Yo ! Cet OS a été écrit dans le cadre de la Nuit du FoF sur le thème Elle.

Bonne lecture !

Diamonds are a girl's best friend

Elle entre au lycée aujourd'hui, et elle a vu assez de films pour le savoir. C'est son moment, son créneau pour briller.

Elle avance dans les couloirs, et ses mules à talons de bois claquent sur le sol. Elle découvre, pourtant on dirait que l'endroit lui appartient déjà. Dès aujourd'hui, le lycée sera à ses pieds, et il le restera pendant les trois années que durera sa scolarité.

Elle sait ce qu'elle doit faire, non. Elle sait ce qu'elle doit être pour ça. Blonde. Mince. Riche. Pétasse jusqu'au bout de ses faux ongles à strass. Elle connaît le rôle de la populaire. Elle doit tout aux idoles de son enfance. Regina George. Lorelei Lee. Ran Kotobuki. Sharpay Evans. Elle Woods. Tant de personnages qui ont fait d'elle qui elle est aujourd'hui. Et des personnalités, aussi. Donatella Versace. Lady Gaga. Marylin Monroe. Audrey Bourgeois.

Elle marche la tête droite, lunettes de soleil sur le nez et sac Miu Miu au coude. Sabrina marche juste derrière elle, la suit. On la remarque, on la regarde. Elle vit cette scène comme au ralenti, comme dans un film. Le tout début de son ascension vers le titre de Reine du Bal.

Elle entend un bruit, comme une rumeur, et baisse ses lunettes de soleil pour voir un groupe de filles faire boucan. Elle ajuste l'accessoire sur son crâne avant d'écarter les bras pour qu'on lui fasse passage : Adrien est là, un peu embarrassé de toute l'attention.

Chloé est la populaire dans toute sa splendeur : Adrien, le populaire malgré lui parfait. Elle lui claque un baiser sur la joue. Du coin de l'œil, elle voit Marinette qui trébuche sur de l'air avant de faire tomber son sac. Adrien va l'aider, et Chloé l'attend en claquant du pied.

Elle et lui, ils feraient un bon couple. Le plus beau couple du lycée, le plus populaire, digne des couvertures des éditions spéciales de Vogue.

Mais si les films lui ont appris quelque chose, au bout du compte, c'est que c'est toujours la petite parvenue aux airs banals et à la famille pauvre qui gagne. Elle passe le bras sous celui d'Adrien, commence à piailler, et elle sait déjà qu'elle n'a pas la moindre chance.

Elle le sait. Les hommes préfèrent les brunes, Howard Hawks a menti. La seule chance pour une blonde de réussir, c'est par elle-même. Chloé connaît son rôle, elle va chasser Adrien et se faire jeter cent mille fois, elle sera détestée et méprisée, elle ne compte pas déroger à la règle. Elle ne trouvera sans doute jamais quelqu'un qui l'aimera pour autre chose que sa popularité. Elle vivra seule, fière et sa vie sera remplie de succès.

Peut-être qu'Howard Hawks a menti, puisque les hommes ne préfèrent pas les blondes. Mais il a dit quelque chose de juste dans son film : Diamonds are a girl's best friend.

« Chloé ! Chloé, attends-moi ! »

Sabrina la rattrape et Chloé fronce le nez.

« Je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça au lycée. A partir de maintenant, je m'appelle Reina, c'est clair ?

— Ah, oui ! Pardon Chlo – euh, Reina ! Et, dis … Est-ce que j'ai un nouveau nom moi aussi ? »

Reina plie la bouche en signe d'hésitation, puis crache presque.

« Je t'appellerai DiDi. C'est le diminutif de Diamond. Alors ne me déçoit pas. »

Les yeux de Sabrina s'allument, comme des diamants, et la blonde roule des yeux. Tant qu'elle aura Diamond, tout ne pourra qu'aller bien.

.

.

Pour replacer juste un peu tout le name-dropping que j'ai fait : Regina George et la « cheffe » des populaires dans Lolita malgré moi, Lorelei Lee, jouée par Marylin Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes, Sharpay Evans dans High School Musical, Elle Woods dans La revanche d'une blonde. Que des films très chouettes. Très très chouettes. Je les recommande tous. Enfin, HSM moins parce que voilà mais les autres.