Sur le moment, Liam avait raccroché sans un mot, plongeant Stiles dans le désespoir le plus total. Puis, le lendemain, un message de sa part lui était parvenu. Ni bonjour, ni s'il te plaît, ni merci, ni au revoir. Juste une heure et un endroit.
En soi, ce n'était pas si mal. Ces simples indications lui signifiaient finalement que Liam… Lui faisait un peu confiance. A moins qu'il le précipite dans un piège, comme Scott. Mais Stiles ne le saurait qu'en y allant. Malgré les risques et même si c'était pathétique, il irait. Il avait déjà tout perdu, que risquait-il ? Bien plus de choses qu'il ne l'imaginait. Et s'il se disait qu'il avait déjà touché le fond, il était bien loin du compte.
Mais qu'importe ce qui pouvait lui arriver, il se rendrait bien dans la rue à côté de l'hôpital, à deux heures du matin.
xxx
Liam était nerveux et lorsqu'on lui avait demandé ce qui lui arrivait, il avait trouvé une excuse étonnamment valide qui n'avait soulevé les soupçons de personne, puisqu'elle était en partie vraie. Il avait peur, parce qu'il ne se sentait pas prêt à affronter ces individus dont il savait ne pas connaître grand-chose. Il ne fallait pas lui en vouloir : il était naturel d'avoir peur de l'inconnu, qui plus est lorsque l'on était un jeune loup avec peu d'expérience dans le domaine. A force d'entraînement avec Mason, Scott et les autres, il arrivait petit à petit à contrôler ses pouvoirs et sa transformation, mais tout de même.
Il ne se sentait vraiment pas prêt.
Comment l'être lorsque son propre alpha vous poussait à attaquer alors qu'un membre de l'espèce ennemie – qui avait été leur ami – conseillait avec force le contraire ? Stiles avait beau être un Psi et leur avoir menti depuis le début, il ne le sentait pas mauvais et c'était exactement pour cette raison qu'il l'avait contacté. Les arguments soulevés par l'hyperactif avaient achevé de le convaincre mais, terrifié, il avait paniqué et raccroché, avant de finalement lui donner les informations qu'il demandait. Si Scott découvrait qu'il avait manœuvré avec Stiles, Liam était foutu. Il n'était pas normal de craindre son alpha, mais Liam… Croyait ce que lui avait dit l'hyperactif. Scott était juste tendu et débordé par la situation, alors… Qui était-il pour le juger, lui en vouloir ? Autre erreur, Liam n'avait pas saisi la proposition de Stiles de lui fournir un téléphone prépayé, simplement parce qu'il avait peur que Scott tombe dessus. S'il le voyait sur son portable habituel, cela n'éveillerait pas les soupçons et jusque-là, ça marchait.
A son message concis et aux allures froides, Stiles avait répondu par l'émoji du pouce en l'air. Une réponse impersonnelle mais parlante. Il viendrait. Liam en avait la certitude. Mais maintenant que le moment approchait, il doutait de son initiative. Avait-il bien fait de prévenir Stiles ? Ou était-ce une erreur de le mêler à ça ? Et si l'hyperactif se retournait finalement contre eux ? Une heure et quarante-cinq minutes. Il était trop tard pour regretter. Liam tenta comme il le put de maîtriser sa nervosité. Il n'avait parlé de son idée à personne et deux têtes pensantes voyaient bien que quelque chose clochait le concernant. Si ses excuses étaient validées par son cœur, ils savaient qu'il y avait autre chose. C'était pour cette raison que Derek et Lydia le gardaient à l'œil discrètement. Communiquant entre eux par SMS lorsqu'ils jugeaient que Scott ne devait pas entendre certaines choses, ils avaient déjà commencé à échanger concernant Liam. Ils s'étaient mis d'accord pour alterner leur surveillance du louveteau, qu'ils garderaient près d'eux. Conscients du danger que représentait cette opération pour le moins suicidaire, ils ne seraient pas de trop pour le protéger.
