Yo ! Alors ce … truc a été écrit sur le thème Apotropaïque. Nan mais ce thème. Pour commencer la Nuit en plus. Donc très gros craquage, et qui dit gros craquage dit souvent rimes approximatives.

Alors, normalement je le fais pas mais vu que y a une partie où j'ai peur que ça prête à confusion, j'ai mis en Italique ce que dit Sabrina, et ce que dit Chloé est en normal.

Ça se passe dans le même futur que l'OS Diamonds are a girl's best friend. Et si vous ne l'avez pas lu, le seul truc plus ou moins important c'est que Chloé a donné le surnom « DiDi » pour « Diamond » à Sabrina.

Et … Un énorme merci à Misty, parce que sans elle cet OS n'existerait pas, ce serait un bout de machin dont j'ai un peu honte dans un coin de mon ordinateur. Big up à elle.

Bonne lecture !

Queen Bee ft. DiDi-Diamond

Elle a pas la gueule à être ici, avec ses escarpins fuchsia et ses lunettes de soleil œil-de-chat sur le front, avec ses mèches blondes coiffées à la perfection et son slim blanc et son crop-top rose. Sabrina non plus, il faut dire, mais différemment. Blue-jean un peu banal, des lunettes épaisses sur le nez, une queue de cheval basique et un sweater de son père. Ses lèvres pètent de rouge pourtant, c'est signé Chloé.

Forcément on les regarde, les deux seules meufs blanches de cet open-mic, et elles savent qui les fixe le plus durement. Il est dans leur classe. Avec sa dégaine travaillée de banlieusard et ses textes sur la « té-ci », il cache bien qu'il vit avec ses parents dans un appartement luxueux à Paris. Il se prend pour ce qu'il n'est pas, et il croit que ça lui permet d'être misogyne et homophobe. Chloé l'a entendu répéter un texte dans les couloirs, et de manière peu surprenante il y fait rimer pute avec culbute, salope avec j' la chope, Chloé avec traînée, frigide avec putride, Sabrina avec elle sucera.

Alors elle l'a suivi. Et le MC appelle son nom.

« Et faites du bruit pour le duo le plus chelou que cette scène a jamais vu ! Queen Bee et DiDi-Diamond ! »

Elle monte, Sabrina sur ses talons, fronce le nez de dégoût en sentant que le sol sur lequel elle marche est collant. Elle prend le micro du MC, on en donne un autre à Sabrina. Elle lève la main vers la foule.

« Arrêtez de crier, sérieux, ça devient gênant pour vous. Euh, avant d' commencer j'avais une petite annonce à faire –

— Eh ! Tu baises ?

— C'est supposé me faire plaisir ou me dégoûter ? Bref, nan mais on va rentrer dans le vif du sujet. Salut, toi, ouais, je sais que tu me regardes. Comment on t'appelle ici déjà ? Lil Smizz ? C'est ridicule. Complètement ridicule. Mais soit. J'ai préparé un petit truc pour toi, mon cochon. Je balance mon porc, quand on m' balance le son ! »

Le DJ lance l'instru et elle opine du chef en rythme, satisfaite. Il a déjà l'air dépité, il s'accroche à l'espoir de la voir chuter. Elle va le décevoir, il va la voir le buter. Elle sait quand elle doit commencer.

« Ma prose est apotropaïque, mes apôtres, iconiques, vendre ma peau ? T'as pas l' physique.

I'm a fatherfucking plastic, déjà tu paniques, they call me over-dramatic,

Mais t'as rien vu : DiDi ! Réplique. »

A peine le temps de tourner les yeux vers elle que Sabrina prend le devant de la scène. Elle le regarde avec un sourire confiant, celui qui veut dire qu'elle sait que Chloé est fière d'elle.

« Une sorcière et son assistante contre un vieux mec long à la détente ?

T'as pas d' chance,

Laisse-moi t' mettre en attente, en attendant d' prouver que ton absence a plus de prestance que ta présence.

— Tes idées rances sont trop usées pour être blessantes, c'est malaisant,

Besoin d'assistance ? J'ai appelé ton psy, il dit qu' ta bêtise est alarmante,

Désarmante, j'ai pas besoin d'un gun pour te plomber la cervelle,

J' suis la plus belle,

La plus belle de tes défaites,

Tu peux dire adieu à ta tête,

Je la couperai avec ton sexe.

Mais laisse s'exprimer ta féminité, tiens-toi droit, regarde-moi, arrête de faire pitié,

T'as traîné la sorcière au bûcher, il est grand temps de t'éduquer.

Burn!

—'Cause I'm a bi-bi Blondie, I'm a sand-hot Beauty, the Beast can't beat me my beat is all on him.

Je suis la reine, la pink Lady

Queen!

— Et now, you're bewitched, baby

Queen!

— Mais nan, pleure pas sweetie, essuie ta honte, en bonne victime,

Sur mes grands chevaux je monte juste pour te montrer la sortie. »

Elle le regarde clairement quand des cris résonnent, et bientôt la foule le regarde, elle aussi. Elle pointe la sortie du doigt. Regarde Sabrina. Attend. Regarde à nouveau le type. Et il s'enfuit. Elle ricane sur scène, et Sabrina lance dans son micro :

« All hail the Queen! »

Une nuée de cris de rage, de joie, de ce quelque chose qui fait sourire Chloé quand elle rajuste une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

« Oops? I did it again. »

Elle tend le bras. Lâche le micro.

.

.

.

.

Voilà.

La Chloé du futur pète la classe. Je l'aime.

Des retours ?

A très vite !