisé qu'il avait été observé au point lui permettre de remarquer que ses bottes avaient besoin d'être réparées. Désormais il en avait une nouvelle paire de la meilleure qualité qui soit.
Ils n'avaient jamais fêté Noël auparavant, mais il avait le sentiment qu'ils le feraient dorénavant, ce qui ne le dérangeait pas, surtout quand cela rendait Jack si heureux. Ils prenaient les choses tranquillement, ils avaient l'éternité devant eux après tout, et il ne voulait pas que Jack fasse quelque chose pour lequel il n'était pas prêt. Une partie de lui pensait toujours que Jack s'était accroché à lui comme ça parce qu'Harry était le seul avec qui il interagissait régulièrement. Peut-être que dans quelques décennies, il croirait vraiment que Jack le voulait comme ça et pas seulement parce qu'il était la seule option.
…
Jack sourit en entrant dans leur maison, repérant Harry en train de se détendre. Il vola aussi silencieusement que possible, planant au-dessus de lui, avant de se laisser tomber sur lui et de l'embrasser. Il sentit les mains d'Harry attraper sa taille et il laissa échapper un petit "ouf" avant de se détendre à nouveau, répondant doucement au baiser.
Jack comprenait pourquoi Harry était si hésitant et cela lui faisait un peu mal, mais il savait que celui-ci ne doutait pas vraiment de lui. Il en savait assez pour deviner qu'il n'avait jamais eu de chance dans les relations amoureuses et qu'il était naturellement méfiant. Jack ignorait s'il avait été avec quelqu'un en tant qu'humain, mais pour lui, c'était sa première relation et il n'avait que ce qu'il avait observé chez les humains pour se guider.
"Tu as passé une bonne fin d'hiver, alors ?" Demanda Harry quand Jack se redressa un peu, chevauchant sa taille, et le plus jeune esquissa un sourire.
" Une dernière bonne gelée " Répondit-il avant de l'embrasser à nouveau. Il était très heureux qu'être à moitié mort ne l'empêche pas d'apprécier des choses comme les baisers. Dans le Royaume des Morts, il pouvait aussi bien être pleinement vivant, mais les choses changeaient quand il sortait.
Là-bas, il n'avait pas besoin de manger, de boire ou de respirer, même s'il pouvait le faire. Il était incapable de boire une tasse pleine ou de manger un sandwich entier, et ça n'avait quasiment aucune saveur. Harry lui avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le corps humain et Jack savait que ses nerfs devaient être plutôt grillés à cause de l'immersion dans le froid, ce qui expliquait pourquoi ses sensations étaient atténuées. Cela avait ses bons côtés, il pouvait tenir beaucoup plus longtemps dans un combat, endurer des blessures que la plupart des autres Esprits ne pouvaient pas supporter. Mais... ce serait bien de sentir l'herbe sous ses pieds, le soleil sur son visage ; il pouvait ressentir tout cela chez lui, mais comme il savait que ce n'était pas " réel ", ce n'était pas pareil.
Mais même s'il y avait un moyen de le "réparer", il ne le ferait pas, c'était sa maison.
…
Jack était assis sur le toit, regardant la foule joyeuse en bas, souriant quand il sentit Harry se laisser tomber à côté de lui pour regarder, prenant sa main. Il avait raté le passage du nouveau siècle la dernière fois ; il n'avait pas su qu'il avait déjà eu lieu avant de quitter la maison. Cette fois-ci, ils regardaient les gens célébrer le début du vingtième siècle. Lorsque les horloges sonnèrent minuit, Harry l'embrassa, une main dans ses cheveux, l'autre sur son épaule et Jack sourit, l'embrassant en retour, s'accrochant à lui aussi.
"Bonne année !" Jack rit et sauta du toit, Harry le suivant, se faufilant entre les flots de Sable de Rêve Doré. Jack laissait de temps en temps son bâton traîner sur les bâtiments, répandant des traces de givre dans la ville. D'autres Esprits étaient là aussi, certains travaillaient, d'autres faisaient la fête, mais personne ne pouvait les voir.