A vrai dire, ils ne comprenaient même pas pourquoi Scott avait insisté pour qu'il soit lui aussi présent, comme le reste des membres les plus jeunes de la meute. Le plan lui-même était foireux, alors pourquoi diable choisissait-il de mettre tout le monde en danger ? Etait-ce simplement pour être plus nombreux que leurs assaillants ? Possible, mais trop con. Scott avait apparemment fait des recherches et avait tanné la meute pour qu'elle soit présente ce soir-ci à cet endroit précis.
Lorsqu'ils arrivèrent sur place, l'alpha leur apprit qu'en réalité, ce qui les intéressait se trouvait une rue plus loin mais qu'il valait mieux se retrouver ici pour ne pas se faire repérer par leurs ennemis. Il leur distribua un plan du quartier surmonté d'un point rouge – l'endroit-cible – et décréta qu'il fallait se diviser en plusieurs équipes. De combien de personnes, il ne le précisa pas. La seule chose qu'il leur ordonna, c'était de ne pas agir tout de suite. Qu'importe ce qu'ils voyaient, ils devaient rester cachés au moins deux bonnes minutes.
Mais si la meute avait su qu'elle allait en réalité devoir assister à des exécutions pour agir uniquement après, jamais elle n'aurait accepté de venir si près du danger.
Lydia et Derek se proposèrent naturellement pour faire équipe avec Liam qui ne savait pas trop où aller. Théo se rajouta dans leur petit groupe et personne n'y trouva rien à redire. Malia alla avec Peter, Isaac avec Kira et Scott, Mason avec Corey. Chaque groupe se plaça à un endroit stratégique et il leur fut ordonné par Scott d'attendre, via des messages sur leur groupe whatsapp – groupe duquel il avait bien évidemment retiré Stiles au préalable de cette mission. Encore une fois, il leur rappela de ne pas agir, qu'importe ce qu'ils voyaient. Selon lui, c'était primordial. Et lorsqu'on lui demanda comment il avait obtenu les informations nécessaires à cette intervention, il répondit simplement qu'il avait ses sources. Et insista encore sur la même chose, si bien que ça en devenait déjà douteux.
A raison.
Au bout de dix minutes, on entendit du bruit. Puis, on vit trois personnes en traîner deux et leur ordonner de se mettre à genou. Derek y vit une scène familière alors que Lydia, de son côté, commençait déjà à comprendre de par sa rapidité d'esprit. Comme Stiles, elle avait souvent une longueur d'avance sur tout le monde. Penser à lui serra légèrement le cœur de Derek qui fit son possible pour ne pas laisser transparaître son émotion. Néanmoins, une autre naissait. Ce qu'il voyait à quelques mètres devant lui, ce n'était pas normal et son esprit tira la sonnette d'alarme. Il utilisa son nez, et quelque chose lui sauta aux yeux. Les trois personnes qui avaient ordonné aux deux autres de se mettre à genou portaient toutes trois une tenue très sobre, une sorte d'uniforme noir. Mais leur odeur plus que métallique détonnait. Les deux pauvres futurs exécutés, de ce qu'il lui semblait, tremblaient de peur et étaient on ne peut plus expressifs.
L'homme en uniforme qui était au centre de ses deux compères portait une courte barbe grisée. Il avait un visage dur et complètement froid. Silencieux fut le premier mot qui vint instinctivement à l'esprit de Derek. Face à lui, il y avait des Psis, du même genre que celui qui avait tenté de les assassiner, Stiles et lui. Aucune, mais absolument aucune émotion n'était décelable dans leur odeur. Par contre, les deux pauvres bougres qu'ils avaient traînés là, une jeune femme et un adolescent, pleuraient déjà. Ils étaient terrifiés, imploraient leur clémence et disaient, promettaient qu'ils iraient en rééducation rapidement. Ce mot, déjà employé par Stiles, fit tilt dans l'esprit de Derek et Lydia, qui devinèrent tout de suite qu'ils s'agissaient de E.
Mais plus encore.
