Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33

Disclamers auteur: Pas à moi

Discalmer trad : Pas à moi non plus ! (Je crois que j'ai oublié de traduire Bunny par Lapin dans certains passages des chapitres précédents. Au temps pour moi, ça ne m'a pas choqué sur le coup, c'est tout la faute à Sailor Moon !)

Merci aux 40 followers : NoxShiningAbyssal, Speedy13440, viroce, AlMavera, Judy1997, kabutaurore, Tiphtiph, Twirry972, Ignus f, yokojojo, serusia, sandra7814, rihpas 20004, red-dragon68, ptiteprincessrebelle, nonameforyou, , luna park, lesacrosdelamerceri, , analiana, accroOvampire, Taeyth, Sidenie971, Shin no panda, Rosalie dido, Ratziel, Nanakaki, Minilod, Mi'Night, Loup49, Lola Darodes, Lilith Florent, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Elemmacil, Apozmis, Anya Kristen et Angelyoru

Merci pour les 24 Favoris : luna park, viroce, Judy1997, Elenelhir, Selena Serpentard, Tiphtiph, Ignus f, accroOvampire, sandra7814, ptiteprincessrebelle, , analiana, Thaliadu09, Rosalie dido, Minilod, Mi'Night, Loup49, LeSinistros, Kuroe17, Fennyx, Cassiopee hinamori, AuroreMalfoy, Anya Kristen et Aelita Yoru

Réponses aux reviews :

Angelyoru : Oui, cette partie de l'histoire avec Pitch se fini bien^^ Tu vas voir dans ce chapitre qui sont les idiots qui font des bêtises^^

Lesaccrosdelamerceri : Oui Jamie est adorable^^ ça fait plaisir de voir que quelqu'un peut enfin voir Jack ! Ca ne barde pas dans ce chapitre, espérons que l'auteur va nous sortir bientôt le prochain car moi aussi j'ai hâte de voir la bagarre !

Note Trad : Je rattrape l'auteur avec ce chapitre. Je passerai donc à la prochaine traduction bientôt, aussi de cet auteur, cette fois sur les 5 légendes, avec un Jack encore plus badasse que dans cette nouvelle histoire^^

Chapitre 9

Nord leva les yeux lorsque Jack entra dans son bureau, souriant au jeune Esprit, mais dégrisant lorsqu'il vit son expression sérieuse. "Qu'est-ce qui ne va pas ?" Demanda-t-il en mettant de côté ses outils.

L'adolescent soupira et s'installa sur une chaise, pas trop près du feu. " Harry a trouvé les coupables derrière le désordre qui s'est installé " Dit-il doucement.

"C'est bien, non?"

Il retint un rire lorsque Jack roula des yeux. Il était désormais si différent de l'Esprit qu'il avait rencontré la première fois et qui s'était méfié de lui. Il espérait que le garçon aurait un jour de nombreux croyants, pas seulement le jeune Jamie, et qu'il rejoindrait les Gardiens. Mais pour l'instant, il attrapa le parchemin que son jeune ami lui lança, les yeux écarquillés par les noms sur la liste. Étaient-ils devenus fous ?

"Vous avez un plan?"

" Eh bien, la première idée était de tous les faire passer de l'autre côté... puis Harry s'est un peu calmé " Admit Jack, en empêchant avec peine ses doigts de se tripoter.

Nord hocha la tête, il n'avait jamais vu la Mort vraiment en colère et il n'avait aucune envie de le faire. Il savait qu'Harry avait perdu un mortel auquel il tenait à cause du désordre qu'ils causaient et il comprenait donc sa première réaction. Lui aussi souhaiterait se venger d'eux... surtout que l'un d'entre eux devrait être mieux informé. A quoi pouvait bien penser Hadès ?

Harry étudia à nouveau la liste, estimant qu'il connaissait désormais la raison pour laquelle ils faisaient ce qu'ils faisaient. La plupart des divinités " païennes " étaient pratiquement sans pouvoir de nos jours. Les Grecs n'étaient pas aussi mal lotis que la plupart des autres, et les Nordiques les suivaient de près, mais le reste ? Certains panthéons avaient pratiquement disparu, oubliés des mortels. L'implication d'Hadès ne pouvait pas rester sans réponse, il était le seul dieu de la mort impliqué et il aurait dû être plus malin.

Techniquement, il pouvait s'occuper de leur cas tout seul, ou avec seulement Jack, mais... c'était une expérience de rapprochement possible. Après tout, des enfants étaient blessés et tués par leurs actions, alors pourquoi les Gardiens ne devraient-ils pas s'impliquer ? Ils pourraient apprendre la vérité sur lui et Jack dans le processus, mais ils finiraient bien par le faire de toute façon si son amant continuait à être amical envers eux. Ils savaient déjà que l'Esprit de l'Hiver était mort, il ne leur faudrait pas beaucoup de temps pour rassembler les indices.