…
Harry se tenait sur le champ de bataille, regardant les rangées de tranchées qui jonchaient le paysage. Il avait déjà entendu parler de la campagne de Gallipoli, mais enfant, il n'aurait jamais imaginé la voir de ses propres yeux. Il pensait être immunisé contre les horreurs de la guerre, contre ce que les humains pouvaient se faire entre eux, mais il avait tort. Tout n'était pas mauvais, les batailles faisaient également ressortir le meilleur de certaines personnes qui donnaient leur vie pour leurs camarades, ignoraient le danger personnel pour en aider un autre… mais il était heureux que Jack ne soit pas en Europe pour le moment. L'Esprit de l'Hiver avait vu assez de morts sans avoir à affronter cela, même si Harry savait que la prochaine guerre serait encore pire, d'autant plus qu'il y aurait une guerre sorcière au même moment.
…
Jack se releva, tremblant, sur ses bras, regardant autour de lui. Ils étaient partis. Il s'était... évanoui ? Ce n'était pas bon. Il essaya d'ouvrir le passage jusqu'à la maison, mais sa magie avait presque disparu et il avait du mal à se concentrer. Il devait... Il se mit sur le côté, les doigts tremblants agrippant la petite amulette.
…
Nord leva les yeux lorsque la porte s'ouvrit, attrapa une épée et suivit Phil dans la pièce principale, voyant la lumière vacillante. Il fronça les sourcils, puis ses yeux s'écarquillèrent d'inquiétude, cela faisait des décennies qu'il n'avait pas vu l'Esprit de l'Hiver, bien qu'il laissait des cadeaux au lac chaque année et en trouvait même un en retour lorsqu'il les laissait. C'était très attentionné, personne n'avait jamais pensé à lui offrir un cadeau de Noël en dehors des autres Gardiens.
Il alla prendre son manteau ainsi qu'une boule à neige, utilisant le sort lié à l'alerte pour obtenir l'emplacement. La première chose qu'il vit fut de la neige... dont une partie avait une teinte étrange... comme du vieux sang. Il changea sa prise sur ses épées et s'avança. "Jack !" Cria-t-il en s'alarmant lorsqu'il aperçut le manteau familier dans la neige. Il s'agenouilla et retourna soigneusement le garçon, grimaçant à la vue des brûlures et autres blessures. Aussi prudemment qu'il le pouvait, il souleva le corps mou et utilisa une autre boule à neige.
Dès qu'il apparut, les Yétis virent et se mirent au travail, préparant l'infirmerie, puis ils commencèrent à s'occuper de Jack. Ses vêtements furent retirés aussi soigneusement que possible pour éviter de le blesser davantage. Tout ce que Nord pouvait faire, c'était de regarder pendant qu'ils faisaient de leur mieux pour le guérir. Ce n'était pas sa manière préférée pour faire visiter son Atelier à un autre Esprit.
Les brûlures lui disaient que ce n'était pas un autre Esprit de l'Hiver qui l'avait attaqué, mais comme c'était l'hiver en ce moment, aucun autre esprit saisonnier ne devrait être là. Un Esprit du Feu ? Non... Jack était trop fort, mais peut-être un groupe ? N'importe qui pouvait être dépassé par le nombre.
Lorsqu'il revint, Phil vint à sa rencontre, expliquant qu'ils avaient fait ce qu'ils pouvaient pour le guérir et que le reste dépendrait de Jack. Il mentionna également le fait que ce dernier ne semblait pas respirer ni avoir de battements de cœur. Nord fronça les sourcils.
"Peut-être une méthode pour conserver l'énergie quand il est gravement blessé ?" Suggéra-t-il, et le Yéti haussa les épaules.