Ils réalisèrent que, s'ils ne faisaient rien, ils allaient assister à une exécution. Une double exécution de E-Psis innocents. Aussitôt, Derek regarda Lydia envoyer un message sur le groupe, demandant à Scott ce que c'était que ce cirque. La seule réponse de l'alpha fut « ne bougez surtout pas et attendez ». Derek et Lydia se regardèrent puis, un point légèrement lumineux attira leur regard. Juste devant eux, Liam envoyait un message, mais pas sur le groupe. Aussitôt qu'il eut fini, il rangea prestement son téléphone. Ses aînés froncèrent les sourcils et à côté de lui, Théo lui fit signe d'être discret. Il ne fallait pas communiquer plus que le nécessaire : autrement, ils seraient aussitôt repérés. La chimère était elle aussi nerveuse et ne comprenait pas plus que les autres l'idée de Scott. Néanmoins, le grand blond foncé ne pouvait rien dire. Il en était encore au stade où il regagnait la confiance de Scott, qui l'avait accepté dans la meute il n'y a pas si longtemps de cela. Autant dire que ce n'était pas simple, encore moins depuis… Depuis la découverte de la vérité concernant Stiles.
- Je… Je vous en supplie…
La femme avait pris l'adolescent dans ses bras et pleurait à chaudes larmes.
- Je vous promets que mon fils peut être rééduqué, il n'est pas complètement perdu… Ayez pitié, s'il vous plaît ! Prenez ma vie, tuez-moi ici s'il le faut, mais… Epargnez mon fils, pour l'amour du ciel…
Le fils en question pleurait en silence, complètement tétanisé par l'horreur de la situation.
L'homme sembla songer une seconde puis déclama d'une voix froide :
- Vous êtes une E-Psi de rang 7 et votre fils, un E-Psi de rang 5,7. Votre survie n'est pas envisageable.
Une pause, puis…
- Contre le mur, les mains sur la tête.
Lydia, qui entendait tout sans même posséder d'ouïe lupine, chancela et Derek dut la bâillonner de sa main pour éviter qu'elle ne crie et qu'elle mette l'accent sur leur position et par extension, leur présence. Si quelqu'un devait intervenir, ce ne serait pas elle. En lui brûlait le feu de l'injustice. Lui, il pourrait se défendre. Pas elle. Pourtant, l'image d'un hyperactif aux yeux véritables aussi particuliers que magnifiques. Il se rappela de ses mots, de ses conseils. Non, techniquement, il ne devait pas intervenir, personne ne le devait et Scott lui-même l'avait ordonné. Au diable Scott, pensa-t-il en faisant signe à la banshee de se taire. Il allait se jeter dans la gueule du loup consciemment, en sachant pertinemment ce qu'il risquait. Avec un peu de chance, sa présence ferait diversion et ainsi, laisserait le temps aux E de s'enfuir et à la meute, d'intervenir. Trois pauvres bougres contre une meute entière ne pouvaient pas faire grand-chose, si ? Derek songea avec amertume qu'à ses yeux, la meute ne serait plus jamais complète. Chassant sa tristesse d'un revers de pensée, il se motiva en se disant que s'il avait survécu une fois face à un Psi, il pouvait, par un hasard bienvenu, réitérer cet exploit. Au moment où il allait se redresser, un murmure extrêmement bas parvint à ses oreilles :
- Isaac, tu y vas.
Derek sentit son sang de glacer et au vu de l'expression horrifiée qu'arboraient Théo et Liam, il sut qu'ils avaient entendu la même chose que lui. Le Hale n'eut même pas le temps de protester qu'il vit Isaac se faire littéralement pousser et débarquer dans son champ de vision, à quelques mètres à peine de la future double exécution. Les trois Psis se retournèrent vers le bouclé qui était terrifié et perdu : sans doute ne s'attendait-il pas à se faire propulser par Scott au-devant de la scène sans aucun regret. Ce n'était pas prévu. Rien de ce qui arrivait n'était prévu. Enfin, pour la meute.
La seule chose que n'avait pas prévu Scott à l'avance, c'était l'identité de celui qu'il allait jeter en pâture aux Psis, juste pour voir de ses propres yeux comment ils fonctionnaient pour ensuite profiter de l'effet de surprise et les attaquer.
Le reste lui importait peu, pas même la vie de ces E sans défense.
