Mort Hivernale (Death Winter) Trad Scififan33
Disclamers auteur: Pas à moi
Discalmer trad : Pas à moi non plus !
Merci aux 93 followers : vous êtes désormais bien trop nombreux pour que je vous cite tous haha !
Merci pour les 80 Favoris : La même ça fait vraiment plaisir merci à tous !
Merci à tous ceux qui ont commenté le chapitre 9 et mon annonce qui a remplacé le chapitre 10. Cette fois il s'agit du vrai chapitre^^ désolé pour le retard !
Chapitre 10
Nord sourit en voyant les deux éternels adolescents lovés l'un contre l'autre sur le canapé. Il était heureux qu'ils soient si à l'aise chez lui, même sans leurs capes ! Il était très rare de voir Jack sans la sienne, non pas que Nord lui en veuille après l'attaque qu'il avait subie la seule fois où il ne l'avait pas portée correctement.
Il espérait simplement que tout se passerait bien, il savait que les autres finiraient par apprendre la vérité sur Jack et probablement sur Harry. Aster n'avait jamais été très ouvert lorsqu'il s'agissait des Esprits de l'Hiver. Il n'était pas sûr de savoir comment ils réagiraient tous face à la Mort en tant qu'Être Vivant, la mort faisant partie de la vie mais n'étant pas une partie bien acceptée. Il doutait que Sandy ait beaucoup de difficultés à accepter le rôle d'Harry. Dent pourrait aller dans un sens ou dans l'autre, mais il pensait que l'attention qu'elle portait à Jack et l'amour de Quenotte pour le garçon lui permettraient d'accepter Harry. Il était peut-être un éternel adolescent, mais il était plus vieux qu'eux tous, malgré sa date de naissance moderne.
Nord ne pouvait qu'imaginer les millénaires de solitude qu'il avait subis, n'ayant eu que de brefs contacts avec les morts récents. Manny avait-il créé Jack non seulement pour qu'il soit un Gardien, mais aussi pour qu'il soit un compagnon de la Mort ? Sinon, pourquoi aurait-il déployé autant d'énergie pour ramener Jack de la mort ? Bien sûr, cela supposait qu'il connaissait l'existence de Harry, ce qui n'était pas certain. Nord lui-même ne connaissait pas le garçon avant de l'avoir rencontré après cette horrible tempête et même alors, il n'avait que des soupçons sur l'identité de Harry.
Harry murmura : " J'arrive " Il se redressa et, quelques secondes plus tard, du sable doré emplit l'air.
Dent vola jusqu'à la salle, voyant que seule Aster n'était pas encore arrivée. Elle les vit rassemblés près du feu et cligna des yeux lorsqu'elle réalisa qu'il y avait une tête aux cheveux noirs à côté d'une tête aux cheveux argentés. Était-ce le Harry de Jack ? Elle se baissa, l'observant. Sa peau légèrement bronzée contrastait avec le teint pâle de Jack. Ils formaient vraiment une paire contrastée, à l'exception de leurs yeux. Ils étaient de couleurs différentes, mais tous deux avaient des couleurs brillantes, pas des nuances que l'on trouve chez les humains.
Elle atterrit et Jack se tourna vers elle, emmêlant sa main avec celle de l'autre, ce ne pouvait être qu'Harry.
"Bonjour Dent" Dit Jack en souriant et en montrant ses dents, ce qui fit se pâmer ses filles.
"Bonjour Jack" Lui répond-elle en souriant. "Et tu dois être Harry".
L'autre adolescent sourit, dévoilant ses dents. Hmm, ses dents étaient très belles aussi, mais pas autant que celles de Jack. Pourtant, ses filles s'agitaient autour d'elle pour l'inspecter de plus près et il le supportait mieux que beaucoup d'Esprits.
"Enchanté de te rencontrer, Dent" Lui dit-il avec un net accent britannique.
Elle retint un cri de joie lorsque Jack se pencha plus près d'Harry, ses yeux verts étant si doux lorsqu'il regardait Jack. Ils étaient tellement mignons ! Cependant, elle se demandait quel genre d'Esprit était Harry, car rien ne le laissait transparaître.
