Yo !

Cet OS-ci, pour le coup, n'a rien à voir avec l'UA précédent.

C'est aussi pour la Nuit du FoF, cette fois sur le thème Motif.

Bonne lecture !

Bi Blondie

« Et quel est … le motif de votre absence ? »

Chloé, il faut le dire, est influençable. Influente, aussi, et influenceuse depuis que le concept existe, mais influençable. Elle préfère dire « capable de s'adapter », ou « toujours dans le vent », mais le sens est fondamentalement le même. Elle sait tout ce qui est en vogue, comment en parler, comment l'utiliser au mieux. Plus tard, elle pourrait sans doute être conseillère en réseaux sociaux. Ceci, si un réalisateur de génie n'a pas déniché son talent avant, faisant d'elle sa muse et la vedette de tous ses films, adulée par des millions de spectateurs à travers le monde et considérée comme représentante ultime de la Beauté Française.

Chloé, donc, a un compte Instagram bien rempli, un agenda similaire et un fond d'investissement bien plus important. Elle est la personne la plus tendance de son collège, et quand le confinement a fermé les portes de l'hôtel où elle vit, évidemment, elle a installé Tik Tok.

En dix minutes à peine, elle en a compris le principe. En vingt minutes, elle savait qu'il y avait quatre manières faciles d'être populaire sur ce réseau, ou « Tik Tok famous ». Savoir danser. Avoir de l'humour. Avoir un animal de compagnie prompt à la bêtise. Être queer. Et c'est ainsi qu'elle commença à plonger.

Les deux premiers jours, elle riait quand elle voyait des filles hétéras doutant de leur sexualité à cause de l'application. Le troisième jour, elle regardait en boucle les vidéos de tik tokeuses lesbiennes draguant ouvertement la caméra. Le quatrième jour, elle faisait elle-même une vidéo de trente secondes disant qu'elle était hétéra. Avant Tik Tok.

Parmi les tik-tokeuses queer, il y avait plusieurs styles vestimentaires reconnaissables. Chloé définit quatre catégories : post-emo, femme, tik tok, autre. De principio, Chloé correspond à la catégorie « femme », soit les filles bi ou lesbiennes qui entendent en permanence « Mais … t'as pas l'air lesbienne. Tu portes des jupes. », mais elle a rapidement noté deux choses.

Premièrement : les femme ne sont pas les plus populaires. Deuxièmement, dans sa vision du monde, un couple gay doit être composé de deux personnes du même genre mais aux expressions de genre différentes, et puisque le genre femme est celui qui l'attire le plus … Elle doit être autre chose.

Hors de question qu'elle devienne post-emo. Chloé dit que c'est parce que son visage doit inspirer la joie de vivre et pas l'envie d'écouter de la musique triste en fumant des cigarettes. Sabrina seule sait que c'est parce qu'elle a vu le profil de Juleka sur Tik Tok, et qu'elle est bien plus populaire sur l'application que Chloé. Si elle ne joue pas dans la même catégorie, elle ne peut pas perdre.

Alors … tik tok. C'est le style qu'elle a adopté. Elle s'est détaché les cheveux, et elle les a teints, en se filmant, évidemment. Elle a fouillé dans les objets trouvés de l'hôtel, dans les affaires de son père et celles que sa mère a laissées. Elle a trouvé des chemises à carreaux, des jeans seyants mais droits, des accessoires à gogo. Elle a pris son rasoir pour dessiner un trait vertical sur son sourcil droit. Elle a joué de ses contacts pour que son père fasse venir un perceur à domicile.

Et la voilà. Le confinement est terminé, et les troisièmes doivent reprendre les cours demain matin. Elle a onze mille followers sur Tik Tok, un sourcil scindé en deux par un trait rasé, les cheveux bleus en carré court avec une frange et un piercing au nez. Et elle vient de comprendre que si Sabrina est la seule personne dont la proximité régulière lui manque, ce n'est pas seulement parce que c'est sa meilleure amie. Alors elle a appelé elle-même le collège, pour dire qu'elle ne viendrait pas.

« Euh … Pour motif de préservation de mon image publique ? »

.

.

.

« Chloé ? Chloé ? Je suis venue t'apporter tes devoirs ! »

Furtivement, Chloé avance pour observer Sabrina, qui vient d'entrer. Même elle n'est pas au courant des derniers changements physiques de Chloé. Ni de son coming-out. Damn. Mais elle a à peine jeté un œil dans le hall qu'elle est repérée. Repérée par une blonde décolorée. Avec des tâches de rousseur. Un crop-top et une jupe.

« Ah, Chloé ! Ca m'a tellement manqué de te voir ! Enfin, je te voyais sur Insta et Tik Tok, mais c'est pas pareil.

— Sur … Tik Tok ?

— D'ailleurs, elle était vraiment cool ta vidéo sur « amoureuse de ma meilleure amie hétéro », même si j'étais un peu jalouse. Tu m'as déjà moi comme meilleure amie, pourquoi mêler une hétéro à tout ça ? »

.

.

.

Voilà ?

Bref.

Je vais rarement dans la romance avec elles deux, mais pour une fois ? J'aime beaucoup leur duo amicalement, mais romantiquement de temps en temps c'est chouette aussi.

A très vite !