Jack atterrit légèrement, souriant aux Petites Fées des Dents qui le submergèrent brièvement avant de poursuivre leur tâche. Il trouva Dent dans une zone centrale, les dirigeant, et s'installa pour simplement regarder pendant quelques minutes. Et il pensait que par moment, elles étaient trop occupées !

Elle leva les yeux et sourit. "Jack !"

Il la salua et se laissa tomber pour la rejoindre. "Salut Dent, désolé de passer à l'improviste."

"Ne sois pas bête" Elle le choqua en embrassant sa joue. "Je suis contente que tu sois venu ; tu n'as pas pu voir mon Palais sous son meilleur jour la dernière fois. Oh... la chaleur..."

"C'est bon, je ne fond pas ou quoi que ce soit du genre" Il lui fit un sourire. "C'est incroyable ici. Les couleurs..."

Elle rit, heureuse qu'il aime ça. Les couleurs seraient écrasantes pour un Esprit de son genre, habitué à voir le monde endormi. Mais là encore, il n'avait pas été mentionné de quel type d'Esprit était son Harry, peut-être n'était-il pas un Esprit de l'Hiver ?

"Alors, y a-t-il un but à cette visite ou viens-tu simplement taquiner mes filles avec tes dents parfaites ? " Demanda-t-elle en lui faisant visiter les lieux, tout en continuant à ordonner à ses filles de se rendre à la prochaine collecte.

Elle écouta, choquée, ce qui se passait, puis hocha la tête une fois qu'il eut terminé. Bien sûr qu'elle allait aider ! Les enfants étaient en danger.

Harry sourit lorsqu'un vent frais s'enroula autour de lui, puis que des bras s'enroulèrent autour de sa taille. "Bienvenue à la maison" Dit-il en tournant la tête pour l'embrasser. "Comment ça s'est passé ?"

"Nord et Dent sont avec nous. Nord était un peu choqué que tu ne t'occupes pas simplement d'eux, mais il aime le plan. Il pense aussi qu'Hadès est devenu un crétin fini. Dent m'a fait visiter sa maison une fois que je lui ai assuré que la chaleur ne posait pas de problème. Et maintenant je suis à la maison jusqu'à ce que Lapin en ait fini avec Pâques et ait le temps de dormir un peu. Je trouverai Sandy à ce moment-là aussi."

"Bonne idée." Le brun le tira vers lui et l'embrassa plus convenablement.

"Tu penses qu'on peut se permettre quelques heures de pause ?" Demanda Jack, et le plus vieux acquiesça, les transportant dans leur chambre.

Maintenant qu'il connaissait les coupables, il avait modifié un certain nombre de protections pour s'assurer qu'ils ne pourraient pas continuer à libérer des Créatures Magiques dans le Monde Non-Magique. Ils devraient essayer quelque chose de nouveau et cela leur prendrait du temps pour le faire. Pour l'instant, le monde est assez sûr, surtout depuis que Pitch avait été traité. Il avait vu la vie de l'ancien Général, il savait qu'il n'avait pas mérité son sort, mais cette mort avait aussi été une libération pour lui. Il n'aurait jamais pu s'en remettre de son vivant, mais maintenant il était hors d'atteinte des forces qui l'avaient détruit.

Ils devraient donc pouvoir avoir au moins quelques heures de paix ensemble avant qu'on ait besoin d'eux et les intentions de Jack pour ce moment de calme étaient très claires.

Il fronça les sourcils quelque chose avait changé. Le délicieux chaos qu'ils avaient provoqué avait été stoppé. Qui ou quoi aurait pu faire cela ? Et bien, cela avait été amusant et avait augmenté le nombre d'âmes dans le Tartare mais il n'avait pas besoin de ce qu'ils planifiaient contrairement aux autres.

Aster fronça les sourcils lorsqu'il sentit que quelqu'un demandait la permission d'entrer dans le Warren, prenant quelques instants pour reconnaître le contact froid de la magie de Frost. Il hésita, il n'avait laissé personne entrer dans le Warren depuis des années et un presque étranger ? Pourtant, Manny avait choisi le garçon comme Gardien, l'avait ramené de la mort pour le faire... Pourquoi ne leur avait-il pas dit que Jack existait alors ?