Aster recroquevilla sur lui-même, il faisait un froid de canard ! C'était toujours le cas au Pôle. Il se demandait où Frost habitait et à quel point il faisait froid. Il ne savait toujours pas quoi penser de lui, c'était un Esprit de l'Hiver... mais il ne ressemblait à aucun autre de son espèce qu'Aster avait rencontré. Peut-être que l'enfant était si différent des autres qu'il vivait sous les tropiques... mais il en doutait.
Il se précipita vers l'atelier, désireux de se réchauffer à nouveau, et s'approcha du feu. Heureusement, une chope de cidre chaud l'attendait sur la table près du feu. Il leva les yeux lorsque ses pieds commencèrent à se réchauffer, réalisant qu'il était le dernier arrivé. Dent tournait autour d'un étranger aux cheveux bruns, qui devait être le Harry de Jack. Physiquement, à part la taille, ils étaient opposés, alors le garçon pouvait-il être un Esprit de l'Eté ? Il huma l'air, mais non, il était difficile de percevoir son odeur, mais ce n'était pas l'été, ni aucune autre saison. Il y avait quelque chose de vaguement familier, quelque chose qu'il avait déjà senti dans l'air auparavant... il finirait par trouver.
L'Esprit le regarda, l'observant, et Aster se tendit légèrement, prêt à faire face à la réaction habituelle face à sa forme.
À sa grande surprise, Harry se contenta de sourire et Jack l'attira vers lui.
"Harry, voici Lapin. Lapin, voici Harry" Les présenta l'Esprit de l'Hiver et Harry lui tendit la main, ne bronchant pas lorsqu'il lui rendit la pareille.
"Enchanté de vous rencontrer" Répondit Aster.
"De même". Hum, il était britannique, ou du moins il avait passé assez de temps là-bas pour prendre l'accent. D'après ce que Nord avait dit, il supposait que Harry était au moins quelques décennies plus vieux que Frost. Était-ce pour cela que le gamin était si différent des autres Esprits de l'Hiver, à cause de l'influence de Harry ?
Ils commencèrent bientôt à planifier la façon de s'occuper de ceux qui causaient les problèmes auxquels ils étaient confrontés, sans qu'ils ne voient jamais ce qui se passait. Il pouvait comprendre que Nord et lui n'aient rien remarqué, mais Sandy et les fées de Dent ? Elles parcouraient le monde toutes les nuits, elles auraient dû remarquer quelque chose, les morts au moins.
En fin de compte, ils se séparèrent en binômes : Frost avec lui, Nord avec Harry, puis Sandy et Dent. Il supposait que cela fonctionnerait, mais il se doutait bien que Nord avait l'intention de l'associer au nouveau Gardien choisi par Manny. Au moins, il n'aurait pas à faire face à Hadès, Nord l'avait joyeusement revendiqué et Aster ne voyait pas du tout les choses se dérouler de la meilleure façon.
"Tu viens vraiment avec moi pour t'occuper d'Hadès ?" Demanda Harry une fois les autres sortis.
"Bien sûr ! Tout l'intérêt de se mettre à deux, c'est de s'assurer des renforts."
"Et j'ai besoin de renfort contre Hadès ?" Un sourcil se leva et Nord haussa les épaules.
"Eh bien...non, mais tu ne souhaites pas l'expliquer aux autres, alors je vais t'aider."
Ouais, ça allait être merveilleux.
Jack marchait tranquillement à côté de Lapin, une partie de lui voulait vraiment lui poser des questions sur la vie sur d'autres mondes et sur ce que c'était que d'être un extraterrestre... sauf qu'il n'était pas censé le savoir. Il savait que Lapin n'était toujours pas sûr de lui, malgré son aide et même le fait qu'il ait tué Pitch, mais ce n'était pas grave, il ne faisait pas confiance au Pooka, pas encore. Contre quelqu'un comme Pitch, il lui ferait confiance au combat, mais pas en général, surtout avec son aversion connue pour son genre d'esprit.
