Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33

Disclamers auteur: Pas à moi

Discalmer trad : Pas à moi non plus ! (Je crois que j'ai oublié de traduire Bunny par Lapin dans certains passages des chapitres précédents. Au temps pour moi, ça ne m'a pas choqué sur le coup, c'est tout la faute à Sailor Moon !)

Merci aux 39 followers : Speedy13440, viroce, AlMavera, Judy1997, kabutaurore, Tiphtiph, Twirry972, Ignus f, yokojojo, serusia, sandra7814, rihpas 20004, red-dragon68, ptiteprincessrebelle, nonameforyou, , luna park, lesacrosdelamerceri, , analiana, accroOvampire, Taeyth, Sidenie971, Shin no panda, Rosalie dido, Ratziel, Nanakaki, Minilod, Mi'Night, Loup49, Lola Darodes, Lilith Florent, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Elemmacil, Apozmis, Anya Kristen et Angelyoru

Merci pour les 23 Favoris : viroce, Judy1997, Elenelhir, Selena Serpentard, Tiphtiph, Ignus f, accroOvampire, sandra7814, ptiteprincessrebelle, , analiana, Thaliadu09, Rosalie dido, Minilod, Mi'Night, Loup49, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Cassiopee hinamori, AuroreMalfoy, Anya Kristen et Aelita Yoru

Réponses reviews :

Angelyoru : Bien sûr qu'il va s'en sortir, c'est Jack^^ Harry a en effet son petit caractère…Mais Jack n'aura pas besoin de lui pour faire sa fête à Pitch^^

Lesaccrosdelamerceri : Tu vas voir comment il va dans ce chapitre. Heureusement il a la peau dure^^

Chapitre 8

Jack ferma les yeux alors que le sol se rapprochait d'eux, ne relâchant pas une seconde son emprise sur Pitch. Il sentit la vibration pendant une fraction de seconde lorsque le Roi des Cauchemars percuta le sol, puis il s'écrasa contre l'autre Esprit. Bien que son corps soit mort, la douleur fut intense, et il resta allongé là, stupéfait et abattu. Lentement, il commença à bouger, se détachant de Pitch, utilisant son bâton pour se remettre sur ses pieds, sentant ses côtes se déplacer, sifflant de douleur. Même si sa cape était pratiquement fermée, elle n'avait pas suffi à le protéger de ce genre d'impact. Il détesta penser à la vitesse et à la force avec lesquelles ils avaient frappé le sol, mais au moins il avait eu le corps plus grand du Croquemitaine pour amortir le choc.

Il s'appuya lourdement sur son bâton, regardant fixement le Roi des Cauchemars. Il avait kidnappé les Petites Fées des Dents, essayé de tirer dans le dos de Sandy... il avait répandu ses chevaux de cauchemar pendant des années... il avait entendu les histoires de ce qu'il avait fait au cours des siècles aussi. Y avait-il quelque chose de rachetable chez lui ?

Il le toucha, non pas avec ses propres pouvoirs, mais avec ceux qu'il avait en tant que faucheur d'Harry. Rien n'était immunisé contre la mort, pas même les Gardiens, l'Homme dans la Lune, rien. Tout finissait par mourir, même les Immortels... tout le monde sauf Harry et lui. Une partie de lui voulait demander conseil à Harry, mais il devait faire confiance à son propre jugement, c'était pour cela qu'il travaillait séparément de Harry, pour apprendre et grandir.

Pour la première fois, il approfondit son lien avec la Mort, s'arc-boutant sur son bâton, sentant le bois changer de forme et de texture sous ses doigts.

Les yeux, un mélange d'or et d'argent, s'ouvrirent lentement, Pitch le regardant fixement, incapable de bouger, de se défendre. "Tu... ne peux pas... tuer... la peur."

"Je suis le Faucheur de la Mort" Dit-il à l'Esprit battu "Donc oui, je le peux". Il puisa dans toute sa force et frappa, regardant la vie s'éteindre dans les yeux de l'ancien Esprit, avant de s'effondrer à côté du corps. Son bâton reprit son apparence normale, alors qu'il laissait ses yeux se fermer.

"Jack !"

