Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33

Disclamers auteur: Pas à moi

Discalmer trad : Pas à moi non plus ! (Je crois que j'ai oublié de traduire Bunny par Lapin dans certains passages des chapitres précédents. Au temps pour moi, ça ne m'a pas choqué sur le coup, c'est tout la faute à Sailor Moon !)

Merci aux 34 followers : Tiphtiph, Twirry972, Ignus f, yokojojo, serusia, sandra7814, rihpas 20004, red-dragon68, ptiteprincessrebelle, nonameforyou, , luna park, lesacrosdelamerceri, , analiana, accroOvampire, Taeyth, Sidenie971, Shin no panda, Rosalie dido, Ratziel, Nanakaki, Minilod, Mi'Night, Loup49, Lola Darodes, Lilith Florent, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Elemmacil, Apozmis, Anya Kristen et Angelyoru

Merci pour les 19 Favoris : Tiphtiph, Ignus f, accroOvampire, sandra7814, ptiteprincessrebelle, , analiana, Thaliadu09, Rosalie dido, Minilod, Mi'Night, Loup49, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Cassiopee hinamori, AuroreMalfoy, Anya Kristen et Aelita Yoru

Réponses reviews :

Angelyoru : T'as vu c'est horriiiiiiiiiiiiiiiible pauvre Teddy ! Pauvre Andy ! Pauvre Harry ! J'espère aussi qu'Harry va rencontrer les autres Gardiens, je pense que ça peut être explosif entre lui et Aster XD !

Lesaccrosdelamerceri : Merci pour ton commentaire !

Chapitre 7

Jack était assis dans le Traîneau, se sentant un peu mal pour Lapin qui se cramponnait désespérément. Il aimait personnellement ce moyen de transport, tout comme Harry, mais il était logique qu'Aster n'aime pas voler. Malheureusement, c'était le moyen le plus rapide d'emmener tout le groupe au Palais des Dents. Il avait senti son compagnon le chercher, il avait senti son inquiétude, mais aussi son chagrin, et cela l'inquiétait. Il avait senti son mépris à l'idée de faire de lui un Gardien alors qu'il n'avait aucun Croyant et il en avait presque ri. La Mort n'aimait vraiment pas l'Homme dans la Lune, il était un peu désolé pour lui, quand son heure viendrait, il allait avoir droit à une sacrée leçon de morale.

Le portail s'ouvrit, ils le traversèrent et Jack leva les yeux, horrifié, alors que le Traîneau esquivait quelque chose. Les chevaux ! Ils étaient partout dans le ciel. "Ils emmènent les Fées des Dents !" Cria-t-il en sautant pour attaquer un Cauchemar qui n'avait pas encore dévoré la Fée qu'il poursuivait, attrapant celle-ci facilement avant de se laisser retomber dans le Traîneau. Il berça doucement la petite contre sa poitrine, s'assurant qu'elle n'était pas blessée, puis il la reconnut.

"Hé, petite Quenotte, ça va ? Je pensais que tu allais éviter les ennuis" Dit-il en le taquinant, et elle le regarda avec de grands yeux, le reconnaissant visiblement. Elle gloussa et il sourit, ouvrant sa cape pour qu'elle puisse se glisser dans la petite poche intérieure, où elle serait en sécurité.

Le Traîneau descendit jusqu'au Palais des Dents, à la poursuite de Pitch, d'un Cauchemar, de Dent, ou de quoi que ce soit, mais il était vide. Puis, ils aperçurent un Cauchemar qui volait dans les environs. "Tiens, prends le relais !" Nord tendit les rênes à Jack qui les regarda, choqué.

"Huh ?" Il les prit alors que Nord sortait ses épées, se tenant à la tête du Traîneau. L'Esprit de l'Hiver secoua la tête mais fit craquer les rênes. "Hyah !"

Le Père Noël attaqua le Cauchemar, qui se brisa en sable noir sur le Traîneau, des boîtes à dents s'écrasant sur le sol.

"Ils volent les dents !" Cria Lapin en en ramassant une, Sandy examinant le sable noir avec confusion.

"Jack, attention !" Cria Nord et le jeune tira sur les rênes, évitant de justesse la collision en une élégante spirale.