" Avez-vous déjà rencontré l'un d'entre eux ? " Demanda soudain Lapin.
"Pas que je sache" Dit Jack en haussant les épaules. "Je ne fréquente pas vraiment d'autres esprits et encore moins des Dieux. Et toi ?"
"Il y a longtemps, oui." Ils marchèrent en silence pendant un moment. " Nord a dit que tu empêchais les autres esprits de l'hiver de faire des bêtises. "
"Des bêtises ?" Jack secoua la tête. "Plutôt des 'plaisirs' malveillants" Grogna-t-il. "Les hivers sont déjà assez durs pour les gens sans que leur travail n'en rajoute. Nous ne sommes pas faits pour cela." Il sentait que Lapin le dévisageait, mais il continua à marcher. Il comprenait pourquoi les autres ressentaient ce qu'ils ressentaient à l'égard de son espèce, compte tenu des problèmes auxquels il avait dû faire face. "Je n'aime pas tuer" Marmonna-t-il.
"Hum" Commenta Lapin "L'hiver tue".
" Ça ne veut pas dire que je dois aimer ça "Grogna-t-il, puis Lapin lui attrapa le bras, et Jack se crispa.
" L'as-tu déjà fait ? "Demanda-t-il.
Jack ferma les yeux, super. Au moins, sa cape était prête, même si le capuchon était baissé, et il était donc protégé. "Lapin... Je suis l'Hiver. Je ne l'ai pas toujours été mais je le suis maintenant. L'hiver est la saison la plus dangereuse et la mort en fait partie. La mort est une partie naturelle de la vie." Et pourtant, il ne pouvait pas vraiment mourir. "La plupart du temps, ces morts sont horribles, on meurt lentement de froid, de verglas, d'avalanches... la liste est longue. Il n'y a pas besoin d'esprits idiots pour rendre les choses plus dangereuses." Il prit son envol, avançant, ne voulant pas continuer à parler pour le moment.
"Ah, Hadès !" Appela Nord alors qu'ils entraient dans son domaine.
"Qu'est-ce que tu veux ? "Dit l'homme en s'éloignant des ombres dansantes causées par le feu.
" Tu es sur la liste des vilains " Fit Nord en souriant.
"Et qu'est-ce que j'en ai à faire..." Hadès s'interrompit, et Nord sut que son compagnon avait été repéré.
"Tu t'en soucies maintenant ?" Harry ronronna pratiquement en le contournant, et Nord dut admettre qu'il était très amusant de voir le dieu déglutir. "Tu pensais que je ne le découvrirais pas ? Demanda Harry.
"Qu'importent quelques morts, mon Seigneur ?"
Nord grimaça, oh là là, ce n'était vraiment pas la bonne chose à dire.
Harry s'allongea sur le lit de la chambre qu'ils occupaient à l'Atelier et sourit lorsque la porte s'ouvrit et que Jack entra. "Comment ça s'est passé ? Demanda-t-il, Jack se débarrassant de sa cape d'un revers de la main.
Il se déshabilla et se glissa dans le lit, se blottissant contre Harry, tout en se penchant pour l'embrasser. "Me mettre en binôme avec Lapin a été la pire idée que Nord ait jamais eue" Avoua-t-il, et Harry le serra contre lui.
"Que s'est-il passé ? Demanda-t-il, inquiet. Jack soupira, posant sa tête sur le cœur de Harry, et il écouta l'esprit revenir sur leur discussion, passant ses doigts dans des cheveux blancs et doux.
"Je ne l'ai pas dit franchement" Murmura-t-il.
"Mais tu ne l'as pas nié" Termina Harry, et Jack acquiesça. "Tout ira bien." Il savait que Jack voulait que les Gardiens l'apprécient, même s'il avait refusé de les rejoindre. Nord comprenait son rôle, les autres le pourraient-ils ?