Nord fit atterrir le traîneau et ils en sautèrent tous, se précipitant vers les lieux du crash. Dent haleta, la main pressée sur sa bouche quand ils trouvèrent les deux. Le vieil homme ignora le corps manifestement mort de Pitch pour se diriger vers Jack, l'appelant par son nom, mais il n'eut aucune réponse. Il s'agenouilla, sans prendre la peine de tâter le pouls puisque le plus jeune était techniquement mort depuis des siècles. Il passa ses mains le long de son corps, sentant les fractures de plusieurs os. Qui savait quel genre de blessures internes il pouvait avoir aussi.

"Sandy" Appela-t-il, le Sable des Rêves serait une méthode plus douce pour le déplacer. Réalisant manifestement ce qu'il voulait, le sable doré s'enroula autour de Jack, le maintenant immobile tandis que d'autres grains recouvraient son visage pour s'assurer qu'il restait inconscient, avant de le soulever du sol. Nord se demanda si le Sable pouvait réellement affecter Jack ou pas, étant donné qui et ce qu'il était, mais il était susceptible d'être dans les vapes pendant un certain temps de toute façon.

" Est-il… ? " Demanda Lapin.

"Jack va guérir", Lui assura-t-il.

"Pitch... est mort. Je le vois, mais je n'arrive pas à le croire" Aster secoua la tête.

Et avec la tête en moins ! Comment ? Jack portait un bâton, pas une épée. Après des millénaires, Pitch Black était enfin vaincu pour de bon. Un jour qu'il n'aurait jamais pensé voir arriver après que le Croquemitaine soit devenu aussi lié à la Terre et à ses habitants qu'eux.

Il regarda le jeune Jack Frost, couché sans bouger sur le Sable de Sandy. Il ne semblait même pas respirer ! Son nez remua alors qu'il utilisait tous ses sens... Il bondit rapidement vers Jack, le regardant fixement. "Nord... il est... il est mort." Ce n'était qu'un enfant, Esprit de l'Hiver ou pas. Il avait accepté de les aider alors qu'il n'était pas devenu l'un d'entre eux, et qu'il avait une bonne raison de refuser. Il avait même partagé son pouvoir avec Dent pour l'aider, malgré son appartenance à l'Hiver... c'était un bon gars.

Nord sembla hésiter avant de soupirer. "Jack est mort depuis trois siècles. Il s'est noyé en sauvant sa sœur et Manny l'a ramené mais n'a pas pu le ressusciter."

Les yeux d'Aster s'écarquillèrent et il regarda à nouveau le garçon, ils le faisaient tous. Il était mort ? Aucun d'entre eux n'était mort pour devenir Gardien. Ce qui signifiait... que la façon dont il était mort était ce qui avait attiré l'attention de l'Homme dans la Lune sur lui. Pourtant, vivre si longtemps, mort mais toujours dans le Monde des Vivants... combien de choses était-il incapable de faire simplement à cause de son état ? Pouvait-il même manger ou dormir ?

"Je savais que vous n'étiez pas un rêve !" La voix enfantine les fit tous se retourner pour voir le garçon de tout à l'heure, des chaussures et un manteau jeté par-dessus son pyjama, mais il devait quand même avoir froid... et ne devrait-il pas être encore endormi par le Sable ? De larges yeux bruns se déplaçaient d'un Gardien à l'autre, Nord se déplaçant pour cacher le corps de Pitch à la vue du garçon, au cas où il aurait été capable de le voir. Le garçon fixait Sandy et le lit de Sable flottant, l'air perplexe.

Jamie les regarda, il savait que ce n'était pas un rêve ! Ils étaient réels ! Le Père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques, et le Marchand de Sable. Il avait entendu le grand bruit, ça l'avait réveillé, et il était sorti pour voir. Il n'était pas sûr de ce qui l'avait causé mais ils étaient là ! Mais que faisait le Marchand de Sable ? On aurait dit une civière faite de sable mais il n'y avait personne dessus, n'est-ce pas ? "Quelqu'un est blessé ?" Demanda-t-il en se rapprochant, le sable n'était-il pas un peu enfoncé ?

"Oui, un ami cher, mais il ira mieux avec un peu de repos" Lui dit le Père Noël, une grande main posée sur son épaule.

"Qui est-il ? Pourquoi je ne peux pas le voir ?" Demanda Jamie, confus.

"Ah, pour voir un esprit, il faut croire en lui. Malheureusement, personne ne croit en Jack" Nicholas secoua la tête, l'air triste.