Il recula, alignant le Traîneau du mieux qu'il put avec l'une des plus grandes plateformes, remerciant les Renne de savoir ce qu'ils faisaient pour atterrir sans s'écraser, même si ce fut un peu brutal.

"Dent ! Est-ce que tu vas bien ?" Appela Nord alors qu'elle voltigeait autour de lui, paniquée, tout le monde sautant au sol.

"Ils... ils ont pris mes fées, et les dents, toutes. Tout a disparu. Tout..." Elle s'effondra, le cœur complètement brisé.

Jack ouvrit sa cape et y mit la main, tirant la Petite Fée qui vola rapidement vers sa mère qui leva les yeux vers elle en gazouillant.

"Ah ! Oh Dieu merci, une de vous va bien." Elle la serra dans ses bras, et Jack sourit en voyant les retrouvailles.

"Je dois dire... que c'est très, très excitant. Les Quatre Légendes, tous réunis au même endroit. J'ai un peu le souffle coupé. Tu as aimé mon spectacle sur le Globe, Nord ? Je vous ai réunis, n'est-ce pas ?" Le son d'une voix inconnue les fit tous regarder autour d'eux, Jack levant son bâton.

"Pitch ! Tu as 30 secondes pour me rendre mes Fées..."

"Ou quoi ? Tu vas mettre une pièce sous mon oreiller ?" Railla Pitch, apparaissant au-dessus d'eux.

C'était donc bien Pitch Black. Il n'avait pas l'air très effrayant mais son âme semblait... en lambeaux. Comme si quelque chose s'était attaché à lui et avait été arraché par la suite, peut-être était-ce pour cela qu'il était comme ça ? Il aurait dû demander à Nord à en savoir plus sur l'histoire du Croquemitaine. Il resta silencieux, n'attirant pas l'attention sur lui, voulant mieux comprendre les choses avant que Pitch ne le voie.

"Pourquoi fais-tu ça ?" Demanda Nord, ses sabres prêts.

"Peut-être, je veux ce que vous avez. Qu'on croit en moi ! Peut-être que je suis fatigué de me cacher sous les lits !"

"Peut-être que c'est là qu'est ta place !" Hurla Lapin alors que Pitch disparaissait dans les Ombres... mais Jack pouvait le pister.

"Va sucer un œuf, Lapin" Insulta Pitch depuis le dessous de la plate-forme où ils se trouvaient.

"Rrh !" Aster se jeta sur lui, manquant de tomber, mais Nord l'attrapa alors que le Croquemitaine disparaissait à nouveau.

Jack se retourna, le bâton dirigé droit sur l'endroit où il réapparut, le choquant.

"Attendez. Qui est-ce ? Depuis quand êtes-vous si copains avec les étrangers ?"

Jack croisa les yeux jaunes sans broncher, le Roi du Cauchemar ne lui faisait pas peur. "Moi ? Je ne suis personne."

"Oh bien, une partie neutre. Je vais donc t'ignorer."

"Pitch ! Ferme-la, espèce de sac à vomi qui se faufile dans l'ombre ! Viens ici !" Lapin lança un boomerang mais sa cible l'évita.

Dent choqua Jack en s'emparant d'un des boomerangs d'Aster et en attaquant le nouvel emplacement de Pitch, en criant, mais un Cauchemar apparut et lui hurla dessus, la renvoyant vers les autres.

"Whoa ho ho ho, hey! Doucement ma fille, doucement. Héhé. Ça te dit quelque chose, Marchand de Sable ? J'ai mis du temps à perfectionner ce petit truc : transformer les rêves en cauchemars. Ne soyez pas nerveux, ça ne fait que les énerver davantage. Ils sentent la peur, vous savez."

"Peur de quoi ? De toi ?" Rit Lapin quand Dent lui rendit son boomerang. "Personne n'a eu peur de toi depuis l'Âge des Ténèbres !"

