Yo ! Cet OS a été écrit dans le cadre des 24h du FoF qui ont commencé à minuit et qui continueront jusqu'à ce soir minuit, donc si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas !

Du coup c'est sur le thème Un couteau dans les fleurs, donné par Cat. Rédigé en une heure quarante.

Bonne lecture !

.

.

Charybde et Scylla

« Tiens. »

Chloé hausse un sourcil, finit bruyamment le milk-shake à la vanille que Sabrina lui a préparé. Le type, celui qui se prend pour un rappeur et dont elle a oublié le nom, il se tient devant elle, et avec un bout de papier dans les mains. Elle ricane.

« Pour les lettres d'amour, vois ça avec mon secrétariat.

— Putain c'est pas ça ! »

Elle se lève de sa chaise. Il se ratatine. Avec ses talons, elle le dépasse de quelques centimètres – mais même sans ça, elle saurait le regarder de haut.

« Pardon, j'ai mal entendu ?

— C'est … Le MC voulait que j' te donne ça.

— Le quoi ?

— Le MC. De l'open mic.

— Ah. »

Elle le regarde de bas en haut, lève la main vers Sabrina avant de tourner des talons. Son acolyte prend possession du bout de papier et la suit sans poser de question.

« Alors ?

— Apparemment il y a un battle samedi soir. Ils veulent que tu participes.

— Et toi ? »

Chloé est peut-être montée sur la scène, mais elle n'était pas seule. Sabrina relit la lettre. Elle croyait que les organisateurs vouvoyaient Chloé mais …

« Moi … aussi. C'est … Reina, tu penses que je peux le faire ? »

Chloé se pose la question. C'était marrant. Mais elle ne sait pas si ça la tente outre mesure. Les yeux de Sabrina brillent.

« Soit. On va leur montrer que les plus belles roses ont des épines. »

Pas la. Les plus belles. Sabrina scintille toute la journée.

.

« Queen Bee et DiDi-Diamond contre … Skak et Maztok ! »

Elles détonnent toujours autant, mais maintenant, leurs têtes sont un peu connues. Ceux qui dans le public étaient là la dernière fois les reconnaissent. Ils savent qu'elles ont de la hargne à revendre. Des choses à dire et de l'audace et un ras-le-bol et une soif de se faire entendre. Le micro est contre elles d'abord, et les voix graves des deux loubards sont sourdes.

« Yo. Hm-hm. Skak.

— Maz … tok.

— Toc-toc, y a ta maman à la porte, elle demande quand t'arrêtes de te faire dans ton froc.

— T'as la frousse ?

— Ben t'as raison.

— On t' détrousse, on t' tombe dessus comme un canon, un canon de beauté ? Fais-moi rire, t'es le pire de la féminité.

— C'est un open mic ou une putain d' cour de récré ?

— Arrêtez, d' prendre une parole qu' vous avez pas méritée.

— Vous l'aurez cherché.

—Deux minettes qui ont grandi loin de la té-c', allez retournez vous faire des tresses, contre Skak et moi tu peux pas test, tu suis pas nos textes, tu, sais pas c' que j'exprime, laisse glisser les pisseuses d'vraient pas jouer à l'escrime. »

Chloé serre les dents. Elle tient la main de Sabrina fort dans la sienne, et Sabrina le lui rend bien. Elle ne laisse pas le silence s'installer avant de répliquer.

« Les cris m'ennuient, tellement puérils, tu fais d' l'esprit avec des rimes ? Tu m' fais rire, Queen Bee la prima donna, elle a pris ta pride, elle est proud, greedy greeny witch, Charybde laisse la parole à Scylla. »

Chloé respire mieux. Ce n'était pas préparé. Pas du tout. Elle est impressionnée. Et elle a confiance. Elle continue, s'approche des deux gars avec un sourire plein de jugement. Elle aime comme Sabrina la regarde.

« Si la vie t'a mis là c'est qu'elle tient pas trop à toi, darling, t'es sur notre route écoute j'en ai rien à foutre de c' que tu penses de nous, on est des louves on va bouffer vos restes.

— Feast.

— On est des chiennes et on va chier sur vos textes.

— Bitch.

— On est des riches, on va cracher sur vos frères.

— Bleach.

— On est des filles, on va vous faire goûter nos fers.

— On est fières de nos airs de gonzesses, sous vos airs de gros mecs vous prenez cher, calme-toi chéri, cherry on top, coca cherry sur mon crop top, remballe tes potes, ramasse tes pots cassés, grouille-toi les poubelles vont bientôt passer. »

Sabrina a l'impression d'avoir de la lave dans les veines. Elle est là. Elle se sent là, présente comme jamais. Elle a des choses à défendre. A commencer par sa Reine. Il y a des cris qu'elle ne sait pas interpréter dans la foule, ça réagit, c'est fort, mais le sang tambourine trop à ses tempes pour qu'elle le prenne en compte. Les autres reprennent le micro. Ils les prennent un peu plus au sérieux.

« Deux richasses perdues vont bientôt être déçues, descend d' tes échasses t'as des airs de cruche, déserte le combat qu' t'as déjà perdu, pardon majesté mais les rois sont déchus, la té-c' reprend l' dessus, prépare ta chute.

— Répare ta langue de pute –

— Pute ? »

C'est peut-être pas dans les règles, Chloé ne se souvient pas bien, mais elle sait qu'elle a réagi au quart de tour. Elle rit en rythme. Elle ne savait pas qu'elle pouvait faire ça.

« Zut, moi qu'espérait des adversaires un rien matures, c'est trop pas juste, je me propulse, j' me catapulte, ma chatte a pute va faire des dégâts sors ton bouclier chevalier mais t'évites pas mes punchlines.

— T'esquives pas notre pe-ra, t'es rien face à nous trois, Queen Bee,

— Vénus,

— Et moi. Bon maintenant on fait quoi ?

— Je crois qu'on les écrase.

— J'ai d' la pitié pour ces nazes.

— I' f'saient pitié à la base …

— Maintenant c'est pire, on s' casse ? »

Elles ricanent ensemble, et les deux autres profitent de la légère interruption pour reprendre l'espace de parole.

« On casse d' la pétasse comme on péta des taz, on vous fume on vous gaze, on vous envoie dans l'espace.

— Retournez à vot' place, vot' palace vous attend avec toute votre sale race.

— Si t'es pas de la mif' descend retrouve ta milf, t'es si blanche que j' te sniffe.

— T'es si belle que j' te kiffe, à genoux j' te tire les tifs. »

Un geste obscène plus loin et cette fois, c'est Sabrina qui réagit en premier. Elle ne sourit même plus.

« Les plus belles roses ont des épines les nôtres sont empoisonnées, dites-le avec des fleurs, un couteau dans un bouquet pour te planter, tu t'es planté d' victime, on rend coup pour coup, on a l'arme du crime.

— Matez-vous, le vice appuyé sur le bras du crime, vous ratez la cible, prenez perpet' perdez la tête, j' pète ma gâchette gâchées les balles qu' j'ai pas tirées sur vous, perdus les coups qu' vous envoyez vers nous, tchao les lâches c'est vot' tour d'être à g'noux. »

Et des cris, encore plus fort, et Chloé ne sait pas bien comment elle le sait, mais elle sait que c'est fini. Et elle sait qu'elles ont gagné.

.

.

Voilà ?

Le thème est pas super-présent mais c'est ce qui m'a donné l'idée. Donc ça compte. C'est souvent ça.

A très vite !