Jack ? Un Esprit appelé Jack... il n'en connaissait aucun, alors comment pourrait-il devenir croyant si personne ne le connaissait ? Eh bien... non, il avait entendu parler d'un Jack, juste l'autre jour. "Ma mère m'a parlé de Jack Frost, c'est le seul Jack dont j'ai entendu parler..." Il cligna des yeux quand soudain, il y eut un corps étendu sur le sable, en grande partie recouvert d'une cape, la peau visible était très blanche, tout comme ses cheveux. "Jack Frost" Souffla-t-il, les yeux écarquillés.

Nord fit glisser son regard du garçon à Jack et inversement. Pourrait-il... "Peux-tu le voir ?"

Le garçon acquiesça, les yeux toujours aussi grands. "Il n'a pas l'air beaucoup plus vieux que moi !"

"Ah, Jack avait dix-sept ans quand il est devenu un Esprit" Expliqua-t-il, sans mentionner le fait qu'il était mort. Il étudia le garçon et hocha la tête en l'identifiant dans la liste des Gentils, Jamie Bennett.

Jamie se dirigea avec hésitation vers le sable, fixant Jack. "Il va s'en sortir ?"

"Les esprits ne sont pas faciles à tuer mon pote, tu verras, il sera sur pied en un rien de temps" Le rassura Lapin.

"Nous lui dirons de venir te voir quand il ira mieux" Lui dit Dent, souriant doucement.

C'était une bonne idée, pour rassurer Jamie. Et cela ferait du bien à Jack aussi, depuis trois cents ans, personne ne l'avait vu à part les autres Esprits et les personnes récemment décédées. Nord fit un signe de tête à Aster qui s'approcha du garçon.

"Viens mon garçon, il est temps de te ramener à la maison avant que tu ne gèles."

Harry se figea, sentant la douleur instantanée de Jack, son compagnon tirant ensuite plus profondément sur le pouvoir de la Mort qu'il ne l'avait jamais fait auparavant... puis plus rien, il était inconscient. Que se passait-il là-bas ? Comme il ne trouvait rien d'autre que des pistes sans issue, il disparut, se dirigeant vers le Pôle, sachant que Nord emmènerait le blessé chez lui pour qu'il récupère.

Il trouva son amant dans la même chambre que la dernière fois, se postant sur le bord du lit pour l'examiner. Oh Jack... il posa une main sur son front, lui envoyant de l'énergie pour accélérer sa guérison.

Nord ouvrit la porte et se détendit en voyant Harry assis sur le lit. "Il va bien, n'est-ce pas ?" Demanda-t-il.

Harry leva les yeux vers lui. "Il va s'en sortir. Que s'est-il passé, Nord ? " Il continuait de caresser les cheveux blancs d'une main tout en demandant.

"Pitch Black, il allait tirer dans le dos de Sandy. Jack l'a arrêté, l'a fait tomber du ciel et s'est assuré qu'il touche le sol. Pitch est mort, quand on les a trouvés, Jack était inconscient et Pitch avait... perdu sa tête."

La Mort hocha la tête mais avant qu'il ne puisse parler, son Faucheur bougea légèrement, les paupières papillonnantes. " Jack ? Peux-tu m'entendre ? " Murmura-t-il.

Le blessé émit un léger bruit douloureux avant de s'immobiliser à nouveau.

"Je vais le ramener à la maison " Fit Harry en le soulevant délicatement dans ses bras.

"Dis à Jack qu'il devrait rendre visite au jeune Jamie Bennett quand il sera rétabli. Le garçon s'inquiète pour lui " Sourit Nicholas.

"Un enfant mortel ?" L'homme aux yeux vert sembla surpris, et Nord sourit, hochant la tête.

"Oui ! Il nous a tous vus plus tôt dans la nuit et a dû entendre le bruit de Jack et Pitch frappant le sol, il est venu voir. Il a vu Jack allongé sur un lit de Sable des Rêves et nous lui avons dit qu'il viendrait le voir, pour lui prouver qu'il allait bien."

"Je lui dirai" Promit le brun, et sur ce, ils partirent.

Le Père Noël retourna vers les autres et reprit sa place.

"Comment va le petit ?" Demanda Lapin.

"Il est rentré chez lui pour récupérer" Répondit Nord. "Son compagnon est venu le chercher."

"Son compagnon ?" Demanda Dent avec curiosité.

"Harry a trouvé Jack la nuit où l'Homme dans la Lune l'a ramené, il l'a pris en charge, lui a tout appris. Ils sont très heureux ensemble et forment un belle paire."