"Oh, l'Âge des Ténèbres ! Tout le monde avait peur, c'était une époque si heureuse pour moi - oh le pouvoir que j'exerçais ! Mais alors l'Homme dans la Lune vous a choisi pour remplacer ma peur par votre émerveillement et votre lumière. Élevant leurs cœurs et leur donnant de l'espoir. Pendant ce temps, tout le monde me considérait comme un mauvais rêve. Oh, il n'y a rien à craindre ! Il n'y a aucune raison d'avoir peur, le Croquemitaine n'existe pas ! Eh bien, tout cela est sur le point de changer. Héhé. Oh regardez, c'est déjà en train de se produire."

" Qu'est-ce que ? " Demanda Jack, puisqu'il était inutile de se taire désormais.

"Oh..." Dent haleta, et tout le monde se concentra sur elle.

"Les enfants se réveillent et réalisent que la Fée des Dents n'est jamais venue. C'est une si petite chose, mais pour un enfant..." Se moqua-t-il.

Jack regarda autour de lui alors que les tours élaborées devenaient ternes, certaines commençants à s'effondrer. " Que se passe-t-il ? "

"Ils... Ils ne croient plus en moi."

"Ne te l'ont-ils pas dit, mon garçon ? C'est génial d'être un Gardien ! Mais il y a un hic. Si trop d'enfants cessent de croire, tout ce que tes amis protègent - les merveilles, les espoirs et les rêves - disparaît. Et petit à petit, ils disparaissent aussi. Héhéhé. Pas de Noël, ni de Pâques, ni de Petites Fées qui viennent dans la nuit. Il n'y aura que la peur, l'obscurité... et moi. C'est à votre tour d'être oublié !" Pitch prenait visiblement son pied avec tout ça.

Jack savait théoriquement ce qui arrivait à un Gardien sans Croyant, mais le voir se produire était très différent. Quand Aster attaqua, le plus jeune rejoignit les Gardiens pour attaquer le Croquemitaine.

Ils atterrirent dans une lagune et Jack fut ravi de la protection thermique supplémentaire que lui procurait le fait d'être le Faucheur de la Mort, sinon il aurait vraiment ressenti la chaleur. "Il est parti" Leur dit-il, il était hors de sa portée. Mais Harry serait capable de le suivre maintenant que Jack avait rencontré Pitch.

"Bon, d'accord, je l'admets. Tu avais raison pour Pitch " Murmura Lapin à Nord.

Jack les ignora, choisissant d'approcher de Dent qui était effondrée. "Je suis désolé pour les Fées" Offrit-il en s'agenouillant à côté d'elle, l'aidant à rassembler les trois boîtes qui avaient été déposées là.

" Tu aurais dû les voir. Elles se sont tellement battues" Murmura-t-elle, et Quenotte leva les mains en position de combat, ce qui le fit rire. Pour un être si petit, elle avait un sacré caractère.

"Pourquoi Pitch prendrait-il les dents ? Pour les souvenirs ?"

"Tu es au courant pour les souvenirs ?" Lui demanda-t-elle avec surprise. Il hocha la tête.

"Nord me l'a dit il y a des années" Il haussa légèrement les épaules.

"Mais pourquoi..." Elle le scruta. "Jack..."

"Je ne me souviens de presque rien, juste quelques flashs. Nord m'a informé, il a dit que je devrais venir te voir, mais ça n'a pas d'importance."

"Tu ne veux pas retrouver tes souvenirs ?" Demanda-t-elle en s'envolant vers une fresque, Jack marchant sur l'eau à ses côtés.

"Quel en serait le but ? Ils sont tous morts depuis longtemps. J'ai vu ma famille après être devenu un Esprit, je ne me souvenais pas d'eux, mais j'ai pu leur dire au revoir. Je sais qu'ils m'aimaient et que je les aimais, de quoi d'autre ai-je besoin ?"

Elle était choquée, elle n'avait jamais entendu parler d'un Esprit perdant la mémoire avant. Habituellement, les dents ne servaient qu'à rappeler aux enfants les moments les plus heureux. Elle aurait pensé que Jack aurait été impatient de les récupérer mais... ce qu'il disait était logique. S'il avait pu dire au revoir, alors récupérer ses souvenirs ne pourrait que lui faire du mal.