…
Se réveiller faisait mal. Il n'était pas chez lui, il était encore dans le Monde des Vivants, il le sentait. Que s'était-il passé ?
" Ah ! Bien, tu es réveillé " Lança une voix, et Jack força lentement ses yeux à s'ouvrir, en battant des paupières.
"N... Nord ?"
" Tu as utilisé l'amulette, ce qui est une bonne chose. Qui t'a fait ça, Jack ?" Il tendit un verre, mais Jack secoua la tête, essayant de se redresser, puis Nord fut là, le soulevant facilement pour qu'il soit assis contre les oreillers.
" Aucune idée... " Il grimaça légèrement, à quel point avait-il été blessé pour le ressentir si longtemps après le combat ? Honnêtement, il n'avait pas été entièrement sûr que l'amulette fonctionnerait... que Nord viendrait le chercher, qu'il voudrait le revoir un jour. S'il avait eu sa cape fermée, il n'aurait pas été blessé, mais elle avait été ouverte et la capuche baissée, le laissant vulnérable. " Désolé ? "
""Désolé" pour quoi ? D'avoir été blessé ? D'avoir appelé à l'aide ?" Nord secoua la tête, puis tendit la main pour lui serrer doucement l'épaule. "C'est pourquoi je t'ai donné ce cadeau. Tu es un bon garçon Jack Frost, pas comme les autres Esprits de l'Hiver. Ah, et puisque tu es ici, je peux te donner ton cadeau de Noël en avance et en personne, tu pourras prendre celui d'Harry en partant."
"Merci" Murmura-t-il, et le vieil homme lui tapota l'épaule.
"Repose-toi davantage" Lui dit Nord avant de partir. Jack ferma les yeux. C'était drôle, il était quasi-mort, mais il pouvait encore dormir dans le Monde des Vivants, surtout s'il était blessé.
…
Harry traversa les couloirs sans être vu, l'inquiétude le poussant à avancer. Il passa la porte et trouva Jack endormi dans un lit confortable, le bâton et la cape posés sur une chaise, la fenêtre ouverte pour garder la pièce fraîche. Il s'approcha et passa ses doigts dans les cheveux blancs et doux, voyant le bandage qui dépassait de la chemise de nuit ample qu'il portait. Jack bougea, ses yeux bleus se dévoilant lentement.
"C'va" Marmonna-t-il.
Parce que Nord l'avait trouvé. Les chances que Jack meure complètement étaient si minces qu'elles étaient pratiquement inexistantes, mais cela n'empêchait pas Harry de s'en inquiéter. "Comment tu te sens ?"
"Endolori, fatigué."
"Je te ramène à la maison" Chuchota Harry, et Jack hocha de sa tête ensommeillée.
" Nord a laissé... des cadeaux " Il se rendormit, après avoir indiqué la commode et Harry vit les paquets. Il les envoya chez lui avec les affaires de Jack avant de faire apparaître du papier et un stylo pour écrire un mot expliquant qu'il avait récupéré Jack, qu'il guérirait plus vite à la maison, et remerciant sincèrement Nord pour son aide. Il souleva Jack du lit, et ils disparurent.
…
Nord lut la note et sourit, heureux que Harry soit venu pour Jack, même s'il aurait aimé que le jeune homme solennel reste assez longtemps pour le saluer. Il avait ses théories sur qui ou ce qu'était le brun, mais aucune preuve et cela ne changeait rien, ils étaient tous les deux de bons garçons qui avaient un travail incroyablement difficile, surtout en ce moment.
…
Harry était assis à côté du lit de Jack, regardant ses blessures guérir encore plus vite maintenant qu'il était chez lui. Une partie de lui voulait poursuivre ceux qui avaient osé faire du mal à Jack et leur apprendre à craindre la Mort avant de mettre fin à leur existence... un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps, pas depuis Sirius... Jack l'avait changé autant qu'il avait changé Jack, mais c'était ainsi que la vie était censée être, les gens grandissaient et changeaient, souvent influencés par leurs proches. Il ne s'y attendait pourtant pas, aucun des deux n'était vraiment vivant après tout. Il prit doucement la main du jeune homme aux cheveux blancs, la tenant dans la sienne.