Et puis leur raconter la façon dont il l'avait fait... Que se serait-il passé si le garçon avait prêté serment sans aucun croyant ? Il en avait un maintenant, peut-être plus si le jeune Jamie avait réussi à répandre la croyance parmi ses amis, si les œufs spécialement décorés qu'il avait distribués avaient aidé... Lapin n'aimait peut-être pas les Esprits de l'Hiver mais leur dernière recrue n'avait pas agi comme ceux qu'il avait vus… Et apparemment il avait même sauvé une des Petites Fées de Dent, il était l'ami de Nord... Il soupira et ouvrit un tunnel.

Quelques minutes plus tard, l'adolescent déboula à bonne vitesse, en riant joyeusement. Les yeux bleus rencontrèrent les siens et Frost lui fit un sourire. "C'était amusant !" Et puis ses yeux s'agrandirent et il regarda autour de lui... avec stupéfaction. Il n'avait jamais pensé qu'un Esprit de l'Hiver pourrait être aussi émerveillé par autant de vie verte. "C'est tellement énorme... personne ne pourrait deviner que tout cela se trouve sous la surface."

"Eh bien, le Warren est ici depuis plus longtemps que l'humanité" Dit-il en haussant les épaules.

" Exact " Acquiesça Jack... comme s'il le savait déjà. Comment ? "Donc...on se demandait si tu aimerais participer à quelque chose."

"On ?" Demanda-t-il avec méfiance.

"Moi et Harry, Nord et Dent sont aussi de la partie" Répondit le plus jeune. Eh bien, ça ne pouvait pas être quelque chose de mauvais pour que ces deux-là aient accepté et... peut-être que ce serait intéressant de rencontrer l'Esprit qui avait aidé Frost alors que personne ne savait qu'il en avait besoin.

"Je t'écoute" Proposa-t-il en conduisant l'Esprit de l'Hiver vers l'une des nombreuses rivières pour s'asseoir. La chaleur ne semblait pas encore le déranger, mais être près de l'eau serait probablement mieux pour lui.

Il n'avait pas remarqué beaucoup des évènements dont Jack lui avait parlé, mais encore une fois, il n'était à la surface que si le Nord l'appelait et pour Pâques. Toutes ces morts... enfants et adultes... tout ça parce que de vieux Dieux n'aimaient pas être oubliés. Avec la façon dont les Gardiens étaient liés à la croyance des enfants, il comprenait qu'ils veuillent faire quelque chose, mais ce n'était pas la solution !

"Ils sont tous dans le coup" Déclara Jack en arrachant soigneusement une mauvaise herbe. Il aimait jardiner et avoir vu le Warren... c'était comme aller dans le jardin ultime. Mais dans un vrai jardin vivant, il aurait probablement tué la plupart des plantes en se tenant trop près.

"Ça va être intéressant" Sourit Harry.

"Ouais" Il hocha la tête. Intéressant. Espérons qu'ils ne flipperont pas en découvrant la vérité, parce que cela finirait par arriver, Harry ferait au moins un truc qui le trahirait. Le plus jeune était déjà surpris qu'il n'y ait pas eu plus de questions sur le fait que Pitch ait perdu la tête alors qu'il portait un bâton et non une épée ou quelque chose comme ça.

" Ça va aller " Son amant effleura sa main de la sienne.

"Je ne comprends pas, pourquoi l'Homme dans la Lune m'a soudainement annoncé comme Gardien ?"

"Peut-être que c'était sa façon de dire qu'il était temps pour eux de te connaître, qu'ils avaient besoin de renfort contre Pitch. Et c'est en effet de toi dont ils ont eu besoin" Fit-il remarquer en posant ses propres outils et en lui accordant toute son attention. "Tu es vraiment inquiet à ce sujet."

"Nord est au courant et tout va bien, mais Lapin ? Les autres ?" Jack haussa les épaules. "Je... je les aime bien, Harry."

"J'aime ce que j'ai entendu sur eux et avoir des amis est toujours bien. Tu as été très isolé Jack, et c'est par la faute de la façon dont tu es devenu un Esprit ainsi que des mentalités envers les Esprits de l'Hiver. Nord est un grand ami mais il est aussi presque une figure paternelle."

"C'est le père Noël" Dit Frost en souriant, et son compagnon rit.

" En effet. Le fait qu'on fasse ça pour sauver des gens, surtout des enfants, devrait aussi les rassurer quand ils le découvriront. Allez, ces mauvaises herbes ne vont pas s'arracher toutes seules" Le brun l'embrassa, et Jack sourit. "Finissons-en et détendons-nous avant demain."

"Ça me paraît bien." Demain, il s'inquiéterait de savoir s'ils allaient tout découvrir et comment ils allaient le prendre.

A suivre…

Note de l'auteur : C'est court je sais mais je voulais sortir quelque chose.

Note trad : Je suis terriblement frustré. LOL !