- Bien, fit Noah.

Il arborait un air froidement satisfait en regardant le pauvre hyperactif commencer à suffoquer au sol. La manipulation n'était pas difficile à faire pour ce Psi ayant pris possession du corps du shérif : c'était un jeu d'enfant. Toutefois, la manipulation restant tout de même particulièrement énergivore, il éprouvait déjà une certaine fatigue, qu'il pourrait réduire en prenant quelques minutes de repos dès qu'il aurait ramené l'enveloppe corporelle de Noah au siège du Conseil. Les restes de capacités télépathiques de ce E étant intéressantes, il serait judicieux d'aller étudier ce sujet dans des locaux adaptés. De l'esprit du père de Stiles, il ne restait sans doute plus grand-chose, mais cela suffirait. On ne chercherait pas à le reconstruire mais bien à décortiquer le moindre de ses pouvoirs mais également d'étudier en profondeur le gêne E… Pour mieux l'empêcher de réapparaître chez le peuple Psi. Aux grands maux les grands remèdes. Dommages qu'il faille sacrifier des perles aussi rares que ce double cardinal, mais… Tant pis. Toute avancée avait son lot de victimes et parfois, il fallait accepter de faire couler le sang pour sauver un grand nombre de personnes. Ou de garder sous contrôle une espèce entière.

Du côté des membres de la meute présents, le choc prédominait. On ne comprenait pas, on n'imaginait pas l'étendue des paroles du shérif, on ne croyait pas ce que l'on voyait. Stiles suffoquait, au sol, et les bruits de sa respiration plus que laborieuse alarmaient tout autant qu'ils paralysaient.

Ce qu'il se passait actuellement au loft était trop invraisemblable pour que chacun puisse réagir correctement, d'autant plus que même si certains avaient sorti les griffes, cela aurait été vain. Et l'on commençait à s'en rendre compte. Ces pouvoirs psychiques étaient aussi puissants que terrifiants. En fait, c'était bien cela le pire : le côté invisible de ces facultés laissait planer le doute quant à leurs limites, qu'évidemment, on ne connaissait pas. Isaac, terrifié par ce qu'il avait déjà vécu, s'était reculé et ratatiné sur lui-même. Derek, lui, était plus crispé que jamais, mais restait devant. Jackson l'épaulait, et avait poussé Liam en arrière, Lydia aussi. Ils n'étaient que deux à pouvoir potentiellement défendre le bout de meute qui était là. Et encore, défendre était un bien grand mot. Si même Stiles, qu'on leur avait vendu puissant, n'avait rien pu faire contre son père, alors même qu'il était également Psi, quelle était leur marge de manœuvre ? En avaient-ils seulement une ? Mais le regard de l'ancien alpha ne quittait pas l'hyperactif. Il s'étouffait et crachait du sang. Que s'était-il passé ? Quel était l'étendue de ces pouvoirs invisibles, bordel ?! Par la pensée, Stiles les avait prévenus. Ils auraient effectivement dû partir. Mais une part d'eux ne comprenait pas et ne pouvait pas abandonner l'hyperactif, en qui ils commençaient de nouveau à avoir de nouveau confiance et dont l'état de faiblesse les avait longuement inquiétés.

Mais encore là, aucun des membres de la meute présents ne songeait à partir.

Le regard bleu ciel d'ordinaire chaleureux de Noah mais cette fois-ci parfaitement glacial se posa sur le petit groupe immobile. Il eut un sourire froid, sans aucune émotion derrière. Un sourire robotique qui faisait froid dans le dos.

- Ceci, fit-il en désignant les meubles cassés puis Stiles agonisant au sol, est le fruit d'un regrettable accident, celui de la résistance d'un gêne parasite. Pour votre bien, je vous conseille de ne rien intenter qui pourrait me nuire même si, soyons francs, toutes vos hypothétiques tentatives se solderaient par des échecs inévitables.

Lydia manqua de tomber à la renverse tant la situation la désarçonnait, mais Isaac et Jackson la retinrent. Qu'il était étrange d'avoir affaire à quelqu'un qui leur était plus que familier, tout en se rendant compte qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre. Quelqu'un de radicalement différent.

- Techniquement, je suis censé vous supprimer pour éviter que vous ne racontiez quoi que ce soit, mais je suis d'humeur magnanime. Toutefois, rien ne me garantit que vous n'allez pas changer d'avis, c'est pourquoi j'hésite à faire un exemple.

- Pas besoin, je me porte garante de chacune de ces personnes, entendit-on.

D'un même geste, tous les occupants actuels de la pièce de vie du loft tournèrent la tête. Derek faillit hoqueter. Il avait bel et bien entendu la porte d'entrée coulisser, mais n'avait absolument pas fait attention à la raison de ceci. La M-Psi à laquelle il avait eu affaire plusieurs fois se tenait sur le seuil, parfaitement droite, le visage d'une froideur à faire pâlir un mort. Lorsqu'elle fit quelques pas, ses talons aiguilles claquèrent de manière dérangeante sur le sol et son chignon duquel ne dépassait aucun cheveu lui donnaient un air aussi glacial que Noah. A un détail près. Son regard, bien plus clair encore que celui du shérif, avait subi une altération si légère qu'elle était à peine décelable.