Il l'avait à peine vu depuis que la guerre avait éclaté, il était très occupé en Europe. Il n'avait pas voulu que son compagnon voie ce qui se passait là-bas mais... Jack méritait de faire le choix pour lui-même, Harry ne pouvait pas le protéger de tout. Cela ferait mal de le voir souffrir de tant de morts, mais le plus jeune pouvait aussi leur apporter la paix et le bonheur.
Il sentit la main froide tressaillir dans la sienne, puis des yeux bleus s'ouvrir, Jack souriant en le voyant. " Tu te sens mieux ? "
" Je vais bien " L'Esprit de l'Hiver tira sur leurs mains jointes et Harry baissa les yeux, confus. " Monte ici " Lui dit Jack, et le brun se leva, s'allongeant prudemment à côté de lui, souriant quand son compagnon se blottit contre lui, posant sa tête sur sa poitrine. "C'est mieux."
Harry gloussa et embrassa le sommet de sa tête. "Jack..."
"Je ne les ai pas vus" L'interrompit Jack avant qu'il ne puisse demander. "Je... je n'avais pas refermé ma cape et j'ai laissé tomber mon bâton au premier coup" Admit-il, honteux.
"Ce n'est pas ta faute" Lui dit fermement le brun en passant ses doigts dans ses doux cheveux blancs. "Ils n'avaient aucune raison de t'attaquer et d'après tes blessures, ce sont eux qui étaient dans la mauvaise partie du monde, hors saison". Ils restèrent allongés en silence pendant un moment. "Veux-tu venir en Europe avec moi ?"
Jack s'assit, se mettant à califourchon sur lui, le regardant avec de grands yeux. "Je croyais que... tu ne voulais pas que je vienne ?"
Harry se redressa, posant sa main contre la joue de son amant. "Je te garderais à jamais loin de l'horreur de la guerre si je le pouvais, mais... ce n'est pas juste pour toi. Je ne peux pas te contrôler, je détestais que les gens me cachent des choses pour mon propre bien. Je ne veux pas te faire ça. Tu es plus qu'assez grand pour prendre tes propres décisions."
…
Jack fixait Harry, il avait un peu mal mais cela s'estompait heureusement. Voulait-il vraiment voir ce que la guerre faisait aux gens ? Mais... s'il pouvait leur apporter ne serait-ce qu'un peu de bonheur ou de paix... comment ne pas le faire ? Il se pencha et embrassa son compagnon, se tenant en équilibre avec ses mains sur les épaules de ce dernier, tout en sentant les mains d'Harry se déplacer vers ses hanches. " Je t'aime " Murmura-t-il contre ses lèvres, sentant les mains sur ses hanches se resserrer avant que l'une d'elles ne se déplace vers sa nuque, approfondissant le baiser.
…
Cela prit quelques semaines, mais Harry finit par retrouver la trace de ceux qui avaient attaqué Jack sans provocation. Des gens mouraient à chaque minute de la journée, dans le monde entier, et cela lui donnait des informations au-delà de ce dont la plupart des autres personnes pouvaient rêver, les morts étant capables de voir et d'entendre les Esprits Majeurs et Mineurs, racontant avec empressement à Harry tout ce qu'ils avaient entendu. Il ne les tua pas, Jack n'aurait pas voulu qu'il le fasse, mais il s'assura qu'ils apprennent leur leçon et ne songent jamais plus à nuire à autrui. Il se fichait de savoir si les tuer contrarierait Mère Nature ou qui que ce soit d'autre, sauf Jack. La mort faisait partie de la vie et certains êtres étaient irrécupérables, ce que Dumbledore n'avait jamais compris Tant de gens bien étaient morts à cause de cela.