Sandy regardait Aster faire les cent pas, visiblement agité. Il avait dû se passer quelque chose avec Jack, mais quoi ? Ils n'avaient rien trouvé et il était contrarié ? Ou s'étaient-ils disputés ? Jack lui semblait être un gentil garçon, il l'avait sauvé de l'attaque de Pitch et avait été gravement blessé.
" Lapin, qu'est-ce qui ne va pas ? " Demanda Dent, avant qu'il n'ait le temps d'attraper et de secouer un elfe pour attirer l'attention.
Il commença à parler de Jack... qui était un tueur comme tous les esprits de l'hiver. Oh ! C'était une partie de son problème avec les esprits de l'hiver. Mais Sandy ne pensait pas que Jack tuerait par malveillance. Il aurait aimé mieux connaître le garçon, afin de le comprendre, mais il essaierait de lui poser la question plus tard.
Bien sûr, Nord et Aster commencèrent à se disputer, au moins c'était à propos d'autre chose que leurs fêtes.
Dent descendit dans les archives, reconnaissante à Nord de leur avoir donné une fourchette pour l'âge de Jack, se laissant guider par sa magie. L'idée qu'il ait perdu la mémoire ne lui plaisait pas du tout. Finalement, elle toucha un récipient à dents, fixant l'image sur le devant. Il s'agissait d'un garçon aux cheveux et aux yeux bruns, si différent de Jack et pourtant elle savait que c'était lui. Son apparence avait beaucoup changé lorsqu'il était devenu un esprit.
Que Jack n'ait pas nié avoir tué à Aster... elle ne savait pas quoi penser. Avait-il déjà tué un enfant ? Sûrement pas, Manny le voulait comme Gardien. Mais les tempêtes, et même les blizzards, faisaient partie de la nature, était-ce vraiment sa faute si des gens mouraient pendant l'une d'entre elles ? L'hiver existait bien avant que Jack Frost ne devienne un esprit.
Elle prit le récipient, elle le lui offrirait et le laisserait s'expliquer davantage. Elle ne croyait pas que Jack était mauvais, jamais Nord ne lui laisserait le champ libre à l'Atelier s'il l'était.
Nord soupira avant de siroter son chocolat chaud. Cela aurait pu être pire, mais au moins Hadès avait été bien intimidé et cela avait été amusant à regarder. Les autres groupes n'avaient pas encore trouvé leurs cibles, mais ils savaient tous que cela prendrait du temps. Lapin...Aster...sa réaction face à Jack n'était pas inattendue mais elle était décevante. Mais au moins maintenant il réfléchissait à son attitude, il lui avait fallu expliquer cette tempête et ce qu'il avait vu...l'enfant. Il devait l'aider à comprendre que Jack n'était pas malveillant, s'il tuait c'était pour soulager la souffrance des gens.
Jack fit tourner le récipient doré autour de sa main, s'arrêtant sans cesse pour fixer l'image. C'était vraiment lui ? Il ne comprenait pas pourquoi Dent le lui avait donné, il lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de retrouver ses souvenirs. Et pourtant, maintenant qu'il l'avait en main...
Un baiser se posa sur son épaule nue et il s'appuya contre le corps ferme et chaud qui se trouvait derrière lui. "Tu vas l'activer ?" Demanda Harry, son bras entourant sa taille alors qu'ils s'allongeaient dans le lit.
"Je devrais ?" Soupira-t-il. "Ça fait si longtemps, qu'est-ce que ça changerait ?"
"Probablement rien" Admit Harry. "Tu as rencontré ta famille, tu as fait tes adieux. Tu sais comment et pourquoi tu es mort. Je doute qu'il y ait des souvenirs importants que tu ignores. Mais c'est ça le problème, tu en as conscience, tu ne t'en souviens pas."
Jack poussa un gémissement d'agacement. "J'aurais préféré qu'elle ne fasse pas ça" Marmonna-t-il, et Harry gloussa. Il fixa à nouveau l'image, puis passa un doigt le long de la couture, la boîte s'illuminant tandis que la chambre s'effaçait.