- Mademoiselle Stanfield, la salua le corps du shérif. Quel plaisir de vous voir. J'ai cru comprendre que votre clinique fonctionnait à merveille.

- C'est le cas, répondit mécaniquement la jeune femme d'une manière que Derek manqua de qualifier comme prudente.

- Vous connaissez ces jeunes gens, donc ?

Le ton était encore plus froid que d'ordinaire. Menaçant fut le premier mot qui vint à l'esprit de Derek. L'air complètement imperturbable, la M répondit le plus naturellement du monde :

- Je connais davantage leur argent.

Derek se força à ne pas réagir alors qu'il avait clairement entendu l'irrégularité dans le rythme cardiaque de la jeune femme. Un mensonge. Elle avait menti. Pourquoi ? Son instinct lui souffla qu'elle cherchait à les protéger. Et encore une fois… Pourquoi ? Elle ne leur devait rien, bien au contraire : ses dernières prestations médicales avaient été gratuite, c'était à la meute de lui devoir quelque chose.

Le shérif hocha simplement la tête et ne s'attarda pas sur la question, puisque la réponse donnée par sa comparse le satisfaisait. Il se retourna vers Stiles, qui continuait d'agoniser si discrètement qu'il avait failli l'oublier.

- Vous avez fait tomber le X, à ce que je vois, poursuivit Moira en suivant son regard. Félicitations, monsieur le Conseiller, ce n'est pas une chose facile.

- Ce fut une formalité. Ce garçon est faible, comme ses congénères. Voulez-vous bien m'en débarrasser ? J'ai à faire, hors de ce corps, fit Noah en sortant son téléphone de sa poche.

Il n'avait pas posé un regard sur Stiles, dont il s'était complètement détourné.

- Vous voulez que j'accélère les choses ? Sembla s'étonner la jeune femme, sans que l'expression de son visage change. J'ai également à faire, je venais simplement chercher ce qui m'était dû.

Nouveau mensonge. Son odeur plus que fade sembla changer un tantinet. S'épaissir un peu. Si l'on pouvait lire dans les pensées, l'on pourrait constater que les mécanismes de son cerveau tournait à vive allure.

Le shérif darda sur elle un regard extrêmement glacial, le genre de regard qui pourrait tétaniser n'importe qui sur place, qu'il s'agisse d'une personne adepte des émotions ou non.

- Seriez-vous en train de me chercher, mademoiselle ?

- Non, bien sûr que non, répondit-elle prudemment.

- Bien. Il serait dommage que votre clinique perde sa directrice si tôt dans son existence. Une faute professionnelle est si vite arrivée…

La Psi n'eut aucun changement visible dans son attitude mais son odeur, elle, en prit un coup. Après Derek, ce fut au tour d'Isaac de le sentir et d'en être étonné. Mais il y avait quelque chose d'autre, quelque chose qu'ils ne pouvaient ni sentir, ni deviné. Elle gagnait du temps.

La jeune femme hocha la tête sans que son expression faciale ne change.

- Dommage, en effet, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Mais savez-vous ce qui serait encore plus dommage ?

Le shérif haussa un sourcil, sans que son regard ne soit illuminé par quelque lueur que ce soit. En position de force, il attendait une réponse et il n'irait pas la demander. La M-Psi la lui devait.

- Ce qui serait encore plus dommage, reprit-elle, ce serait que le garçon dont vous avez condamné l'existence soit actuellement en mesure de vous le faire payer. Votre travail serait, en soi, réduit à néant.

- Qu'allez-vous me raconter comme inepties ? Demanda le shérif d'une voix où tonnait la menace. Ce déchet en train d'agoniser est à peine capable de m'envoyer une frappe télépathique dans son état. Je lui ai cassé quelques os… Seriez-vous en train de vous jouer de moi, mademoiselle Stanfield ?

La M-Psi se permit un signe familier, plus humain que Psi : elle joua avec le pendentif en forme d'étoile à quatre branches de son collier argenté. Elle avala sa salive un peu trop bruyamment. Sa gorge était sèche, très sèche. Et à cet instant, elle n'eut plus l'air aussi impassible. On aurait plutôt dit un enfant qui venait de faire une bêtise, avec toutefois toujours cette froideur collée au visage.

Son Silence n'était plus réellement parfait, et à raison.

- A vrai dire, c'est déjà fait.

Vas-y, vite.

Dans la pièce, la température augmenta soudainement de plusieurs degrés et l'on tourna vers la tête vers celui que l'on avait oublié.

Cinq minutes. Il lui restait cinq minutes.