Il envoya un mot à Nord pour lui faire savoir que les agresseurs de Jack avaient été traités, que le jeune Esprit était complètement guéri et qu'il était parti répandre la joie de l'hiver. Il y avait aussi un mot de remerciement pour les cadeaux et un présent pour Nord en retour.
…
La Seconde Guerre Mondiale était bien pire que la Première. Jack avait travaillé dur pendant la Dépression pour égayer les vies, surtout celles des enfants, mais ce n'était pas facile. Et puis la guerre avait éclaté, de nouveau, les rendant tous deux extrêmement occupés. Cette fois, Jack fut impliqué dès le début. Cela lui faisait mal de voir ça, mais il était déterminé à faire ce qu'il pouvait. C'était aussi sa première vraie introduction aux sorciers. Il n'était pas impressionné, ce qui amusait Harry. Ils n'étaient pas plus capables de voir Jack que n'importe quel autre être vivant, ce qui l'attristait un peu, si quelqu'un devait croire en lui, ce serait sûrement quelqu'un qui pourrait faire l'impossible lui-même ?
…
Harry regardait, invisible, Albus Dumbledore affronter Gellert Grindelwald dans ce qui devait être la dernière bataille de leur guerre. Il avait gardé un œil sur son ancien directeur depuis qu'il était jeune, et il n'avait pas beaucoup aimé ce qu'il avait vu. La Baguette de Sureau savait qu'il était là, c'était une partie de lui, et il pouvait sentir qu'elle n'avait pas complètement accepté l'homme qui la maniait, mais là encore, l'homme l'avait volée, pas gagnée en duel. Il aurait souhaité ne jamais avoir à créer cette chose, mais il était piégé par la création des Reliques, car les revendiquer était ce qui avait fait de lui la Mort. C'était en quelque sorte une prophétie auto-réalisatrice, un paradoxe dans le temps. Sans leur création, il ne serait jamais devenu la Mort et ne les aurait jamais donnés aux frères, il y a si longtemps.
Il secoua la tête lorsque Dumbledore se contenta de capturer son ennemi, s'il avait tué l'homme, Jedusor n'aurait jamais pu l'interroger sur la Baguette de Sureau et obtenir de précieuses informations. Il se détourna pour s'occuper de ceux qui avaient péri dans la bataille entre les partisans de Grindelwald et les forces des Ministères.
…
Jack était assis sur un toit, regardant les enfants en bas jouer dans la neige. Cela faisait environ vingt ans que la Seconde Guerre Mondiale s'était terminée et le monde s'était en grande partie remis. Il y a eu des guerres depuis, mais pas de ce niveau, et il en est très reconnaissant. Il était heureux d'avoir manqué la Guerre d'Indépendance américaine et la Guerre de Sécession, car il était encore en formation.
Il ne se lassait jamais de regarder les enfants jouer, de les aider à oublier leurs soucis pendant un moment pour s'amuser. Les enfants avaient beaucoup plus de temps libre maintenant, ils ne travaillaient pas dans des usines ou autre comme c'était encore le cas dans les villes. Il aimait l'Angleterre, et pas seulement à cause de l'accent d'Harry. Il y avait tellement d'histoires intéressantes et les enfants adoraient les jours de neige.
Il baissa les yeux pour voir deux filles qui jouaient dans la poudreuse. Elles avaient l'air si différent et pourtant, d'après ce qu'il pouvait entendre, elles étaient sœurs. La plus jeune fille leva les yeux et il serra fort son bâton... il connaissait ces yeux... Harry. Comment pouvait-elle avoir les mêmes yeux qu'Harry ?
…
"Lily Evans, née en 1960... Elle mourra le 31 octobre 1981, en défendant son unique enfant contre le Seigneur des Ténèbres Voldemort" Murmura Harry en réponse à la question de son compagnon. "Son fils, Harry James Potter, marchera volontairement vers la mort le 2 mai 1998."