" Oh " Souffla-t-elle, puis elle sourit en comprenant ce qu'il voulait dire, manifestement heureuse que Jack n'ait pas été seul dans son existence. " Tu l'as rencontré ? Comment est-il ?"

" Un jeune homme très gentil, physiquement ils ont le même âge, bien que leurs apparences soient tout à fait opposées. Il est plus âgé que Jack, et n'a rien fait d'inapproprié lorsque Jack s'est réveillé sans mémoire. C'est Jack qui l'a approché des années plus tard" Précisa-t-il rapidement. Il savait que certains pouvaient se poser la question, mais mémoire ou pas, à son époque, Jack était en grande partie un adulte quand il est mort. Même si Nord l'avait cru plus jeune lors de leur première rencontre, en raison de la joie enfantine qu'il dégageait. Hmm... Peut-être était-il le Gardien de la Joie ?

"Ils vont bien ensemble, Jack fait en sorte qu'Harry s'amuse et Harry assagit Jack" Se contenta-t-il de dire. "Peut-être que vous le rencontrerez quand Jack reviendra."

"Et qu'en est-il du fait qu'il soit un gardien ?" Grommela Lapin.

Dent secoua la tête. "Même si Jamie Bennett est maintenant capable de le voir, cela ne représente qu'un seul enfant. Ce n'est pas une croyance suffisante, qu'est-ce que le fait de prêter serment lui ferait ?" Demanda-t-elle.

Sandy commença à faire défiler des images et Nord hocha la tête en signe d'accord. Oui, le plus jeune méritait d'être connu des enfants. Il avait essayé au fil des ans avec des papiers d'emballage à l'effigie de Jack Frost et autres. Il avait une ligne dans une chanson et c'était tout. Même pour les autres Esprits, il n'était guère plus qu'un mythe.

"Je n'arrive pas à croire que Pitch soit parti pour de bon" Admit Lapin, et ils se mirent à réfléchir tranquillement à ce que cela signifiait pour eux.

Jack se réveilla mais resta tranquille, reconnaissant instantanément les bras qui l'entouraient. Que s'était-il passé ? Il tourna la tête, ressentant une douleur persistante dans ses os, et leva les yeux vers deux orbes vertes inquiètes. "Hé" Croassa-t-il, puis il but une gorgée de l'eau qu'Harry pressait contre ses lèvres. "Que s'est-il passé ?" Demanda-t-il.

"De quoi te souviens-tu ?" Demanda Harry en déposant un baiser sur son front.

Jack se déplaça, se retourna lentement, et posa son corps contre l'épaule de Harry. Il soupira lorsque des doigts chauds commencèrent à passer dans ses cheveux, une autre main frottant son dos... son dos nu. Ils étaient nus et dans leur lit, mais il avait été... dans celui de Nord... il avait été appelé par lui pour aider les Gardiens. Le Palais de la Dent, récupérer des dents... "Pitch" Murmura-t-il.

"Tu l'as tué, j'ai senti que tu faisais appel à mon pouvoir pour le faire. Nord a dit que Pitch avait essayé de tuer Sandy et tu l'as arrêté" Termina le brun.

"C'est pour ça que j'ai mal." Parce que frapper le sol à cette vitesse était suffisant pour l'endommager, même lui.

"Ils t'ont ramené au Pôle et je t'ai récupéré là-bas. Et Nord avait des nouvelles très intéressantes."

"Hmmm ?"

"Tu as ton tout premier croyant" Répondit Harry.

Jack releva la tête pour le regarder. "Quoi ?"

"Un jeune garçon du nom de Jamie Bennett. Il les a croisés quand ils t'ont éloigné du site d'impact."

"Bennett..." L'Esprit de l'Hiver sourit. "Bon garçon, il croit à bigfoot, aux extraterrestres..." Il ferma les yeux et se réinstalla contre son compagnon.

"Eh bien, Nord lui a promis que tu lui rendrais visite une fois que tu serais sur pied."

"'Kay."

"Dors encore un peu et prends un bon bain chaud à ton réveil."

Il entendit vaguement la voix d'Harry alors que le sommeil l'emportait.