" Bonjour Sourire Charmeur "Salua-t-elle en voyant Jack marquer une pause, clignant des yeux de confusion, et elle lui sourit.
" Bonjour Dent " Proposa-t-il avant de lui tendre quelque chose, sa boîte à dents. "Tu devrais la récupérer."
"Tu as regardé ?"
Il acquiesça. "Comment ma mort peut-elle se trouver là-dedans si je n'ai pas perdu de dents depuis ?" Demanda-t-il, et elle déglutit. Effectivement, Nord leur avait dit que Jack était mort, elle n'avait pas oublié, elle ne pouvait pas, mais elle avait consciemment essayé de ne pas y penser.
" Parce que ce sont tes dents, qu'elles sont liées à toi. Quelque chose d'aussi important, d'aussi traumatisant, peut faire le lien avec les dents stockées." Il avait vu sa mort, ce n'était pas ce qu'elle espérait, elle voulait lui donner des souvenirs heureux. "Je suis désolée."
"Ne le sois pas" Il secoua la tête, offrant un sourire timide. "Je savais ce qui s'était passé, mais le voir, savoir que je l'ai sauvée, est encore mieux."
"Oh, d'accord" Lui répondit-elle en souriant. "On y va ?"
"Bien sûr." Il s'envola et elle le suivit.
La recherche des fauteurs de troubles prenait plus de temps qu'aucun d'entre eux ne l'aurait voulu, mais ils avaient tous des tâches à accomplir. Comment Nord et Harry avaient-ils réussi à retrouver Hadès le premier jour et à le convaincre de ne pas s'en mêler ?
Harry se prélassait dans l'eau, souriant lorsque Jack le rejoignit et le serra contre lui. C'était bon d'être à la maison, même s'il aimait Nord, il pouvait être un peu trop bruyant et occupé. Ils s'étaient tous mis d'accord pour prendre quelques jours de congé pour les recherches, mais le manque de résultats avait fait monter les tensions.
Jack l'embrassa et Harry sourit, laissant ses mains courir sur la peau fraîche et humide. Il préférait nettement la vitalité de Jack à la maison à celle qu'il avait lorsqu'ils étaient ailleurs, cela rendait les choses plus agréables et leur donnait beaucoup plus de possibilités de s'amuser ensemble.
Aster observait l'esprit de l'hiver, le voyait donner en cachette un biscuit à un elfe, glacer le sol pour que les autres puissent jouer... Il était difficile d'assimiler ce comportement à quelqu'un qui avait tué des gens... qui avait tué au moins un enfant. Nord insistait sur le fait que Jack n'était pas un tueur, qu'il avait agi avec bonté et mis fin aux souffrances de l'enfant, comme il l'avait fait pour ses compagnons d'armes sur le champ de bataille, il y a si longtemps, lorsqu'ils étaient hors d'état d'être secourus. Il hésita, puis soupira.
"Oi, Glaçon" Appela-t-il, et l'adolescent se tourna vers lui. " Mettons-nous en route. "
Frost cligna des yeux, puis acquiesça et ramassa son bâton. Il s'approcha de Harry, l'embrassa, puis s'approcha d'Aster, qui, pour la première fois depuis cette première rencontre, semblait... hésitant. Aster fit un léger signe de tête à l'adolescent et ouvrit un tunnel vers le Danemark, s'y glissant et sentant la brise froide qui signifiait que Frost le suivait. Si Manny le voulait comme Gardien, que Nord l'appelait son ami, et qu'il allait rester dans les parages, alors ils devaient mettre les choses au clair entre eux. Mais il n'était pas doué pour ça.
A suivre…
Note Trad : Je suis toujours frustrée, c'est sans doute pour ça que j'ai eut du mal à traduire ce chapitre… pas d'évolution du côté de Lapin, même si Dent pour le coup s'est rapprochée de Jack. En plus on voit pas assez Hadès se faire dessus…
Je n'ai aucun souvenir de comment Dent appelle Jack, j'ai mis sourire charmeur au pif, idem avec glaçon que dit Lapin.