Dent haleta soudainement. "Oh non..." Elle regarda plusieurs de ses plumes tomber au sol, choquée. "Les enfants... Il est trop tard." Elle sursauta lorsqu'une main froide prit la sienne avec précaution, choquée par le fait qu'il semblait vraiment pâle contre sa propre peau. Elle leva les yeux, rencontrant ses yeux bleus, ses Fées avaient eu raison de dire qu'ils étaient brillants. Elle sentit le froid remonter le long de son bras et sursauta, que faisait-il ? "J...Jack ?"

"Dent ?" L'appela le Lapin, mais il semblait très loin.

Tout était froid, si froid...

Aster entendit Dent bégayer le nom de Jack et se retourna pour la voir fixer le garçon qui tenait fermement sa main. " Dent ? "Appela-t-il mais elle ne répondit pas, se balançant, l'air pâle. "Dent !" Cria-t-il, alarmé, mais Nord le retint.

"Il ne lui fera pas de mal" Jura Nord.

Ils regardèrent Jack briller doucement, la lueur se répandant sur la Fée également, puis elle haleta à nouveau, ses ailes se déplaçant à pleine vitesse.

Dent cligna des yeux, fixant Jack, alors que tout lui revenait, la vue, le son et, oh ! Elle se sentait à pleine puissance ! "Jack !" Cria-t-elle, le rattrapant alors qu'il s'effondrait. "Jack... qu'as-tu fait ?" Demanda-t-elle, inquiète, mais Aster était là, l'aidant à s'asseoir.

"Je vais bien" Murmura l'Esprit de l'Hiver. Nord posa une main sur son épaule, le laissant s'appuyer contre lui. Il leva les yeux vers elle et sourit légèrement. "Tu te sens mieux ?"

"Oui, mais qu'as-tu fait ?"

Il jeta un coup d'œil à Nord qui hocha la tête, puis Jack la regarda à nouveau. "Je t'ai donné un peu de ma magie" Lui dit-il, et elle le fixa, ils le firent tous sauf Nord.

"Tu lui as donné un peu de ta magie ?" Lapin avait l'air aussi choqué qu'elle l'était.

"Eh bien, oui. Ça ne réglera pas le problème, mais ça nous fera gagner du temps."

"Nous ?" Le Pooka le fixa.

"Ce n'est pas parce que je ne suis pas Gardien que je vais laisser Pitch gagner et vous tuer tous. Alors comment est-ce qu'on l'arrête ?"

Harry sentit Jack le contacter, partageant ce que faisait Pitch Black. Il le sentit partager sa magie avec la Fée des Dents, l'aidant à garder sa force. C'était risqué mais il ne lui en voulait pas, il savait que son compagnon connaissait sa propre force. Il devait lui faire confiance pour s'occuper de Pitch pendant qu'il essayait de contrôler le Monde Magique. Les journaux les moins recommandables commençaient à publier des histoires de créatures étranges. Si rien n'était fait, ils risquaient d'être confrontés à une violation totale du Statut du Secret.

Le fait que la cause lui échappait était incroyablement frustrant. Il était le Maître de la Mort ! Il pouvait trouver qui il voulait... ce qui signifiait que ce n'était pas une âme vivante qui se cachait derrière ces évènements. Mère Nature ne savait rien non plus, donc ce n'était pas l'un des siens qui causait le problème. Pitch Black n'aurait sûrement pas travaillé sur deux plans aussi élaborés en même temps. L'Homme dans la Lune était un protecteur, il ne causerait pas un tel désordre, d'ailleurs, il était toujours techniquement en vie donc Harry le saurait s'il en était la cause.

Ils clignèrent tous des yeux, choqués par la quantité de dents que Jack avait rassemblées, comment avait-il fait ? Nord gloussa, supposant que la magie était impliquée d'une manière ou d'une autre.

"Wow ! Vous collectez les dents et laissez les cadeaux aussi vite que mes Fées !" Les félicita Dent et tout le monde eut l'air confus, sauf Jack. "Vous avez bien laissé des cadeaux, non ?"

Le Marchand de Sable acquiesça joyeusement, puis secoua la tête pour dire non, le Père Noël et Lapin ayant l'air penauds.

"Je l'ai fait" Le plus jeune haussa légèrement les épaules, souriant aux regards.

Ils se retrouvèrent dans une laverie automatique où les trois autres devaient récupérer des pièces. On aurait pu penser qu'au moins Nord aurait compris qu'ils devaient laisser des cadeaux en contrepartie.