Jamie était assis sur son lit, lisant à la lampe de poche. Cela faisait presque une semaine qu'il avait rencontré le Père Noël et les autres. Depuis qu'il avait vu... vu le pauvre Jack Frost allongé, si immobile. Il espérait qu'il allait bien. Il leva les yeux au moment où l'on tapait à sa fenêtre, alors qu'il était au deuxième étage. Ses yeux s'élargirent lorsqu'il rencontra des yeux bleus brillants. Il laissa tomber sa torche, se précipita vers la fenêtre et l'ouvrit. "Jack Frost" Chuchota-t-il.

Jack lui sourit et se faufila par la fenêtre. "Bonjour Jamie."

"Tu vas bien ! Tu avais l'air... mais tu vas bien maintenant, pas vrai ?"

"Oui" Il hocha la tête.

"Tu es vraiment réel" Jamie le fixa. "Tu mords vraiment le nez des gens ?" Demanda-t-il, puis il grimaça quand Jack se mit à rire.

"Non, je ne sais pas d'où ça sort."

"Alors qu'est-ce que tu fais ?" Il se rassit sur son lit, les jambes croisées, laissant de la place au fond.

L'Esprit était debout, l'air incertain, et Jamie l'observa. Le père Noël avait dit... oh, il n'avait probablement pas été entouré d'enfants depuis longtemps et ne savait donc pas quoi faire. Il tapota le matelas et Jack hésita, puis mit son bâton de côté et s'assit. Bientôt, ils parlaient et riaient ensemble et c'était tellement amusant ! Même s'il s'était fait gronder par sa mère pour être resté debout trop tard.

Jack atterrit sur le balcon et repoussa sa capuche, pouvant voir les Gardiens rassemblés à travers la vitre. Il hésita mais posa une main sur la porte, la poussant, une bouffée d'air froid le précédant.

Nord leva les yeux et lui fit un sourire. "Jack ! C'est bon de te voir !" Héla-t-il en se levant. "Tu vas bien, n'est-ce pas ?" Il se dirigea vers lui, et le plus jeune se laissa à moitié étouffer dans un câlin, avant d'être conduit vers les chaises, prenant celle qui était la plus éloignée du feu, comme d'habitude. Un elfe apparut bientôt avec un plateau de biscuits, mais Jack secoua la tête.

Aster regarda Jack, habillé comme il l'était auparavant. Il avait l'air tout à fait sain, mais maintenant qu'il savait ce qu'il fallait regarder, il pouvait voir les signes, la pâleur totale de sa peau, non seulement de l'hiver mais de la mort. A quoi pensait l'Homme dans la Lune quand il avait créé Jack Frost ? Pauvre enfant, mourir si jeune et être ramené à la vie sans aucun souvenir, sans aucun indice de ce qui se passait. Si ce Harry ne l'avait pas trouvé, qui sait ce qu'il serait devenu, probablement comme le reste du lot de l'Hiver. Il en frissonna à l'idée, mais et si Pitch avait été celui qui l'avait trouvé ? Un garçon perdu et solitaire aurait été facile à transformer en serviteur obéissant pour le Roi du Cauchemar. Avec le pouvoir de Jack...

Si l'Homme dans la Lune pensait que Jack était l'un d'entre eux, alors ils devaient apprendre à le connaître, à être amis au moins. Pâques était le lendemain et il avait ajouté quelques œufs de dernière minute sur le thème de l'hiver, avec l'image d'un jeune homme aux cheveux blancs avec un bâton de berger. Personne ne méritait de rester invisible pendant des siècles.

"Je les ai eu" Sourit Harry quand Jack le rejoint.

" Tu as eu quoi ? " Demanda-t-il, se penchant pour un rapide baisé avant d'enlever sa cape.

"Eh bien, techniquement, c'est "qui". C'est la source de tous les problèmes."

Jack se redressa, les yeux écarquillés. "Qui ?" Demanda-t-il. Il savait pourquoi Harry était si en colère, au-delà du risque pour les Mondes Magiques et Non-Magiques, ils avaient causé la mort de son filleul et de la femme qui aurait pu l'élever.

Le brun lui jeta une liste et son compagnon la lut, en état de choc. A quoi pensaient-ils ? Est-ce qu'ils pensaient tout court ? Il leva les yeux vers son amant, voyant la colère qui couvait, et s'ils n'avaient pas causé autant de mort et de destruction, il aurait presque eu de la peine pour eux, presque. En tout cas, il avait hâte de leur donner quelques coups.

A suivre

Note Trad : Jack a enfin utilisé une faux ! La claaaaaaaaaaaaasse !