"Harry...c'est toi, n'est-ce pas ?" Demanda Jack et le brun hocha la tête.
"J'ai évité l'Angleterre pour une raison, c'est peut-être de la lâcheté, mais de les voir, vivants et heureux..." Admit-il, et Jack le serra alors dans ses bras, l'embrassant.
"Non, ce n'est pas lâche. La voir vivante et en bonne santé alors qu'elle ne te verra pas et ne te reconnaîtrait pas même si tu te révélais, personne ne devrait vivre cette douleur. Je viendrai la voir si tu veux, pour lui offrir des hivers heureux."
Harry se blottit contre Jack, s'étonnant de voir à quel point Jack avait mûri depuis sa mort. "Je t'aime Jack" Chuchota-t-il en se serrant contre lui.
…
Harry entra dans la chaumière en silence, sa cape bien serrée autour de lui. Il avait dit à Jack qu'il voulait faire ça seul, alors il donnait à Halloween une touche glacée en Amérique. Il observa le jeune couple heureux sur le canapé, souhaitant pouvoir leur épargner ce qui allait arriver, mais il ne pouvait pas modifier son propre passé. Il sentit l'arrivée de Jedusor, comment ne pouvait-il pas le faire avec la façon dont l'homme avait mutilé sa propre âme. Il voulait la réclamer sur-le-champ plutôt que de devoir attendre que son futur lui le fasse.
Il vit la prise de conscience et la terreur, son père hurlant à sa mère de prendre le bébé et de s'enfuir. Il regarda James Potter tenir tête à Jedusor, l'affronter en duel, essayer de donner à Lily le temps de s'enfuir, puis un éclair de lumière verte le toucha et Harry s'avança.
"Quoi ? Que s'est-il passé ?" Demanda James avant de fixer son propre corps avec horreur.
" Il est temps pour toi de partir " Lui dit Harry, devenant visible pour l'âme nouvellement morte.
" Qui êtes-vous ? " Demanda James.
"La Mort." Cela lui ferait mal de donner son nom, que ses parents le sachent. "Viens, ton âme n'est pas la seule que je dois recueillir ce soir" Il jeta un coup d'œil vers les escaliers.
"Non... s'il vous plaît, pas Lily et Harry" Supplia James, et Harry détourna le regard, même si son visage était caché par sa capuche.
" Je ne décide pas qui meurt, je me contente de recueillir les défunts. Votre sacrifice ne sera pas vain, vous assurerez une décennie de paix pour le monde des sorciers. "
"Comment pouvez-vous le savoir ?" Demanda James.
" Viens voir. " Il monta les escaliers et James le suivit. Ils entrèrent dans la pouponnière alors que Jedusor levait sa baguette contre Lily qui se tenait devant le berceau, défendant son fils au péril de sa vie.
"Lily..." Chuchota l'homme. Le brun posa doucement sa main sur l'épaule de son père, devant se mettre sur la pointe des pieds pour le faire. La malnutrition l'avait rendu plus petit que son père, mais un peu plus grand que sa mère. Ils assistèrent à la mort de Lily Potter, Harry se déplaçant pour aider l'âme de la femme, puis ils virent la baguette se tourner vers le bambin aux yeux écarquillés. Un troisième éclair vert et la pièce explosa autour d'eux. Quand tout s'est calmé, le bébé Harry pleurait et l'âme de Jedusor s'enfuyait.
"Oh Harry" Murmura Lily en s'approchant de son fils mais sans pouvoir le toucher.
"Il est temps de partir" Leur dit-il.
"Notre fils..."
"Vivra" Coupa t'il James. Il était inutile de leur en dire plus et de leur infliger cette douleur. "Venez maintenant" Murmura-t-il, en les éloignant du Royaume des Mortels.
A suivre