Jack regardait, incrédule, une boule de sable de rêve assommer tout le monde. Il regarda le Sandy qui lui offrit un sourire penaud, secouant la tête pour toute réponse. "J'aurais aimé...oh !" Il sortit le petit appareil et prit plusieurs photos, le Marchand de Sable riant à ses côtés.

Cela ne le dérangeait pas que Jamie ne puisse pas le voir, il y était habitué. Peut-être que s'il avait été totalement isolé pendant toute son existence, cela aurait été différent, mais il acceptait que les choses soient comme elles étaient.

Il se détourna de la fenêtre lorsqu'il sentit du mouvement derrière lui, voyant l'un des chevaux de Cauchemar. Il hennit puis partit, et Jack regarda Sandy.

"Un piège ?" Demanda-t-il, et Sandy haussa les épaules. "On y va ou pas ? "Dit-il en faisant tourner son bâton dans sa main. De toute évidence, Pitch voulait que le groupe soit séparé, diviser pour mieux régner en définitive, mais savait-il qui était dans la pièce et/ou éveillé ?

L'Homme de Sable sembla y réfléchir pendant quelques secondes, jetant un coup œil aux autres, avant de sortir par la fenêtre.

"C'est parti pour foncer tout droit dans le piège" Jack le suivit. Ils poursuivirent le cheval à travers la ville, d'autres le rejoignant. Le plus jeune sourit quand le Marchand de Sable en toucha un et qu'il se transforma en sable doré. C'était bon à savoir, mais Sandy ne pouvait pas être partout à la fois. Ils se séparèrent, Jack les bombardant de glace.

Il atterrit sur un toit, poussant l'un de ceux qu'il avait gelé avec son bâton, curieux. Il n'avait jamais eu l'occasion de bien voir ces chevaux auparavant.

"Eh bien" Dit une voix, et l'adolescent se retourna, envoyant un souffle de glace, que Pitch esquiva. "Tu sais, pour une partie neutre, tu passes énormément de temps avec ces cinglés. Ce n'est pas ton combat, mon garçon."

"Je m'appelle Jack et tu en as fait mon combat quand tu as commencé à cibler les enfants" Grogna-t-il, le bâton brillant d'une puissance contenue.

"Et pourquoi un Esprit inconnu se soucierait-il des enfants ?" Demanda le Croquemitaine, et l'Esprit de l'Hiver se contenta de sourire. Le Roi des Cauchemars fronça les sourcils et jeta un coup d'œil sur le côté, apercevant finalement Sandy à côté de lui, l'air contrarié. Voir Pitch sursauter et rire nerveusement était amusant, mais Jack n'y crut pas une seconde. "Voilà la personne que je cherchais." Voilà la réponse à la question de savoir pour qui était le piège.

Le Marchand de Sable sortit ses fouets et attaqua Pitch. Ce dernier esquiva et sortit sa faux géante.

Jack rigola en la voyant. "Tu compenserais pas un peu ?" Railla-t-il, s'attirant un regard noir du propriétaire de l'arme disproportionnée.

Sandy lui adressa un sourire en coin avant d'attraper le manche de la faux et de projeter Pitch dans les airs, puis dans la rue en contrebas. Le Croquemitaine rebondit sur le toit d'une voiture, déclenchant l'alarme, avant de frapper le trottoir assez fort au point que Jack crut entendre quelque chose se briser.

"Rappelle-moi de ne pas t'énerver" Dit-il à son compère alors qu'ils quittaient le toit pour rejoindre Pitch au sol.

"Ok, du calme ! Tu ne peux pas me reprocher d'avoir essayé, Sandy ! Tu ne sais pas ce que c'est d'être faible, et détesté ! C'était stupide de ma part, de jouer avec tes rêves" Rétropédala l'Esprit ténébreux, puis il sourit sombrement. "Alors, je vais te dire. Tu peux tous les récupérer."

Les cauchemars les entourèrent et Jack soupira mentalement, merveilleux. Les choses étaient très résistantes pour des créatures faites de sable et c'était une plaie de les frapper avec assez de glace pour les arrêter.

" ... Tu prends ceux de gauche, je prends ceux de droite ? " Suggéra-t-il. Sandy haussa les épaules. Ces choses n'étaient pas vraiment vivantes et ses pouvoirs de faucheur n'étaient d'aucune aide contre elles.

Les Cauchemars hennirent furieusement, puis il y eut un moment de silence. "Boo !" Cria Pitch et les Cauchemars attaquèrent.

Ils se battirent un peu, puis Jack sentit Sandy attraper l'arrière de sa cape, les jetant dans les airs. Ils furent projeté au loin, leur donnant à tous deux de l'espace pour se battre... mais cela laissa aussi leurs dos exposés, ce qui pouvait se retourner contre eux. Voir arriver le traîneau fut un soulagement. Son seul moyen de s'assurer que tous les chevaux étaient traités n'était pas sûr à utiliser dans une zone peuplée. Le câblage électrique ne pouvait supporter qu'une certaine baisse de température avant de se rompre et sans électricité pour se chauffer, les gens mourraient de froid.

Il repéra deux chevaux qui se précipitaient sur lui et se laissa simplement tomber, les laissant se heurter. Il atterrit sur le bord du Traîneau.

"Tu devrais te baisser" Prévint Lapin, Jack le fit, et un boomerang passa à l'endroit où se trouvait sa tête. Aster l'attrapa facilement. Il sourit au plus jeune qui lui rendit son sourire, et leva les yeux pour voir que le Marchand de Sable était tout seul sur son nuage, entouré d'une tornade de sable noir qu'il fouettait en vain.

"Nous devons aider Sandy !" Hurla Jack. Nord hocha la tête, dirigeant le Traîneau vers le ciel.

Les yeux du plus jeune s'écarquillèrent lorsqu'il vit Pitch tirer la corde d'un arc invisible, visant Sandy avec une pointe de flèche formée de sable noir. Sans réfléchir, il disparut du Traîneau, réapparaissant pour percuter son ennemi, le faisant dévier de son but alors qu'il lâchait la flèche. L'Esprit sombre plongeant vers le sol, Jack s'accrocha à lui, grognant de colère. Il appréciait Sandy !

Aster regardait, en état de choc, il n'avait même pas vu Jack bouger ! Comment ?

"Il ne lâche pas !" Cria Dent en s'alarmant alors que les deux s'approchaient du sol.

"Jack va s'en sortir" Répondit Nord alors que Sandy les rejoignait.

Les chevaux se précipitaient après les deux Esprits tombant du ciel. Sandy invoqua à nouveau ses fouets et le Traîneau se rapprocha pour empêcher les chevaux d'aider Pitch. Une telle chute ne les tuerait pas, elle ne serait fatale aucun Esprit, mais elle les mettrait probablement tous deux hors de combat pendant des mois, voire des années.

Nord fit accélérer le Traîneau et Aster se pencha en avant, à la recherche d'un signe de Jack. Le gamin était quelqu'un de bien, il n'était pas sûr qu'il ait l'étoffe d'un Gardien, mais il avait fait sa part du travail et s'était blessé pour faire gagner du temps à Dent. Le Père Noël avait raison, il n'était pas comme les autres Esprits de l'Hiver que Lapin connaissait. Pour l'aide qu'il leur avait apportée, il ne voulait pas voir le jeune estropié pendant des années. Il n'aurait pas voulu voir quelqu'un d'autre blessé comme ça, à part Pitch.

" Là ! " Cria-t-il, se préparant à sauter, il était fait pour les sauts massifs mais ils étaient à la limite de sa portée. Mais s'il pouvait attraper Frost et au moins ralentir son élan... Sandy envoya des jets de sable pour essayer d'attraper l'Esprit de l'Hiver qui tenait toujours fermement le Pitch.

"NON !" Hurla Dent alors qu'ils se heurtaient à un béton impitoyable, la poussière et les débris s'élevant autour du site d'impact.

A suivre…

Note de l'auteur: Pas grand-chose sur Harry dans ce chapitre, mais il est simplement agacé et frustré par ses recherches.

Note trad : Il est surement aussi vénère que moi de la mort de Teddy ! Bouhouhou ! *ne s'en remet toujours pas*